ftrapes a écrit:on peut dire ce que l'on veut mais quel arrangement de Gordeno.
On est bien sûr que c'est de lui ?
D'autre part pour l'avoir ré-écoutée "à froid" et donc après l'émotion d'avoir enfin une nouveauté à se mettre sous la dent dans cette tournée très monotone, certes cet ajout est très sympa, mais ça ne casse pas des barres non plus.
La backing tape n'a pas été changée d'un poil, et c'est elle qui apporte tout le côté solennel et puissant de l'intro.
Je ne m'aventurerais pas à dire que si Alan avait décidé de la retravailler il n'aurait pas fait mieux; je pense qu'il aurait au contraire fait un boulot bien plus en profondeur. BC ayant déjà une intro spectaculaire et taillée pour le live, il s'est probablement dit qu'il y avait d'autres priorités (et on peut dire que sur le Devotional Tour, il a probablement réalisé une masterclass sur les arrangements, qu'ils soient originaux comme judicieusement inspirés des remixes).
Sinon, pour rester sur Gordeno, je suis atterré par la pauvreté des arrangements "Piano Bar" depuis 25 ans lors du "moment de Martin". Un gachis total car c'est l'un des rares moments ou la playlist tourne un peu et met en avant des morceaux plus anciens/confidentiels.
Rare exception, la surprise du "Higher love" live de 2013 chanté par Martin, intro guitare, puis "accompagnement" par le seul et unique "Magic Fletch" qui n'a pas d'égal pour presser le bouton de la backing tape

Je préfère largement une backing tape qu'un jeu de piano passe-partout sans aucune émotion ni créativité.