jb a écrit:mutelink a écrit:On parle du public & pas l universalités de la musique ou des influences blacks de DM.
Non on parle de Depeche en général. Du public et aussi du groupe (un métis et plusieurs choristes black sur scène depuis des années).& moi je parle du public américains, j ai vu 2 concerts la bas aux usa dont 1 dans la ville la plus cosmopolite du monde.
C 'est à dire New York & bien le public était à 85 % blancs
Comme la plupart de mes 18 concerts que j'ai vu ...
Evidemment que le public est majoritairement blanc ! On vit dans un pays peuplé en majorité d'hommes blancs. Si tu avais vu DM à Tokyo, d'après toi, y aurait 85% de quoi ?Puis il suffit de voir combien gens de couleurs sur ce forums, je dirais même pas ( 5% au pife)
Gens de couleurs ? C'est quoi gens des couleurs ? Martin Gore c'est un gens de couleurs pour toi ?C est bien simple, sur les nombreuses personnes que j ai rencontré grace au divers sites français aucun n était de couleurs !
C'est parce que tu t'encanailles dans les mauvais quartiers.Ce qui n 'est pas le cas de bong puisque la dit ici qu elle est métisse & c'est peut être pour ça que elle fait ce topic?
Martin L. Gore aussi est métis.<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>En espérant que mon message ne soit pas mal interprété & qu une phrase sorte encore de son contexte :sarcasme:</span>
Pauvre petit bichon.
aishiteru a écrit:y'en a qui aime bien soulever des polémiques pour rien... il faut aller au dessus ... la question est simple, faut arrêter de mettre du racisme à toutes les sauces... dès qu'on dire "noir" ou "blanc" ayé on a droit sempiternelle "Raciste"... voyez plus loin que le bout de votre nez...
tulipe782003 a écrit:Je suis devenue fan de Depeche Mode en Algérie, d'où je suis originaire où j'ai vécu jusqu'à mes 21 ans.
Cela dépend de la culture musicale de son environnement et de milieu (comme l'a dis Samain). Celle de ma famille et de mes proches à été très éclectique (de la chanson arabe classique au rock, en passant par le rap, la chanson "réaliste" française et la musique électronique) :zique:
WorldInMyEyes83 a écrit:Marrant que l'on puisse dire Black music sans problème, et que music de blancs soit connoté et péjoratif??
biloumousse a écrit:C'est la conséquence de la dictature des minorités sur la majorité silencieuse.
jmsmirnoffice a écrit:Mouais,au niveau de la planete,pas sûr que les "blancs" soient une majorité,ni que les "blacks" soient une minorité.
Les asiat' et les hindous mettent tout le monde d'accord...
biloumousse a écrit:WorldInMyEyes83 a écrit:Marrant que l'on puisse dire Black music sans problème, et que music de blancs soit connoté et péjoratif??
C'est la conséquence de la dictature des minorités sur la majorité silencieuse.
Tu peux dire : "je suis fier d'être Black", "je suis fier d'être gay", "je suis fier d'être juif".
En revanche, si tu dis "je suis fier d'être blanc", t'es raciste.
Front 242 avait dit il y a quelques années : "Nous faisons de la musique blanche". C'était vrai, mais cela a été fort mal interprété.
FOLDEDM a écrit:suis avec toi, le racisme quel qu'il soit est intolérable, mon fils est métisse, il y à des gamins de différentes origines qui ne jouent pas avec lui car, je cite " ta mére est blanche ou française" ça dépend des jours et puis il y à les autres qui, de nouveau, je cite " de tout maniére, toi, t'es un arabe, alors ferme là", qu'en dites vous?
Retourner vers Something to do
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités