Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar sonny » 27 Oct 2005, 17:44

Après une semaine supplémentaire d'écoute attentive de Playing The Angel, je ne renie en rien ce que j'ai dit dans mon dernier post de ce topic. Bien au contraire !!
Plus je l'écoute, plus je me dis que cet album est une petite merveille. J'adore à présent tous les titres, ce qui n'était pas le cas lors des premières écoutes. Cependant, ce ne sera pas ca qui me fera redevenir un fan absolu comme il y a quelques années (car j'ai vieilli et je vois les choses différemment à présent) mais cet album va sûrement rester très longtemps mon disque de chevet.
Je voterais pour excellent aujourd'hui.
"plans made in the nursery can change the course of history"
sonny

Messagepar MAR205 » 04 Nov 2005, 21:15

Excellent et TRES attendu!:laugh:
MAR205

Messagepar stephalo » 05 Nov 2005, 10:03

pour moi ce sera très bon .
stephalo

Messagepar Iwan63 » 05 Nov 2005, 18:46

romu a écrit:J'ai trouvé çà assez intéressant...

En effet, j'ai trouvé ce commentaire très intéressant également, très pertinent. En fait le gars a réussi à dire ce que je n'arrivais pas à exprimer. C'est juste un constat un peu triste mais tellement vrai.

Je suis également d'accord avec STF dans son dernier post.

Bon album, mais rien de transcendant, c'est surement ce qu'ils pouvaient faire de mieux à leur âge et avec leurs motivations, donc de toute façon pas trop déçu, car je n'attends plus rien de DM depuis Ultra.
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar whenitsnows » 06 Nov 2005, 16:15

Il est d'autant plus excellent qu'Exciter ne l'etait pas.Cela rend la notation tellement plus evidente. :langue:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Douglas » 06 Nov 2005, 17:34

Pour moi c'est pas le chef d'oeuvre absolu mais c'est quand même du grand DM ! :fletch:
Douglas

Messagepar Ayakano » 08 Nov 2005, 15:17

wendy a écrit:Il y a quand meme les 2 chansons de Martin que je zappe systematiquement...la voix belante de tremolos je ne supporte plus..

:o

Pourtant, il chante si bien sur ces chansons !

Sa voix est puissante, juste, profonde ... et aussi tremblante que pénétrante !

Peut être que ça tremble trop en pénétrant au fond de tes oreilles ? ;)

Moi, j'adore quand Martin me chatouille les oreilles !

:bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar ber » 14 Nov 2005, 02:41

nan franchement ..grand respect..bravo..Malgré toutes les rumeurs de Split..Ils nous ont encore bien eu..
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar LaurentM » 09 Déc 2005, 18:16

Me concernant 2/3 des chansons de Playing The Angel me déçoivent et le reste me convient bien. Mais dans l'ensemble seul UN titre apporte un petit quelque chose de nouveau dans l'univers des DM, il s'agit de John The Revelator.
Globalement j'écoute cet album jusqu'à the Sinner In Me avec joie, je zappe Precious et jusqu'à Introspectre pour reprendre (sans trop de conviction quand même) à Lilian et finir avec The Darkest Star.
Effectivement je suis d'accord avec ceux pour qui Playing The Angel n'apporte rien d'original. Mais vraiment rien. Juste ce p****** de John the Revelator que je trouve très novateur.
D'ailleur, depuis combien de temps DM n'apporte plus rien d'original à la musique ?
A mon sens depuis Violator ou DM était le seul représentant de sa catégorie électro/synth/pop. Mais à partir de Songs Of Faith and Devotion ou est l'originalité ? Dans les guitares et ce petit gout de "grunge" ? Alors si originalité il y a, c'est uniquement dans l'univers de DM mais en aucun cas dans l'univers musical en général. Enfin à mon avis.
DM à longtemps été le "popularisateur" de la syntp/pop, l'emblème. Mais depuis Violator, les précurseurs sont depuis longtemps dépassés par la désintégration des frontières musicales ou tout les genres se mêlent. La dernière fois que j'ai été étonné par DM c'était sans doute avec Ultra. Puis plus récemment avec John The Revelator. Suffer Well même si pas franchement surprenanet est splendide , un chef d'oeuvre que j'adore ! Sinner in Me, A pain that i'm used to, Nothing's impossible voir Lilian et The Darkest Star sont pas mal mais voilà... la "surprise" n'y est plus trop quand même ! Pourtant j'adorerais mais j'ai l'impression de connaitre le cheminement de la chanson avant qu'elle ne se termine !
Par ailleur, les morceaux chantés par Martin Gore, sont, pour moi, de moindre qualité que par le passé (Macro et Damaged people pfiouuuuuu !), et quant à l'instrumental re-pfiouuuu! On est loin de Agent Orange tout de même !
Donc voilà, sans parler de volonté de juste remplir le compte en banque (ça ils le font pour le label avec les best of), je pense que DM vieilli (un peu) et que c'est difficile de se maintenir au niveau de Violator ou Songs Of Faith and Devotion ou Ultra ou Black Celebration ou Music For The Masses (je dis ça pour ne pas faire de mécontents) , et surtout de se renouveller après une si longue carrière.... Mais si j'achète toujours les albums et les maxis c'est que j'y crois toujours...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Annélie The Darkest Star » 09 Déc 2005, 20:36

Du 1er coup il surprend , mais au bout de quelques écoute , j'ai été conquise , le son est froid , brut , saturé , électrique . Les textes tjrs aussi lechés !!! Du bon DM ,reste à voir maintenant dans le temps si on va pas finir par se lasser!!!! :fletch:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar Archos » 10 Déc 2005, 00:20

John the revelator me fait vraiment penser aux premières mélodies métalliques de construction time again....
Pain: excellent
John The Revelator: excellent
Suffer Well: grandiose
the sinner in me: ouais
precious: excellent
macro: je peux pas (mais pas du tout) excepté la version chantée par gahan
I want it all: oui
damaged people: mouais
nothing's impossible: must
introspectre: non merci
Lilian: excellent mais un refrain pas assez puissant
the darkest star: pourquoi pas

donc je classe l'album en très bon
derrière Songs Of Faith and Devotion VIOLATOR et ULTRA aux côtés de Black Celebration et Music For The Masses

Edited By Archos on 1134166903
Archos

Messagepar SYLVMUTE » 28 Déc 2005, 16:31

Meilleur qu'"Exciter",ce qui n'était pas bien compliqué!! :bigggrin:

Pas dans les tous meilleurs albums de DM par contre... :confused:

Ce qui m'interpelle moi c'est que depuis "Exciter",j'ai l'impression qu'ils sont repartis dans le style "années 80"...c'est dommage qu'ils n'aient pas continué leurs expérimentations de "Songs Of Faith and Devotion" et "Ultra"... :confused:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar Dude_81 » 28 Déc 2005, 16:38

BON

cet album est bon
pour moi, ce n'est pas l'un des meilleurs, difficile de battre VIOLATOR, Songs Of Faith and Devotion, ULTRA, BLACK CELEBRATION, Music For The Masses
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar LaurentM » 28 Déc 2005, 19:21

SYLVMUTE a écrit:Ce qui m'interpelle moi c'est que depuis "Exciter",j'ai l'impression qu'ils sont repartis dans le style "années 80"...c'est dommage qu'ils n'aient pas continué leurs expérimentations de "Songs Of Faith and Devotion" et "Ultra"... :confused:

ça c'est bien dit ! C'est un peu ce qui m'avait rebuté aux premières écoutes... ULTRA, Exciter puis ça ! :wow: Ce Precious là ! Beuh!! :( Puis l'album m'a plus convaincu, enfin à moitié.
Mais heureusement que des bons titres comme The Sinner In Me, Suffer Well, Lilian, The Darkest Star sont là ! Et surtout il y a... John The Revelator! :zique:
LaurentM

Messagepar vivibelli » 29 Déc 2005, 19:01

Hello! Je voudrais revenir sur l'indigniation que chacun a porté quant à la violente transition entre le morceau The Sinner in Me et Precious.Moi même fut géner de ce proccédé qui bizarrement m'a fait revenir en mémoire le passage entre Waiting For The Night et Enjoy The Silence...

Réfléchissez...Réfléchissez... :zique: :zique:

Alors? Non? Vous ne trouvez pas que c'est exactement la même chose? Pourtant Violator est considéré comme LE chef d'oeuvre de Depeche Mode.Alors pourquoi autant de haine pour Playing The Angel lorsqu'il y a similarité entre non seulement les titres mais aussi la façon,brutale,de passer l'une à l'autre?

Sauf votre respect,si je dis des conneries,n'hésitez pas.Merci!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar LaurentM » 29 Déc 2005, 19:23

Sauf votre respect,si je dis des conneries,n'hésitez pas.Merci!

Non non tu ne dis absolument pas de conneries je te rassure ! :langue: En fin pas plus que moi je crois ! :hehe:

Alors pourquoi autant de haine pour Playing The Angel
Je ne hais pas Playing The Angel !!! C'est seulement Precious qui me gêne (un peu) Mais en tous cas moins que It's No Good dans Ultra...
Je vois ce que tu veux dire par l'enchainement Waiting For The Night et Enjoy The Silence mais c'est pareil et c'est pas pareiel... ??!??! Non disons que c'est Precious dans tous l'album qui me gêne un peu. Je trouve que la tonalité de ce titre n'est pas en rapport avec le reste... Waiting for the Night ne me gêne pas la suite me semble logique au sein de Violator... Precious c'est comme si on avait foutu Only When i Lose Myself au beau milieu de Playing The Angel ! Rien à voir quoi... Mais bon, c'est ma vision des choses... Certains se diront peut ètre que c'est tout l'album qui fait tâche autour de Precious ! :cool:

Edited By LaurentM on 1135877053
LaurentM

Messagepar whenitsnows » 13 Jan 2006, 19:03

Perso je trouve l'album tres bon (surtout en regard du precedent). Ce qui me gene le plus est cette bouillie sonore gresillante des le volume pousse a bloc -mastering?
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar DM'Angel » 13 Jan 2006, 19:13

Archos a écrit:macro: je peux pas (mais pas du tout) excepté la version chantée par gahan

C'est quoi cette version? je ne l'ai pas entendu? une âme charitable peut elle m'offrir ce bonheur absolu ? c'est malin je trepigne d'impatience d'entendre cette version d'ont je n'ai jamais entendu parler? :bigggrin:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar dead_of_night » 14 Jan 2006, 11:07

j'adore l'album mais dommage qu'il bouge pas plus
dead_of_night