Achat windows xp

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Samain101 » 10 Déc 2005, 20:16

seb75011 a écrit:
BassBeat a écrit:Dites, une questions à 2€ : Windows XP vaut-il réellement 256€?? (j'ai vu ça sur le net, je n'ai plus l'adresse)
Quand j'avais acheté Win ME, je ne me souviens pas avoir vidé mon compte en banque...

Sinon, j'ai vu que la version OEM est beaucoup moins chère. Peut-on l'installer soi-même ou est-ce un peu particulier ?

pour revenir à la question d'origine : XP Home pour 85€ env. chez Surcouf avec l'achat en sus d'un tapis de souris à moins de 3 € (ça a marché, ne me demandez pas pourquoi mais cela a été considéré comme hardware!!!).

Tu peux trouver plein d'offres similaires sur priceminister (articles neufs), grosbill ou autres marchands sur le web.

Sinon oui, tu peux l'installer toi même. En gros, pour la version OEM, C'est juste une prestation de service qui n'est pas fournie (comme la hotline par exemple). Mais si c'est juste ça, la différence de prix n'est vraiment pas justifiée...

on sais tous comment avoir xp moins chère... mais je ne pense pas que l'on est le droit d'en parler :colere:
Samain101

Messagepar jb » 11 Déc 2005, 13:29

Samain101 a écrit:faut reflechir cinq minutes aussi,

Avec une introduction hyper prétentieuse comme celle-là, on espère que votre démonstration va être des plus pointues.

ce que je dit c'est qu'a son epoque w95 était plus performant que ne l'ai xp aujourd'hui...

Cela ne veut rien dire. Vous vous basez sur quoi pour dire ça ? De plus il existe plusieurs XP, précisez votre propos. Question subsidiaire : NT4 gérait le NTFS à son époque, W95 pas, cela veut-il dire que NT4 > W95 ?

tout les gens qui touche a l'informatique ont tous le meme refrain: xp c'est de la merde, c'est incapable de geré le multitache, c'est parfois pire que Me, quand j'avais 98, je pouvais balancer 10progr en meme temps y'avait aps de blème, avec xp bonjour la galère...

Quel windows 98 ? W98SE ? Précisez votre propos car là vous parlez de tout et de rien.

personne ne m'enlevera de l'idée que xp est uen erreur quand t'a sp1 sp2 et sp3, faut peut etre arreté de prendre les consomateur pour des cons ! Tant qu'a avoir le monople autant assuré sa réputation !

Il y a eu 6 services packs pour Windows NT4 et cela n'a pas empeché des millions de professionnels de l'utiliser largement. Idem avec W2k pour lequel il faut le SP4 (téléchargeable gratuitement depuis le site de microsoft). Qui plus est, Windows 98 que vous encensé était tout aussi troué que XP puisque une seconde édition est parue dans la foulée pour corriger les trous de la première. Bref, votre démonstration est complètement foireuse, essayez de réfléchir cinq minutes avant de rédiger un post sur ce forum.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Samain101 » 11 Déc 2005, 21:42

jb a écrit:
Samain101 a écrit:faut reflechir cinq minutes aussi,

Avec une introduction hyper prétentieuse comme celle-là, on espère que votre démonstration va être des plus pointues.

ce que je dit c'est qu'a son epoque w95 était plus performant que ne l'ai xp aujourd'hui...

Cela ne veut rien dire. Vous vous basez sur quoi pour dire ça ? De plus il existe plusieurs XP, précisez votre propos. Question subsidiaire : NT4 gérait le NTFS à son époque, W95 pas, cela veut-il dire que NT4 > W95 ?

tout les gens qui touche a l'informatique ont tous le meme refrain: xp c'est de la merde, c'est incapable de geré le multitache, c'est parfois pire que Me, quand j'avais 98, je pouvais balancer 10progr en meme temps y'avait aps de blème, avec xp bonjour la galère...

Quel windows 98 ? W98SE ? Précisez votre propos car là vous parlez de tout et de rien.

personne ne m'enlevera de l'idée que xp est uen erreur quand t'a sp1 sp2 et sp3, faut peut etre arreté de prendre les consomateur pour des cons ! Tant qu'a avoir le monople autant assuré sa réputation !

Il y a eu 6 services packs pour Windows NT4 et cela n'a pas empeché des millions de professionnels de l'utiliser largement. Idem avec W2k pour lequel il faut le SP4 (téléchargeable gratuitement depuis le site de microsoft). Qui plus est, Windows 98 que vous encensé était tout aussi troué que XP puisque une seconde édition est parue dans la foulée pour corriger les trous de la première. Bref, votre démonstration est complètement foireuse, essayez de réfléchir cinq minutes avant de rédiger un post sur ce forum.

[quote]

1)ok petite comparaison qui n'a rien avoir.... il y'a dix ans les formule 1 était plus performante qu'aujourd'hui contenu du contexte de l'epoque.... ou si tu veux les aramateurs du14eme 15eme 16eme sciécle était plus talentueux avec leur peu de moyen que ceux d'aujourd'hui
- pour moi xp est une daube car il n'a quasiement rien révolutionné depuis la première version que j'ai connu W95. Pour l'eqpoque w95 était exceptionel... en 2001 XP est à la ramasse !!!
J'ai xp pro sp2

2) Quel windows 98 ? W98SE ? Précisez votre propos car là vous parlez de tout et de rien.

Franchement où est la différence pour un particulier ?????? A titre d'infos j'ai eu w98, se et une autre dont j'ai oublier le nom.

3) Qui plus est, Windows 98 que vous encensé était tout aussi troué que XP puisque une seconde édition est parue dans la foulée pour corriger les trous de la première. Bref, votre démonstration est complètement foireuse, essayez de réfléchir cinq minutes avant de rédiger un post sur ce forum.

Si tu pense que w98 est aussi mauvais que xp alors cela prouve que l'on ne peutr tombé daccord.... j'ai travaillé sur des logiciels de dessin industriel pendant des années et je peut te dire que meme si "ma démonstration est complètement foireuse'' a logiciel egale et meme a ram inférieur w98 était largement plus rapide et fiable que xp. Après on peut me sortir tout les termes technique que l'on veut et me dire que tel version XCD12 ést mieux que la version GHDD85 moi je me fit a mon experience. XP est une mine à spyware...

Sans rancune

;)
Samain101

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Déc 2005, 22:04

Pour l'amour du ciel,Samain101,essaye de faire un effort de redaction a peu prés propre... La mauvaise mise en page et les fautes nuisent à la bonne compréhension de tes propos!
Les secrets des belles citations sont dévoilés [color=red]ici
,et je ne te ferai pas l'affront de mettre un lien vers un dictionnaire ... ;)

jmsmirnoffice a écrit:Pour l'amour du ciel
Désolé,je n'ai pas pu resister,ça faisait un moment que je n'avais pas placé cette expression ;)[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1134331594
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 12 Déc 2005, 14:01

Samain101 a écrit:
BassBeat a écrit:Les seuls choses indispensables sont :
- Le boitier (si les formats des cartes ont changé depuis)
- l'alim, si tu la changes
- la carte mère
- le processeur
- le ventilo du processeur
- la carte vidéo.
- la RAM

t'a oublier aussi un truc important:

- un gros compte en banque ! ;)

Divine bonté du Ciel ! (moi aussi, j'ai pas pu résister !! :) )

Je pense que tu n'as pas pris la peine de lire la fin du post. Parce que 400€ pour un PC à jour, ça ne me parait franchement pas cher. Mais on n'a certainement pas le même fournisseur. Et encore, j'ai acheté tout ça dans un vrai magasin qu'on va dedans avec nos pieds et notre moustache bien peignée, et pas sur internet (où j'aurais surement pu trouver la même chose à 20 ou 25% de moins).

Pour ceux qui s'affollent à propos du fait que Microsoft sorte x service packs, moi ça ne me choque pas. Tous les logiciels, progiciels, jeux, etc. sont corrigés par des patches ou des SP. Il est humainement impossible à un créateur de logiciels de sortir une version totalement propre et stable, pour une simple question de temps. La rapidité de l'évolution du matériel et des protocoles de dialogue entre les éléments d'un PC est telle que les éditeurs d'OS sont obligés de proposer de nouvelles solutions rapidement.

Par ailleurs, en informatique, il y a tellement de facteurs perturbants, plus ou moins prévisibles, que tous les cas de figures ne peuvent être envisagés par le concepteur.
Perso, je programme sous Visual Basic pour Excel pour mes besoins personnels. Pour arriver à prévoir toutes les manips bancales d'un utilisateur "qui n'y connait rien" et donc éviter les plantages que cela occasionne, c'est pas une mince affaire. Voyons ça à l'échelle d'un OS, et ça fait peur.

Je trouve même ça plutôt correct qu'ils proposent des service packs : ils pourraient très bien dire "On sait qu'il y a un bug, mais vous êtes priés d'attendre l'année prochaine pour acheter la nouvelle version du soft".

Après, il y a peut-être un autre problème, vis à vis de la stabilité des Windows : est-ce que Mircosoft fournit tout ce qu'il faut comme infos aux autres éditeurs de logiciel ? Je ne sais pas bien comment ça marche mais admettons que je crée un logiciel et que je ne sache pas toutes les ficelles du référencement dans la base de registres de Windows, j'imagine que la desinstallation de ce soft pourra poser des soucis à Windows par la suite.

Sinon, je suis tenté par Linux, mais beaucoup de jeux ne sont pas prévus pour... :(
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2005, 15:27

Linux,ça me rappelle l'histoire des 7 nains et de la none naine...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 04 Jan 2006, 13:58

Me revoilà. :)
Question à 30€15 : est-ce qu'acheter Win2000 pro à 30,15€ est judicieux ? (voir la fiche produit ici)
Vu le prix je m'interroge :
- est-ce la version complète ou juste le SP4 ("w/SP4", ça veut bien dire "avec SP4", non ?) ?
- Win2K est-il encore développé et supporté ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de W2K par rapport à WXP ?

Autre question, concernant XP OEM : certains sites indiquent "licence non fournie", et d'autres ne disent rien de spécial... Qu'en conclure ?
Tiens, toujours chez Microchoix, ils disent :
- Nbre de licences: 1 utilisateur
- tarification de licence : OEM
- type de licence : ensemble complet
J'interprète ça comme ça : 1 licence fournie (ça se traduit je suppose par un numéro de "clé"), pour l'utilisation de l'ensemble des fonctions de XP, à un prix plus bas que si c'était pas OEM... Pas clair. :confused:
K. Bush
BassBeat

Messagepar exJCiter » 04 Jan 2006, 15:00

XP (NT 5.1) n'est qu'une evolution de 2000 (NT 5.0)

Les manques par rapport à xp :

pas de système de resturation
pas la possibilité de revenir au driver précédent
pas de pare feu intégré
pas de mode "compatibilité 95*95"
pas la possibilité d'envoyer des ticket de demande d'assistance à distance
pas la possibilité de programmer les mise à jour
pas la possibilité de graver depuis windows
pas l'interface "luna", juste "windows classique"
pas de gestion native du wifi
pas de "bureau à distance"

Win 2000 est supporté jusqu'au 30 juin 2010 (plus d'évolution par contre depuis 2005, juste des maj de sécurité)

2000 est un très bon système, une sorte d'xp un peu allégé

licence oem c'est pour ceux qui achete un pc en principe !

Les services packs sont gratuits et sont intégrés sur les derniers masters. Donc tu auras du sp4.

Si tu peux, c'est préférable de passer en xp... tu peux aussi passer en linux (mandriva, ubutunu, fedora...) ou rester en 98 en attendant vista !

Edited By exJCiter on 1136380007
exJCiter

Messagepar jb » 04 Jan 2006, 17:40

Windows 2000 pro est très bon, très stable mais un peu daté ! Les seuls désavantages que je vois pour une utilisation lambda :

- Moins de drivers que XP
- IE 7 ne sera pas compatible avec Windows 2000 pro, une façon pour crosoft de pousser les gens vers XP. Mais ce n'est pas vraiment un soucis car il existe des navigateurs comme Firefox qui sont supers. Si tu peux vraiment le choper pour 30 Euros, je pense que c'est une très bonne affaire.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 04 Jan 2006, 21:51

exJCiter a écrit:pas de système de resturation
pas la possibilité de revenir au driver précédent
Ca, ça ne me gêne pas outre mesure : je ne suis pas du genre à mettre à jour mes drivers tous les 15j, ni à installer tous les 1/4d'h un petit programme "à la con" (dit "utilitaire" :sarcasme: ) qui sert à rien/ne marche pas/ne se désinstalle pas. J'ai donné lors de mes années étudiantes (quand j'avais que ça à faire).
J'aime autant formater tous les 6 mois, c'est encore plus sain.

exJCiter a écrit:pas de pare feu intégré
Personnellement, je n'ai jamais utilisé de pare-feu. Un anti-virus qui fonctionne, et l'archivage fréquent de mes données est à mon avis la meilleure protection. Maintenant, si des gugusses veulent lire mon DD, ça ne me dérange pas... Sauf si mes photos de moi nu se retrouvent sur la presse à scandale. :wow:

exJCiter a écrit:pas de mode "compatibilité 95*95"
pas de "bureau à distance"
C'est quoi ?

exJCiter a écrit:pas la possibilité d'envoyer des ticket de demande d'assistance à distance
Si je prends XP, de toute façon, ce sera OEM, donc pas d'assistance. Est-ce réellement utile ? Je n'ai jamais été confronté à un problème Windows nécessitant l'intervention de l'assistance humaine "officielle" : j'ai toujours trouvé des réponses soit sur le site de Microsoft, soit sur les forums en tout genre.

exJCiter a écrit:pas la possibilité de programmer les mise à jour
Tu parles de Windows Update ? Du moment qu'on peut patcher manuellement, ça me convient.

exJCiter a écrit:pas la possibilité de graver depuis windows
Ah. Comme dirait l'autre : "J'ai peur de comprendre..." Tu veux dire que Windows n'offre pas de service pour la gravure, ou que toute gravure, même avec Néro (pour ne pas citer de marque) est impossible ??

exJCiter a écrit:pas de gestion native du wifi
Même question : le jour où j'ai besoin du Wi-Fi, suis-je dans la mouise ou pas ?

exJCiter a écrit:pas l'interface "luna", juste "windows classique"
:) J'oserais dire : "Tant mieux". C'est certes moins bucolique, mais nettement plus clair. Et en plus, ça ne nuit ni aux performances du PC, ni aux applications utilisées. Et sache que tu parles à un gars qui a commencé à utiliser des PC en 88, sous "DOS moins 12.2", et donc attaché à une interface épurée. :)

exJCiter a écrit:Win 2000 est supporté jusqu'au 30 juin 2010 (plus d'évolution par contre depuis 2005, juste des maj de sécurité)

2000 est un très bon système, une sorte d'xp un peu allégé
A la bonne heure.

exJCiter a écrit:licence oem c'est pour ceux qui achete un pc en principe !
Je ne sais pas comment ça se passe en magasin, mais sur le net (comme l'a précisé qqn sur ce topic, et que j'ai vérifié), tu peux acheter une version OEM à condition d'acheter 1 article hardware avec, quel qu'il soit. Ca me convient, puisque j'ai besoin de RAM.

exJCiter a écrit:Si tu peux, c'est préférable de passer en xp... tu peux aussi passer en linux (mandriva, ubutunu, fedora...) ou rester en 98 en attendant vista !
Linux, j'y ai pensé, mais j'ai peur :
1. pour les drivers (sur les sites des constructeurs, je ne vois jamais de versions linux des pilotes).
2. pour les logiciels (je parle pas de bureautique, mais de jeux, notamment) qui sont très rarement édités pour linux (à ma connaissance).

jb a écrit:Si tu peux vraiment le choper pour 30 Euros, je pense que c'est une très bonne affaire.
Justement, les 30€ m'ont paru suspects, c'est pour ça que j'avais mis un lien vers l'article pour avoir votre avis sur sa vraie nature (version complète, etc. ?)

Bon, donc ça fait un deuxième avis. XP : 1 point, 2000 : 1 point. Un troisième ? :)
K. Bush
BassBeat

Messagepar exJCiter » 04 Jan 2006, 23:41

Je n'ai pas une aussi bonne maîtrise que toi du multi-quote, donc je vais eviter e répondre point par point.

Sache qu'il n'y a rien de bien pénalisant d'utiliser 2000 ! la plupart des fonctionnalitéés peuvent être ajoutée par la suite (gravure, firewall..)

Donc à 30 euros n'hesite pas ! Je ne dépensais pas beaucoup plus vu que le prochain os de microsoft sort bientôt.

Tu peux aussi en attendant partir sur une solution en multiboot linux/win me !

Au fait quels sont tes motivations pour passer de win me à autre chose ?
exJCiter

Messagepar exJCiter » 04 Jan 2006, 23:44

après verif sur ton site... c'estpas bon !

pour ce prix tu as juste le media (le cd!) ! pas la licence ! c'est fait pour ceux qui achete les licences en olume (entreprise...)
exJCiter

Messagepar BassBeat » 05 Jan 2006, 08:29

exJCiter a écrit:après verif sur ton site... c'estpas bon !

pour ce prix tu as juste le media (le cd!) ! pas la licence ! c'est fait pour ceux qui achete les licences en olume (entreprise...)

Ah, merci beaucoup pour cette précision, j'ai bien fait de trouver ça louche. :)

Bon ben je m'oriente vers un achat de XP. Je ne crois pas que j'attendrai la prochaine version de Windows : je n'ai aucune garantie que quand il sortira (dans 6 mois, si j'ai bien compris) il sera sans faille, comme l'a été XP à sa sortie, si je ne m'abuse.
K. Bush
BassBeat

Messagepar exJCiter » 05 Jan 2006, 19:37

Les os microsoft sortent avec pas mal de "trous" sans doute un peu plus que les autres, mais il faut reconnaitre qu'ils ont une très bonne reactivité.

Les gros problèmes survenus au debut d'xp sont surtout apparu car gens ne mettaient pas à jour leur système.

Vista risque de ne pas connaitre de gros soucis, d'autant plus qu'ils ont enfin adopté le pricipe suivant :

tout utilisateur se retrouve par defaut en mode "limité" et devra par conséquent soit se connecter sur un compte spécial pour les installations, soit faire un "executer en tant que..."

Par contre, il faut s'attendre de ce fait à de gros soucis avec les applis programmées avant vista, par des programmeurs ne respectant pas certaines rêgles (et ils sont nombreux!). Je veux parler des logiciles qui refusent de fonctionner convenablement sans avoir tous les droits.

Je n'acheterais pas xp en ce moment... Pour info, le support pour la version Home s'arrête le 1er janvier 2007 !!! (janvier 20013 pour la version pro !)

En attendant octobre, je pense que tu peux toujours te débrouiller pour installer quand même xp, sinon un linux en // de ton millelium..
exJCiter

Messagepar Samain101 » 06 Jan 2006, 09:07

BassBeat a écrit:Bon, donc ça fait un deuxième avis. XP : 1 point, 2000 : 1 point. Un troisième ? :)

L'OS de mon vieux Dictée Magique, jamais en chandelle :bigggrin:
Samain101

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Jan 2006, 09:10

Le TOS de l'atari ST était vachement bien aussi ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Samain101 » 06 Jan 2006, 09:20

moi j'étais plus atari 2600, une machine d'une puissance colosale capable d'affiché un jeu aussi complexe que pong ! :bigggrin: On a pas fait mieux depuis en terme d'animation et de graphisme :bigggrin:

Edited By Samain101 on 1136532055
Samain101

Messagepar exJCiter » 06 Jan 2006, 19:35

Un lien officiel pourVista

a+
exJCiter

Messagepar Samain101 » 06 Jan 2006, 22:13

exJCiter a écrit:Un lien officiel pourVista

a+

vade retro satanas
Samain101

Messagepar BassBeat » 15 Jan 2006, 14:07

Bon, ben nouvelles du front : je suis passé dans un premier temps à 1Go de RAM, ce qui a amélioré un peu les performances. Puis j'ai installé WinXP, et là... Non mais là !!! Changement radical ! Je ne pensais pas que la différence serait telle. Quand mon vendeur m'a dit il y a 1 an qu'avec XP je profiterais plus amplement des capacités de mon matériel, je le crois, maintenant ! :)

Donc pour résumer :
- passer de WinME à XP n'est pas un luxe (si on fait autre chose que de la bureautique)
- acheter Windows en OEM est donc une très bonne affaire. Après avoir étudié la question d'une licence OEM, il est donc spécifié par Micro$oft qu'elle est achetable avec soit un PC neuf, soit avec un composant (RAM, DD, écran... ou tapis de souris).
Coût : environ 85€ au lieu de 250€.
K. Bush
BassBeat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?