dmdude a écrit:jibee a écrit:
C'est ça qui te surprend toi!?
Ca me rappelle des histoires du type: tu t'es fait pouillé en traversant la citée?! Mais c'est de ta faute quelle idée de traverser la cité, tout le monde sait bien que c'est mal famé!
Désolé mais "la presse ne cesse d'en parler dans le monde entier". J'avais jamais entendu parler de viagogo jusque là moi!
"frais de reservation clairement indiqués" !
C'est une blague. Tu bosses pour eux ou quoi?
Rien à voir avec Viagogo et je les enc...
Viagogo, Getmein, ... peu importe, tous le même combat. Ce sont des sites non-officiels avec des prix "non-officiels" également.
J'ai fait le test. J'ai parcourru toutes les étappes de la commande (sauf le paiement bien-sur). Désolé mais les frais et le montant total sont clairement indiqués (en haut à gauche) AVANT d'introduire ses coordonnées bancaires.
Bah en ce qui concerne le post de OlivdeParis sur lequel tu réagissais, je ne vais pas parler pour lui, mais bon il n'a jamais dit qu'il n'avait pas vu combien ça allait lui coûter.
Je pense que l'escroquerie qu'il dénonçait tenait plus du fait qu'il y des gens qui sont là pour se faire du fric sur le dos d'autres qui sont eux fans et donc potentiellement prêts à payer même cher s'il le faut plutôt que de passer à côté d'un moment qu'ils désirent avec leur ferveur..de fan.
Après ce qui me fait réagir c'est cette manie que je remarque de plus en plus dans notre belle société de trop souvent condamner les victimes plutôt que les coupables.
Ce système de vente est pourri, il encourage le profit facile d'un côté, rend inaccessible le rdv du fan avec l'artiste de l'autre.
C'est ça qu'il faut dénoncer et traquer. Ne reproche pas au fan de dégoter sa place comme il l'a pu. En 30 secondes chronos ses sites avaient aspirées toutes les places carré or et en 3 minutes les cat1...
Cela s'ajoute au fait que l'industrie du disque est déjà devenu un désastre, maintenant les billets de concerts...