Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar mart1n » 12 Juil 2017, 10:40

Ripley a écrit:
luke06 a écrit:Moi ce qui me désole c'est d''être prêt a payer pour des sociétés qui assèchent le marché pour se faire du blé et que l'on soit content de payer en plus pour une chose que l'on avait avant gratuitement. Il faut payer pour éditer son E ticket , pour avoir une bonne place , pour se garer au plus prêt etc A quand payer pour attendre sur le parvis , avoir sa place réservé sur le parvis ....... On est vraiment prêt à accepter tous les suppléments .
Et dire qu'a une époque on pouvait se décider jusqu'au dernier moment et l'on trouvait des places

Tout à fait d'accord, c'est de pire en pire ! :shock: AH, le bon vieux temps des concerts des années 80...
Pour la prochaine tournée de DM (hum, en 2021, s'ils gardent le même rythme...?), je me demande ce que seront alors devenus les modes de vente : des pré-préventes privées ? De nouvelles catégories de places encore plus chères ? L'imagination de ceux qui inventent des machines à faire du fric m'impressionne... très défavorablement. :evil:

On est tous d'accord et pourtant... ? Il ne faut peut-être pas attendre 2021 pour réagir non plus... Qui s'est manifesté auprès de LiveNation ou autre ?? Perso je l'ai fait sur FB et ça grogne pas mal de ce côté mais il faut sans doute dénoncer encore et encore (et pas qu'ici où l'on est tous d'accord) si l'on ne veut pas que cela devienne pire et c'est malheureusement ce qui se dessine....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar luke06 » 12 Juil 2017, 11:40

Si déjà on arrivait à se fédérer sur le forum et que chaque forum fait ça cela aurait plus de poids
ce n'est pas le sujet ici mais si on faisait une pétition commune ça serait mieux.
Et pour répondre a Jibee on accuse pas les victimes , mais quand déjà tu vois au moment de payer le prix tu sais déjà que tu te fais couillonner si tu valide c'est que tu acceptes donc tu n'es plus une victime
Dernière édition par luke06 le 12 Juil 2017, 12:24, édité 1 fois.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar JOYmDM » 12 Juil 2017, 11:58

Shine a écrit:...Quand je pense qu'en 2014, j'avais du rang 17 en O pour 73€, ça fait mal au Q ces places platinum! :twisted:

Oui en effet, j'ai fait le même constat en regardant mon billet de 2014... C'est lamentable !!! C'est la fin d'une époque...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Shine » 12 Juil 2017, 12:52

mart1n a écrit:On est tous d'accord et pourtant... ? Il ne faut peut-être pas attendre 2021 pour réagir non plus... Qui s'est manifesté auprès de LiveNation ou autre ?? Perso je l'ai fait sur FB et ça grogne pas mal de ce côté mais il faut sans doute dénoncer encore et encore (et pas qu'ici où l'on est tous d'accord) si l'on ne veut pas que cela devienne pire et c'est malheureusement ce qui se dessine....

Je l'ai fait sur twitter et par mail. J'ai écrit aussi à l'Elysée pour signaler ces pratiques sur internet et demander la modernisation/la mise en application des textes de loi :
Loi 12 mars 2012 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Loi du 27 juin 1919 (et elle date pas d'hier, celle là) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20090624

Une pétition est aussi en ligne contre viagogo, je vous invite à la signer et à faire tourner l'info !
https://www.ipetitions.com/petition/to- ... rom-google
Shine
Admin

Messagepar jibee » 12 Juil 2017, 13:23

luke06 a écrit:Et pour répondre a Jibee on accuse pas les victimes , mais quand déjà tu vois au moment de payer le prix tu sais déjà que tu te fais couillonner si tu valide c'est que tu acceptes donc tu n'es plus une victime

Pas d'accord, ça n'enlève en rien le fait que tu sois une victime de ce système que tu en sois conscient ou non.
à 10H03, tu n'as plus le choix. Enfin si:
- le fond de la salle ou tout en haut (ou fosse, mais impossible avec un gamin ou si tu viens de loin)
- acheter ta place sur ses sites.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 12 Juil 2017, 13:29

jibee a écrit:
luke06 a écrit:Et pour répondre a Jibee on accuse pas les victimes , mais quand déjà tu vois au moment de payer le prix tu sais déjà que tu te fais couillonner si tu valide c'est que tu acceptes donc tu n'es plus une victime

Pas d'accord, ça n'enlève en rien le fait que tu sois une victime de ce système que tu en sois conscient ou non.
à 10H03, tu n'as plus le choix. Enfin si:
- le fond de la salle ou tout en haut (ou fosse, mais impossible avec un gamin ou si tu viens de loin)
- acheter ta place sur ses sites.

Maintenant, pour mon expérience perso, pour des places pour Milan je me suis fait avoir moi même sur Viagogo.
Oui j'étais prêt à mettre 140 € dans une place en connaissance de cause. Je n'approuve pas le prix, mais au moment où je m'y suis pris il n'y avait plus que là qu'on en trouvait
Mais non je pensais pas que le prix monterait à 200 € une fois validé (50 € de frais+ 9 € de livraison), je te promets que si c'était marqué c'était bien discret parce que pas vu.
Mais c'est de ma faute:
je ne connaissais pas Viagogo alors que la presse entière en parle et j'étais trop con pour ne pas voir le prix final...
jibee

Messagepar Shine » 12 Juil 2017, 14:07

Afin de mener une action commune, l'idée serait peut être de contacter et s'associer avec d'autres grosses communautés-forums Français comme U2 (http://www.u2achtung.com), Coldplay (http://www.coldplaycorner.com), Muse (http://muse-france.com), A-Ha (www.aha-fr.com) pour essayer de faire bouger le truc auprès des autorités et afin que cesse ces arnaques ?
Shine
Admin

Messagepar Ripley » 12 Juil 2017, 14:08

Shine a écrit:
mart1n a écrit:On est tous d'accord et pourtant... ? Il ne faut peut-être pas attendre 2021 pour réagir non plus... Qui s'est manifesté auprès de LiveNation ou autre ?? Perso je l'ai fait sur FB et ça grogne pas mal de ce côté mais il faut sans doute dénoncer encore et encore (et pas qu'ici où l'on est tous d'accord) si l'on ne veut pas que cela devienne pire et c'est malheureusement ce qui se dessine....

Je l'ai fait sur twitter et par mail. J'ai écrit aussi à l'Elysée pour signaler ces pratiques sur internet et demander la modernisation/la mise en application des textes de loi :
Loi 12 mars 2012 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Loi du 27 juin 1919 (et elle date pas d'hier, celle là) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20090624

Une pétition est aussi en ligne contre viagogo, je vous invite à la signer et à faire tourner l'info !
https://www.ipetitions.com/petition/to- ... rom-google

Super intéressants, ces liens ! très instructifs !
Toi qui connait la loi (quelle chance !), il existe pas un texte / article de loi qui oblige les vendeurs de places de concert (ou de théâtre, etc.) à conserver un certain pourcentage de places pour les vendre 24 ou 48 heures avant le spectacle ? Il me semble en avoir entendu parlé et j'ai remarqué que sur le site de la fnac, 1 ou 2 jours avant, hop, il y a quelques billets qui reviennent à la vente... J'aimerais beaucoup voir / lire cette loi. :wink:
Ripley

Messagepar Shine » 12 Juil 2017, 14:16

Ripley a écrit:Super intéressants, ces liens ! très instructifs !
Toi qui connait la loi (quelle chance !), il existe pas un texte / article de loi qui oblige les vendeurs de places de concert (ou de théâtre, etc.) à conserver un certain pourcentage de places pour les vendre 24 ou 48 heures avant le spectacle ? Il me semble en avoir entendu parlé et j'ai remarqué que sur le site de la fnac, 1 ou 2 jours avant, hop, il y a quelques billets qui reviennent à la vente... J'aimerais beaucoup voir / lire cette loi. :wink:

J'ai appris à la connaitre en cherchant sur le net ("nul n'est censé ignoré la loi" adage qui ouvre un large débat avec les quelques 8 000 lois et 110 000 décrets en vigueur...) et en lisant des articles sur le sujet en question. Je te rassure, je ne suis pas juriste.

Pour ta question, je ne pense pas qu'il existe un texte de loi là-dessus. Par contre, cela rentre dans les mœurs et de plus en plus fréquemment, on retrouve quelques places à vendre avant chaque concert (censé limiter le marché noir, mouais...). Indochine, par exemple, l'a promis pour sa nouvelle tournée 13. Cela n'empêche pas de retrouver leurs places à 5 ou 10 fois le prix sur viagogo et cie : https://www.viagogo.fr/Billets-de-conce ... ne-Billets
Shine
Admin

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2017, 14:19

Il y a des actions judiciaires menées contre Viagogo (rien que ce nom c' est déjà un indice) en Belgique et en Suisse, ça bouge aussi du côté de l'Angleterre. Le problème vient aussi de la concentration de la source d'achat. Livenation monopolise tout et revend même ses propres billets sur Viagogo (et en faisant au passage exploser le prix des billets) et sur ses propres sites de revente, après ils ont beau jeu de mettre des captcha.
GUIZMO

Messagepar Ripley » 12 Juil 2017, 14:23

Shine a écrit:Pour ta question, je ne pense pas qu'il existe un texte de loi là-dessus.

ah, ça me rassure : c'est pour ça que j'ai rien trouvé ! :wink: Enfin non, ça me rassure pas : j'aurais préféré que cette rumeur soit vraie et qu'une telle loi existe :(

Shine a écrit:Par contre, cela rentre dans les mœurs et de plus en plus fréquemment, on retrouve quelques places à vendre avant chaque concert (censé limiter le marché noir, mouais...).

Pourvu que tu aies raison et que ça se passe comme ça 2 ou 3 jours avant le concert de Bordeaux ! Je prie, je croise les doigts et je mets un cierge ! :lol:

En tout cas, un grand merci pour tes réponses !
Ripley

Messagepar jibee » 12 Juil 2017, 14:52

GUIZMO a écrit:Livenation monopolise tout et revend même ses propres billets sur Viagogo (et en faisant au passage exploser le prix des billets)

Ben tiens dont!
jibee

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2017, 15:00

J'aime bien la réponse du type : "Je veux être clair par rapport à votre question si Live Nation a émis des billets sur des sites de billetterie secondaire. En fait, nous émettons quelques billets, un nombre très limité de billets, sur des sites comme Viagogo. Mais je dois préciser que Live Nation vend environ deux millions de billets chaque année, et les billets que nous émettons sur ces sites ne représentent que 0,20% des billets que nous vendons. Nous ne parlons pas de dizaines de milliers de billets, mais de centaines de places pour un concert. » a déclaré Roberto de Luca.

Ca me rassure la voix de l'honnêteté :mrgreen:
GUIZMO

Messagepar prodigy75 » 12 Juil 2017, 15:07

Ne rêver pas ce n'est pas quelques dizaines de fans qui feront plier une machine comme livenation avec des textes de lois de 1919.

Ils doivent avoir une armée de juristes qui vous attendent avec impatience.

Je n'ai pas eu de places moi non plus pour le 03 décembre mais je sais que comme d'habitude des quotas seront libérés les derniers jours donc pas de panique...il y a toujours des places pour celui qui patiente.

Shine a écrit:Afin de mener une action commune, l'idée serait peut être de contacter et s'associer avec d'autres grosses communautés-forums Français comme U2 (http://www.u2achtung.com), Coldplay (http://www.coldplaycorner.com), Muse (http://muse-france.com), A-Ha (http://www.aha-fr.com) pour essayer de faire bouger le truc auprès des autorités et afin que cesse ces arnaques ?
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar luke06 » 12 Juil 2017, 15:41

Maintenant, pour mon expérience perso, pour des places pour Milan je me suis fait avoir moi même sur Viagogo.
Oui j'étais prêt à mettre 140 € dans une place en connaissance de cause. Je n'approuve pas le prix, mais au moment où je m'y suis pris il n'y avait plus que là qu'on en trouvait
Mais non je pensais pas que le prix monterait à 200 € une fois validé (50 € de frais+ 9 € de livraison), je te promets que si c'était marqué c'était bien discret parce que pas vu.
Mais c'est de ma faute:
je ne connaissais pas Viagogo alors que la presse entière en parle et j'étais trop con pour ne pas voir le prix final

Désolé mais la solution c'est de se priver :mrgreen: Pour ma part je voulais aller à Milan mais j'attends de retrouver des places au prix d'origine , si non pas de concert et je ne vais pas en mourir. Si la solution pour arrêter ce système c'est de se priver une fois , leur laisser les places sur le bras alors tant pis. Quand les artistes auront des salles vident à moitié à cause de se marché là , peut être qu'eux même ralleront et cela aura plus de poids aussi
Tu as validé à 200 euros???? Waouh moi j'annule de suite
luke06

Messagepar JOYmDM » 12 Juil 2017, 16:09

luke06 a écrit:
Mais c'est de ma faute...

Désolé mais la solution c'est de se priver :mrgreen:... si non pas de concert et je ne vais pas en mourir. Si la solution pour arrêter ce système c'est de se priver une fois...

...Tu décides de te "priver une fois" parce qu'en effet t'as déjà assisté à un des concerts de DM depuis le début de leur tournée, ce qui peut se comprendre ! :wink:
Mais, certains fans, comme moi, n'ont encore fait aucune date à ce jour... et attendaient Bercy avec impatience !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar jibee » 12 Juil 2017, 16:18

luke06 a écrit:
Mais c'est de ma faute:
je ne connaissais pas Viagogo alors que la presse entière en parle et j'étais trop con pour ne pas voir le prix final

Désolé mais la solution c'est de se priver :mrgreen: Pour ma part je voulais aller à Milan mais j'attends de retrouver des places au prix d'origine , si non pas de concert et je ne vais pas en mourir. Si la solution pour arrêter ce système c'est de se priver une fois , leur laisser les places sur le bras alors tant pis. Quand les artistes auront des salles vident à moitié à cause de se marché là , peut être qu'eux même ralleront et cela aura plus de poids aussi
Tu as validé à 200 euros???? Waouh moi j'annule de suite

Non, t'as pas compris, j'ai dit une fois validé.
Tu peux plus annuler à ce stade, ce que tu peux faire c'est répondre à la question: "etes vous satisfait de votre commande?" (ironique non?)

pour le reste chacun fait ce qui veut de sa vie...
jibee

Messagepar elegyak » 12 Juil 2017, 16:19

amertume,,colère...déception...ces mots reviennent...Je suis d'accord avec vous tous.Mais ,mes petits amis du "forum" tout ça n'est qu'un "résumé" parfait du système, de la société dans laquelle nous évoluons depuis pas mal d'années....qu'avons nous fait pour faire évoluer les choses (moi,le premier)...RIEN RIEN RIEN...ce système de "vente/revente" ne date pas d'hier (ou du 7 juillet2017)... on s'en foutait tous, on avait nos petites plaplaces (déjà pas données, on ne pensait pas aux fans sans moyens qui se contentaient de regarder)...aujourd'hui tout le monde "hurle" au scandale...Les "fans" (qui sont tous ici et que j'admire) sont prisonniers de leur passion...l'amour n'a pas de prix ..enfin si... :D
J'attendais Bercy avec impatience....JE suis content du résultat...même si je peux m'offrir certaines places.... :(
elegyak

Messagepar jibee » 12 Juil 2017, 16:19

J'espère sincèrement que ceux qui attendent qu'un quota de places se libèrent au dernier moment auront raison...
jibee

Messagepar luke06 » 12 Juil 2017, 16:20

Et alors il y a plein de fois ou je n'ai fais aucun concert et je suis toujours là :mrgreen: Bon je vais arrêter de dire ce que je pense sur ce sujet mais vous avez comprit ma position :wink:
Par contre je viens de lire le lien de 60 millions et je nuance ma réponse sur Jibee , il semble que leur système est encore plus perfide que ce que je pensais
luke06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018