Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar Sevina » 04 Déc 2017, 17:25

Un petit mot à mon tour sur ce concert formidable! Je crois qu'on n'est jamais déçu quand Bercy et DM se retrouvent! Ambiance de folie, les gens debout en porte O, un Dave toujours aussi épatant et plein d'énergie, tellement généreux. Après Lille et le SDF, j'étais ravie d'avoir pas mal de changements dans les titres avec une très belle surprise sur cette version de Strangelove. Pour Gorderno, je vous rejoins...il faut qu'il arrête le chant...c'est pas possible sinon. Quelques sons un peu trop saturés par moments (guitares) mais sinon j'ai trouvé le son très bon et le début du concert un peu plus dynamique que lors des 1ers shows.
Pour les foulards rouges, nous étions 2 (porte O rang 3), ça ne faisait pas beaucoup mais j'ai pu voir qu'il y avait des touches de rouge un peu partout dans la fosse et les gradins. C'était sympa! :wink:
Vivement demain soir (en porte N), mais je ferai sans doute l'impasse sur la 1ère partie...c'est assourdissant et 3 titres en 30mn, ça fait trop long le morceau. Ca doit être plus agréable à écouter à la maison qu'en live. :mrgreen:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 17:29

je n'essaierais pas pour autant! :mrgreen:

Je viens de tomber sur cette video, quelle magnifique surprise!
https://www.youtube.com/watch?v=3gGJXRLECW0

1/ une très belle qualité de video quand on voit la distance d'où ça a été filmé
2/ un souvenir magnifique car on y voit mon "groupe de fans" y prendre un pied terrible quand Dave est au bout de l'avancée. C'est formidable de se voir là avec son idole!!! :D
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar inmymemory » 04 Déc 2017, 17:32

NLMDA67 a écrit:je n'essaierais pas pour autant! :mrgreen:

1/ une très belle qualité de video quand on voit la distance d'où ça a été filmé
2/ un souvenir magnifique car on y voit mon "groupe de fans" y prendre un pied terrible quand Dave est au bout de l'avancée. C'est formidable de se voir là avec son idole!!! :D

Oui :D , je me vois aussi...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 17:34

inmymemory a écrit:
NLMDA67 a écrit:je n'essaierais pas pour autant! :mrgreen:

Oui :D , je me vois aussi...

T'es où??? Moi en haut à droite à 6'08 près du gars au tshirt bleu vif. :mrgreen:

NLMDA67

Messagepar inmymemory » 04 Déc 2017, 17:39

6'46, devant le gars qui filme avec son portable, le doigt pointé vers Dave... (et à d'autres moments aussi...)
inmymemory

Messagepar NLMDA67 » 04 Déc 2017, 17:52

ah oui punaise t'étais tout près!!! :shock: :D

NLMDA67

Messagepar Maryline91 » 04 Déc 2017, 17:59

Remotivate_Me a écrit:Quelle ambiance ! Ça a été filmé, mais avec Dave qui s'est planté en chantant deux fois le premier couplet de Precious, pas sûr qu'on finisse en DVD :mrgreen: :mrgreen:

J'ai donc pas rêvé :D
Fosse pour moi avec 2 amis et mon cheri, trop bon mais trop loin !
Infiniment loin, peut-être tout près, peut-être en dedans, tu trouveras l'envie !
Maryline91

Messagepar klm974 » 04 Déc 2017, 18:04

Je n'arrive pas à trouver l'info...
C'est quelle version de Everything Counts qu'ils jouent sur scène... avec cette intro entêtante ! Le remix existe ?
klm974

Messagepar Ayakano » 04 Déc 2017, 18:06

klm974 a écrit:Je n'arrive pas à trouver l'info...
C'est quelle version de Everything Counts qu'ils jouent sur scène... avec cette intro entêtante ! Le remix existe ?

Non c'est unique au live de cette tournée !
Image
Ayakano

Messagepar klm974 » 04 Déc 2017, 18:08

Ayakano a écrit:

Ah mince... j'espérais pouvoir la retrouver comme pour la version live de A Pain I'm Used To !! Grrr
klm974

Messagepar mart1n » 04 Déc 2017, 18:08

Ayakano a écrit:

Il se murmure que c'est Alan qui l'a retravaillée... Mais chuuutttt... :D
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Maryline91 » 04 Déc 2017, 18:18

Et quelqu'un sait pourquoi Dave a chanté un morceau de "the message" ? A la fin d'une chanson mais je sais plus laquelle, au début du concert
Infiniment loin, peut-être tout près, peut-être en dedans, tu trouveras l'envie !
Maryline91

Messagepar pierrot » 04 Déc 2017, 18:20

Barrel of à gun
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Ayakano » 04 Déc 2017, 18:26

Chouette cette vidéo derrière la scène : https://youtu.be/b7Q9e94t7AM
Image
Ayakano

Messagepar inmymemory » 04 Déc 2017, 18:28

NLMDA67 a écrit:ah oui punaise t'étais tout près!!! :shock: :D

Très près oui. Je les ai vu vraiment de près les rares fois où ils se sont aventurés sur l'avancée... Le regard de Dave, même accroupi, te passes au dessus du coup... On doit être plus proche à cet endroit qu'au premier rang. Dave a pris dans ses mains les mains de quelqu'un du public à un moment d'ailleurs... Et j'étais pas loin de toi, également, j'ai vu le départ des ballons!
inmymemory

Messagepar Ayakano » 04 Déc 2017, 18:31

Maryline91 a écrit:Et quelqu'un sait pourquoi Dave a chanté un morceau de "the message" ? A la fin d'une chanson mais je sais plus laquelle, au début du concert

Parce que "Don't push me, ’cause I'm close to the edge
I'm trying not to lose my head" ! ;)
Image
Ayakano

Messagepar malfoy » 04 Déc 2017, 18:33

Ayakano a écrit:Chouette cette vidéo derrière la scène : https://youtu.be/b7Q9e94t7AM

Ce sont les places a 51 EUR. Ça change.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar popcara » 04 Déc 2017, 19:00

On a assisté à un fabuleux concert de DM à Bercy !

On s'est placé dans la file vers 16h, on notait encore le numéro sur la main 512, du monde pour cette attente, au programme petite pluie, froid et bonne humeur. Nouveau Bercy mais entrée de fosse identique à l'ancien, on prend la bière au passage, 10 euros la chère pinte. On s'est retrouvé rang 25 devant le micro de Dave.
Première partie un trio synthés batterie qui a plutôt laissé le public indifférent ....

La température est vite montée en fosse, on est passé de dehors avec quelques degrés à plusieurs dizaines au fil du concert dans cette fosse très compact.
DJset pour bosser l'ambiance, on sentait à ce moment que l'ambiance serait très bonne. Ça s'est confirmé à l'entrée scène de DM et surtout évidemment quand Dave apparaît en ombre sur l'estrade devant le fond coloré de Going Backwards, premier titre vraiment parfait sur ce Tour Spirit.

L'ambiance est restée un énorme top pendant tout le live, la setlist tubesque est reprise et chantée sur presque tous les titres avec plein de folie comme sur A Pain ... , Everythings counts, Never .... vraiment plein on a l'impression que le concert ne redescend jamais comme plus puissant que cet été. Retour de A Question Of Time, Dave ne fait plus son célèbre claquement de main répété, alors on le fait à sa place mais il finit le titre sur l'estrade gauche de scène comme en trans mais en retenant son micro pour éviter de l'approcher du micro suspendu fixe et éviter le larsen, quel pro !
Un sommet Gahanesque ce live, il domine complétement et de plus en plus tout le groupe, on finit par ne regarder que lui tellement tout est à voir de sa prestation. Un rythme dément à la fois sprinteur et marathonien avec une gestuelle magnifique à regarder, la force l'émotion la grace tout y est. La voix est parfaite ça devient tellement banale de le dire, mais au fil des années sa voix a gagné dans tous les registres et nous fait basculer de la pure émotion à la pure énergie, c'est dingue ce qu'on a pu ressentir hier soir dans les yeux et le coeur.
Dave a capté l'énergie de Bercy et nous l'a renvoyé encore plus fortement dans les yeux et les oreilles, le spectacle n'était pas sur l'écran mais sur la scène, on s'eclatait tellement en fosse en reprenant ou copiant souvent sa façon de bouger ou de taper des mains.

Les fins de plusieurs titres sont des sommets de ce live, Home repris avec Martin, il a lui même fait chanter Bercy avant que Dave ne prolonge encore le titre. Everything counts, intro magistrale qui déchaine le public, Dave finit à l'avancée, la rythmique s'arrête, on voit qu'il voulait continuer à nous faire chanter. Sur Enjoy on n'arrête pas de chanter, Dave va s'asseoir devant la batterie, Dave assis en live un inédit, et Martin lance Never, fabuleux ce Enjoy Never ! Dave maitrise tout le concert, meme le maniement du pied de micro en l'air, en mode retourné ou en tournant avec et il réalise des vrais perf avec son tee-shirt gun toujours plus haut toujours plus loin il s'éclate !

Martin a sublimé Strangelove par contre sur Insight j'ai trouvé la voix de Gordeno trop mise en avant par rapport à celle de Martin. Quand à Home juste superbe.
A de nombreuses reprises Dave était bluffé du public et nous rendait des sourires comme des merci, à la fin on le voit essoufflé lessivé mais heureux ! Gahan est bien plus qu'un artiste qui fait des concerts, il arrive à communiquer directement avec chacun d'entre nous par sa voix et son jeu de scène où chaque geste est maîtrisé comme une chorégraphie.
J'ai vu quelques concerts de DM cette année mais celui là était un must à tous les niveaux. On termine en sueur dans la fosse de Bercy surchauffé par l'énergie du live.

Ce concert s'est prolongé par un after avec de bonnes discutions très sympas avec certaines et certains d'entre vous. Mention spéciale à Manchestervenue qui a boosté cet after avec ses démos de déhanché debout sur table, Dave sort de ce corps ! Et grand merci à Some great reward notre Uber de soirée qui nous a reconduit à l'hôtel à l'heure tardive de la fermeture de l'after.

Dave nous a chanté hier, laisse-moi te montrer le monde à travers mes yeux et c'était celui de Depeche Mode !
popcara

Messagepar Maryline91 » 04 Déc 2017, 19:08

pierrot a écrit:Barrel of à gun

Possible ! Merci
Maryline91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018