Votre plus grand déception avec dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar keke 88 » 07 Déc 2005, 21:41

angryman a écrit:le départ d'Alan :(

bein pareil :( :( :( c'est ma seule déception pour le moment depuis que je suis passionné par ce groupe !
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar vivibelli » 07 Déc 2005, 21:56

LaurentM a écrit:Personnellement ma plus grande déception de fan (depuis 1990 environs) et bien c'est bizarre mais je dirais cet éternel côté « revival » de dm. Je m’explique :
Prenons ces 2 titres présents sur ULTRA et PLAYING THE ANGEL.... It's No Good et Precious...! :rock:
Bon alors là je sais que certains vont s'étrangler en lisant ça mais vraiment j'y arrive pas. Autant je trouve qu 'indépendement des albums se ne sont pas de mauvais morceaux mais bon sang, que viens foutre It's No Good sur ULTRA ? Ecouter Barrel Of a Gun et tous les chefs d'oeuvres d'Ultra et à côté ce machin incroyable qu'est It's no good!! C'est vraiment pas bon :p !! Heureusement que le clip est à la hauteur...
Quant à Precious même chose.... Ryhmée, dansant, nostalgie 80's à mort... OK ! Mais comparé aux chefs d'oeuvres novateurs que sont A Pain That I'm Used to, John The Revelator, The Sinner in Me et Suffer Well...mon dieu on est bien bas ! On dirait du réchauffé sorti tout droit des armoires de Music for the Masses !
Et donc j'en viens aux choix des singles... Dramatiques! It's No Good pour appater les masses après Barrel Of A Gun, Precious pour rappeller aux plus grand nombre ce qu’était depeche mode il y a quelques années et pour être SUR de vendre un peu…. Mince quoi, un peu de risque les gars !!!! John The Revelator ça à une sacré gueule quand même….
Notez qu’après Exciter je pensais vraiment qu’It’s No good était une sorte « d’accident »… Je m’étais trompé ! Ils remettent ça avec Precious…. Arghhhh ! Mais je le répète, je ne déteste pas ces morceaux… Seulement ça m’énerve de la part de DM de donner dans une certaine « facilité ». Precious et It’s No Good on sait qu’ils savent le faire !!!
Et pour corroborer ça, ce penchant (désastreux pour moi qui adore Ultra et Exciter par exemple) à toujours TROP se tourner vers le passé…. Les setlists de concerts… Mon dieu ! Pour Playing the Angel Tour Je me suis étranglé en voyant que certains morceaux phares de Playing the Angel n’y étaient pas. Et qu’à la place on nous rejoue les éternels Just Can’t Get enough et autres tubes…. ! Evidemment je trouve normal pour depeche mode de rejouez pas mal d’anciens tubes lors de ces tournées, mais pas aux profits des nouveaux morceaux !! ça me fout les glandes ça ! J’ai l’impression de revoir grosso-modo les mêmes setlists depuis la tournée singles 86-98 agrémentés de quelques morceaux des nouveaux albums!! Pourtant évidemment je pars en vrille sur chaque concert en entendant Never Let Me Down Again ou d’autres, et je sais bien qu’il est difficile de se passer de ces anciens morceaux phares…. Mais là faut pas exagérer… un 1/3 du concert seulement sera consacré à Playing The Angel... Une alternance serait bien…. Certains anciens morceaux pour exciter tour puis d’autres pour la nouvelle tournée…. Mais pas autant et toujours les mêmes quoi !
Alors voilà, je sais que certains ne comprendrons peut-être pas ces critiques et que d’autres me diront que Depeche Mode à des « obligations » vis à vis de ces fans mais bon…
:cool:

C'est vrai partiellement car il ne s'agit que de ton opinion MAIS que je rejoinds sur certains points.

1/ It's No Good est une horreur pour mes oreilles.Toi et moi devont être les seuls de ce forum quant à ce sujet.
2/Idem pour Precious MAIS celle-ci je l'apprécie beaucoup.Où est donc le probléme?Et bien elle n'a rien à faire dans ce lp si sombre et aurait du être écoutable en tant que face B.En fait,j'aurais apprécié l'inverse du premier single : Free en face A et Precious en face B.
3/Je l'ai écrit dans un autre topic (ou post) que la setlist 1 comporte 3 morceaux antérieurs à l'année 86 que Martin n'aurait plus voulu jouer en live selon ses dires (confirmer ou non si je dis des conneries).Je préfèrerais entendre au concert les 3/4 de l'album.De plus que Just Can't Get Enough n'est ni de Martin ni de Dave c'est fort quant même si ce n'est qu'un hommage à Vince.Mais cela m'étonnerait.
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 07 Déc 2005, 22:01

Au fait LaurentM bienvenue à toi.Une autre déception? Lorsque Dave s'est coupé les tiffes.Ok c'est purement esthétique mais qu'est-ce que j'ai eu mal au coeur en matant le clip Home où il apparait pour la premiére fois avec une coupe purement masculine. :colere:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar keke 88 » 07 Déc 2005, 22:25

c'est réellement impressionnant de voir comment les 3/4 des gens ici rejettent exciter avec véhémence ! c'est vrai qu'il est pas tres péchu comme album et j'ai pu lire sur quelques messages que c'est çà qui vous dérangeait ... :(
enfin ... chacun ses goûts comme disait grand mémé, moi je trouve juste que des moments " mous " comme freelove, shine, When The Body Speaks ... çà vaut qd même le détour ... en tout cas de là à donner la nausée ??? je pensais pas que c'était possible :)
moi qui suit pas trop fan d'ultra, j'aime qd meme sister of night et insight ... peut etre pour ca que j'aime bien exciter, je trouve la même ambiance entre ces morceaux là ! enfin c'est que mon avis ...
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Déc 2005, 01:28

vivibelli a écrit:1/ It's No Good est une horreur pour mes oreilles.Toi et moi devont être les seuls de ce forum quant à ce sujet.

Vous n'etes pas les seuls,on en parle régulièrement par exemple ;)
Mais,il est vrai que beaucoup ont l'air d'apprécier,car il sort en tête du classement des singles d'ULTRA...ici...aller,un effort pour useless!!!

Bienvenue,au passage,à LaurentM :bigggrin:

Edited By jmsmirnoffice on 1133998308
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Archos » 08 Déc 2005, 02:35

LaurentM a écrit:Precious et It’s No Good on sait qu’ils savent le faire !!!

Nuance, c'est peut être vrai mais en attendant il n'y a qu'eux qui savent les faire ;)
Archos

Messagepar LaurentM » 08 Déc 2005, 06:31

Merci à ceux qui me souhaitent la bienvenu, même si je suis inscrit depuis plus de 4 ans je n'étais pas très actif... :p Je voulais juste ajouter à propos d'Exciter (que perso je classe ds mon top 5 album de DM) que même si c'est vrai que celui-ci n'est pas très péchu Playing the Angel ne l'est pas énormément non plus !!! La moitié de l'album est assez lente, et de qualité moindre que Exciter à mon avis ! heureusement que ça bouge un plus avec les 5 premiers titres et avec Lilian!!!
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar StrangeDisease » 08 Déc 2005, 08:11

Moi non plus je n'aime pas It's No Good, et je ne suis pas particulièrement amatrice non plus de Precious... trop easy à mon goût...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Dude_81 » 08 Déc 2005, 11:18

StrangeDisease a écrit:Moi non plus je n'aime pas It's No Good, et je ne suis pas particulièrement amatrice non plus de Precious... trop easy à mon goût...

en fait je trouve que It's no good pourrait être une très bonne chanson si elle était joué par un autre groupe mais pour DM c'est peut-etre petit bras mais je trouve que ça reste une chanson agréable à écouter

et je trouve que Precious est peut-etre l'une des moins bonnes chansons de Playing The Angel (mais comme pour It's no good, j'aime bien l'écouter quand même :bigggrin: )
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar keke 88 » 08 Déc 2005, 12:13

LaurentM a écrit:Merci à ceux qui me souhaitent la bienvenu, même si je suis inscrit depuis plus de 4 ans je n'étais pas très actif... :p Je voulais juste ajouter à propos d'Exciter (que perso je classe ds mon top 5 album de DM) que même si c'est vrai que celui-ci n'est pas très péchu Playing the Angel ne l'est pas énormément non plus !!! La moitié de l'album est assez lente, et de qualité moindre que Exciter à mon avis ! heureusement que ça bouge un plus avec les 5 premiers titres et avec Lilian!!!

si tu veux on fonde un club = on pourrait l'appeler le FLAME, le front de libération des amateurs d'exciter hihihi ! :rougir: :rougir:
bon on risque de pas être très populaire, au début, sur ce forum, mais en s'accrochant on trouvera peut être de nouveaux amis amateurs et amatrices d'exciter
;) :hehe:
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar Archos » 08 Déc 2005, 12:18

Je comprends pas comment on peut reprocher precious et It's no good à DM! alors qu'on démonte Exciter dans le même temps (même si je suis pas trop fan).
S'il n'y avait pas eu des titres comme everything counts, people are people, question of time, strangelove ou enjoy the silence, certains d'entre vous n'aurait pas chercher à aller creuser un peu plus pour découvrir DM...
Je pense qu'il en est de même pour les plus jeunes qui ont suivi et qui découvriront la panoplie diverse de DM grâce justement à un titre comme precious.
Et beaucoup de gens ont acheté Ultra grâce à It's no good et apprécient désormais tout l'album et des titres comme insight, etc.....enfin, tout ça pour dire que le côté "commercial" trop critiqué a ses utilités et quand à pas pouvoir les écouter car soit disant mauvais ou facile, je trouve ça un peu élitiste, ce qui ne reflète pas vraiment le groupe.

Bref, sinon pour en revenir au sujet, la plus grosse déception c'est évidemment l'absence de tournée propre à Ultra, et la pauvre petite date réservée à la France pour le single tour de 98, quand on voit les dates allemandes, y a de quoi être écoeuré alors qu'on encense tout le temps le public français.....
Et pour la tournée d'été 2006, on remet ça avec une quantité de dates en allemagne :confused:
Archos

Messagepar Samain101 » 08 Déc 2005, 12:21

moi ce qui decoit le plus c'est la médiatisation des problèmes personnels des membres du groupes et également le sorte de ''fanatisme'' de certains fans..... anfin pour vraiment en vouloir au groupe au lui meme d'un chose je dirai qu'a mon avsi il n'on pas assez defendu EXCITER de ces nombreux détracteurs. Je n'ai jamais compris la haine que sucite cette album chez certaines personne.
Samain101

Messagepar keke 88 » 08 Déc 2005, 12:26

Samain101 a écrit:moi ce qui decoit le plus c'est la médiatisation des problèmes personnels des membres du groupes et également le sorte de ''fanatisme'' de certains fans..... anfin pour vraiment en vouloir au groupe au lui meme d'un chose je dirai qu'a mon avsi il n'on pas assez defendu EXCITER de ces nombreux détracteurs. Je n'ai jamais compris la haine que sucite cette album chez certaines personne.

hihihi samain101, bienvenue au FLAME !!!!! :rougir: :fletch:
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar Samain101 » 08 Déc 2005, 12:35

keke 88 a écrit:
Samain101 a écrit:moi ce qui decoit le plus c'est la médiatisation des problèmes personnels des membres du groupes et également le sorte de ''fanatisme'' de certains fans..... anfin pour vraiment en vouloir au groupe au lui meme d'un chose je dirai qu'a mon avsi il n'on pas assez defendu EXCITER de ces nombreux détracteurs. Je n'ai jamais compris la haine que sucite cette album chez certaines personne.

si c'est que je pense on devrait associer le F.L.A.M.E avec mon F.L.F.E pour devenir le grand parti Exciterien !

Avec ca on pourait gagner les élections et renverser la dicatature exciterophobe !

Je rève d'un monde où les homme pourait crier à la face d monde: j'aime Exciter sans etre aussitot interpellé et enfermer dans des camp de redressement exciterophobe ! Je rève d'un monde où la dictature modienne serait abolit et où des parents d'origine Exciterienne pourait apprendre l'Exciterien à leur enfant ! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: [B]

Edited By Samain101 on 1134038351
Samain101

Messagepar keke 88 » 08 Déc 2005, 12:39

Samain101 a écrit:
keke 88 a écrit:

si c'est que je pense on devrait associer le F.L.A.M.E avec mon F.L.F.E pour devenir le grand parti Exciterien !

Avec ca on pourait gagner les élections et renverser la dicatature exciterophobe !

mort de rire !! oki ca marche, je depose les statuts du FLAME à la pref et on se reuni entre membres pour fusionner !!! :rougir: :rougir: :respect:

Edited By keke 88 on 1134038450
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar Samain101 » 08 Déc 2005, 13:16

keke 88 a écrit:
Samain101 a écrit:
keke 88 a écrit:

mort de rire !! oki ca marche, je depose les statuts du FLAME à la pref et on se reuni entre membres pour fusionner !!! :rougir: :rougir: :respect:

le partie unique Exciterien, une alternative pour 2007 ???
Samain101

Messagepar keke 88 » 08 Déc 2005, 13:21

bé, on est pas assez nombreux je pense pour être influent sur une campagne .... je pense qu'on devrait faire alliance avec le
cdddpbdlcddm hi hi hi !! :bigggrin: :bigggrin: :hehe:

Edited By keke 88 on 1134040956
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar LaurentM » 08 Déc 2005, 15:20

Archos a écrit:Je comprends pas comment on peut reprocher precious et It's no good à DM! alors qu'on démonte Exciter dans le même temps
S'il n'y avait pas eu des titres comme everything counts, people are people, question of time, strangelove ou enjoy the silence, certains d'entre vous n'aurait pas chercher à aller creuser un peu plus pour découvrir DM...
Je pense qu'il en est de même pour les plus jeunes qui ont suivi et qui découvriront la panoplie diverse de DM grâce justement à un titre comme precious.
Et beaucoup de gens ont acheté Ultra grâce à It's no good et apprécient désormais tout l'album et des titres comme insight, etc.....enfin, tout ça pour dire que le côté "commercial" trop critiqué a ses utilités et quand à pas pouvoir les écouter car soit disant mauvais ou facile, je trouve ça un peu élitiste, ce qui ne reflète pas vraiment le groupe.

Je ne vois pas ou est l'élitisme en affirmant qu' It's no Good et Precious sont "facile" ??? Peut-être penses-tu, que, du coup, je traite ceux qui aiment ces morceaux "d'incultes" ou "d'amoureux de la mélodie facile" et que je me vois comme détenteur de "je-ne-sais qu'elle-vérité-sur-la-musique".... Ce qui ferait de moi un élitiste... Mais ce n'est pas le cas je ne revendique rien... (Sauf l'amour de DM!)
Rien si ce n'est de dire que DM, pour moi, après 20 ans de carrière, autant de succès, et une marque de fabrique bien établie, grandit à mes yeux auj quant ils tentent des choses différentes comme Songs Of Faith and Devotion, Ultra et Exciter... Comme U2 avec Zooropa par exemple. Mark Bell en producteur sur Exciter ils savent très bien ce qu'il font et ce qu'ils veulent! Et j'adhère à mort! Dream On et Barrel Of A Gun en 1er single c'est génial de la part d'un groupe qui se remet en question...! :respect: Mais j'adhère moins quant, au milieu de tout ça j'entends It's no Good ou Precious (que je trouve très bon je le répète mais complétement hors de propos dans des "expérimentations") 2 titres me donnant le sentiment que le groupe n'ose pas complétement allez au bout de ses envies et pond ces 2 singles pour rassurer les fans n'aimant pas les changements d'orientations musicales comme Exciter ou Ultra!!!
Et encore une fois, ce n'est pas une vérité que j'adapte à tout le monde mais seulement à moi!
Longue vie à DM et vive Exciter ! :cool:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar DM'Angel » 08 Déc 2005, 18:37

Deçue qu'il n'y ai pas plus de promo en france etant donné qu'ils disent eux mêmes que nous sommes l'un des meilleurs public d'ou le choix des bercy etc etc ...

d'un autre coté je ne serais pas pour une surmediatisation mais quelques bons plateaux ça nous ferait du bien!et pourquoi pas seances dedicaces en plus!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Annélie The Darkest Star » 08 Déc 2005, 19:16

Le départ d'alan .
Une autre déception pour moi , c'est le fait que je n'ai jamais assisté à un concert . Pleins de circonstances ont fait que la seule fois ou j'ai pu avoir un billet pour l'exciter tour et bien je suis tomber malade quelques jours avant , c'est pas de bol !!!! :confused:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions