Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 27 Sep 2017, 19:30

Tant qu'ils (surtout Dave) auront la santé, ils tourneront :D
Master.inc

Messagepar GIULIETTA » 27 Sep 2017, 19:35

Master.inc a écrit:Tant qu'ils (surtout Dave) auront la santé, ils tourneront :D

C'est tout à fait mon avis. Je n'ose pas imaginer le jour où ils arrêteront, ce sera très triste
GIULIETTA

Messagepar Harkonnen » 27 Sep 2017, 19:48

Hoela83 a écrit:
one_of_the_devout a écrit:en effet, super merci.

je ne me rappelle pas qu'ils aient exprimé l'approche de la fin aussi clairement jusqu'ici ? là c'est assez omniprésent dans l'interview.
"But Dave Gahan knows this can’t go on forever. The singer feels the band are living on borrowed time, and he appreciates it now more than he ever has.". .. "How can I do the best performance? I’m old now, there are lots of things I have to do.”

Déjà en 2009 dans le reportage sur le dvd de Barcelone, Dave disait qu’il ne pourrait pas continuer éternellement. C’est sûr qu’ils vieillissent comme tout le monde mais je pense qu’il ne faut pas trop s’en faire, tant que les membres du groupe auront du succès et la santé, ils continueront. Iggy Pop, les Rolling Stones et beaucoup d’autres sont bien plus âgés et sont toujours là...

justement, t'as jeté un oeil sur des vidéos de leur tournée actuelle? Richards sucre les fraises, littéralement, c'est affreux, il y a des moments on se demande s'il est bien conscient d'être sur scène. Est-ce qu'on veut vraiment voir Dave et Martin dans cet état (je précise bien Dave et Martin parce que je ne suis pas sûr que Fletch on verrait la différence)?
Harkonnen

Messagepar stephgrenat » 27 Sep 2017, 23:30

Je vous livre mon sentiment perso: je sens un dernier album dans 3 ans suivi d'une tournée classique . Puis tournée d'adieu très peu de temps plus tard pour leur 60 ans avec leurs meilleurs tubes.
stephgrenat

Messagepar Hoela83 » 27 Sep 2017, 23:42

Harkonnen a écrit:
Hoela83 a écrit:
one_of_the_devout a écrit:justement, t'as jeté un oeil sur des vidéos de leur tournée actuelle? Richards sucre les fraises, littéralement, c'est affreux, il y a des moments on se demande s'il est bien conscient d'être sur scène. Est-ce qu'on veut vraiment voir Dave et Martin dans cet état (je précise bien Dave et Martin parce que je ne suis pas sûr que Fletch on verrait la différence)?

Non j’ai pas osé voir des vidéos ;) Bon, les Rolling Stones ont 15/20 ans de plus. Je ne dis pas que DM doit continuer les concerts jusqu’à 75 ans, mais j’ai bon espoir pour qu’ils poursuivent encore une petite dizaine d’années...
Hoela83

Messagepar TofXXX » 28 Sep 2017, 11:57

Dave et Martin ont fait du Depeche Mode toute leur vie quasiment... je ne les vois pas arrêter.
C'est devenu une habitude voir une drogue pour Martin et Dave d'écrire des chansons et de faire des concerts, alors peut-être vont-ils espacer davantage les albums et certainement faire des tournées plus courtes, mais je suis presque sûr (et j'espère) qu'ils continueront. :D

Franchement, à presque 40 ans à ce rythme, vous les voyez toute la journée dans leurs pantoufles à rester dans leurs maisons ? :mrgreen: Ils s'emm.......
Tant que la santé est là, j'ai espoir !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Sep 2017, 21:00

MG en interview dans le Mag "Santa Barbara" - août 2017 : "Depeche Mode's, Martin Gore under the radar"
Lien : https://mega.nz/#!oDxAjIwA!3829Uox45n4O ... d8SoFVvh3I
Fichiers joints
Santa Barbara Magazine - août 2017.jpg
Santa Barbara Magazine - août 2017.jpg (68.16 Kio) Vu 7714 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar sharcky » 28 Sep 2017, 21:29

TofXXX a écrit:Dave et Martin ont fait du Depeche Mode toute leur vie quasiment... je ne les vois pas arrêter.
C'est devenu une habitude voir une drogue pour Martin et Dave d'écrire des chansons et de faire des concerts, alors peut-être vont-ils espacer davantage les albums et certainement faire des tournées plus courtes, mais je suis presque sûr (et j'espère) qu'ils continueront. :D

Franchement, à presque 40 ans à ce rythme, vous les voyez toute la journée dans leurs pantoufles à rester dans leurs maisons ? :mrgreen: Ils s'emm.......

Un album tous les 4 ans, c'est quand même pas un rythme de fou surtout qu'ils ont dû passer quoi? deux-trois mois en tout et pour tout en studio (avec Highline Sessions et rehearsal).
La tournée? Road trip : 3 mois en Europe, 2 mois aux States, puis 4-5 mois en Europe et dans le reste du monde, entre jets privés et palaces dorés. Pas mal!
Le plus chiant, ce doit être la promo, mais bon...ce sont des pros.

Dave aurait pu quitter le groupe après Exciter. Ce qui le motive c'est de chanter ses textes (dans Depeche Mode ou ailleurs).
Martin je ne sais pas trop. Avec tous ses enfants, il ne doit pas avoir trop le temps d'enfiler ses pantoufles entre deux albums. :D

Bref, Depeche Mode fait travailler beaucoup de personnes. Ce serait dommage pour eux que tout s'arrête!

"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise" :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar STUMM101 » 28 Sep 2017, 22:22

Salut,

TofXXX a écrit:Franchement, à presque 40 ans à ce rythme, vous les voyez toute la journée dans leurs pantoufles à rester dans leurs maisons ? :mrgreen: Ils s'emm.......

Sans une once de pessimisme et espérant ne pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je ne pense pas qu'ils (au moins Gahan et Gore) s'ennuient chez eux entre deux albums et tournées de DM.

Je me rappelle une interview pas trop ancienne (désolé, je ne me rappelle pas laquelle), où Gahan expliquait qu'en "vieillissant" et après ses problèmes de santé, il avait quelque peu recentré ses centres d'intérêt, qui dans le passé était DM, et que désormais il entendait profiter de sa famille (un peu comme Gore d'ailleurs).

On peux facilement comprendre que dans les années 80 et 90, leurs centres d'intérêt c'était DM, après arrivé à un âge où tu a assis ta carrière, que tu n'a plus trop à t'en faire financièrement, il est logique que tu profite un peu plus de la vie et de ta famille (surtout après les épreuves qu'ils ont du traverser) et que tu relativise tes envies et tes passions musicales. C'est à partir d'Exciter (c'est à dire arrivé à la quarantaine) que le rythme d'un album tout les quatre ans s'est installé.

C'est également à partir de cette période que la création de Gore et de Gahan s'est "éloigné" de la sphère DM (Counterfeit² + mini tournée, VCMG et MG pour Martin ; Paper Monsters + tournée, Hourglass et deux albums avec Soulsavers pour Dave).

Si jamais cet album et cette tournée devait être le(la) dernièr(e) de DM, je ne suis pas sur qu'ils se morfondraient chez eux.

A+
STUMM "bizarrement, je ne pense jamais à la fin de DM..... quand ça arrivera, ça arrivera" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar GUIZMO » 28 Sep 2017, 23:45

Cette remarque sur l'ultime disque, tournée revient à chaque nouvel album il n'y a qu'à ressortir les discussions lors de la sortie de Delta Machine (et ne parle pas de malheur je me souviens encore de la petite blagounette vraiment mais alors vraiment pas drôle de Dave chez Maitena Biraben quand il avait annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvel album :twisted: :twisted: ).

Quel groupe de cette ancienneté ,cette envergure continue d'enfiler des nouveaux albums au même rythme qu'à leurs débuts ? Aucun à ma connaissance. Et puis il n'y a jamais que trois ans entre la dernière date du Delta machine tour (7 mars 2014 ) et la sortie du nouvel c'est pas très long. En plus ils font pas mal de trucs entre deux. Tant qu'ils continueront d'y trouver d'y trouver du plaisir ils continueront, je pense pas que ça aille chercher plus loin.
GUIZMO

Messagepar TofXXX » 29 Sep 2017, 13:08

GUIZMO a écrit: Quel groupe de cette ancienneté ,cette envergure continue d'enfiler des nouveaux albums au même rythme qu'à leurs débuts ? Aucun à ma connaissance. Et puis il n'y a jamais que trois ans entre la dernière date du Delta machine tour (7 mars 2014 ) et la sortie du nouvel c'est pas très long. En plus ils font pas mal de trucs entre deux. Tant qu'ils continueront d'y trouver d'y trouver du plaisir ils continueront, je pense pas que ça aille chercher plus loin.

Je suis bien de cet avis.
C'est leur passion, la vie de famille est importante bien sûr, mais ils peuvent sans problème concilier les 2 si l'envie et le plaisir sont là.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar Personal Marcus » 29 Sep 2017, 14:50

J'aimerais partager votre optimisme... :(

Dave a des projets solos, Martin a l'air moins "dedans", Fletch...ben Fletch lui il suit.
Depeche Mode n'est pas un groupe comme les autres....type papys du rock façon Rolling Stones...leur musique est à part, leur parcours est à part, leur fin le sera sûrement aussi...

Par contre, par rapport à ce que j'ai pu lire ici sur leur rendement....je trouve qu'ils enchainent encore bien! Album tous les 4 ans, avec leur ancienneté, notoriété, c'est beau!
+ tournée été/hiver...chapeau!

Après, clairement, quand je vois l'album qu'ils arrivent à te pondre en fin de carrière (Spirit, que j'adore), franchement si ils peuvent continuer ça me va bien!!!!!!
Personal Marcus

Messagepar GUIZMO » 29 Sep 2017, 18:04

Ca fait des années qu'ils mènent des projets solos de leurs côtés (paper monster 2003 counterfeit encore plus vieux) et c'est aussi pour ça je pense que le groupe fonctionne encore, tout ne tourne plus uniquement autour de DM. Ils n'ont plus la tête dans le guidon comme à leurs débuts et c'est normal ils ont trente balais de plus. C'est depuis le catastrophique DEVOTIONAL TOUR qui a bien failli avoir la peau du groupe qu'ils ont adopté ce rythme d'un album tous les quatre ans ça ne date pas d'hier, et comme ils l'ont déjà dit en interview c'est un bon rythme qui leur permet d'allier le professionnel et le personnel.

A cinquante balais passés avec leur notoriété, leur parcours si ça les gavaient de tourner ou de sortir des albums ils ne le feraient plus. Même si les disques se vendent moins bien rien ne les obligent à faire autant de dates c'est donc qu'ils apprécient encore de travailler ensemble et de tourner. Et si Dave assure à plus de 70 ans que le fait Jaegger moi ça m'ira :mrgreen:
GUIZMO

Messagepar Lays » 30 Sep 2017, 16:23

GUIZMO a écrit:Ca fait des années qu'ils mènent des projets solos de leurs côtés (paper monster 2003 counterfeit encore plus vieux) et c'est aussi pour ça je pense que le groupe fonctionne encore, tout ne tourne plus uniquement autour de DM. Ils n'ont plus la tête dans le guidon comme à leurs débuts et c'est normal ils ont trente balais de plus. C'est depuis le catastrophique DEVOTIONAL TOUR qui a bien failli avoir la peau du groupe qu'ils ont adopté ce rythme d'un album tous les quatre ans ça ne date pas d'hier, et comme ils l'ont déjà dit en interview c'est un bon rythme qui leur permet d'allier le professionnel et le personnel.

A cinquante balais passés avec leur notoriété, leur parcours si ça les gavaient de tourner ou de sortir des albums ils ne le feraient plus. Même si les disques se vendent moins bien rien ne les obligent à faire autant de dates c'est donc qu'ils apprécient encore de travailler ensemble et de tourner. Et si Dave assure à plus de 70 ans que le fait Jaegger moi ça m'ira :mrgreen:

Oui et puis il y a le côté grisant, excitant de la scène. Pas facile de laisser tomber ces montés d'adrénaline pour un musicien... Finalement, il n'y a quasiment aucun groupe/musicien qui abandonne aussi facilement son job. C'est souvent, la santé ou des tensions insurmontables qui font que tout s'arrête.
D'ailleurs, Dave et Martin étaient très impatients de commencer la tournée du "Global Spirit Tour"... j'ai vraiment ressenti cette fébrilité de leur part, dans les différentes interviews pré-tournée.
Lays

Messagepar Personal Marcus » 02 Oct 2017, 09:04

Si Dave continue jusque 70 ans passés (la poursuite de l'aventure va dépendre essentiellement de sa santé/motivation), avec le même rythme de sortie, ça nous fait encore minimum 4 albums de DM!!!

Réjouissant :mrgreen:
Personal Marcus

Messagepar malfoy » 02 Oct 2017, 16:52

Encore 16 ans D'IFY en live :-)
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Oct 2017, 20:04

Un article paru aujourd'hui dans http://www.echo-news.co.uk, et qui reprend des passages paru dans Q Magazine : Est-ce la fin de la route pour Depeche Mode ?
Les superstars de Basildon, Depeche Mode, l'un des groupes de rock les plus importants au monde, ont laissé entendre que leur fin, pourrait être proche...
Dave "Chaque fois que nous montons sur scène ensemble, je me sens comme ça, comme ci c'était fini, je suis heureux, et puis, ..
si Martin m'envoie quelques chansons dans quelques années, nous seront probablement de retour" : http://www.echo-news.co.uk/news/1557515 ... che_Mode_/
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 04 Oct 2017, 20:04, édité 1 fois.
DELTA FORCE 70

Messagepar popcara » 04 Oct 2017, 20:04

http://www.rtl2.fr/actu/ledrivertl2-du- ... 7790317048

C'est bien de mettre en valeur Dream On mais ce n'est pas la peine de rappeler le passage difficile dans la vie de Dave, c'est pénible vraiment !
popcara

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Oct 2017, 20:30

Un petit book gratuit pour les adhérents avec la carte Fnac "la discothèque idéale" - Fnac (Octobre 2017)
DM dans la sélection avec les albums : "Music for the Masses" et "l'incontournable" "Violator"
Lien DL : https://mega.nz/#!dXIT3RaR!HejHktVB9U0Y ... gna9gels34
Fichiers joints
La Disco idéale - Fnac.jpg
La Disco idéale - Fnac.jpg (70.25 Kio) Vu 7018 fois
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 14 Oct 2017, 14:15

Interview écrite et audio de MG et Fletch pour ce media US : The Dinner Party - 13 Octobre 2017 : https://www.dinnerpartydownload.org/depeche-mode/
DELTA FORCE 70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs