c'est qui votre idole?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

c'est qui votre idole?

Martin
52
23%
Dave
89
39%
Alan
20
9%
Fletch
6
3%
Daniel
1
0%
autre (préciser)
12
5%
pas d'idole
49
21%

Nombre total de votes : 229

Messagepar Samain101 » 28 Oct 2005, 23:01

Dave, timide, extraverti, passioné, auto-destructeur.... y'a pas c'est lui que je prèfère.
Samain101

Messagepar alana » 29 Oct 2005, 15:35

alan :inlove: :inlove: :inlove: , dommage qu'on n'entende sa voix qu'en live, et encore...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar SibylVane » 29 Oct 2005, 21:35

Dans DM c'est Dave que je préfère... Quel charime ! Mais j'ai tout de même voté "autre" car personne n'arrive à m'émouvoir comme Morrissey...
SibylVane

Messagepar Bliss69 » 30 Oct 2005, 02:28

J'ai voté Dave (en bonne fan hystéro & fière 2l'être :bigggrin: du déhanchement de Mr GAHAN) parce que je crois vraiment que celui qui reflète le plus l'image DM & l'esprit du groupe par ses attitudes, sa mise en avant (sur les photos par ex.) & son charisme scénique...
MAIS sans Martin il n'y a pas de DM!!! Pour moi c'est la paire qui fait DM :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar enjoy_my_silence » 30 Oct 2005, 08:00

FLETCH ! , bien sûr...

Pour ses talents de compositeur, de chanteur, de musicien (ah, "one-finger-man", "pitch-bend-man", "volume-man"...)

Oké, je sors....

- - - - - - - - - - - -
Enjoy my silence "pas bien réveillé c'matin"
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Messagepar FOLDEDM » 30 Oct 2005, 09:46

My, j'ai vote Dave, pour tout ce qui a été dit précédement, donc je n'en rajouterais pas plus, ce serait inutil, mais comme je l'ai dis dans un autre sujet "j'adore ce mec, tout simplement, ça ne s'explique pas" :inlove:
FOLDEDM

Messagepar WorldInMyEyes83 » 30 Oct 2005, 20:06

Je n'ai pas d'idole. j'ai du mal avec ce terme.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar isaleelee » 31 Oct 2005, 10:25

Martin, depuis toujours ; il est d'ailleurs, il est à part, il me fascine, bref, c'est Martin et personne ne lui arrive aux chevilles !
:inlove:

ps : je ne hulule pas en concert, je ne fais pas de sit-in devant sa porte, je ne me fais pas de film, je ne suis pas vieille fille aigrie, je n'embrasse pas mes affiches avant d'aller faire dodo mais :inlove: quand même, les gars !

:)
isaleelee

Messagepar Annélie The Darkest Star » 11 Déc 2005, 16:27

J'ai voté blanc car mon idole c'est DM , Martin est un auteur compositeur de génie qui expriment des choses tellement forte dans sa musique et Dave qui a une voix que je ne saurais décrire , elle est belle et profonde simplement. :respect:

Et fletch .... tiens je sais pas quoi dire sur celui ci... :endormi:
Il a un bon rôle de remonteur de troupe. :sarcasme:

Edited By Annélie The Darkest Star on 1134311348
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 11 Déc 2005, 18:12

Pas d'idole non plus.... Surtout dans la musique !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar whenitsnows » 11 Déc 2005, 18:29

Vince Clarke, bien sur. Quel charisme, quelle force.

Non, en fait, je me moque un peu de tout le cote mievre et virant souvent ridicule du "cekiket'm+?", cela ne me touche pas vraiment. J'aime ce groupe pour ce qu'il fait, non pour ce qu'il est (individuellement). Cela est d'autant plus vrai pour moi quand je vois les crasses balancees par Gahan epoque (toilet) Paper Monsters dans la presse, les repliques des autres...dans la presse aussi. Navrant.

DM avait une classe sans faille dans les propos tenus a la presse avant le depart de Wilder, apres c'est parti en live rapide, ca m'a pas mal degoute. Vraiment, pour moi c'est Depeche Mode que j'idolatre -et je ne manque pas de critiquer ce que j'aime, si c'est constructif. Leur musique, leur imagerie au travers de Corbijn, autant la voix de Gahan, celle de Gore, les compos, la prod et les arrangements de Wilder, Miller en mentor avise, et Fletch qui joue du fax. :D
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Annélie The Darkest Star » 11 Déc 2005, 19:12

whenitsnows a écrit:Vince Clarke, bien sur. Quel charisme, quelle force.

Non, en fait, je me moque un peu de tout le cote mievre et virant souvent ridicule du "cekiket'm+?", cela ne me touche pas vraiment. J'aime ce groupe pour ce qu'il fait, non pour ce qu'il est (individuellement). Cela est d'autant plus vrai pour moi quand je vois les crasses balancees par Gahan epoque (toilet) Paper Monsters dans la presse, les repliques des autres...dans la presse aussi. Navrant.

DM avait une classe sans faille dans les propos tenus a la presse avant le depart de Wilder, apres c'est parti en live rapide, ca m'a pas mal degoute. Vraiment, pour moi c'est Depeche Mode que j'idolatre -et je ne manque pas de critiquer ce que j'aime, si c'est constructif. Leur musique, leur imagerie au travers de Corbijn, autant la voix de Gahan, celle de Gore, les compos, la prod et les arrangements de Wilder, Miller en mentor avise, et Fletch qui joue du fax. :D

Bravo!!!! :respect:

Tu viens de résumer tout ce que je n'ai pas su exprimer.
Et je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 11 Déc 2005, 19:45

whenitsnows a écrit:Non, en fait, je me moque un peu de tout le cote mievre et virant souvent ridicule du "cekiket'm+?", cela ne me touche pas vraiment. J'aime ce groupe pour ce qu'il fait, non pour ce qu'il est (individuellement). Cela est d'autant plus vrai pour moi quand je vois les crasses balancees par Gahan epoque (toilet) Paper Monsters dans la presse, les repliques des autres...dans la presse aussi. Navrant.

Surtout que, pour être franc, les 3 membres de DM restant ne sont à mon sens, pas trop charismatique. Voir pas du tout. En tout cas pas au sens (a titre de comparaison) de Mick Jagger dans les Stones ou Iggy Pop par exemple.
Evidemment pour nous les fans on pourra toujours préféré untel ou untel mais sincerement je m'en fous! DM sans Gore ou DM sans Gahan c'est pareil, c'est pas DM. Donc j'aime DM en tant que groupe mais pas individuellement. Les LP de Gore et celui de Gahan ne m'ont jamais "transporté" comme leurs disques en commun.
Tout ça pour dire que, même si je comprends que certains fans aient leurs préférences au sein de DM, j'ai quand même du mal a ressortir une individualité. Et surtout que contrairement à la majorité des groupes, DM n'a pas, aux yeux du grand public, de fortes personnalité.... U2 a son benêt de Bono, Les Cures ont (avaient ?) Robert Smith etc etc... Pour la majorité des gens les membres de DM sont difficilements identifiables. Dans ce contexte là, difficile d'etre une idole des jeunes! Voir des moins jeunes... :wow: On ne verra jamais les membres de DM s'afficher en dehors du groupe, voir jouer les stars seuls. Ou rarement.

La star dans depeche mode, s'il devait y'en a avoir une, ça n'est pas Dave Gahan, pas Martin Gore et encore moins Fletch, c'est depeche mode....
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar dead_of_night » 01 Jan 2006, 18:11

LaurentM a écrit:
whenitsnows a écrit:Non, en fait, je me moque un peu de tout le cote mievre et virant souvent ridicule du "cekiket'm+?", cela ne me touche pas vraiment. J'aime ce groupe pour ce qu'il fait, non pour ce qu'il est (individuellement). Cela est d'autant plus vrai pour moi quand je vois les crasses balancees par Gahan epoque (toilet) Paper Monsters dans la presse, les repliques des autres...dans la presse aussi. Navrant.

Surtout que, pour être franc, les 3 membres de DM restant ne sont à mon sens, pas trop charismatique. Voir pas du tout. En tout cas pas au sens (a titre de comparaison) de Mick Jagger dans les Stones ou Iggy Pop par exemple.
Evidemment pour nous les fans on pourra toujours préféré untel ou untel mais sincerement je m'en fous! DM sans Gore ou DM sans Gahan c'est pareil, c'est pas DM. Donc j'aime DM en tant que groupe mais pas individuellement. Les LP de Gore et celui de Gahan ne m'ont jamais "transporté" comme leurs disques en commun.
Tout ça pour dire que, même si je comprends que certains fans aient leurs préférences au sein de DM, j'ai quand même du mal a ressortir une individualité. Et surtout que contrairement à la majorité des groupes, DM n'a pas, aux yeux du grand public, de fortes personnalité.... U2 a son benêt de Bono, Les Cures ont (avaient ?) Robert Smith etc etc... Pour la majorité des gens les membres de DM sont difficilements identifiables. Dans ce contexte là, difficile d'etre une idole des jeunes! Voir des moins jeunes... :wow: On ne verra jamais les membres de DM s'afficher en dehors du groupe, voir jouer les stars seuls. Ou rarement.

La star dans depeche mode, s'il devait y'en a avoir une, ça n'est pas Dave Gahan, pas Martin Gore et encore moins Fletch, c'est depeche mode....

Daccord avec toi
dead_of_night

Messagepar d3p3ch3_m0d3 » 02 Jan 2006, 18:03

Pas d'idole non plus, chacun detien un role important au sein du groupe.

m.
d3p3ch3_m0d3

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Jan 2006, 13:14

Et fletch plus que les autres :langue:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar tulipe782003 » 03 Jan 2006, 13:18

Heu..Freddie Mercury
Ok je sors :rougir:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar davina » 05 Jan 2006, 19:15

Pour moi c'est Dave et je ne l'explique pas vraiment mais il n'est pas le seul (entre autres Brian Molko et Mylène Farmer)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar kissamode » 05 Jan 2006, 20:36

Mon idole c'est la musique, donc j'ai mis pas d'idole, mais c'est vrai que Dave est impressionnant; j'adore sa façon de bouger surtout sur le World violation tour, et sur le dvd One night in Paris il y a des moments où son visage exprime tellement bien la chanson que c'est magnifique: par exemple: Please stop wasting your time (When the body speaks). Le regard qu'il a sur "wasting" est d'une puissance... Autre exemple: Cleanliness only comes in small doses (The sweetest condition). Tout le malaise des paroles de Martin est sur son visage. J'adore.

kissamode - feel it too -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Purple Girl » 06 Jan 2006, 00:28

Je n'aime pas non plus le terme d'idole.
J'aime beaucoup le groupe DM, mais j'avoue que j'ai un faible pour Martin, incroyable songwriter que je mets presque sur le même plan que Prince, autre passion. Ils ne sont pas assez reconnus pour leurs immenses talents, trop sous estimés par rapport à d'autres.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions