Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar kissamode » 19 Fév 2023, 12:37

Je ne suis sûr que d'une chose, c'est que j'ai été débité.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar domvano » 19 Fév 2023, 12:52

Ils ne vont quand même pas annuler toutes les commande hors UK c’est impensable à partir du moment où le reste du monde a commandé sur cette plateforme !

Pour ma part 2 commandes passées le 10/02 , reçu confirmation par e-mail et argent retiré du mon compte Paypal
domvano

Messagepar dave1er » 19 Fév 2023, 13:55

Devoted a écrit:Vidéo sur YouTube où le gars fait un debrief des chansons de Memento Mori qu'il a pu écouter.
Wagging Tongue
Caroline's Monkey
Don't Say You Love Me
Before We Drown
Speak To Me
Never Let Me Go

https://youtu.be/ZHUKEEcrwfQ

J’ai écouté et je vais vous épargner le blabla :

- Il n’a écouté que des extraits de quelques chansons et il fait énormément d’extrapolation sur le rendu final de l’album. Donc méfiance méfiance.
- Wagging tongue : il n’a écouté que la version pourrie Taratata et arrive à en parler pendant 10 minutes, je ne sais pas comment il fait. Je n’ai pas écouté ce qu’il dit exactement car on a tous entendu la même chanson dans les mêmes conditions, donc on peut tous se faire notre propre opinion.
- Caroline’s Monkey n’est pas un instrumental comme certains le pensait. Pour lui c’est carrément une chanson de The Cure, dans la veine Desintegration , dark, peut-être une chanson sur la drogue.
- Never let me go : dans le mood de So much love /Soothed my soul / Soft touch, guitare agressive, up tempo.
- Don’t say you love me : lente ballade amoureuse (mais avec des paroles drama) chantée par Dave - dans le mood de When the body speaks, ou un cross over Love thieves/ In your Room
- Before we drown : les synthés sont très intéressants
- Speak to me : un peu un Good night Lovers avec une voix grave, mélodie décevante, une chute de Paper Monsters ?

Son Feeling : Ressemble à un album pré-Black Celebration.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Verboten » 19 Fév 2023, 14:43

Ils t'ont remboursé ? Parce que moi aussi encaissé dès la commande avec mail de confirmation.
------------------------------------------

Thank you for your purchase!

This email is to confirm your order. Your order number is DMO#4520.
Billing Address:

Nantes, None 44000
France

Shipping Address:

Nantes, None 44000 France
Order Details:

Memento Mori Exclusive Translucent Red Cassette

Memento Mori Exclusive Translucent Red Cassette

Quantity: 1.0
Total: 19.99
Verboten

Messagepar Ghadzoeux » 19 Fév 2023, 15:28

armadawar a écrit:, alors que les frais de port (environ 15 GBP) étaient conséquents. :?

Sans compter les éventuels frais de douane qui vont nous tomber dessus...
Image
Ghadzoeux

Messagepar TofXXX » 19 Fév 2023, 16:59

dave1er a écrit:
Devoted a écrit:Vidéo sur YouTube où le gars fait un debrief des chansons de Memento Mori qu'il a pu écouter.
Wagging Tongue
Caroline's Monkey
Don't Say You Love Me
Before We Drown
Speak To Me
Never Let Me Go

https://youtu.be/ZHUKEEcrwfQ

J’ai écouté et je vais vous épargner le blabla :

- Il n’a écouté que des extraits de quelques chansons et il fait énormément d’extrapolation sur le rendu final de l’album. Donc méfiance méfiance.
- Wagging tongue : il n’a écouté que la version pourrie Taratata et arrive à en parler pendant 10 minutes, je ne sais pas comment il fait. Je n’ai pas écouté ce qu’il dit exactement car on a tous entendu la même chanson dans les mêmes conditions, donc on peut tous se faire notre propre opinion.
- Caroline’s Monkey n’est pas un instrumental comme certains le pensait. Pour lui c’est carrément une chanson de The Cure, dans la veine Desintegration , dark, peut-être une chanson sur la drogue.
- Never let me go : dans le mood de So much love /Soothed my soul / Soft touch, guitare agressive, up tempo.
- Don’t say you love me : lente ballade amoureuse (mais avec des paroles drama) chantée par Dave - dans le mood de When the body speaks, ou un cross over Love thieves/ In your Room
- Before we drown : les synthés sont très intéressants
- Speak to me : un peu un Good night Lovers avec une voix grave, mélodie décevante, une chute de Paper Monsters ?

Son Feeling : Ressemble à un album pré-Black Celebration.

Après Spirit et son côté rébellion comme Some Great Reward, je m'étais déjà fait la remarque que MM pouvait s'apparenter à Black Celebration avec ce retour au côté sombre. Si DM nous refait sa trilogie des 80, on peut espérer que le prochain album ressemble à Music for the Masses ?! :lol: :mrgreen:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar armadawar » 19 Fév 2023, 19:33

Ghadzoeux a écrit:
armadawar a écrit:, alors que les frais de port (environ 15 GBP) étaient conséquents. :?

Sans compter les éventuels frais de douane qui vont nous tomber dessus...

j'en parle même pas :mrgreen:
armadawar

Messagepar crow » 20 Fév 2023, 08:18

dave1er a écrit:
armadawar a écrit:
Aries a écrit:Je m’étais posé la question pourquoi est-ce que les bundles sold-out étaient revenus à la vente. Si toutes les commandes hors UK ont été annulées ça ne m’étonne pas!

c'est très fréquent que les sites réapprovisionnent en petite quantité les bundles.
Pour ma part, ma commande a été confirmée, encaissée, le premier jour des ventes et je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas annulée.
Je ne vois pas comment un site pourrait annuler des milliers de commandes, parce qu'elles sont hors Uk, alors que les frais de port (environ 15 GBP) étaient conséquents. :?

C’est pourtant ce qui m’arrive. Surveillez vos Emails

Tu avais eu email de confirmation de commande et argent prélevé sur le compte?

Punaise, s'ils annulent ma commande de bundle signé je fais un malheur :shock:
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar paisley1985 » 22 Fév 2023, 13:00

Une des premières reviews très partielles et après juste une écoute de quelqu'un qui a pu écouter l'album (1 seule écoute)

Spoilers ! (sources Empty world forum)

"rom YouTube comments:

"D D Day esq
D D Day esq
12 tuntia sitten (muokattu)
I got to hear the album earlier. Mate of mine works for Radio 6 and so gets hold of promos and advance copies early.

I’ll be honest, I’m pleasantly surprised. My Cosmos Is Mine, Don’t Say You Love Me and Caroline’s Monkey are really good, especially the last one . It sounds like a classic DM song but when I think about it I can’t for the life of me put my finger on what it is. Favourite Stranger sounds much more interesting than the live version which really doesn’t do it justice.

Ghosts Again is my second least favourite song. One I’ll be skipping. Not sure about People Are Good either, but I didn’t like Walking In My Shoes when I first heard it. Now it’s my favourite DM song. However, the fact that 4 songs stuck with me after just one hearing is a good sign. There’s nothing here as plodding as Where’s The Revolution? and the blooooooz thing is hardly there, although the last track reminded me a bit of Soulsavers, so I’m not sure about that one. It’s not the best album end track.

Dave’s voice is really strong on the whole album.

My only complaints - the production is the same old same old. A bit flat and half baked.

Unfortunately, I couldn’t take a copy away with me, or record snippets on my phone, so I can’t hear it again until release date . But at least I can look forward to the end of March. I think you guys will be happy "
paisley1985

Messagepar new dress » 22 Fév 2023, 15:36

dave1er a écrit:

Bordel, tu me hypes de fou et tu me parles de maxi amour là :D
new dress

Messagepar dave1er » 22 Fév 2023, 17:44

Ça fait toujours plaisir de voir une affiche en vrai. J’ai vu celle-ci à Bâle (Suisse) hier.
Fichiers joints
6BBC4E09-7CE3-4A65-B95E-5693AD08E1DC.jpeg
6BBC4E09-7CE3-4A65-B95E-5693AD08E1DC.jpeg (406.43 Kio) Vu 3269 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar floating » 22 Fév 2023, 18:55

une true de Bâle ?
floating

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Fév 2023, 20:12

Fichiers joints
#MementoMori.png
#MementoMori.png (163.44 Kio) Vu 3147 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Mr D.VIL » 22 Fév 2023, 20:27

Le meilleur depuis SOFAD....?! Des airs de SGR ?! Il ne m'en faut pas plus ! Trop hâte !!!
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar painkillers » 22 Fév 2023, 20:35

Mr D.VIL a écrit:Le meilleur depuis SOFAD....?! Des airs de SGR ?! Il ne m'en faut pas plus ! Trop hâte !!!

Je ne voudrais pas te faire peur mais ça fait 30 ans qu’on entend ça… et pour beaucoup c’est pas tout à fait vrai. Mon avis : je ne compare pas. Je prend les musiques tel quels. J’aime, un peu, beaucoup… ou pas
painkillers

Messagepar Mr D.VIL » 22 Fév 2023, 20:38

Laisse moi rêver ! :wink:
I didn't shoot
It wasn't me
I heard the sound
I turned my head around
Mr D.VIL

Messagepar Host » 23 Fév 2023, 00:49

Mr D.VIL a écrit:Laisse moi rêver ! :wink:

8°6 Crew 8)
hic Rhodus, hic salta !
Host

Messagepar Depeche_Man » 23 Fév 2023, 10:19

Mr D.VIL a écrit:Le meilleur depuis SOFAD....?! Des airs de SGR ?! Il ne m'en faut pas plus ! Trop hâte !!!

Chose impossible ! Les compos sont moins bonnes depuis 97, la prod n'en parlons pas, et les vies confortables des deux loustiques (malgré leurs immenses tristesse pour Fletch) font que le torturé SOFAD ne sera jamais égalé. Surtout sans un membre qui était aussi impliqué que le fut Wilder, malgré le fait que Ultra soit l’exception qui prouvera le contraire, l'album de 93 reste et restera le plus aboutis musicalement dans sa globalité (chant, écriture, instruments, prod, visuel et live).
Mais bon l'espoir fait vivre :mrgreen:
Depeche_Man

Messagepar Mr D.VIL » 23 Fév 2023, 10:51

Depeche_Man a écrit:l'album de 93 reste et restera le plus aboutis musicalement dans sa globalité (chant, écriture, instruments, prod, visuel et live).
Mais bon l'espoir fait vivre :mrgreen:

Je te rejoins sur ce point, il est indéniable que SOFAD est l'album avec un grand A dans la discographie de DM à tout point de vue.
Mais bon j'espère toujours un retour à ce son et cette prod à chaque sortie d'un nouvel album... Nostalgie quand tu nous tient....
I didn't shoot
It wasn't me
I heard the sound
I turned my head around
Mr D.VIL

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2023, 11:17

Une des grandes différences au niveau production je pense, c'est l'abandon du sampleur, qui était quand même à l'origine de la plupart des sons marquant du groupe de 84 (+pipeline) à 93. Pour moi toute l'originalité du groupe, dans ces années là venait de son utilisation du sampleur, qu'ils exploitaient mieux que quiconque.En revenant sur des sons analogique, ils ont réellement perdu quelque chose je trouve.

Voir un de ces fameux instruments ici en demo : https://www.youtube.com/watch?v=Pa5UzdQbj1w
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs