Depeche mode nominé aux nrj music awards - Du lourd cette année!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar kissamode » 23 Nov 2005, 18:08

Il faut juste pas écrire opinion comme oignon. Pour le reste, c'est cool, no souci.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Luc Lambert » 23 Nov 2005, 19:39

kissamode a écrit:Il faut juste pas écrire opinion comme oignon. Pour le reste, c'est cool, no souci.

Hihihi ... Les opinions c'est comme les ognons ca a des couches... Et moi j'en tien une de couche en orthographe.
(adaptation personnelle d'un dialogue de Shrek).

Merci, mais j'en ferais d'autres

:confused:
Luc Lambert
Admin

Messagepar daria » 23 Nov 2005, 19:40

waitingforwords a écrit:euh, mettre les NRJ Awards dans le même sac que les oscars ou les césars... c'est pas un peu too much quand meme ?

Oui c'est vrai qu'il n'y pas vraiment de comparaison possible mais en même temps… à quoi ça sert ces récompenses ? ces longues soirées d'auto-congratulation, de lèchelage de shoes ?
à mes yeux : rien, c'est bidon.
La meilleure récompense c'est plutôt le chiffre de vente. Non ?
daria

Messagepar higher love » 23 Nov 2005, 19:41

jb a écrit:Personnellement, je n'ai pas attendu le 21 janvier pour déboucher le champagne. Et pas du petit champagne de bas étage qui sent le champomy, j'ai sabré un bon Ruinard ; il faut bien ça car on ne fête pas seulement le triomphe mérité des Basildon lads. En effet, ce succès sonne aussi le glas de tous ces groupes surcôtés que sont U2 ou Green Day.

Dehors les guignols, la maison de retraite vous attend. Faites place à sa majesté DM trop puissant.

U2 des guignols surcôtés qu' il faudrait envoyer en maison de retraite :sarcasme:

On voit qu' il y en a qui boivent trop de champagne à moins qu' ils ne soient trop aveuglés par leur haine.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar kissamode » 23 Nov 2005, 19:53

Il faut être gentil avec U2. C'est un très grand groupe. On peut avoir l'impression qu'ils ne sont plus aussi bons qu'avant, mais c'est sans doute aussi ce que beaucoup de monde pense de DM... DM a eu Music For The Masses, Violator et Songs Of Faith and Devotion. U2 a eu War, The Joshua Tree et Achtung baby (leur meilleur: est-ce que ce serait pas Flood le vrai magicien? Violator et Achtung baby!). Et la voix de Bono donne aussi beaucoup le frisson. Fin de la digression.

kissamode - I feel it 2 -
kissamode

Messagepar jb » 23 Nov 2005, 20:29

higher love a écrit:U2 des guignols surcôtés qu' il faudrait envoyer en maison de retraite :sarcasme:

Je suis heureux de vous l'entendre dire. On ne le dira jamais assez, ce groupe monopolise les médias de façon putassière. Dehors, du balais les vieilles gloires irlandaises !

On voit qu' il y en a qui boivent trop de champagne à moins qu' ils ne soient trop aveuglés par leur haine.

Je n'ai bu que deux coupes aujourd'hui.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 23 Nov 2005, 20:32

kissamode a écrit:Et la voix de Bono donne aussi beaucoup le frisson. Fin de la digression.

Et quelle voix ! Une voix qui vous demande d'envoyer des SMS en plein concert pour sauver la misère de la planète. Une voix qui s'entretient avec George Bush et qui le qualifie de grand homme dans les médias. Ah ça ce naze pour faire frissonner, il fait frissonner !
jb
Admin

Messagepar kissamode » 23 Nov 2005, 23:16

Il faut s'en tenir à la musique... En tout cas je ne pensais pas à autre chose en parlant de la voix de Bono... Je réitère mes propos: U2 est un grand groupe, pas plus "vieux" que DM, qui n'a donc pas plus de raisons de partir en retraite, et l'engagement de son chanteur est un autre débat. Les NRJ music awards s'en moquent. On peut trouver U2 trop commercial, trop exposé, mais au moins, c'est de la qualité; beaucoup d'autres chanteurs sont à la fois très médiatisés et pas forcément bons. Et personnellement je serais très content si DM était très médiatisé.

kissamode - macrovision -
kissamode

Messagepar higher love » 23 Nov 2005, 23:20

jb a écrit:On ne le dira jamais assez, ce groupe monopolise les médias de façon putassière. Dehors, du balais les vieilles gloires irlandaises !

Ah car c'est peut-être Bono qui appelle les médias pour qu' ils parlent de lui ? :sarcasme:
Quant à traiter U2 de vieilles gloires, alors autant traiter aussi Depeche Mode ainsi car ils sont tous des quadragénaires, ont une carrière de 25 ans ayant débuté quasiment en même temps avec également leur apogée artistique ayant lieu fin des années 80/début des années 90.

Je n'ai bu que deux coupes aujourd'hui.

Mais 2 de trop :bigggrin:

Edited By higher love on 1132781186
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar tom » 23 Nov 2005, 23:53

dehors u2 !
je ne peux plus supporter ce groupe!
soyons réalistes,ils n'ont plus rien fait de bien depuis 91....

comment peuvent -ils vendre autant en nous servant des disques aussi faibles !!
tom

Messagepar kissamode » 24 Nov 2005, 00:00

Mmh mmh... pas vraiment d'accord... Discothèque, Staring at the sun, Elevation (surtout live)...
Et c'était pas en 92 Achtung Baby?

Mais qu'avez-vous tous contre U2?
kissamode

Messagepar tom » 24 Nov 2005, 00:09

on a rien contre u2 spécialement.
mais ,perso,le coté,je suis le plus grand groupe du monde,je donne des leçons à tout le monde,alors qu'ils sortent des disques lamentables (pop et zooropa) ou trés moyens (les 2 derniers),ça me gonfle terriblement...
tom

Messagepar tulipe782003 » 24 Nov 2005, 00:18

kissamode a écrit:Et c'était pas en 92 Achtung Baby?

C'était en 1991...
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar kissamode » 24 Nov 2005, 00:23

Oh... désolé, j'ai voulu trop faire mon érudit. En plus je suis trop c..., j'ai quasiment le cd à portée de main.

Sorry
kissamode

Messagepar jb » 24 Nov 2005, 00:24

higher love a écrit:Ah car c'est peut-être Bono qui appelle les médias pour qu' ils parlent de lui ? :sarcasme:

C'est sûr, ce sont les médias qui volent le CD de démo de U2 pour pouvoir broder un article dessus.

Quant à traiter U2 de vieilles gloires, alors autant traiter aussi Depeche Mode ainsi car ils sont tous des quadragénaires, ont une carrière de 25 ans ayant débuté quasiment en même temps avec également leur apogée artistique ayant lieu fin des années 80/début des années 90.

Oui mais DM n'utilisent pas un pseudo (ridicule).
jb
Admin

Messagepar kissamode » 24 Nov 2005, 00:29

Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'un artiste utilise ou non un pseudo? Encore une fois, intéressons-nous à la musique.
kissamode

Messagepar jb » 24 Nov 2005, 00:32

tom a écrit:comment peuvent -ils vendre autant en nous servant des disques aussi faibles !!

Ils mobilisent les médias en faisant copain copain avec toute la planète : Envoyez des sous à Greenpeace, Votez George Bush, montez sur scène avec U2, écoutez la bande originale de tel film avec U2, achetez un Ipod U2, venez à l'expo Corbijn sur U2, militez pour que Bono soit prix nobel de la paix, regardez dans votre canapé Bono faire don d'une guitare à Tony Blair. Evidemment, avec une couverture médiatique comme ça, n'importe qui pourrait remplir le stade de France. Même Larusso.

Mais bien évidemment, le niveau de la musique (qui n'a jamais volé très haut si je peux me permettre) en prend un coup. C'est comme-ci Fletch ne mettait pas tout son poids dans Depeche Mode et au lieu de ça faisait de la politique ou s'inscrivait aux championnats du monde de poker. Le niveau du groupe baisserait. C'est mathématique.
jb
Admin

Messagepar higher love » 24 Nov 2005, 03:09

tom a écrit:dehors u2 !
je ne peux plus supporter ce groupe!
soyons réalistes,ils n'ont plus rien fait de bien depuis 91....

comment peuvent -ils vendre autant en nous servant des disques aussi faibles !!

U2 n' a + rien fait depuis 91 :bigggrin:

Je rappelle tout de même que c' est le génial Brian Eno qui est le producteur musical en bonne partie des albums :
- "Zooropa" ("Zooropa",Numb","Lemon","Stay (far away so close)","The first time",...) de 1993
- "Original Soundtracks 1" de 1995 sous le nom des Passengers qui est une collaboration entre lui et U2 contenant notamment "Slug","Your blue room" et la magnifique chanson "Miss Sarajevo"
- "Pop" de 1997 qui a été qualifié d' avant-gardiste par une part de la critique avec notamment un titre comme "Mofo".

On a le droit de ne pas aimer (pour moi aussi à partir de l' album "All That You Can't Leave Behind" de 2000 ça devient sensiblement moins bien) mais je ne crois pas que l' on puisse nier l' originalité de la création dans la musique de U2 jusqu' à "Pop".
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar higher love » 24 Nov 2005, 03:29

jb a écrit:Ils mobilisent les médias en faisant copain copain avec toute la planète : Envoyez des sous à Greenpeace, Votez George Bush, montez sur scène avec U2, écoutez la bande originale de tel film avec U2, achetez un Ipod U2, venez à l'expo Corbijn sur U2, militez pour que Bono soit prix nobel de la paix,

Il suffit de s' intéresser un minimum à la personnalité de Bono pour savoir que toute cette exposition médiatique est dûe d' abord à son statut de star mondiale en tant que grand chanteur puis surtout dans ce que tu lui reproches à son engagement motivé par sa foi chrétienne pour de grandes causes humanitaires (annulation de la dette des pays du Tiers-Monde, aide à l' Afrique,...) comme le montre le site de son organisme DATA :

http://www.data.org/

"DATA calls on the governments of the world's wealthy nations — the United States, Europe, Canada and Japan — to put more resources towards Africa, and to adopt policy that helps rather than hinders Africa in achieving long-term prosperity. We also call on Africa's leaders to strengthen Democracy, Accountability and Transparency toward their own citizens- to make sure that support for African people goes where it's intended and makes a real difference."

Bono a une certaine influence, il s' en sert à bon escient et certainement pas dans le principal but de faire élever son compte en banque ou sa célébrité pour son amour-propre donc c' est un mauvais procès d' intention.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar FOLDEDM » 24 Nov 2005, 09:49

je me suis toujours demandé, si les artistes devaient s'engager à ce point, c'est vraiment une question redondante chez moi, car moi, ce que je veux c'est que des artistes puissent me faire rever. Bono et sa bande ne m'ont jamais fait revé, ni par leur musique, ni par leur personnalité que je qualifirais pour ma part d'hypocrisie mal saine, ça ne reste que mon avis.
Et pour recentrer le sujet: DM aussi a fait des albums pas toujours réussi, mais au moins ils ont toujours essayé de surprendre et comme les médias ne peuvent pas, de ce fait les cataloguer dans une case bien précise, ils préfèrent s'en remettre à des groupes comme U2, qui sont eux trés, mais trés prévisible
DM n'a jamais cédé à la tentation de la facilité à ce point là!!!

Edited By FOLDEDM on 1132818684
FOLDEDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs