Dm pas content de ses remixes ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar angel fred » 22 Nov 2005, 20:50

Dommage que Martin Gore ne puisse pas rentrer en contact avec Commuter au moins on aurait des remixes plus intéressants :respect: :zique:

PS : 101ème message !!! good evening Pasadena :fletch:

Edited By angel fred on 1132685465
angel fred

Messagepar commuter » 22 Nov 2005, 21:17

:sarcasme:
:bigggrin:
:inlove:
merci........
commuter

Messagepar Autechre » 22 Nov 2005, 21:45

jb a écrit:

Au même titre que Autour de Lucie, Air était catalogué dès 1997 comme le groupe phare de la musique française qui se vendait à l'étranger. C'était LE(s) GROUPE(s) dans le milieu gay américain dès cette periode.
[/quote][/quote]
Je pense plutôt que Air a eu vraiment la côte (que ce soit dans le milieu gay américan ou autres) en 1998 avec la parution de leur premier véritable album (Moon Safary) et qu'avant ça celà restait quand même assez confidentiel, reservé à un public averti (dont ML Gore fait parti je pense). Ce n'était pas, selon moi, une démarche commerciale que de se faire remixer par Air en 1997.
:)
Autechre

Messagepar angel fred » 22 Nov 2005, 22:20

commuter a écrit::sarcasme:
:bigggrin:
:inlove:
merci........

de rien ;) comme quoi ce ne sont pas toujours ceux qui ont le plus de talent qui sont choisis ;)
angel fred

Messagepar Luc Lambert » 22 Nov 2005, 22:42

Sans mettre encore les pieds dans le plat.. Mais, pour Precious, les mix US ne sont ils pas presque les meme, voir meme exactement les meme que ceux de Mute... Donc, soit notre amis Martin n'est pas tres au courant de ce qui sort soit il parle d'autres mix que ceux trouvable sur les imports standard .. non ?..

Edited By Luc Lambert on 1132692192
Luc Lambert
Admin

Messagepar BassBeat » 22 Nov 2005, 23:12

jb a écrit:Non c'est plus ancien, il y avait eu le Bomb the Bass mix du groupe de Tim Simenon, le (Chris) Tsangarides Mix, le Robert Margouleff Remix, le Flood Mix, etc. Comme le dit 100window, je ne pense pas que ce soit nouveau de nommer un remix avec son nom de DJ. Cela me semble être une pratique presque ancestrale.
Je n'ai pas voulu dire que c'était nouveau depuis 1997, mais systématique depuis 1997 (à part quelques exceptions, peut-être, mais rien ne me vient à l'esprit).

Autechre a écrit:Ok, à la limite pour Underworld. Mais Plastikman, et encore plus AIr! Qui connaissait ces artistes en 1997? Pour mémoire, Air n'avait encore sorti qu'un EP (Premiers Symptomes) en 1997 et était loin d'avoir la notoriété nécessaire à faire vendre des remixes!
Je me mélange peut-être un peu les pinceaux dans la chronologie, mais il me semble que je connaissais Air avant ses mixes de Home : je les entendais à l'époque sur Fun ou M6 à longueur de journée. Donc Air n'étaient pas spécialement "underground" à cette époque. (Lucy Watch the Stars, ce me semble, plus encore un autre titre).

jmsmirnoffice a écrit:Attention à toi,tu t'aventures sur un terrain glissant!
La dernière fois que j'ai évoqué cette possibilité (Le dj X ou Y qui font leur promotion grâce à DM) je me suis fait catalogué [color=pink]"t'y connais rien à la techno toi d'abord!". :langue:
Ouais mais moi je connaissais Air avant Home... Tu crois que j'ai une chance de m'en sortir si quelqu'un s'énerve ? :)[/color]
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar exJCiter » 22 Nov 2005, 23:20

Autechre a écrit:
jb a écrit:

Au même titre que Autour de Lucie, Air était catalogué dès 1997 comme le groupe phare de la musique française qui se vendait à l'étranger. C'était LE(s) GROUPE(s) dans le milieu gay américain dès cette periode.
[/quote]
Je pense plutôt que Air a eu vraiment la côte (que ce soit dans le milieu gay américan ou autres) en 1998 avec la parution de leur premier véritable album (Moon Safary) et qu'avant ça celà restait quand même assez confidentiel, reservé à un public averti (dont ML Gore fait parti je pense). Ce n'était pas, selon moi, une démarche commerciale que de se faire remixer par Air en 1997.
:)[/quote]
Faudrait rechercher la date de sortie de Moon Safari et celle du remix de Home, mais quand le maxi de Home est sorti, je connaissais déja très bien Air, et le 1er album que j'ai connu est Moon Safari (le 1 gros succès mondial du groupe)...

Enfin, il me semble !!

Home : lundi 16 juin 1997

Je cherche pour MoonS..

Edited By exJCiter on 1132694664
exJCiter

Messagepar Ayakano » 22 Nov 2005, 23:24

au moment de "home" en 1997 y'avait pas encore "moon safari" qui est sorti en 1998 !!
y'avait que "premiers symptomes" sur le marché ...

perso, j'ai connu air grâce à leur remix d'home ...
depuis, j'aime beaucoup ce qu'ils font !
l'album "10 000 hertz legend" est génial.

j'ai l'album "moon safari" en cd ... c'est 1998 ...

Edited By Ayakano on 1132694944
Image
Ayakano

Messagepar 100window » 23 Nov 2005, 00:19

jb a écrit:
100window a écrit:tout à fait d'accord, à part underworld, ces artistes étaient peu connus (en plus ils étaient bons)... et ne pouvaient etre porteur que pour une minorité de fans qui appréciaent le mouvement électronique

Ah parce que Depeche Mode fait de la musique et des remixes pour ses fans ?

non jb, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Dans l'idée de départ du topic (à savoir que la maison de disque de DM pourrait avoir dans l'idée de faire faire des remix par des dj "à la mode" pour faire vendre plus de maxis, ce qui ne plairait pas à Gore), je voulais dire que dans le cas de Plastikman pour Barrel Of A Gun, ce n'était pas nécessairement porteur de ventes supplémentaires à l'époque, étant donné que le meme Plastikman n'était pas vraiment mainsrtream et donc pas tellement vendeur. Seul une minorité de personnes accros à l'électro auraient pu décider d'acheter le maxi parce que plastikman y figurait.
Sasha par exemple est le dj un peu putassier du moment (un peu comme tiesto), beaucoup de gens qui sortent dans les gros événements dance commerciaux pourraient etre tenté...
http://www.djsasha.com/fr.php

on voit le potentiel commercial du bonhomme...

tandis qu'ici, c'est un autre style.

http://www.plastikman.com/
100window

Messagepar jb » 23 Nov 2005, 00:36

Je vois ce que tu veux dire 100window. Pour ma part, je trouve que DM a quand même demandé à beaucoup de DJ connus ou branchés de remixer leurs morceaux dès 1997. Je m'arrête 5 minutes sur le cas de Club 69 ou Brian Transeau. Ok, vous prenez 1000 personnes dans la rue, personne ne les connaît. Mais ce sont quand même des remixeurs qui ont leur public, qui ne sont pas des inconnus en club, etc, etc.

A la limite, que ce soient les huiles du monde la nuit qui remixent DM, ça ne me dérange pas du moment qu'il font un travail original. Mais franchement, les méthodes de club69 ou Brian Transeau sont quelque peu douteuses : ils prennent le morceau, ils le rebattissent toujours de la même façon (structure, tempo, sons) et voilà. A ce niveau là, c'est de l'arnaque, on se moque du consommateur. Club 69 pourrait remixer Metallica ou Joe Dassin que le résultat final ressemblerait à la même chose. Ce n'est pas très honnête comme démarche.

Alors bien sûr, de temps en temps il y a un remixeur célèbre qui s'en sort mieux que les autres (Timo Maas, franchement original). Mais force est de constater qu'en s'éloignant de leurs remixes, DM s'est un peu noyé dans les courants musicaux du moment ; alors que leurs remixes avaient longtemps un côté novateur et inattendu.

Franchement, Gore fait un peu sa vierge effarouchée sur ce coup-là... Il n'a jamais entendu / approuvé le remix de Shinoda par exemple ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar joropaz » 23 Nov 2005, 02:27

je ne comprends pas certaines de vos remarques, les remixes d'Ultra sont vraiment bons au niveau qualité j'entends et d'ailleurs pas vraiment commerciaux. (mais c'est aussi vrai que tout le monde a le droit de ne pas aimer ...) à l'époque c'était les Chemical Brothers, le big beat et la jungle aussi qui étaient à la mode, sans parler de Daft Punk ...

si je devais reprendre la liste des BONS remixes qui sortent du lot (sans parler des remixeurs)
- je ne connaissais pas Air et le remix de Home est génial
- Underworld a fait bon remix de Barrel Of A Gun (le soft mix)
- Plastikmann était peu connu à cette époque et a fait très bon remix
- le remix de Motorbass est plutôt bon
- les remixes de Useless sont eux aussi excellent et variés (celui de Alan Moulder qui reste dans l'esprit des 80's où les morceaux étaient plutôt des ''extented'', le Escape From Wherever: Parts 1 & 2, celui de CJ Bolland)

et ça continue avec Only When I Lose Myself là aussi les remixes sont très bon
j'adore la diversité du maxi entre le''Dan The Automator Remix'' , le ''Catalan FC Out Of Reach Mix'' (qui ne me semblait pas être un dj reconnu dans la House à la différence de Carl Cox), le ''SAFAR'', le Gus gus ...

en revanche avec Exciter, le nombre de bon remixes est peut-être moins important, je citerai dans l'ordre les bon remixes :
- DO Bushwacka Blunt Mix & le Dave Clarke Acoustic Version
- I Feel Loved Fafa "Superfunk" Monteco Remix et le ''Heveanly'' (certes ce sont des promos)
- Freelove ''Flood Mix'' & le ''Bertrand Burgalat Remix'' & le "Schlammpeitziger ... "
- When The Body Speaks Acoustic (un peu à la manière de personnal jesus en son temps)
- The Dead Of Night Electronicat Remix (excellent)
- Goodnight Lovers isan Falling Leaf Mix

Edited By joropaz on 1132705683
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Samain101 » 23 Nov 2005, 02:27

Les américains ont une mentalité particulière et semblent bloquer dans le passé, comme s’ils écoutaient la même chose qu’il y a 10 ans[/quote]

.... etrange comme reflexions.... où alors y'a de sacrée contradiction !
Samain101

Messagepar seb75011 » 23 Nov 2005, 09:18

En ce qui concerne AIR, je crois me souvenir que "sexy boy" tournait en boucle sur les chaînes musicales et que, lorsque Home est sorti, le nom du groupe ne m'était pas de ce fait inconnu. C'était alors le groupe français du moment avec la vogue de la french touch.

Quant à la sortie de Moon Safari, je ne sais pas s'il est sorti peu de temps après le single ou non. J'ai trouvé deux liens contradictoires sur l'année de sortie : ici et

edit : selon Amazon la date de sortie est le 16/01/98. J'arrête la déviation.

En ce qui concerne les remixes, il manque quelque chose depuis 97. Ils privilégaient auparavant, à mon sens, une atmosphère alors qu'ils sont plus formatés pour les clubs ou réinterprétés avec un son rock (il y a quelques rares exceptions : voir Goldfrapp). De plus, il n'y a pas eu pour moi de révolution musicale ces dernières années d'où ce sentiment de tourner en rond et d'entendre toujours la même chose...

Edited By seb75011 on 1132730952
seb75011

Messagepar Autechre » 23 Nov 2005, 11:08

BassBeat a écrit:Je me mélange peut-être un peu les pinceaux dans la chronologie, mais il me semble que je connaissais Air avant ses mixes de Home : je les entendais à l'époque sur Fun ou M6 à longueur de journée. Donc Air n'étaient pas spécialement "underground" à cette époque. (Lucy Watch the Stars, ce me semble, plus encore un autre titre).

Home : 16 Juin 1997
http://archives.depechemode.com/discography/singles/38_home.html

Air - Moon Safari : 1998
Air - Sexy Boy : 1998
Air - Kelly Watch The Stars : 1998
Source: Site officiel : http://www.intairnet.org/

Je persiste et signe, Air était peu connu au 16 juin 1997. :bigggrin:
Autechre

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Nov 2005, 09:42

Butch Vig était trés connu en 1993,n'empeche que son remix d'In Your Room est sobrement intitulé [color=orange]"zephyr mix",lui n'a pas spécialement profité de DM pour mettre <span style='font-size:13pt;line-height:100%'>son nom en valeur</span>.On voit bien que la stratégie depuis 1997 est differente,DM sert principalement à promotionner d'autres artistes sous couvert d'un remix qui donne une autre dimension artistique au morceaux blablabla...[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar joropaz » 25 Nov 2005, 10:38

Autechre a écrit:Je persiste et signe, Air était peu connu au 16 juin 1997. :bigggrin:

tout à fait, en revanche je me souviens avec précison que ''sexy boy'' tournait en boucle sur les radios en décembre 97 (j'étais à l'armée et je faisais mes classes et je peux vous dire que je me souviens bien de cette période là :bad: )
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar 119-1049361005 » 25 Nov 2005, 10:38

Si des gens comme Plastikman ou Motorbass n'étaient pas tres connus du grand public, dans la scene techno - euh pas sasha hein ? LA techno, celle des Raves, de Laurent Garnier, Coda Mag, le Rex Club, la vraie quoi - ce sont de sacrés nom et ca sert DM plus que l'artiste... Pourquoi ?
Parceque justement pour les Radio Tech, Magazine, DJ etc etc certes il y avait une admiration du groupe DM, mais pas de diffusion, pas de chroniques, surtout depuis l'orientation Rock de Songs Of Faith and Devotion, et on ne le passait pas en Rave ou Club Tech... par contre, quand un Promo arrive sur le bureau du magazine Coda ou Traxx et que les mecs voient les noms de Air (je confirme, ils étaient TRES connus dans le milieu et ce avant Sexy Boy), Motor bass etc etc... ben là ca donne "waaaaoooo Truc muche a remixé DM"... et hop chronique, et hop passage par des DJs etc etc etc.
Je pense qu'il y a eu plus de gens de la scene electronique fans de ces DJ qui du coup ont acheté DM que de fans de DM qui ont acheté du Plastikman.

Pour les signatures, le 1er remix non signé par DM était, je crois, Master & Servant pas Adrian Sherwood de ON USound, et là aussi clairement, c'était un choix qui servait beaucoup plus DM, alors en quete de crédibilité artistique, que le mythique Adrian Sherwood... et son remix était signé de sa marque ON USound non ?

Idem période Songs Of Faith and Devotion... excusez moi, mais à mon gout c'est là que ca a commencé à etre inquietant. Les remixes de I Feel You, franchement vous les trouvez tous bons vous ? Ces 2 especes de daubes de 6 ou 8mn signées Brian Eno excusez moi mais bon.... Et là, c'était pas non plus pour se faire une super crédibilité artistique ca ? Brian Eno... waoooo comme U2 tiens :)

Sinon... comment peut se moquer du consommateur quand on parle de remixes hors commerce, promo only ? :)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Nov 2005, 12:08

waitingforwords a écrit:Les remixes de I Feel You, franchement vous les trouvez tous bons vous ? Ces 2 especes de daubes de 6 ou 8mn signées Brian Eno excusez moi mais bon.... Et là, c'était pas non plus pour se faire une super crédibilité artistique ca ? Brian Eno... waoooo comme U2 tiens :)

[color=#aa00aa]I Feel You

J'adore le riff de guitare rythmique mis en avant dans ce remix,pas d'accord pour dire que c'est une daube.

waitingforwords a écrit:Sinon... comment peut se moquer du consommateur quand on parle de remixes hors commerce, promo only ?

C'est de la provoc' une incitation au "piratage"!!! En effet,je me sens floué que des remixes sortent sur des supports que je ne peux pas acheter alors que je ne demande que ça![/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1132915660
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 25 Nov 2005, 12:09

Ayakano a écrit:au moment de "home" en 1997 y'avait pas encore "moon safari" qui est sorti en 1998 !!
y'avait que "premiers symptomes" sur le marché ...

perso, j'ai connu air grâce à leur remix d'home ...
depuis, j'aime beaucoup ce qu'ils font !
l'album "10 000 hertz legend" est génial.

j'ai l'album "moon safari" en cd ... c'est 1998 ...

ma mémoire me joue des tours ! j'ai en effet suivi le même parcours...
exJCiter

Messagepar Autechre » 25 Nov 2005, 12:24

jmsmirnoffice a écrit:
waitingforwords a écrit:Les remixes de I Feel You, franchement vous les trouvez tous bons vous ? Ces 2 especes de daubes de 6 ou 8mn signées Brian Eno excusez moi mais bon.... Et là, c'était pas non plus pour se faire une super crédibilité artistique ca ? Brian Eno... waoooo comme U2 tiens :)

J'adore le riff de guitare rythmique mis en avant dans ce remix,pas d'accord pour dire que c'est une daube.

Tout pareil. Les remixes de I Feel YOu par Eno sont très bon de mon point de vue, même s'il est vrai qu'isl se ressemblent énormément (un seul aurait peut-être suffi)!
Autechre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs