Depeche Mode : M (Concert Mexico 2023)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode : M (Concert Mexico 2023)

Messagepar dave1er » 08 Juin 2025, 23:07

joropaz a écrit:je comprends rien, c'est un documentaire avec malgré tout des chansons jouées en intégralité ?
sur le mode du Spirit in the forest mais pas centré sur les fans

Il me semble que ça parle de la fête des morts au Mexique, mais je ne suis pas sûr.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2025, 01:38

Il y a aussi des poèmes entre les titres live je crois.

Mexico et album sur la mort.. c'est un choix plutôt logique et pas inintéressant. "Día de Muertos" ... Ils ont même pu joué sur ces fameuses 2 lettres. j'ignore si c'est le cas.

Hâte de voir cela mais faut pas être pressé.
exJCiter

Messagepar domvano » 09 Juin 2025, 08:06

On peut imaginer également une sortie a la rentrée avec différents formats comme pour «  Spirit in the Forest » (Blu-Ray , DVD) et un combo Blu-Ray + CD avec le concert complet ainsi qu’une sortie salle limitée .. :D :D

Ici chaîne YouTube d’un spectateur du film qui a capté quelques extraits pendant la projection ( le vilain garnement ) : https://www.youtube.com/@mododespechado
domvano

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2025, 11:07

Le film doit sortir en salle avant, pas avant cette automne, donc pas sur qu'il y ait des coffrets pour Noël.

Pas impossible qu'un accord soit signé avec une des plateformes de streaming je pense
exJCiter

Messagepar VIOLATION » 09 Juin 2025, 11:45

exJCiter a écrit:Le film doit sortir en salle avant, pas avant cette automne, donc pas sur qu'il y ait des coffrets pour Noël.

Pas impossible qu'un accord soit signé avec une des plateformes de streaming je pense

Oui le timing me parait serré pour qu'une éventuelle box soit présente sous le sapin.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Xoff » 11 Juin 2025, 05:21

https://www.youtube.com/watch?v=D6xC87mXrFI

In the End enregistrée de façon plus agréable que les dernières vidéos que j'ai entendu de la projection de M !
freedom's a state
Xoff

Messagepar JoyDM » 11 Juin 2025, 15:54

Xoff a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=D6xC87mXrFI

In the End enregistrée de façon plus agréable que les dernières vidéos que j'ai entendu de la projection de M !

Merci ! En effet, c’est plus audible ! :D
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM

Messagepar TofXXX » 11 Juin 2025, 19:11

plus dispo :?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Juin 2025, 00:23

RTL2 : À New York, Depeche Mode a présenté son docu “M” et a offert en exclu un inédit tiré des sessions de “Memento Mori” : “In The End”.
Un vrai cadeau pour les fans : https://www.instagram.com/reel/DKuYSHlqKWq/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Freddy » 19 Juin 2025, 14:25

Ce que j'aurais bien aimé trouver dans le prochain DVD live, c'est:

-Que le live soit d'un seul soir et non de plusieurs soir comme à chaque fois.
-Que le prise de son du public ne soit plus modifiée. Écoutez bien les différents lives surtout le 101, le son du public est trafiqué, on entends plusieurs fois de suite le même sifflet suivi d'un même cri.
Et surtout, que les séquences des images ne changent pas trop vite de plan. Dans les derniers DVD live, les plans vont trop vite (1s à 2s), on n'a pas le temps d'apprécier la prise de vue. OK ça donne de la dynamique au film, mais quand on achète un live en vidéo c'est pour apprécier les images, sinon autant rester sur un support audio seul.
Pour info, je n'ai toujours pas regardé le dernier live (spirit in the forest)
Freddy

Messagepar ftrapes » 19 Juin 2025, 14:45

Avant tout ça que Dave soit en forme ! Ce qui semble ici être le cas vu que les groupe s'était reposé plusieurs jours avant. Parce que pour Spirit in the Forests (hors polémique gilet), le lieu est magnifique, les images et le son aussi mais la voix est bien fatiguée (normal, c'est la fin de tournée et Dave n'a plus 20 ans), c'était vraiment une idée à la con.

La perf de Barcelone de la dernière tournée était bien de ce point de vue (dommage qu'ils ne jouaient pas BC avec la nouvelle intro) ; on peut dire ce que l'on veut mais quel arrangement de Gordeno (Wilder n'aurait pas fait mieux, d'ailleurs il ne l'a pas fait du tout*) ! C'est tellement dans l'esprit du morceau (minimaliste et lyrique à la fois) qu'on a du mal à l'écouter sans.

Seuls arrangement originaux (non inspirés de remixes) : les excellents EC de 93 (et plus encore de 94 avec la slide guitare dans le mix) et surtout IWYN de 94.
Dernière édition par ftrapes le 19 Juin 2025, 19:38, édité 1 fois.
ftrapes

Messagepar MajorDallas » 19 Juin 2025, 16:07

ftrapes a écrit:on peut dire ce que l'on veut mais quel arrangement de Gordeno.

On est bien sûr que c'est de lui ?

D'autre part pour l'avoir ré-écoutée "à froid" et donc après l'émotion d'avoir enfin une nouveauté à se mettre sous la dent dans cette tournée très monotone, certes cet ajout est très sympa, mais ça ne casse pas des barres non plus.
La backing tape n'a pas été changée d'un poil, et c'est elle qui apporte tout le côté solennel et puissant de l'intro.
Je ne m'aventurerais pas à dire que si Alan avait décidé de la retravailler il n'aurait pas fait mieux; je pense qu'il aurait au contraire fait un boulot bien plus en profondeur. BC ayant déjà une intro spectaculaire et taillée pour le live, il s'est probablement dit qu'il y avait d'autres priorités (et on peut dire que sur le Devotional Tour, il a probablement réalisé une masterclass sur les arrangements, qu'ils soient originaux comme judicieusement inspirés des remixes).

Sinon, pour rester sur Gordeno, je suis atterré par la pauvreté des arrangements "Piano Bar" depuis 25 ans lors du "moment de Martin". Un gachis total car c'est l'un des rares moments ou la playlist tourne un peu et met en avant des morceaux plus anciens/confidentiels.

Rare exception, la surprise du "Higher love" live de 2013 chanté par Martin, intro guitare, puis "accompagnement" par le seul et unique "Magic Fletch" qui n'a pas d'égal pour presser le bouton de la backing tape :lol: Je préfère largement une backing tape qu'un jeu de piano passe-partout sans aucune émotion ni créativité.
------------------------
Devoted Since 1985
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
MajorDallas

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs