Archos a écrit:Shine a écrit:Archos a écrit:what_ever a écrit:Musicalement c'était pas mal du tout mais ce fut assez massacré vocalement : Gahan forçait comme un malade alors que là il aurait fallu que ce soit subtil.
là faut vraiment m'expliquer :colere:
je comprends pas, si tu veux des voix style star ac qui miaulent ou qui chantent tout de la même façon, n'écoute pas DM, c'est un conseil :sarcasme:
Je suis de l'avis de @Whatever. Le Dave Gahan de maintenant n'est plus celui des années 90'... Sa façon de chanter en live m'énerve considérablement. Vocalement, je trouve trés limite Precious (en comparaison avec la version album). Le Sieur a du mal à monter dans les aigus. Je ferais la même remarque pour John The Revelator. Là ou il faut du style, il se contente de beugler et de pousser ses cris à la Gun's & Roses (groupe que j'adore, ceci dit). Et une fois de plus, il matraque encore des titres comme I Feel You ou Personal Jesus par exemple. Réécoute le Devotional, pour moi, c'est la seule version live correcte d'I Feel You...
ben si tu adores gun's and roses, pourquoi détestes tu les "beuglements" de Dave? La comparaison est assez offensante mais bon chacun ses goûts (y a mieux au niveau du hard que les gun's tout de même) C'est bien ce que je dis, vous vous plantez de groupe là....écoutez Cheri fm, vous trouverez sûrement votre bonheur....
PS: à mon avis devant la scène, vous êtes quand même en train de l'applaudir et de hurler, plutôt qu'étaler un débat sur sa voix...... :sarcasme: vous me faites penser aux critiques de cinéma ne vénérant que les films d'auteurs insipides et chiants à mourir, en attendant c'est vous qui achetez ses disques et non l'inverse.......
Compare la façon d'interpréter pour un album, l'une des chansons suivantes (certes je te l'accorde, avec une bonne tonne d'arrangements) : Sister of night, Precious, Shine, Freelove, Freestate, Higher Love, In your room, Never let me down again... avec ses interprétations vocales live de ces dernières années; il y a monde...
Je vois d'avance, tu vas me dire, tu compares des versions album à des versions lives. Oui!
J'adore Gahan quand il pose sa voix et que celle-ci soit tout en justesse avec la mélodie. Mais en live, depuis le summer tour de 1994, je trouve que ça part vraiment en sucette.
Pour citer un exemple précis: autant j'ai adoré la version live d'I feel you en 1993. Autant depuis 1998, je la déteste. La version d'aujourd'hui a perdu tout son charme, sa noirceur, sa mélancholie, son âme tout simplement. Et en plus il en rajoute un paquet en "braillant" presque partout...
Oui j'adore DM, oui je vais les voir plusieurs fois en live, oui je peux les applaudir (sans pour autant "beugler" comme tu le sous-entends) mais j'ai le droit ne pas tout aimer!!? Etre fan pour toi, c'est accepter forcément tout ce qu'ils font??
Edited By Shine on 1134472004