Et promo nouveau single - Lamentable...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Sébastien M » 12 Déc 2005, 08:41

Je viens d'entendre sur NRJ un spot de pub concernant le nouvel album (mieux vaut tard que jamais) et surtout la sortie du nouveau single... Histoire de faire rentrer tout le texte du spot sans dépasser le temps prévu, la maison de disque a décidé de rebaptiser le titre "Pain"... C'est quand même fort : écorcher un titre original pour le rendre plus percutant et plus mémorisable... Si "Songs Of Faith And Devotion" sortait aujourd'hui, j'ose à peine imaginer ce qui se passerait ...
Sébastien M

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2005, 08:58

Alors là ça me la coupe...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 12 Déc 2005, 10:06

Est-ce que ces spots passent régulièrement sur NRJ ? Je suis curieux d'entendre ça. Jusqu'où vont-il aller ? Il faudrait peut-être renommer Depeche Mode parce que c'est un peu trop connoté éléctro. Je propose donc que les singles pour le marché français soient baptisés "U2 - Pain" histoire que ça passe mieux auprès du grand public.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Sébastien M » 12 Déc 2005, 10:12

jb a écrit:Est-ce que ces spots passent régulièrement sur NRJ ? Je suis curieux d'entendre ça. Jusqu'où vont-il aller ? Il faudrait peut-être renommer Depeche Mode parce que c'est un peu trop connoté éléctro. Je propose donc que les singles pour le marché français soient baptisés "U2 - Pain" histoire que ça passe mieux auprès du grand public.

Je ne l'ai entendu que fois ce matin...Mais je pense qu'on risque de le réentendre ces prochains jours... Le spot commencait avec un extrait de "precious", puis enchaînait sur l'annonce du nouveau single avec un autre extrait. Je ne crois même pas que le nom de l'album soit cité.
Sébastien M

Messagepar jb » 12 Déc 2005, 11:55

Sébastien M a écrit:Je vous le remet une 3eme fois ou vous avez compris ?? :bigggrin:

Désolé pour cette erreur de manip...

Tu as la possibilité de cliquer sur le bouton "effacer" pour supprimer ton doublon.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Guilhome » 12 Déc 2005, 12:10

Sébastien M a écrit:Je ne l'ai entendu que fois ce matin...

Non justement on n'a pas bien compris car on ne sait toujours pas combien de fois tu l'as entendu ce matin... :bigggrin:
Guilhome

Messagepar eloluseb » 12 Déc 2005, 13:44

Hey Seb c'est pas toi qui boss chez NRJ ? ou me trompe-je ?
Si oui, voles-leur dans les plumes à ces abrutis ! :angry:
eloluseb

Messagepar Annélie The Darkest Star » 12 Déc 2005, 14:40

NRJ qui fait de la pub pour DM .
On aura tout entendu!!
Il n'ont même pas diffusé il me semble "Precious" aux dire de certains!!!!
NRJ passent ce qu'ils veulent bien passer , Precious pas assez commercial à leurs goûts , alors A Pain That I'm Used To pour eux c'est peut être plus rentable , franchement je crois qu'ils sont complétement largué avec leurs stratégie commerciales.

Et puis de toute manière , super ils font de la pub, tant mieux pour DM mais je n'écouterai pas NRJ pour autant.
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2005, 15:03

eloluseb a écrit:Hey Seb c'est pas toi qui boss chez NRJ ? ou me trompe-je ?
Si oui, voles-leur dans les plumes à ces abrutis ! :angry:

Il me semble que c'est julechris.
Quoiqu'il en soit,si A Pain That I'm Used To est renommé "Pain",NRJ n'y est pour rien,ils ne font que vendre des espaces publicitaires.Par contre les professionnels de chez Labels ont sans doute de bonnes explications...
Renommer un single pour la france,ce serait une première (je crois)...

Annélie The Darkest Star a écrit:NRJ qui fait de la pub pour DM .
On aura tout entendu!!

NRJ ne fait pas de pub pour DM,Label oui,NRJ vend de l'espace pub.

Annélie The Darkest Star a écrit:Il n'ont même pas diffusé il me semble "Precious" aux dire de certains!!!!

Merci pour les approximations à deux balles ça nous aide beaucoup...

Annélie The Darkest Star a écrit:NRJ passent ce qu'ils veulent bien passer

Il ne manquerait plus qu'ils te demandent la permission,c'est une société privée,elle fait ce qu'elle veut,en fonction de ses ojectifs de rentabilité,

Annélie The Darkest Star a écrit:Precious pas assez commercial à leurs goûts

Pour ce qui est des gouts de qui,de quoi tu n'en sais rien...

Annélie The Darkest Star a écrit:, alors A Pain That I'm Used To pour eux c'est peut être plus rentable ,

Penses tu qu'un morceaux,en tant que tel est "rentable" financièrement parlant pour une radio??

Annélie The Darkest Star a écrit:franchement je crois qu'ils sont complétement largué avec leurs stratégie commerciales.

Si tu connais les résultats du groupe NRJ,tu peux nous les communiquer,moi ça m'interresse!!

Annélie The Darkest Star a écrit:Et puis de toute manière , super ils font de la pub, tant mieux pour DM

La maison de disques PAYE cette pub!!

Annélie The Darkest Star a écrit:mais je n'écouterai pas NRJ pour autant.

Merci de ta conclusion aprés cet exposé passionnant!

Edited By jmsmirnoffice on 1134393422
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 12 Déc 2005, 15:36

ha!!!! je suis tellement désolé d'émettre un avis , et bien vu que tu es plus calé que moi sur le sujet ,tu aurais pu me le notifier d'une manière plus sympatique.
Alors oui en vue de ce que tu as mis sur ton post , je me suis un peu planté et je me suis exprimer d'une manière maladroite et je le reconnais.

Mais c'est encore mon droit de m'exprimer.

Ce que j'essaye de dire c'est que NRJ n'est pas constant dans le choix des artistes ou encore singles .
Combien de fois on a pu entendre un titre d'un artiste , puis plus rien , alors que d'autres singles sortent.
Pour moi ca révèlent de la stratégie commerciale.

Et excusez moi !!!de ne pas avoir la science infuse :sarcasme:
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2005, 16:31

Je n'ai pas la science infuse non plus,loin de là, je suis même un abruti fini mais je le vis plutôt bien :rock:
En fait je ne voulais pas particulièrement démonter ton post mais il s'avère qu'il reprend des thèmes (radio,publicité) qui sont régulierement malmenés sur le forum.
Tu as,malgrés toi, synthétisé en un seul post l'ensemble des idioties balancées sans aucun fondement que l'on lit régulierement au sujet de la pub et auxquelles je m'oppose ;)

Pour ce qui est de la stratégie commerciale... Toute entreprise a une stratégie commerciale.Elle peut etre bonne (si elle produit au moins les resultats attendus) ou mauvaise (si les résultats ne sont pas là).La ou je ne suis pas d'accord,c'est que la stratégie commerciale d'NRJ n'est pas orientée directement vers les auditeurs (qui ne rapportent pas d'argent) mais vers les annonceurs!
La stratégie commerciale n'est donc pas visible pour nous auditeurs puisque nous ne sommes pas sa cible!!
C'est même le contraire:les auditeurs sont "inclu" dans le package publicitaire proposé aux annonceurs! La programmation utilise des leviers (emissions,animateurs,chansons,jeux..) pour capter un certain profil/catégorie d'auditeurs qui sont ,eux,ciblés par les annonceurs!!

Edited By jmsmirnoffice on 1134397965
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar DM'Angel » 12 Déc 2005, 16:48

jmsmirnoffice a écrit::
En fait je ne voulais pas particulièrement démonter ton post mais il s'avère qu'il reprend des thèmes (radio,publicité) qui sont régulierement malmenés sur le forum.
Tu as,malgrés toi, synthétisé en un seul post l'ensemble des idioties balancées sans aucun fondement que l'on lit régulierement au sujet de la pub et auxquelles je m'oppose ;)

<<<<<<<<<<<<jmsmirnoffice "l'ethique synthetique d'un concentré de tendresse dans un monde de brut "

ça m'etonnait de toi tu es si gentil habituellement! mais ta critique etait en fait general ! ;)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Annélie The Darkest Star » 12 Déc 2005, 16:54

Très bien , au lieu de faire dans le spontané, la prochaine fois je ferais mieux de réflechir un peu.

Merci de m'avoir éclairer.

Sans rancune ??? :)
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2005, 16:57

Annélie The Darkest Star a écrit:Très bien , au lieu de faire dans le spontané, la prochaine fois je ferais mieux de réflechir un peu.

Merci de m'avoir éclairer.

Sans rancune ??? :)

Aucun soucis :inlove:
C'est l'idée même du Forum,c'est un espace d'échange ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 12 Déc 2005, 17:09

Cool :bigggrin:
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar armadawar » 12 Déc 2005, 17:14

ils vécurent heureux...............
armadawar

Messagepar Guilhome » 12 Déc 2005, 17:22

Pour revenir à la discussion sur Pain, effectivement, ça ne m'étonnerait pas que la maison de disque ait trouvé le titre "A Pain That I'm Used To" un peu compliqué, voire imprononçable pour nous, petits français, d'où la simplification. Ils s'appuient sur le fait que quand on regarde la pochette du single, le mot PAIN saute aux yeux, alors que le reste passe un peu inaperçu, donc ça peut passer... Reste à savoir si c'est une stratégie exceptionnellement réservée à la France (ce qui ne m'étonnerait pas) ou si c'est pareil ailleurs... L'avenir nous le dira, mais c'est vrai, que là, on aura vraiment tout vu...

Edited By Guilhome on 1134401026
Guilhome

Messagepar Dude_81 » 12 Déc 2005, 17:27

Sébastien M a écrit:la maison de disque a décidé de rebaptiser le titre "Pain"...

je ne savais pas que ce genre de pratique était légal... je suis très surpris
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Guilhome » 12 Déc 2005, 17:35

Dude_81 a écrit:
Sébastien M a écrit:la maison de disque a décidé de rebaptiser le titre "Pain"...

je ne savais pas que ce genre de pratique était légal... je suis très surpris

Ben là, je ne vois pas quelle loi interdirait de faire ça, mais bon... Il ne s'agit que d'une pub. A la limite, on pourrait les accuser de faire de la pub mensongère mais bon ce serait un peu tiré par les cheveux, non ?

Remarque pourquoi pas, on pourrait arguer le fait qu'il y a tromperie puisque les gens peuvent croire qu'il s'agit d'un titre inédit non présent sur l'album... Bon on n'a qu'à se constituer en association, on aura plus de poids (il en faudra...).
Guilhome

Messagepar Guilhome » 12 Déc 2005, 18:27

Tiens, un lien direct sur la page d'accueil de Yahoo! pour accéder en exclusivité au clip de "A Pain That I'm Used To" et non pas Pain :sarcasme:

Yahoo ! France
Guilhome

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs