whenitsnows a écrit:Vince Clarke, bien sur. Quel charisme, quelle force.
Non, en fait, je me moque un peu de tout le cote mievre et virant souvent ridicule du "cekiket'm+?", cela ne me touche pas vraiment. J'aime ce groupe pour ce qu'il fait, non pour ce qu'il est (individuellement). Cela est d'autant plus vrai pour moi quand je vois les crasses balancees par Gahan epoque (toilet) Paper Monsters dans la presse, les repliques des autres...dans la presse aussi. Navrant.
DM avait une classe sans faille dans les propos tenus a la presse avant le depart de Wilder, apres c'est parti en live rapide, ca m'a pas mal degoute. Vraiment, pour moi c'est Depeche Mode que j'idolatre -et je ne manque pas de critiquer ce que j'aime, si c'est constructif. Leur musique, leur imagerie au travers de Corbijn, autant la voix de Gahan, celle de Gore, les compos, la prod et les arrangements de Wilder, Miller en mentor avise, et Fletch qui joue du fax.
whenitsnows a écrit:Non, en fait, je me moque un peu de tout le cote mievre et virant souvent ridicule du "cekiket'm+?", cela ne me touche pas vraiment. J'aime ce groupe pour ce qu'il fait, non pour ce qu'il est (individuellement). Cela est d'autant plus vrai pour moi quand je vois les crasses balancees par Gahan epoque (toilet) Paper Monsters dans la presse, les repliques des autres...dans la presse aussi. Navrant.
DM avait une classe sans faille dans les propos tenus a la presse avant le depart de Wilder, apres c'est parti en live rapide, ca m'a pas mal degoute. Vraiment, pour moi c'est Depeche Mode que j'idolatre -et je ne manque pas de critiquer ce que j'aime, si c'est constructif. Leur musique, leur imagerie au travers de Corbijn, autant la voix de Gahan, celle de Gore, les compos, la prod et les arrangements de Wilder, Miller en mentor avise, et Fletch qui joue du fax.
LaurentM a écrit:whenitsnows a écrit:Non, en fait, je me moque un peu de tout le cote mievre et virant souvent ridicule du "cekiket'm+?", cela ne me touche pas vraiment. J'aime ce groupe pour ce qu'il fait, non pour ce qu'il est (individuellement). Cela est d'autant plus vrai pour moi quand je vois les crasses balancees par Gahan epoque (toilet) Paper Monsters dans la presse, les repliques des autres...dans la presse aussi. Navrant.
Surtout que, pour être franc, les 3 membres de DM restant ne sont à mon sens, pas trop charismatique. Voir pas du tout. En tout cas pas au sens (a titre de comparaison) de Mick Jagger dans les Stones ou Iggy Pop par exemple.
Evidemment pour nous les fans on pourra toujours préféré untel ou untel mais sincerement je m'en fous! DM sans Gore ou DM sans Gahan c'est pareil, c'est pas DM. Donc j'aime DM en tant que groupe mais pas individuellement. Les LP de Gore et celui de Gahan ne m'ont jamais "transporté" comme leurs disques en commun.
Tout ça pour dire que, même si je comprends que certains fans aient leurs préférences au sein de DM, j'ai quand même du mal a ressortir une individualité. Et surtout que contrairement à la majorité des groupes, DM n'a pas, aux yeux du grand public, de fortes personnalité.... U2 a son benêt de Bono, Les Cures ont (avaient ?) Robert Smith etc etc... Pour la majorité des gens les membres de DM sont difficilements identifiables. Dans ce contexte là, difficile d'etre une idole des jeunes! Voir des moins jeunes... :wow: On ne verra jamais les membres de DM s'afficher en dehors du groupe, voir jouer les stars seuls. Ou rarement.
La star dans depeche mode, s'il devait y'en a avoir une, ça n'est pas Dave Gahan, pas Martin Gore et encore moins Fletch, c'est depeche mode....
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités