The X Phil a écrit:Et un "bon" article vulgarisateur comme on les aime, qui vient à l'encontre de toutes les critiques contre le public, l'ambiance et blablabla![]()
http://actu.orange.fr/societe/culture/d ... Kwztg.html
sharcky a écrit:The X Phil a écrit:Et un "bon" article vulgarisateur comme on les aime, qui vient à l'encontre de toutes les critiques contre le public, l'ambiance et blablabla![]()
La presse semble s'être donne le mot pour vouloir faire de ce concert un moment d'anthologie dans son besoin de créer du sensationnel. En dehors de tout blabla, ceux qui y étaient et en ont vu d'autres expriment des sentiments légèrement en deçà de cette vision idyllique
sharcky a écrit:Selon moi, au final, il y aura toujours des decus de ne pas entendre telle ou telle chanson. Contenter tout le monde a commencer par eux-mêmes semble impossible avec la quantité de titres qu'ils peuvent présenter. Une bonne setlist, selon moi encore, doit pouvoir intégrer les nouveaux titres dans le répertoire global tout en préservant l'énergie global du show et les moments de communion que nous autres apprécions particulièrement. De mon point de vue, cette setlist est globalement et spirituellement réussie
The X Phil a écrit:Et un "bon" article vulgarisateur comme on les aime, qui vient à l'encontre de toutes les critiques contre le public, l'ambiance et blablabla![]()
The X Phil a écrit:sharcky a écrit:Selon moi, au final, il y aura toujours des decus de ne pas entendre telle ou telle chanson. Contenter tout le monde a commencer par eux-mêmes semble impossible avec la quantité de titres qu'ils peuvent présenter. Une bonne setlist, selon moi encore, doit pouvoir intégrer les nouveaux titres dans le répertoire global tout en préservant l'énergie global du show et les moments de communion que nous autres apprécions particulièrement. De mon point de vue, cette setlist est globalement et spirituellement réussie
Quelle intégration des nouveaux titres, quand ils en jouent que 5, au milieu de ces "moments de communion" dont tu parles ???
Après, on dit en fait la même chose : cette "bonne setlist" d'après toi, c'est justement la même que la setlist pas originale dont je parle. Ils ont trouvé une formule qui tourne sur une trentaine de chansons, ils passent de l'une à l'autre selon la tournée. C'est peut-être une erreur de ma part de dire que la setlist est la même que la précédente, en gros - il faut voir sur les trois dernières tournées, plutôt que sur les deu. Là, on à 90% de chansons qui sont les mêmes.
Pour la cinquantième fois, je peux sortir la "jurisprudence The Cure" - pour la cinquantième fois, ça prouverait qu'on peut faire des setlists variées d'un concert à l'autre, d'une tournée à l'autre, avec un répertoire encore plus large que DM, qui contentent les fans Et le public de touristes...
The X Phil a écrit:sharcky a écrit:The X Phil a écrit:Et un "bon" article vulgarisateur comme on les aime, qui vient à l'encontre de toutes les critiques contre le public, l'ambiance et blablabla![]()
La presse semble s'être donne le mot pour vouloir faire de ce concert un moment d'anthologie dans son besoin de créer du sensationnel. En dehors de tout blabla, ceux qui y étaient et en ont vu d'autres expriment des sentiments légèrement en deçà de cette vision idyllique
Pas tous - on voit quand même aussi une large dose (habituelle) de Bisounours !
mart1n a écrit:The X Phil a écrit:Et un "bon" article vulgarisateur comme on les aime, qui vient à l'encontre de toutes les critiques contre le public, l'ambiance et blablabla![]()
A un moment, tu viens faire un concert en stade d'un groupe de "masses" qui ne va pas te jouer Rush, useless, stories of Old, told you so, etc... (je pourrais en citer des dizaines...) Encore moins jouer 4h ou te sortir une impro pas travaillée à l'avance... Il faut s'y attendre !!! C'est DM et comme ça depuis toujours... C'est comme espérer un commentaire positif d'un fan visiblement blasé, et qui ne le fera jamais... A un moment c'est plus que prévisible.... Bref...
C'est le son pourri et la mauvaise répartition des places, donc le producteur qui est à blâmer, pas le groupe ni la fan-base qui ont fait le job....
sharcky a écrit:The X Phil a écrit:sharcky a écrit:Selon moi, au final, il y aura toujours des decus de ne pas entendre telle ou telle chanson. Contenter tout le monde a commencer par eux-mêmes semble impossible avec la quantité de titres qu'ils peuvent présenter. Une bonne setlist, selon moi encore, doit pouvoir intégrer les nouveaux titres dans le répertoire global tout en préservant l'énergie global du show et les moments de communion que nous autres apprécions particulièrement. De mon point de vue, cette setlist est globalement et spirituellement réussie
Quelle intégration des nouveaux titres, quand ils en jouent que 5, au milieu de ces "moments de communion" dont tu parles ???
Après, on dit en fait la même chose : cette "bonne setlist" d'après toi, c'est justement la même que la setlist pas originale dont je parle. Ils ont trouvé une formule qui tourne sur une trentaine de chansons, ils passent de l'une à l'autre selon la tournée. C'est peut-être une erreur de ma part de dire que la setlist est la même que la précédente, en gros - il faut voir sur les trois dernières tournées, plutôt que sur les deu. Là, on à 90% de chansons qui sont les mêmes.
Pour la cinquantième fois, je peux sortir la "jurisprudence The Cure" - pour la cinquantième fois, ça prouverait qu'on peut faire des setlists variées d'un concert à l'autre, d'une tournée à l'autre, avec un répertoire encore plus large que DM, qui contentent les fans Et le public de touristes...
Ok je veux bien admettre que le nombre de morceaux qu'il font tourner d'une tournée a l'autre pourrait s'étoffer.
Quant à spirit, vu le potentiel live de l'album, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on ne peut pas en extraire plus de 5 titres malheureusement. Mais nul doute que WTR et GB seront présents dans les prochaines tournées s'il doit y en avoir d'autres.
En parlant de cure, j'étais avec des amis qui les ont vu a Stuttgart récemment et d'après eux, la setlist c'était quelque titres pas trop connus au début puis rapidement une suite ininterrompue de hits et succès historiques. Apparemment, ils ont eu droit à tous les tubes. Je m'interroge sur ta jurisprudence.
dave1er a écrit:
Si tu lis le topic de Lille, tu verras que 50% des témoignages évoquent un concert d'anthologie et le reste parle d'une ambiance pas géniale voire nulle. Déduis-en ce que tu veux, mais moi je pense qu'il y a autant de ressentis différents que de spectateurs. C'est si dur d'admettre que d'autres ont peut-être passé un bon concert, y compris le type qui a écrit l'article d'Orange ?
Je ne peux pas parler du concert d'hier soir puisque je n'y étais pas mais ça ne me paraît pas invraisemblable que certains aient pris leur pied au concert sans les qualifier de Bisounours où je ne sais quoi. Et tant mieux pour eux.
The X Phil a écrit:"Quant à spirit, vu le potentiel live de l'album, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on ne peut pas en extraire plus de 5 titres malheureusement."
---> c'est comme ça à chaque album depuis les 3/4 dernières tournées !!! Ni PTA, ni SOTU, ni Delta n'avaient de potentiel live ???
The X Phil a écrit:Après, le "fan blasé", il était quand même au concert hier, et il a pris son pied au moins sur une partie de la performance. Et j'y étais allé en connaissance de cause.
sharcky a écrit: Reste la fosse en face de Dave et Martin qui semblait bien chaude!
Tout dépend toujours du point de vue ou l'on se place
mart1n a écrit:sharcky a écrit: Reste la fosse en face de Dave et Martin qui semblait bien chaude!
Tout dépend toujours du point de vue ou l'on se place
J'ai vu des gens à l'extrême droite de la fosse (2ème partie donc pas fosse or) s'éclater... J'ai même halluciné vue la place... Idem en tribune D6, des jeunes de 7, 20 et... 50ans vivre ces moments à fond... Ça dépend surtout de ce que l'on a envie de vivre ou pas...
inmymemory a écrit:Je pense, perso, que pour les stades, vu que le public n'est pas que "fan hardcore", ils devraient avoir un set list avec des titres plus dynamiques et classiques... Des titres de stade quoi... Au final, le "noyau dur" se retrouve forcément en pelouse "or", d'où la différence de perception, selon d'où le concert est vécu... un petit Bercy en po, et de plus loin, bah le sdf quoi (j'imagine que "communier" avec un groupe que tu vois plus petits que des playmos doit être plus difficile) ...
Retourner vers Tournée été Europe 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités