DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

1 : blanc
171
84%
2 : métis (se)
7
3%
3 : black
2
1%
4 : beurre
3
1%
5 : jaune (typé asiatique etc..)
4
2%
6 : rouge (typée indou etc...)
4
2%
7 : autre
13
6%

Nombre total de votes : 204

Messagepar Nath78 » 24 Juin 2005, 16:06

Bon moi je le prends pas mal ce sondage.

Effectivement on voit surtout des "blancs" quand on matte les concerts... On peut donc se poser la question.

Il est certain que DM ne contient pas les mêmes rythmes que du funk ou du RAP.

Néanmoins, certains morceaux (et là je pense notamment à Condamnation qui la première fois que je l'ai entendue m'a fait pensé à du Gospel) pourrait peut être attirer un public plus diversifié.
You should see how if feels
With your feet on the ground...
Nath78

Messagepar Depeche_Man » 03 Juil 2005, 15:42

jb a écrit:
mutelink a écrit:

On parle du public & pas l universalités de la musique ou des influences blacks de DM.

Non on parle de Depeche en général. Du public et aussi du groupe (un métis et plusieurs choristes black sur scène depuis des années).

& moi je parle du public américains, j ai vu 2 concerts la bas aux usa dont 1 dans la ville la plus cosmopolite du monde.
C 'est à dire New York & bien le public était à 85 % blancs
Comme la plupart de mes 18 concerts que j'ai vu ...

Evidemment que le public est majoritairement blanc ! On vit dans un pays peuplé en majorité d'hommes blancs. Si tu avais vu DM à Tokyo, d'après toi, y aurait 85% de quoi ?

Puis il suffit de voir combien gens de couleurs sur ce forums, je dirais même pas ( 5% au pife) ;)

Gens de couleurs ? C'est quoi gens des couleurs ? Martin Gore c'est un gens de couleurs pour toi ?

C est bien simple, sur les nombreuses personnes que j ai rencontré grace au divers sites français aucun n était de couleurs !

C'est parce que tu t'encanailles dans les mauvais quartiers.

Ce qui n 'est pas le cas de bong puisque la dit ici qu elle est métisse & c'est peut être pour ça que elle fait ce topic?

Martin L. Gore aussi est métis.

<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>En espérant que mon message ne soit pas mal interprété & qu une phrase sorte encore de son contexte :sarcasme:</span>

Pauvre petit bichon.

Je te trouve quelque peu arogant dans ta reponse :confused:

m'enfin bon ...

Il faut etre realiste , dans le public de dM il est plus que rare de voir des personnes de souche Africaine ... En tout cas moins que les Asiatiques.

On ne peut pas dire qu'une musique , qu'un groupe ,qu'un style est reservé a un genre de personne certe mais on peut voir qu'il y a des preferences de gouts musicaux selon la couleur .C'est une realitée .
Depeche_Man

Messagepar Samain101 » 01 Nov 2005, 02:10

Je ne pense pas qu'il soit injurieux de dire que DM c'est une musique de blanc, le R&B est dans le meme ordre d'idée plutot une musique de noir! Ce n'est pas rien si une telle difference existe.... mais c'est avant-tout culturel. Un gars de cité va plus écouté du rap et un mec des quartier riche du rock... bien souvent on s'impregne de la culture musical de son milieu de son environement... mais y'a des exceptions.... je vis depuis 23ans dans une cité, je n'ai jamais écouté de rap et je suis plutôt orienté [(''métal'')]
Samain101

Messagepar aishiteru » 01 Nov 2005, 11:43

y'en a qui aime bien soulever des polémiques pour rien... il faut aller au dessus ... la question est simple, faut arrêter de mettre du racisme à toutes les sauces... dès qu'on dire "noir" ou "blanc" ayé on a droit sempiternelle "Raciste"... voyez plus loin que le bout de votre nez...
aishiteru

Messagepar SATELLITE » 01 Nov 2005, 12:15

aishiteru a écrit:y'en a qui aime bien soulever des polémiques pour rien... il faut aller au dessus ... la question est simple, faut arrêter de mettre du racisme à toutes les sauces... dès qu'on dire "noir" ou "blanc" ayé on a droit sempiternelle "Raciste"... voyez plus loin que le bout de votre nez...

Entierement d'accord de plus si ce sujet avait la moindre connotation "humiliante" ou des propos insultant je pense que les moderateurs l'auraient enlevé rapidement!
Allez peace et arreté de vous prendre la tete comme ça sur un forum ou la musique est plus puissant que tout!
:rock:
SATELLITE

Messagepar wendy » 01 Nov 2005, 13:24

Meme si je ne me serais pas exprimée ainsi mon cher Samain101 je suis plutot d'accord avec toi.
En effet on construit sa culture de base avant tout dans son milieu d'origine, avec l'influence de la famille (parent freres et soeurs ) tout d'abord puis dans le milieu social dans lequel nous vivons..
Ainsi oui il est bien clair que certains genres musicaux s'adresse plus a une "ethnie" qu"a une autre et la musique de DM ne fait pas excepetion.
C'est de la musique "froide" faite par des europeens dont forcement elle va nous toucher nous plus directement.
Si, a l'inverse on prend le rap et le Rn'b ou encore la salsa ou tout autre style de musique "chaude" meme si nous goutons le genre depuis plusieurs année elles nous touchent moins quand meme. C'est ainsi c'est une réalité.
Et je ne vois pas ce qui a pu choquer les gens dans le sondage a l'initiative de ce topic.
Pour ce qui me concerne j'ai vu DM a Bordeaux Paris et San Sebastian et force est de constater que le public est plus proche de la couleur frigo que pain grillé. Là encore c'est une réalité.
Peut etre les choses sont elle en train de changer..c'est sans aucun doute vrai a la lecture des posts des personnes qui nous ont donne les nuance de leur peau et c'est tant mieux..

Wendy "United color of DEPECHE MODE"
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar tulipe782003 » 01 Nov 2005, 15:27

Je suis devenue fan de Depeche Mode en Algérie, d'où je suis originaire où j'ai vécu jusqu'à mes 21 ans.
Cela dépend de la culture musicale de son environnement et de milieu (comme l'a dis Samain). Celle de ma famille et de mes proches à été très éclectique (de la chanson arabe classique au rock, en passant par le rap, la chanson "réaliste" française et la musique électronique) :zique:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar wendy » 01 Nov 2005, 15:38

tulipe782003 a écrit:Je suis devenue fan de Depeche Mode en Algérie, d'où je suis originaire où j'ai vécu jusqu'à mes 21 ans.
Cela dépend de la culture musicale de son environnement et de milieu (comme l'a dis Samain). Celle de ma famille et de mes proches à été très éclectique (de la chanson arabe classique au rock, en passant par le rap, la chanson "réaliste" française et la musique électronique) :zique:

Et voici l'illustration de l'eclectisme et c'est tant mieux que nous puissions partager un enthousiasme commun !!

:respect: :rock: :fletch:
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar alana » 01 Nov 2005, 19:02

à vrai dire, je me suis jamais posée la question
peut-etre, mais y a eu des choristes noires :bigggrin:
sinon, pour etre franche, je m'en fiche, j'écoute la musique qui me transporte et me fait vibrer, après c'est les autres que ça regarde
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar WorldInMyEyes83 » 02 Nov 2005, 11:13

Marrant que l'on puisse dire Black music sans problème, et que music de blancs soit connoté et péjoratif??

C'est normal que chaque musique puise ses racines quelque part : soul, blues et rap pour les noirs. Electo, new wave pour les blancs.
Après bien sûr, chaque personne, quelle que soit sa couleur, peut aimer n'importe quel style de musique.

nb : moi qui adore l'électro et notamment l'EBM (Front 242, Nitzer ebb, DAF, etc...), je me suis fais la réflexion que c'était le pendant, pour les occidentaux, du raggae pour les africains et les jamaïcains : musique rythmée très dance floor, sans idéologie.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar biloumousse » 02 Nov 2005, 13:04

WorldInMyEyes83 a écrit:Marrant que l'on puisse dire Black music sans problème, et que music de blancs soit connoté et péjoratif??

C'est la conséquence de la dictature des minorités sur la majorité silencieuse.
Tu peux dire : "je suis fier d'être Black", "je suis fier d'être gay", "je suis fier d'être juif".
En revanche, si tu dis "je suis fier d'être blanc", t'es raciste.

Front 242 avait dit il y a quelques années : "Nous faisons de la musique blanche". C'était vrai, mais cela a été fort mal interprété.
biloumousse

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Nov 2005, 14:15

biloumousse a écrit:C'est la conséquence de la dictature des minorités sur la majorité silencieuse.

Mouais,au niveau de la planete,pas sûr que les "blancs" soient une majorité,ni que les "blacks" soient une minorité.
Les asiat' et les hindous mettent tout le monde d'accord...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 02 Nov 2005, 18:27

jmsmirnoffice a écrit:Mouais,au niveau de la planete,pas sûr que les "blancs" soient une majorité,ni que les "blacks" soient une minorité.
Les asiat' et les hindous mettent tout le monde d'accord...

Tout a fait d'accord ;)
Depeche_Man

Messagepar FOLDEDM » 03 Nov 2005, 14:53

biloumousse a écrit:
WorldInMyEyes83 a écrit:Marrant que l'on puisse dire Black music sans problème, et que music de blancs soit connoté et péjoratif??

C'est la conséquence de la dictature des minorités sur la majorité silencieuse.
Tu peux dire : "je suis fier d'être Black", "je suis fier d'être gay", "je suis fier d'être juif".
En revanche, si tu dis "je suis fier d'être blanc", t'es raciste.

Front 242 avait dit il y a quelques années : "Nous faisons de la musique blanche". C'était vrai, mais cela a été fort mal interprété.

suis avec toi, le racisme quel qu'il soit est intolérable, mon fils est métisse, il y à des gamins de différentes origines qui ne jouent pas avec lui car, je cite " ta mére est blanche ou française" ça dépend des jours et puis il y à les autres qui, de nouveau, je cite " de tout maniére, toi, t'es un arabe, alors ferme là", qu'en dites vous?
Alors musique de blanc ou pas, moi j'écoute DM et Billie Holliday( chanteuse de jazz noire) et j'en suis fiere :fletch: :bigggrin:

P.S: pour ceux qui s'inquiéterais pour mon fils, il a quand meme des potes, merci pour lui :langue:

Edited By FOLDEDM on 1131022655
FOLDEDM

Messagepar Dude_81 » 03 Nov 2005, 17:59

oups! je me suis gourré, j'ai été trop vite, j'ai coché Black alors que je suis Blanc... les admin, vous avez un moyen de modifier mon erreur ?
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Sister of Night » 04 Nov 2005, 01:09

Hé non Dude_81, tant pis pour toi, fallait bien lire avant de cocher la mauvaise case.

Tu es maintenant responsable d'avoir complètement faussé le sondage, ce qui représente une faute extrèmement grave et mérite donc un gage à la hauteur :

Tu me fait 200 pompes en écoutant "Comatose" en boucle.

Ah oui, c'est dur mais si tu récidives, ce sera toute la discographie de Lorie à "savourer" en faisant la vaisselle et les tâches ménagères.

Sister "fallait pas l'inviter" of Night. :langue:
Sister of Night

Messagepar aishiteru » 04 Nov 2005, 03:44

FOLDEDM a écrit:suis avec toi, le racisme quel qu'il soit est intolérable, mon fils est métisse, il y à des gamins de différentes origines qui ne jouent pas avec lui car, je cite " ta mére est blanche ou française" ça dépend des jours et puis il y à les autres qui, de nouveau, je cite " de tout maniére, toi, t'es un arabe, alors ferme là", qu'en dites vous?

c'est grave... grave d'en arriver là...
aishiteru

Messagepar Bertrannnd » 04 Nov 2005, 07:50

Vraiment naze comme sondage :D
Bertrannnd

Messagepar FOLDEDM » 04 Nov 2005, 09:49

Et oui, cher Aishiteru, le racisme c'est comme le sida, ce sont 2 serpents invisibles et sournois, mais qui font tellement de mal, et peu de personne prennent vraiment l'ampleur de la chose, (et j'en resterais là, car ce n'est pas le sujet réél de ce topic). ;)
FOLDEDM

Messagepar FOLDEDM » 04 Nov 2005, 09:50

Pourquoi "naze comme sondage"?
FOLDEDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do