Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar one_of_the_devout » 04 Déc 2017, 10:45

Oui, vraiment excellent, ça donne une pêche d’enfer. Tribune F aussi, pour la 1ere fois, et comme signalé par ceux qui y était : à ma grande surprise : excellente ambiance, tout le monde debout à danser et chanter autour de nous.
Etonnant cette discussion sur le son : ma femme qui n’est pas fan a trouvé le son bon, alors que moi je l’ai trouvé saturé comme indiqué par certains.
Voix de Gordeno vs Martin : oui, même déception. Et en plus sur Home il m’a semblé qu’il y avait même eu un vrai problème micro pour Martin sur le 1er couplet. J’ai eu l’impression que c’était passé un peu discrètement uniquement parce que tous les fans ont entonnés en cœur, mais que son micro était carrément coupé au début.

Sinon : question (je sais que ça avait été discuté sur un autre fil mais je ne retrouve plus) : que chante Dave sur cette fin différente de Barrel of A Gun ?

Remotivate_Me a écrit: Il y avait un DJ dans un coin qui jouait ses playlists Spotify DM/pop-rock 80s, l'ambiance était plus que très fraîche de mon point de vue.

Etait-ce toi, qui après le concert, lorsque nous sommes retourné au salon, est allé lui demander à plusieurs reprise de passer du DM alors qu’il s’acharnait à mettre autre chose ? a la fin il pétait carrément un câble : 2 x People are people de suite, + une 3eme fois 10 minute plus tard. Il était complètement largué :) je crois qu’il n’aimait pas trop DM et entendait nous le faire savoir …
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar trollex » 04 Déc 2017, 11:07

Le premier concert de cette tournée de DM pour ma femme et moi dans cette enceinte refaite de Bercy ! oh pardon Accord Machin Arena ! Nous étions au balcon en F 90 places 25 et 26, près des escaliers ! ça a bien bougé j'ai connu d'autres concerts de DM dans des places similaires et c'était beaucoup plus mou !!!! Ambiance géniale pour nous ! je regrette cependant le son saturé et des versions de Martin... Il ne peut pas laisser Dave chanter Strangelove !?!?!

Sinon quel show ! Dave au méga top, on le sent chez lui !

Ha oui et le couple en F rang 89 places 25 et 26 (juste en dessous de nous), j'aimerai bien vos vidéos ;) la pelle est lancée ! je voulais parler avec eux à la fin mais j'ai tourné la tête et plus personne !

Demain on remet ça gradin P rang 5 place 7 !!!! plus bas plus loin mais put... encore du bonheur !!! Et j'ai versé ma larme pendant NLMDA et les champs de blé !!!!
Bercy 2001 / Olympia 2003 / Bercy 2006 / Bercy 2009 / SDF 2013 / Bercy I 2017
trollex

Messagepar malfoy » 04 Déc 2017, 11:08

mart1n a écrit:
pitchou33 a écrit:Bonjour à tous!
Petite question: quand on a des places numérotées, quelle est l'heure limite pour ne rien rater... d'important? Je viens de Bordeaux et ne serai dans Paris que vers 19h30-20h... Je réserve le parking, donc serai a priori sur place... Nos amis ont commencé à quelle heure hier soir? Merci! :)

La circulation ne va pas t'aider et les coffres de voiture sont fouillés ce qui allonge considérablement...
Hier, début à 20h40 pile. Bon courage !

Si c'est le parking au " 85 rue de bercy"
Bon courage. Tres mal indiqué, bordel pour y accéder !
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar personaljc » 04 Déc 2017, 11:24

Salut les modiens..

Un concert de dingue...une set list où je me suis parfaitement retrouvé!!!
J'étais à ANVERS dimanche dernier, alors OK, ils ont peut gagné avec cette histoire de fan action.... Mais par contre, Niveau AMBIANCE, Messieurs Dames, nous sommes largement au dessus du lot!!!
Porte P en bas, tout le monde s'est levé tel un seul homme, enfin fan, je veux dire...
Bercy est vraiment à part....
Useless est à tomber...
Cover me me tire une larme à chaque concert...
L'intro de Everything counts, je pars au quart de tour!
En qualité de vieux...ENJOY et NLMDA me transportent toujours autant!!! même si comme d'autres que j'ai lu supra, le break d'ENJOY m'a quelque peu déçu!
Par contre, habitué des fosses, voir pour une fois au moins le champ de blé à Bercy depuis les gradins m'a fait monté les larmes d'émotion et de bonheur!!
Cette set list collait plutôt bien à mon parcours modien, les souvenirs, bons set moins bons m'ont alors traversé l'esprit...entrainant en moi de multiples émotions différentes...
Par contre, comme beaucoup, j'ai trouvé Gordeno...comment dire...à chier!!
Dommage que la voix de martin ne passait pas super bien...parfois.
Dave, je n'en parle même pas...une telle débauche d'NRJ!!!
Et pour Fletch....ben c'est Fletch quoi...
Je suis au bureau ce matin...j'ai une sale tronche, j'ai mal partout..... mon café passe en intraveineuse, mais P..... quel PIED!!!!!!

Vivement demain....en fosse!!!
Avec j'espère, quelques surprises...
Et pour ceux qui font le bis comme moi, please, mettez le feu comme hier!!! et surtout......ENJOY!!!!
personaljc

Messagepar Igor Z » 04 Déc 2017, 11:32

De tous mes concerts de DM, c'est bien la 1ère fois que j'entends la foule reprendre l'air d'Enjoy The Silence à la fin de la chanson et Dave surpris de cette ferveur qui laisse faire !!!

ambiance de malade.... :shock:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar Dave Spirit » 04 Déc 2017, 11:43

Sinon : question (je sais que ça avait été discuté sur un autre fil mais je ne retrouve plus) : que chante Dave sur cette fin différente de Barrel of A Gun ?

https://www.youtube.com/watch?v=gqky4dSGJnE

Le passage est à la minute 6:00 "Don't push me cause i'm close to the edge i'm trying not to lose my head..;
Dernière édition par Dave Spirit le 04 Déc 2017, 12:20, édité 1 fois.
Dave Spirit

Messagepar gahan66 » 04 Déc 2017, 11:51

super concert, ambiance de folie partout, surtout dans la fosse où on était... Dave en très grande forme, il s'est donné à fond, à la fin il était comme nous... épuisé mais ravi...

le son était parfois trop saturé, surtout pendant Insight... j'aurais préféré un duo Martin / Dave... Peter, laisses tomber, çà ne va pas ...

j'ai la tête dans un étau (et pourtant je n'ai rien bu)... pas fait l'after mais on a pas mal discuté avec les amis lyonnais... super sympa de se retrouver...

Ravie d'avoir revu les nordistes (ils se reconnaitront) et d'avoir rencontré Delta Machine...

A mardi soir, pour ceux qui y seront, je serai en gradins cette fois...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar GUIZMO » 04 Déc 2017, 11:52

Dave Spirit a écrit:Sinon : question (je sais que ça avait été discuté sur un autre fil mais je ne retrouve plus) : que chante Dave sur cette fin différente de Barrel of A Gun ?

Grand master flash thé message
GUIZMO

Messagepar klm974 » 04 Déc 2017, 11:56

Gradin P rang 23 pour moi demain...
Foulards rouges pour s'identifier, ça c'est super pratique ! ... Pour ce qui est du fan action sur WTR, ça ne se voit pas trop malheureusement... on n'est pas assez nombreux !!
Il me reste des ballons coeur rouge... perso, je verrai le lâcher de ballons plutôt sur un morceau + "planant", style Cover Me
Le problème, c'est qu'il n'arrive pas tout de suite alors, c'est pas facile à stocker si on les pré gonfle (surtout si les voisins ne sont pas dans le mood !!)
Hier, j'en avais préparé 3, je n'en ai lancé que 2 car le 3ème avait disparu (migré 5 places + loin et retrouvé au rallumage de la salle !)

Sinon, on se retrouve où, dans les coursives, pour le badge FV ?? Vers quelle heure ?

See you tomorrow !
klm974

Messagepar klm974 » 04 Déc 2017, 11:57

GUIZMO a écrit:
Dave Spirit a écrit:Sinon : question (je sais que ça avait été discuté sur un autre fil mais je ne retrouve plus) : que chante Dave sur cette fin différente de Barrel of A Gun ?

Grand master flash thé message

Don't push me
Cause I'm close to the edge
I'm trying
Not to loose my head
klm974

Messagepar Remotivate_Me » 04 Déc 2017, 11:59

Remotivate_Me a écrit: Il y avait un DJ dans un coin qui jouait ses playlists Spotify DM/pop-rock 80s, l'ambiance était plus que très fraîche de mon point de vue.

Etait-ce toi, qui après le concert, lorsque nous sommes retourné au salon, est allé lui demander à plusieurs reprise de passer du DM alors qu’il s’acharnait à mettre autre chose ? a la fin il pétait carrément un câble : 2 x People are people de suite, + une 3eme fois 10 minute plus tard. Il était complètement largué :) je crois qu’il n’aimait pas trop DM et entendait nous le faire savoir …[/quote]

Non ! J'étais posée comme une moule sur le bar, le serveur était super sympa et m'a refilé des litres d'eau gazeuse, j'étais totalement déshydratée :lol: J'ai l'impression qu'il ne voit pas tous les jours des fans qui se dépensent autant en concert.

Tu étais au lounge aussi du coup ? Tu étais sapé comment ? J'avais porté mon écharpe rouge bien en vue, mais je n'ai vu personne de facilement identifiable du forum...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Remotivate_Me » 04 Déc 2017, 12:03

Semelle De Vent a écrit:Le concert d'hier était vraiment filmé ou c'est juste une rumeur ?

Oui, de mon emplacement je voyais très bien deux énormes caméras qui ont tourné pendant tout le concert. Mais est-ce un truc normal ou autre chose, je ne peux le dire. Vu l'ambiance hallucinante ce concert mériterait un DVD. Cela me semble malheureusement impossible vu le couac de dave sur Precious...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar one_of_the_devout » 04 Déc 2017, 12:04

merci à ceux qui ont répondu à ma petite question :)
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Semelle De Vent » 04 Déc 2017, 12:08

Remotivate_Me a écrit:
Semelle De Vent a écrit:Le concert d'hier était vraiment filmé ou c'est juste une rumeur ?

Oui, de mon emplacement je voyais très bien deux énormes caméras qui ont tourné pendant tout le concert. Mais est-ce un truc normal ou autre chose, je ne peux le dire. Vu l'ambiance hallucinante ce concert mériterait un DVD. Cela me semble malheureusement impossible vu le couac de dave sur Precious...

Merci pour l'info.
Après peut être qu'avec le concert de demain il y'a possibilité de corriger cette erreur.
Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Semelle De Vent

Messagepar mart1n » 04 Déc 2017, 12:11

Bonjour,

Mon retour rapide. Pour situer, j'étais en balcon G. Je pensais être bien plus sur le côté de la scène et finalement j'étais plutôt sur la fin de l'avancée, ce qui est une très bonne place avec une vue plongeante qui permet de voir aussi bien la scène que l'ambiance du public.

Les + :
+ Setlist bien équilibrée finalement même si Wrong, So much Love, Heroes manquent quand-même et ne sont pas les titres que j'aurais enlevé... Je n'attends plus grand chose des setlists depuis quelques temps et j'essaye surtout d'en profiter. Ca passe visiblement mieux comme ça... Je prends connaissance des morceaux joués mais je ne les écoute pas avant le jour J. Strangelove par exemple était une vraie belle "surprise" du coup... (j'avais fait Lille et SDF sur cette tournée)
+ Dave très en forme, ça devient une habitude de le dire mais c'est vrai que ça impressionne toujours. J'ai eu l'impression qu'il était un peu moins avare de ses quelques mots hors chansons ("thank you" et autre...), peut-être un signe sur son plaisir d'être là et de l'ambiance qu'il y avait
+ Grosse ambiance générale, y compris en tribune. Mention particulière pour ceux dans la fosse devant Martin et Dave, ça bougeait énormément et c'était communicatif...
+ La reprise par le public après Enjoy était juste énorme !!! Je pense que le groupe ne s'y attendait pas et Dave a visiblement halluciné de l'ampleur que ça prenait... Ce qui est bien c'est que contrairement à Home ou Everything Counts, ce chant n'est pas ce qui est repris le plus souvent par le public acapella et pas forcément le plus simple à faire ensemble... Dave a fait un petit geste de la main mi-amusé, mi-ironique, d'un air de dire "bon c'est bon, vous n'avez même pas besoin de moi alors !!!"... Suite à ça, il est d'ailleurs parti s'assoir devant la batterie et je pense qu'il s'attendait à ce que ça dure encore et encore.... J'en ai presque voulu à celui qui a balancé l'intro de NLMDA et donc coupé net le public... Mais ça, ça vaut toutes les fan-actions !!!

Les - :
- Le son saturait effectivement énormément, surtout dans les aigües, c'était très "criard", désagréable... AQOT était par exemple totalement inaudible, à ce point de vue, rien à enlever à un I Feel You dont j'ai pour autant apprécié l'absence et le remplacement ! C'est incroyable d'avoir un son aussi pourri avec les ingés sons qu'il doit y avoir....
- Gordeno, je n'en peux plus !!! Son jeu de clavier est une chose mais ses vocalises au dessus de Martin que l'on n'entend même plus c'est d'un affligeant ! Si encore c'était un contre-chant mais ça devient de la doublure de superette... Je ne sais pas ce qu'il cherche mais c'est tout bonnement insupportable !

Enfin, c'était le premier concert de mon fils de 7 ans (Martin de son prénom :-) ) et si nous ne sommes plus ^nous-même toujours très objectif vis-à-vis du groupe, je peux vous dire que le sourire qui n'a pas quitté son visage du concert et les étoiles plein les yeux qu'il avait à la sortie en disait long sur cette soirée où visiblement il a non seulement adoré l'énergie du groupe ET du public. Et voir ce bonheur dans les yeux de ses enfants d'autant plus à un concert de DM ça n'a pas de prix...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 12:17

J'ai lu qqpart ici qu'ils ont vu passer Anton au pied de l'avancée juste avant le début... alors pkoi pas!

pierrot a écrit:super ambiance a BERCY place pratiquement aux barrières ( mérite au vu de la météo et étant arrive a 10h30 ,par contre je ne comprends pas le EARLY certains étaient derrières moi alors qu'ils étaient supposes entrer avant ? )

Même constat. Finalement, ça fait plaisir d'avoir pas payé à ce point plus cher pour avoir le si peu d'avantages qu'ils ont eus.

pierrot a écrit: FLETCH trouvé très aminci .
Oui moi aussi j'ai trouvé! :shock: Rien de mauvais j'espère...

pierrot a écrit:vivement Mercredi cette fois ci en tribune.

Tu vas être en retard c'est Mardi le concert si je ne m'abuse :lol:

Delta Machine a écrit:
NLMDA67 a écrit::lol:
Punaise ça rigole pas dans la file d'attente... je veux dire on est gelés!!!! Heureusement avec nos numéros on peut un peu se réchauffer.
Suis au café Bercy, j'hésite à faire 2km aller retour pour ramener des couvertures de survie de decathlon...

Tu avait quel numéro dans la file d'attente ?
J'avais le 96

135! Mais clairement vous étiez plus que ça devant nous, on n'a pas compris...Enfin si on a vu un gars passer il avait le 10. Il s'est arrêté parler...et j'ai vu genre le 56 sur son autre main! Ca montre bien qu'il y en a qui grugent de 1001 façons (d'ailleurs j'ai pas compris comment on en est venus à un feutre noir alors que les 1ers étaient en vert). Enfin, j'ai été surprise aussi de savoir que même en early, ça poireautait à l'avance en se numérotant. :shock:

Igor Z a écrit:De tous mes concerts de DM, c'est bien la 1ère fois que j'entends la foule reprendre l'air d'Enjoy The Silence à la fin de la chanson et Dave surpris de cette ferveur qui laisse faire !!!

ambiance de malade.... :shock:

C'est clair. Et même Fletch j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus expressif que d'habitude où on le voit à peine lever les bras! Il a beaucoup chanté (sans micro, ce qui me faisait rire, j'imaginais pourquoi ils ne lui en mettaient pas! :lol: )

massarchris a écrit:
pierrot a écrit:super ambiance a BERCY place pratiquement aux barrières ( mérite au vu de la météo et étant arrive a 10h30 ,par contre je ne comprends pas le EARLY certains étaient derrières moi alors qu'ils étaient supposes entrer avant.

J’etais En early.. et on a attendu jusqu’a plus de 18h pour rentrer dans la salle (organisé selon des files d’attente, nous rentrions file par file ) ainsi la dernière file est rentrée vers 18h30 au moment où les portes ouvraient.... Dans ce cas, je me suis ainsi retrouvé au même niveau que ceux qui avaient fait la queue exterieure (et qui n’avaient pas démérité leur place , vu le temps qu’ils ont passé dans la file d’attente et le froid qu’ils ont enduré...)... Concernant le concert, c’etait énorme, avec une très très grosse ambiance dans la fosse!!!! À fond du premier au dernier titre...

:shock: :shock: :shock: tout s'explique! Et nous vers 18h05 on pétait un câble, ils nous avaient fait avancer jusqu'à la sécu mais on n'entrait pas... En clair on est entrés vers 18h10 je pense, pour les premiers, donc en même temps que les early. Grosse arnaque!

Semelle De Vent a écrit:
Remotivate_Me a écrit:

Merci pour l'info.
Après peut être qu'avec le concert de demain il y'a possibilité de corriger cette erreur.

J'allais le dire! J'ai vu aussi ces caméras, et je me suis reprise tout de suite en me disant "mais non c'est pour les images à projeter sur grand écran"... Non?

mart1n a écrit:J'en ai presque voulu à celui qui a balancé l'intro de NLMDA et donc coupé net le public... Mais ça, ça vaut toutes les fan-actions !!!

Enfin, c'était le premier concert de mon fils de 7 ans (Martin de son prénom :-) ) et si nous ne sommes plus ^nous-même toujours très objectif vis-à-vis du groupe, je peux vous dire que le sourire qui n'a pas quitté son visage du concert et les étoiles plein les yeux qu'il avait à la sortie en disait long sur cette soirée où visiblement il a non seulement adoré l'énergie du groupe ET du public. Et voir ce bonheur dans les yeux de ses enfants d'autant plus à un concert de DM ça n'a pas de prix...

Carrément d'accord sur le coupé net, j'ai trouvé ça un peu brusque! Je m'étais dit qu'ils allaient peut-être relancer avec un "one, two, three, four!" de Dave+ Christian, tout comme j'ai vraiment cru qu'on allait réussir à les faire revenir après le rappel...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar personaljc » 04 Déc 2017, 12:20

Mart1n

J'en ai des frissons...ça doit être une émotion exceptionelle....

RESPECT
personaljc

Messagepar Shine » 04 Déc 2017, 12:20

Ces caméras ne sont pas installés habituellement sur les autres concerts ? Pour retransmettre des images live sur l'écran ? Enfin si vous pouvez dire vrai ce serait énorme. Pour precious ils peuvent le reprendre demain. Enfin la présence de Corbijn a Anvers et sur Paris veut en dire long. Seul regret de pas avoir Heroes et Poison Heart sur DVD.
Shine
Admin

Messagepar klm974 » 04 Déc 2017, 12:23

Je pencherai aussi pour les caméras habituelles de retransmission sur grand écran, pas pour une captation !
klm974

Messagepar Gan » 04 Déc 2017, 12:29

Pour ma part, j'ai été étonné par l'ambiance. J'ai l'impression que même en gradin, les gens étaient debout quasiment du début à la fin. Porte U, ça bougeait en tous cas.
Concernant le son, je ne m'explique pas ce problème de balance avec les voix, trop souvent en retrait, y compris celle de Dave. Le piano saturé de Gordeno, sa voix qui couvre celle de Martin, un scandale. Globalement, tout est trop fort et ne fait pas ressortir la subtilité des arrangements. J'avoue que ça me gache un peu le plaisir quand même. Et j'avais déjà ressenti ce problème à la Cigale avec Soulsavers. Les ingés son sont soit gravement incompétents, soit payés à la décibel émise.
Pour le reste, DM a toujours la patate, et ça fait plaisir à voir.

Je regrette juste que Dave ne s'adresse pas un peu plus au public, il le faisait davantage par le passé. Et puis, il pourrait quand même chanter les trois mots "Enjoy the silence" pour clore la chanson.
Pour finir, une question : pourquoi Dave ne chante-t-il plus jamais le refrain de Question of Time? le public chante mais est couvert par la musique donc ça ne rend rien.
Gan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018