New Life a écrit:@gahan66
Celle de Cover me est top. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir fait la fosse.
vm.69 a écrit:review perso , presque tout a été dit
pour ceux qui se plaignent de l'ambiance, pour avoir fait une bonne cinquantaine de concerts (j'alterne fosse et gradin ) , le 3ème de cette tournée , je peux vous dire
que les Lillois ont grave assuré !! J'ai retrouvé en gradin (D02, en face de la scène en bas ) les ambiances des bercy années 90 et début 2000 .
Autour de moi , presque tout le monde débout à partir de Barrel ( sauf Cover me et les titres du blondinet)
Le groupe l'a ressenti en faisant durer sur EC, Dave venant plus souvent sur l'avancée ( un peu , faut pas pousser non plus)
Niveau chanson , la setlit trouve sa cohérence , les chansons s' enchainent bien , on se plaint de la répétition mais au fil des concerts je la trouve meilleure que sur les précédentes tournées , le thème revolution ( EC, Wrong , WTR ..) est intéressant
Toujours 2 taches pour ma part : Barrel of a gun et IFY
Martin a réussi à m’intéresser à Somebody, interprétation sobre et émouvante
En résumer , BRAVO le Nooord !!!!
vm69 ( les oreilles qui sifflent toujours)
malfoy a écrit:vm.69 a écrit:review perso , presque tout a été dit
pour ceux qui se plaignent de l'ambiance, pour avoir fait une bonne cinquantaine de concerts (j'alterne fosse et gradin ) , le 3ème de cette tournée , je peux vous dire
que les Lillois ont grave assuré !! J'ai retrouvé en gradin (D02, en face de la scène en bas ) les ambiances des bercy années 90 et début 2000 .
Autour de moi , presque tout le monde débout à partir de Barrel ( sauf Cover me et les titres du blondinet)
Le groupe l'a ressenti en faisant durer sur EC, Dave venant plus souvent sur l'avancée ( un peu , faut pas pousser non plus)
Niveau chanson , la setlit trouve sa cohérence , les chansons s' enchainent bien , on se plaint de la répétition mais au fil des concerts je la trouve meilleure que sur les précédentes tournées , le thème revolution ( EC, Wrong , WTR ..) est intéressant
Toujours 2 taches pour ma part : Barrel of a gun et IFY
Martin a réussi à m’intéresser à Somebody, interprétation sobre et émouvante
En résumer , BRAVO le Nooord !!!!
vm69 ( les oreilles qui sifflent toujours)
C'est toi que j'ai croisé ?
Delta Machine a écrit:Bonjour à tous,
Quelle soirée, mais quelle soirée (et quelle nuit... 4 H de sommeil avant de reprendre la route et de manger les 730 km qui me séparaient de ma Bretagne natale que j'ai fait d'une traite)
Heureusement que sur le forum on doit écrire car je suis aphone !
Après un super before et un grandiose after (je vais aller voir dans le topic dédié), mon concert d'hier soir :
Une file d'attente énorme mais qui finalement avance vite, avec un con**rd qui essayait de passer devant tout le monde sans même demander en mettant en avant qu'il était avec sa gamine (une ado hein, pas une toute petite) et qui m'a insulté quand je l'ai jeté (et pareil avec les gens derrière moi)
Un passage de la sécurité qui m'a mis très en colère (achat d'un mug au merchandising officiel extérieur qui n'a pas passé la sécurité... Ils auraient quand même pu prévenir, je l'aurai acheté en sortant du stade ! Le type était sincèrement désolé pour moi mais rien n'y a fait, j'ai dû le laisser sur le côté sous peine de refaire toute la queue)... Il y avait de tout sur ce côté là, ça allait du gobelet DM aux bouteilles de parfum ! Je suis à fond pour la sécurité mais en effet, j'ai trouvé l'organisation hyper moyenne et traitant les gens qui faisait la queue comme du bétail !
Arrivée dans le stade et encore énervée par ma mésaventure, je me suis consolée en allant chercher des gobelets : je n'ai réussi qu'à en choper un seul (désolée pour ceux à qui j'avais promis d'essayer de leur en rapporter... rupture de stock dans les 3 bars ou j'ai tenté le coup)... ça m'a un peu fâchée d'autant que j'étais en niveau E04 et pour le coup, bien éloignée de la scène (et j'étais à 10h00 pétantes sur le site le jour de la mise en vente)
Les 1ères notes des Beattles retentissent et je me mets debout, suivie par quelques personnes... du coup, tout le monde a suivi ! En regardant autour de moi, je me suis toutefois posé la question du pourquoi certains étaient là, ne remuant pas ou applaudissant du bout des doigts. Autour de moi, des gens statiques avec leur smartphone devant les yeux !![]()
Ne seront pas déçus quand ils visionneront leur chef oeuvre : je crains pour eux qu'on n'y entendent que ma voix de crécelle sur toutes les chansons
![]()
Certaines personnes ont suivi quand même autour de moi mais bon, on voyait que certains étaient là que pour dire qu'ils y ont été ! Au moins de mon côté, tout le monde est resté debout pendant tout le concert !
Dm arrive sur scène et la waouh !
Going Backwards résonne et déjà j'étais à fond ! Connaissant par coeur la set listet les visuels, j'ai pu me concentrer sur ce qui se passait sur scène ! Les titres s'enchainent... So Much Love, BOAG (que je n'aime décidément pas sur cette tournée), A Pain, Corrupt, In Your Room (énooooorrrrrrrrrme , elle m'a mis les larmes aux yeux), Wime , Cover me (qui m'a mis les poils !) AQOL, Home (le passage qui fait retomber le soufflet) Poison Heart (qui est une de mes préférées sur l'album et juste une tuerie en live), WTR (et l'ambiance redémarre), Wrong (qui déchire et ce n'est pas une de mes préférées à la base), EV (waouhhhhhhhh et le stade a pris d'un coup quelques degrés... Dave a fait durer la fin en nous faisant chanter encore et encore), Stripped (un bonheur), ETS (stade survolté) NLMDA (et je pense que nous avons été très très fort sur les champs de blé), Somebody, WIMS, Heroes (et là... pur moment de magie), IFY (que dire... j'ai lu bouillie musicale, suis d'accord), et PJ pour terminer en beauté !
Nos DM sortent de scène, le public chantent un rappel, la lumière ne se rallume pas : pendant quelques minutes, j'y ai cru ! un petit rab pour rattraper le fiasco d'il y a 4 ans ???? ils ne rallument toujours pas la lumière... pas possible, ils vont revenir ! Et non...![]()
Concernant nos DM :
- Fletch est peu apparu sur les écrans... mais il était là ! Un peu l'homme invisible
- Mart : hyper discret, peu souriant, je ne l'ai pas trouvé à fond.
- Dave : s'il faisait le boulot en tout début, il a vu rapidement que le public suivait ! Souriant, on voyait qu'il s'éclatait ! je l'ai même trouvé plus communicatif avec le public... il y a même été d'un "Merci beaucoup" !
J'ai fait quelques photos mais je ne sais pas trop ce qu'elles donnent... si elles sont potables je les mettrai sur le forum
Le son : là ou j'étais, rien de trop choquant sauf sur Poison Heart (il y avait comme un décalage !) Grrrrrrrrrr, massacrer cette merveilleuse chanson ! et sur IFY...
Je suis sortie de la trempée ! le podomètre entre le début du concert et la fin annonçait 10 km !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
night to fall a écrit:Impressions brèves à chaud : concert de malade, ambiance de malade !
GUIZMO a écrit:
Regardez le replay france 3 hauts de France il vient d'y avoir un reportage.
gahan66 a écrit:- Mart : hyper discret, peu souriant, je ne l'ai pas trouvé à fond.
ol:
night to fall a écrit:J'ai pris une seule et unique vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=S4O9dKCJLdQ
HEROES
enjoy the mode a écrit:Je t'ai cherché à l'after (counterfeit aussi). Tu n'y ai pas allée ??
StrangeGirl a écrit:night to fall a écrit:J'ai pris une seule et unique vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=S4O9dKCJLdQ
HEROES
Merci Night to fall pour cette belle vidéo ! Moi aussi c'est la seule que j'ai prise, mais de plus loin, en face. Je la mettrais peut être sur youtube, j'ai pas encore déchargé ce qu'on a pris hier...
Quel concert... un truc de malade... chaque fois plus fort pour moi !
Retourner vers Tournée été Europe 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité