par Vince » 09 Nov 2005, 16:37
Hi,
petit compte-rendu du concert gratuit au Virgin Megastore des Champs Elysées hier soir, à 19h...
Arrivé en vélo sur les Champs, je retrouve, dans une atmosphère de coup d'état (1962) avec moults fourgons de CRS et 5 policiers au mètre carré, Bruno, le plus gros fan du groupe (enfin ex-plus gros fan, vu que Texas ne sort que du popo depuis la dernière tournée triomphale de 2001).
Annoncé à 18h sur le site internet, le nombre de "touristes" est assez impressionnant. Quasiment 1 mec de sécu pour 5 personnes... Organisation aussi bonne que pour le passage de la Bérézina... Public globalement composé de beaufs, qui font chier le monde pour garder leur place, alors qu'il ne verront rien de visu, heureusement que les vagues écrans de TV aideront 90% des gens à voir le show... Voir est un grand mot, tant les "caméramen" semblent aussi bons que les 4 Télétubbies réunis... Bref, ils ne filmeront quasiment jamais Ally, qui est tout de même le "boss" du groupe... Les mecs de la maison de disques d'ailleurs seront dans le camion du matos à l'extérieur, en train de fumer une clope... Très pro.
Bref, après une annonce vers 19h05 que le groupe "arrive" dans 5 minutes, on s'aperçoit qu'il va être impossible de filmer ou d'enregistrer dans la position que nous avons trouvé. Une pauvre fille commence d'ailleurs à me les casser, et son copain (genre "incendiaire de cité") aussi... Bref on décide de se barrer, vu l'organisation et le public de gros débiles.
En sortant, je pense à une idée : comme le Virgin est plein, pourquoi ne pas essayer de passer via la librairie attenante ?
Bonne pioche, il reste quelques places, on est loin de la scène, on ne la voit pas, mais le son sera excellent, et surtout on peut suivre le show sur les écrans...
19h12, Sharleen arrive, suivi de Ally, du guitariste Tonny et du nouveau clavier Michael (l'ancien ayant comme certains membres du groupe des problèmes de substances illicites)... Le groupe est prévu pour environ 5 à 6 titres... Finalement, cela sera un vrai show de 45 minutes que le groupe va donner, bonne performance malgré la foule fade qui ne semble RIEN connaitre...
Sharleen remerciera longuement la France pour avoir tant fait pour le groupe depuis 1989, et quelques "warriors" lui chanteront "joyeux anniversaire", ce qui fera plaisir à la chanteuse.
Un rappel aura lieu, composé de deux titres. Finalement une bonne surprise, tant les albums studios semblaient ne pas avoir donné satisfaction...
01 Black Eyed Boy - Bon Anniversaire
02 Can't Resist
03 Halo
04 Sleep
05 Summer Son
06 Getaway
07 Inner Smile
--------------------------
08 Say What You Want
09 I Don't Want A Lover
SYV
Edited By Vince on 1131593970