waitingforwords a écrit:pour recadrer un peu le sujet sur le cas DM... je pense que la batterie a apporté enormément de choses à la force Live de DM.
Alors effectivement, certains morceaux se pretent peut etre plus à de l'electro pure & dure sans batterie (World In My Eyes, Behind The Wheel, Everything Counts), mais bon, faudra voir ce que cela donne en Live.
Il me semble que Alan jouait de la batterie sur Wheel lors du Exotic Tour (ainsi que Halo je crois) et idem pour le Kroq concert de 98 avec Eigner et finalement ca rendait bien à mon gout.
Non vraiment, sur ce sujet, je trouve ca dur de prendre une option ou l'autre tant les 2 ont été réussies - à mon gout bis) par DM. Mais c'est vrai que je suis tres fan du jeu de Eigner. Il peut etre tantot tres subtil (écoutez bien son jeu de cymbales & de charlet, les petites cassures de rythme à droite à gauche) et tantot tres... démonstratif. J'adore les breaks de Dream On, Enjoy & Never Let Me Down Again !
Voili voilou
Moi non plus je ne suis pas très fan de Eigner (ah? on avait pas deviné!). Je vais essayer d'expliciter un peu en plus sérieux ce que j'ai dis plus haut avec mon style lourdingue habituel... Disons que j'aurais préféré des interventions rythmiques un peu plus originales dans le cas de DM car je trouve que rajouter une batterie n'apporte rien d'extraordinaire...
Autant quand c'était Alan, bon, je me suis dit pourquoi pas dans la mesure où ça le sortait un peu des claviers, comme Martin avec sa guitare.
Mias je continue de penser que l'on peut faire bien plus avec des machines ou alors qu'il faut un peu inover si on veut apporter un vrai plus.
@arise: euh...moi à ta place je n'essaierai pas de mettre ma tete dans la grosse caisse d'El Lute... :bigggrin: