Texas - reb book (et news 2007)

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 07 Nov 2005, 22:57

Encore un bon album de fin d'année, pour claquer ses tunes et faire frémir ses petites oreilles... :bigggrin:

Le single tubesque Getaway n'est pas innovant mais franchement d'une efficacité remarquable! Un album alternant titres pop, jolies ballades et titres plus electro. La voix de Sharleen toujours aussi agréable à écouter. Aprés leur décevant précédent album, je dois avoué que j'ai acheté celui là avec beaucoup de méfiance. Mais aprés une première écoute, je suis trés heureux de mon achat! Un album qui s'écoute en boucle, agrémenté d'un dvd, pour l'édition collector, reprenant en acoustique (enregistré dans les studios Abbey Road) les meilleurs morceaux de l'album (enfin ce que je préfére): Getaway, What about us, Nevermind, Can't resist et Sleep (featuring Paul Buchanan)

Edited By Shine on 1131397059
Shine
Admin

Messagepar Mono » 08 Nov 2005, 11:00

je l'ai acheté hier en même temps que celui de a-ha, mais ça faisait un moment qu'il trainait sur le net, je peux donc donner mon avis, une vrai perle pop cet album, entre refrain addictif, legereté, fraicheur et la voix délicieuse de spiteri !!!
je trouve ça dommage qu'ils n'aient plus de succès et cet labum risque également d'etre oublié par le grand public à tort !
Mono

Messagepar gahan66 » 08 Nov 2005, 12:23

ok merci pour vos impressions, j'hésitais aussi à l'acheter, j'avais pas vraiment aimé leur précédent opus (avec l'album de a ha qui est parait-il très bien, et hop un autre album de plus dans ma collection... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar 119-1049361005 » 08 Nov 2005, 22:05

Ils n'ont pas eu de succes juste sur l'album précedent, pour une bonne et simple raison : l'album était nul L O L

Si celui là est bon (je viens de le télécharger avant d'acheter si j'aime) il n'y a pas de raisons que cet album ne suive pas le chemin des autres .... la route des charts ! :)
119-1049361005

Messagepar dream on boy » 08 Nov 2005, 22:36

je l'ai achete ce soir ....mais en version non collector ....car cette fin d'annee est affeuse pour les finances. :kewl:

ma revue tres bientot
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Mono » 08 Nov 2005, 22:55

waitingforwords a écrit:l'album était nul L O L

ça c'est ton avis, ce n'était pas celui des critiques et des fans.
personnellement je ne suis pas fan de ce groupe mais j'avais trouvé l'album précédent extrêment catchy et poppy. tout pour avoir du succès.
idem pour celui là mais rien ne dit que le succès sera au rendez vous !
Mono

Messagepar 119-1049361005 » 09 Nov 2005, 01:18

c'est vrai que ce n'est que mon avis (et de pas mal de fans dont j'ai pu lire sur pas mal de forums)
Un succes "Careful For What You Wish For" ? Hummmmm, je serai bien curieux (et pret à m'incliner et faire mon mea culpa :) ) de connaitre les chiffres de ventes et ceux de "The Hush", "White On Blonde" ou "Greatest Hits"
En tout cas de mémoire, il ne me semble pas avoir lu beaucoup d'article, vu beaucoup de présentoirs en magasins, avoir vu beaucoup de diff des clips & singles (en opposition à la "sur" presence des albums précédents)... mais bon, je ne demande qu'à etre convaincu

En tout cas, j'en suis au 7eme titre de l'album et j'aime beaucoup. Pas mal de belles mélodies, une prod bien sentie (enfin ils arretent leur délire limite R n B du precdedent), des influences presque electro sur certains titres.... joli retour :) Je vais pouvoir racheter un album de Texas... en laissant un espace entre Hush & celui là pour marquer le coup du "Careful For..." L O L
119-1049361005

Messagepar Mme GAHAN » 09 Nov 2005, 11:36

C'est bête mais depuis un certain temps je me suis lassée de leur musique car je trouvais qu'ils manquaient un peu d'innovation, c'est toujours la même chose. Enfin, ça c'est moi qui le dis! en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Mais bon,vu vos commentaires,je vais peut etre faire un effort de l'écouter.
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

Messagepar Shine » 09 Nov 2005, 14:18

Aprés DM, aujourd'hui, ils seront sur le plateau du Hit Machine.....
Shine
Admin

Messagepar Vince » 09 Nov 2005, 16:37

Hi,

petit compte-rendu du concert gratuit au Virgin Megastore des Champs Elysées hier soir, à 19h...

Arrivé en vélo sur les Champs, je retrouve, dans une atmosphère de coup d'état (1962) avec moults fourgons de CRS et 5 policiers au mètre carré, Bruno, le plus gros fan du groupe (enfin ex-plus gros fan, vu que Texas ne sort que du popo depuis la dernière tournée triomphale de 2001).

Annoncé à 18h sur le site internet, le nombre de "touristes" est assez impressionnant. Quasiment 1 mec de sécu pour 5 personnes... Organisation aussi bonne que pour le passage de la Bérézina... Public globalement composé de beaufs, qui font chier le monde pour garder leur place, alors qu'il ne verront rien de visu, heureusement que les vagues écrans de TV aideront 90% des gens à voir le show... Voir est un grand mot, tant les "caméramen" semblent aussi bons que les 4 Télétubbies réunis... Bref, ils ne filmeront quasiment jamais Ally, qui est tout de même le "boss" du groupe... Les mecs de la maison de disques d'ailleurs seront dans le camion du matos à l'extérieur, en train de fumer une clope... Très pro.

Bref, après une annonce vers 19h05 que le groupe "arrive" dans 5 minutes, on s'aperçoit qu'il va être impossible de filmer ou d'enregistrer dans la position que nous avons trouvé. Une pauvre fille commence d'ailleurs à me les casser, et son copain (genre "incendiaire de cité") aussi... Bref on décide de se barrer, vu l'organisation et le public de gros débiles.

En sortant, je pense à une idée : comme le Virgin est plein, pourquoi ne pas essayer de passer via la librairie attenante ?
Bonne pioche, il reste quelques places, on est loin de la scène, on ne la voit pas, mais le son sera excellent, et surtout on peut suivre le show sur les écrans...

19h12, Sharleen arrive, suivi de Ally, du guitariste Tonny et du nouveau clavier Michael (l'ancien ayant comme certains membres du groupe des problèmes de substances illicites)... Le groupe est prévu pour environ 5 à 6 titres... Finalement, cela sera un vrai show de 45 minutes que le groupe va donner, bonne performance malgré la foule fade qui ne semble RIEN connaitre...

Sharleen remerciera longuement la France pour avoir tant fait pour le groupe depuis 1989, et quelques "warriors" lui chanteront "joyeux anniversaire", ce qui fera plaisir à la chanteuse.
Un rappel aura lieu, composé de deux titres. Finalement une bonne surprise, tant les albums studios semblaient ne pas avoir donné satisfaction...

01 Black Eyed Boy - Bon Anniversaire
02 Can't Resist
03 Halo
04 Sleep
05 Summer Son
06 Getaway
07 Inner Smile
--------------------------
08 Say What You Want
09 I Don't Want A Lover

SYV

Edited By Vince on 1131593970
Vince

Messagepar Vince » 10 Nov 2005, 15:55

Hi,

images et autres infos...

http://www.texasindemand.com/board/viewtopic.php?t=1455&start=0

SYV

Edited By Vince on 1131630933
Vince

Messagepar dream on boy » 10 Nov 2005, 16:13

merci pour tout ca Vince :)

ouais les concerts gratos ca n'attirent pas toujours que des "fans", mais des gens biens lourds malheureusement !

l'album apres 5 ecoutes est excellent pour ma part.

Par contre le groupe ne prend pas beacoup de risques et c'est un peu dommage contrairement au dernier album, qui bien que tres inegal en terme de qualite, m'avait bien plus sur certains titres qui s'aventuraient un peu hors des sentiers battus.

La chanson qui sort du lot est "What abous us" produite par le fameux Dallas Austin . ca fesait bien longtemps qu'une chanson de Texas me fait herisser les poils :zique:
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar dream on boy » 12 Nov 2005, 18:45

Voila le retour de nos Ecossais preferes deux ans apres "Careful what you wish for", qui malheureusement, n'avait pas rencontre le succes escompte en partie a cause d'une (tres) mauvaise promo.

Pour ce nouvel album le groupe s'est offert les services de pas moins 4 producteurs :
Brian Higgins (Girls aloud, Sugababes ),
Mike Hedges (U2, Travis)
Dallas Austin (Madonna , Pink , TLC).
Rick Nowells ( Madonnam , the Corrs )
Et le tout mixe par le tres talentueux Mark stent (Kylie, Madonna , No doubt ...). ca donne le tournis tout ca !

- 036 : Intro excellente bien que trop courte qui enchaine parfaitetement avec "Getaway".

- Getaway 8/10 : Chanson pop "made in Texas " typique ! apres quelques ecoutes la chanson rentre dans votre tete pour ne plus en sortir . Melodie ,portee par quelque notes de pianos, tres efficace.

- Can't resist 9/10 : Une de mes preferees.produite par Brian Higgins. Un vrai tube en puissance . les basses sont bien en avant. la voix de Sharleen a tomber . Le pont est excellent. titre tres dance et aerien .

- What about us 10/10 : cassure de rythme avec une ballade produite par Dallas Austin et ca se voit .
rythme limite r&b porte par des infra basses du plus bel effet. morceau d'une tres grande profondeur qui m'a foutu la chair de poule . Ca fesait bien longtemps que Texas ne nous avait pas servi un titre aussi emouvant . :D . bien sur c'est un ENORME tube en puissance.

- Cry 8/10 . la chanson commence par quelque arpeges qui font penser aux premiers albums. Tres agreable et surprenant . titre a l'ambiance assez feline avec ces accords ce guitares par ci par la . chanson qui se revele apres quelques ecoutes .

- Sleep 8/10 . duo avec Paul buchaman . ballade pop classique avec une flute/clarinette a l'intro et au pont . les 2 voix se marient parfaitement . tube oriente grand public .

- Get down tonight 9/10 . 2e titre produit par Brian Higgins. ambiance dance et sexy avec quelque touches de guitares . ca me rappele du A-ha des annees 80 mais remis au gout du jour. Single potentiel tres addictif . Pont remarquable .
Production au top encore une fois.

- Nevermind 8/10 : slow "a la Texas" assez reussi. Sharleen toujours aussi sublime au chant . le refrain fera craquer tout le monde avec sa melodie au piano et les choeurs .

- Bad weather 7/10. Le titre le plus faible selon moi. mais reste fort ecoutable tout de meme. ballade classique dans le style de l'album "The Hush" .

- Masterthief. 8/10 Chanson auto produite par le groupe qui rappele le style de leur premier album "Southside". fort reussie . le solo du guitare par Ally Mcerlaine est bienvenu.

- Just hold on 9/10. Une de mes preferees . titre tres electro produit par Rick Nowells . la melodie rappele "Pure shoes " de All saints ou l'album Ray of light de Madonna .titre a couper le soufle. Deuxieme chanson de l'album a me donner des frissons . :cheesy:

- Red book . 8/10 . belle conclusion auto produite par le groupe. melodie simple melangeant sons electros et guitares . J'adore la voix de Sharleen sur cette chanson ou on peut entendre son fameux accent Ecossais . [/B]

Bilan : Certainement leur meilleur album "pop" depuis le tournant amorce par "White on Blonde" en 1997.
Tres peu de dechets dans l'album. Les singles potentiels sont legions. Aide par la fine fleur des producteurs de la musique pop actuelle , Texas nous enchante encore une fois .
l'album de la maturite alternant sonorites tres actuelles (Can't resist, What about us ...) et references aux Texas d'avant 1997 ( Sleep , Masterthief , Red book ...)
Si vous n'aimez pas Texas, passez votre chemim. Pour ceux qui ont aime le Texas de "White On Blonde " , procurer vous d'urgence ce bijou.

Edited By dream on boy on 1131819556
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar Mono » 12 Nov 2005, 23:11

très bonne review !
c'est un album très pop et je comprends que ça peut en repousser certains, surtout qu'en apparence ça peut ressembler à de la pop facile et très entêtante, mais en grattant un peu : quel album !!! excellent, mélodique...

j'aime particulièrement : what about us, sleep, cry, just hold on, can't resist... et je vais en rester là avant de toutes les citer poussin.

sinon une question d'un profane, qui est paul machin ? enfin je veux dire il sort d'ou ? désolé ...
Mono

Messagepar dream on boy » 13 Nov 2005, 15:58

Mono a écrit:très bonne review !
c'est un album très pop et je comprends que ça peut en repousser certains, surtout qu'en apparence ça peut ressembler à de la pop facile et très entêtante, mais en grattant un peu : quel album !!! excellent, mélodique...

j'aime particulièrement : what about us, sleep, cry, just hold on, can't resist... et je vais en rester là avant de toutes les citer poussin.

sinon une question d'un profane, qui est paul machin ? enfin je veux dire il sort d'ou ? désolé ...

merci :)

ce Paul Buchaman fait apparemment parti d'un groupe de rock Ecossais nomme Blue Nile
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar tom » 15 Nov 2005, 00:31

j'avoue que je me suis pas mal lassé de ce groupe qui me surprend plus depuis pas mal de temps..
le single,vraiment du déja entendu....
tom

Messagepar fred62DM » 15 Nov 2005, 17:32

M'houais, j'accrochais bien sur TExas il y a quelques années : c'était leur début, c'était rock / blues sympa et ça ressemblait à un groupe.

Maintenant c'est un photo de mode : miss Sharleen, à se demander s'il y a encore un groupe ?? Musicalement j'ai pas vraiment suivi... je me souviens de Black Eyed boy, mais ensuite tout ce qui est passé dans mes oreilles de Texas..Pffffff.....

Vu un petit bout d'un DVD concert : mon dieux que c'est chiant (ou alors ça la fait chier d'être sur scène ??)

Entendu et vu prestation TV du single Getaway : idem, c'est chiant à mourrir, ça manque de conviction sonore et vocale !

Je sais que c'est pas constructif... je vais essayer d'écouter l'album complet... mais j'ai le sentiment que le marketing a totalement bouffé Texas et qu'il sont pas motivés pour grand choses...

Je vais me faire tuer par les fans..... :confused:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar davina » 15 Nov 2005, 18:40

Ben moi hier j'étais dans un magazin de fringue, tout à coup j'entend une chanson assez rythmée qui retient mon attention, je me dis "mais c'est pas mal ce truc" et je me rend compte que c'est Sharleen qui chante !! j'ai tout de suite accroché !! je crois que vais écouter le reste de l'album pour voir...Merci Vince pour ta review et les photos purée la nana qui les a prise devait etre bien placé !! elles sont belles ses photos !!!
moi j'avais acheté leur best of y'a 1 an ou 2 je sais plus (ou peut etre plus) et franchement y'a que des perles dessus !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Gahor » 18 Nov 2005, 19:11

Merci pour ces impressions sur le groupe et leur nouvel opus...Il me tarde de l'acquérir, même si le premier extrait me laisse relativement de marbre...Mes impressions plus tard donc...

Gahor-Depuis "I don't want a lover"
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar Black Vacca » 19 Nov 2005, 16:24

Le single qui passe à la radio ne vous fais pas fortement penser à "Pale Shelter" de Tears for Fears?

Fred
Black Vacca

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode