Webcast du kroq

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Shine » 13 Déc 2005, 13:00

Archos a écrit:
Shine a écrit:
Archos a écrit:
what_ever a écrit:Musicalement c'était pas mal du tout mais ce fut assez massacré vocalement : Gahan forçait comme un malade alors que là il aurait fallu que ce soit subtil.

là faut vraiment m'expliquer :colere:

je comprends pas, si tu veux des voix style star ac qui miaulent ou qui chantent tout de la même façon, n'écoute pas DM, c'est un conseil :sarcasme:

Je suis de l'avis de @Whatever. Le Dave Gahan de maintenant n'est plus celui des années 90'... Sa façon de chanter en live m'énerve considérablement. Vocalement, je trouve trés limite Precious (en comparaison avec la version album). Le Sieur a du mal à monter dans les aigus. Je ferais la même remarque pour John The Revelator. Là ou il faut du style, il se contente de beugler et de pousser ses cris à la Gun's & Roses (groupe que j'adore, ceci dit). Et une fois de plus, il matraque encore des titres comme I Feel You ou Personal Jesus par exemple. Réécoute le Devotional, pour moi, c'est la seule version live correcte d'I Feel You...

ben si tu adores gun's and roses, pourquoi détestes tu les "beuglements" de Dave? La comparaison est assez offensante mais bon chacun ses goûts (y a mieux au niveau du hard que les gun's tout de même) C'est bien ce que je dis, vous vous plantez de groupe là....écoutez Cheri fm, vous trouverez sûrement votre bonheur....

PS: à mon avis devant la scène, vous êtes quand même en train de l'applaudir et de hurler, plutôt qu'étaler un débat sur sa voix...... :sarcasme: vous me faites penser aux critiques de cinéma ne vénérant que les films d'auteurs insipides et chiants à mourir, en attendant c'est vous qui achetez ses disques et non l'inverse.......

Compare la façon d'interpréter pour un album, l'une des chansons suivantes (certes je te l'accorde, avec une bonne tonne d'arrangements) : Sister of night, Precious, Shine, Freelove, Freestate, Higher Love, In your room, Never let me down again... avec ses interprétations vocales live de ces dernières années; il y a monde...
Je vois d'avance, tu vas me dire, tu compares des versions album à des versions lives. Oui!
J'adore Gahan quand il pose sa voix et que celle-ci soit tout en justesse avec la mélodie. Mais en live, depuis le summer tour de 1994, je trouve que ça part vraiment en sucette.
Pour citer un exemple précis: autant j'ai adoré la version live d'I feel you en 1993. Autant depuis 1998, je la déteste. La version d'aujourd'hui a perdu tout son charme, sa noirceur, sa mélancholie, son âme tout simplement. Et en plus il en rajoute un paquet en "braillant" presque partout...

Oui j'adore DM, oui je vais les voir plusieurs fois en live, oui je peux les applaudir (sans pour autant "beugler" comme tu le sous-entends) mais j'ai le droit ne pas tout aimer!!? Etre fan pour toi, c'est accepter forcément tout ce qu'ils font??

Edited By Shine on 1134472004
Shine
Admin

Messagepar croustibat » 13 Déc 2005, 13:51

juste pour dire que j'ai uppé 8 des 12 titres du concert dans une bien meilleure qualité, ca se passe dans ce post.
croustibat

Messagepar Ayakano » 13 Déc 2005, 14:13

c'est super "precious" dans cette version !!!

"the sinner in me" aussi c trop bon ...

gros plantage (du magnéto ?) au commencement d'i feel you ! :hehe:

j'adore comme il beuglent martin et dave sur "i feel you" !!!!!

j'ai envie de beugler aussi !!!!!!!!!!

i feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel youuuuuuuuuuu !!!

waow ça fait du bien !!!

yaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Edited By Ayakano on 1134477846
Image
Ayakano

Messagepar nitrate » 13 Déc 2005, 15:07

Je ne sais pas si le lien a été donné, vous avez la vidéo complète sur cette page , dans le post daté du 12.12.2005 à 18:37.

Pour ce qui est de la basse, c'est Gordeno qui en joue sur Personal Jesus et sur Walking In My Shoes.

En ce qui concerne Fletch, il était bien présent. Il n'est jamais filmé en premier plan mais on l'aperçoit à plusieurs reprises à l'extrème gauche de la scène (à l'opposé de Martin).

Pour ce qui est du concert, j'ai trouvé du très bon (Sinner In Me a l'air terrible en live) mais aussi beaucoup de mauvaises surprises pourtant alléchantes à la vue de la setlist. Gahan beugle toujours autant, j'ai mal pour lui. Le pire étant sans contexte John The Revelator. Pourquoi se sent-il obligé de crier? J'ai vu que ça plaisait à certains, tant mieux pour eux...

Autre gros point noir de ce concert (et donc sans doute de la tournée): l'absence de choristes. Je m'en réjouissais plutôt sur le papier mais la réalité m'a fait déchanter. Le pauvre Martin assure tout seul les backing vocals (on voit Gordeno chanter également mais on ne l'entend pas). Résultat Martin n'a plus de voix pour ses solos et s'égosille sur les autres morceaux, I Feel You en tête, sa voix part souvent en bonbon. Shake The Disease était splendide lors de sa tournée solo, là elle est massacrée, Gore étant obligé d'abuser des trémolos tout au long du morceau pour pouvoir aller jusqu'au bout. Réécoutez la version du Counterfeit Tour et celle-là, ça laisse songeur.

J'ai par contre beaucoup aimé la version de Walking In My Shoes. L'instrumentation de Precious est également très intéressante, Gahan gagnerait à chanter de façon moins découpée. John The Revelator est très bien arrangée également. Behind The Wheel fait toujours très plaisir à entendre (Gahan chante normalement sur celle-ci, clap clap).

Bref, tout cela pour dire que j'ai plus été déçu que ravi par ce show, j'espère qu'ils se seront bien reposés avant la tournée européenne, ça sent déjà la fatigue.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Ayakano » 13 Déc 2005, 15:26

franchement j'adore tout ! les beuglements, les tremolos, les ratés, les égossillements, les plantages de l'electronique, la sueur sur le front de martin, son hat noir qu'il fini par enlever tellement il a chaud, les choristes qui étaient sur "one night in paris", le public qui gueule ...

vivement le concert ! ça pète trop !!!!!!!!!!!

yahouuuuu !!!!!!!

feeeeeeeeeeeeeeeeeeeel yoooooooooooooooooouuuuuuuuuu !!!!

râaaaaaaaa !!
Image
Ayakano

Messagepar croustibat » 13 Déc 2005, 15:29

nitrate a écrit:Je ne sais pas si le lien a été donné, vous avez la vidéo complète sur cette page , dans le post daté du 12.12.2005 à 18:37

Je crois que ca commence avec the sinner in me sur cette version de la video.

C'est bete car avec mes 2 sources j'aurai pu reconstituer la video en entier mais une des videos fait planter tous logiciels avec lesquels j'essaie de l'editer, convertir, couper... j'ai juste pu en retirer le son. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! :bigggrin:
croustibat

Messagepar armadawar » 13 Déc 2005, 15:51

On compte sur toi!! ;)
armadawar

Messagepar Archos » 13 Déc 2005, 16:04

il est clair qu'être fan ne doit pas empêcher l'objectivité à l'égard de morceaux ou autres choses concernant le groupe, je n'aime pas du tout macro, j'ai plutôt du mal avec les solos de martin et je n'ai jamais réussi à écouter exciter sans passer certains titres, ceci étant, ce n'est pas le fait de critiquer que je "condamne", et heureusement qu'il y a des critiques, c'est plutôt l'emploi de mots méchants sur un ton assez condescendant (beugle, sieur dave) qui n'apporte rien au schmilblik...d'autant qu'il s'agit d'un groupe qui vous (nous) a fait tripper et continue encore à le faire, mais il est clair que je n'irai pas au concert si c'était pour entendre les versions studio ou pire du play back...
Comme le sous entend Ayakano, c'est tous ces imprévus qui font le charme d'un concert, et à part le fait de trouver dommage que telle ou telle chanson n'ait pas été jouée, je n'arrive pas à trouver de côté réellement négatif à un concert de DM...Voili, voilou

Edited By Archos on 1134485154
Archos

Messagepar vinsilence » 13 Déc 2005, 16:05

Il y a bien une version complète du streaming video !
Elle fait 72 minutes et encodée au format wmv en 320 x 240.
C'est peut-être celle dont parle Nitrate ?

Je ne l'ai pas écouté pour garder le suspense mais Gordenno est bassiste sur les 2 premiers titres ;-)

A+
vinsilence

Messagepar K Sharon » 13 Déc 2005, 16:05

croustibat a écrit:
nitrate a écrit:Je ne sais pas si le lien a été donné, vous avez la vidéo complète sur cette page , dans le post daté du 12.12.2005 à 18:37

Non, non, je confirme.
C'est bien foutu, "video complète" veut bien dire vidéo complète.

Le lien plus direct (cliquer sur "Free" et attendre la fin du décompte en bas de page)

La qualité video est passable. Le son est nickel.

........Shasha......... " My GAAAAD what have we done to you !!! "......
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Painkiller » 13 Déc 2005, 16:11

ed2k://|file|Kroq%20Depeche%20Mode%20Acoustic%202005.rar|98533500|7C00E1DC6ABA0A748C18DCB587DD89C5|h=4ZEFTDKADFPJZTIK7J5Z2LUO4TA7SEZJ|/

Le lien edk pour emule ou edonkey

Je précise c'est un .rar avec les mp3 à 192 kbit

Enjoy :kewl:
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar croustibat » 13 Déc 2005, 16:24

K Sharon a écrit:
croustibat a écrit:

Non, non, je confirme.
C'est bien foutu, "video complète" veut bien dire vidéo complète.

Le lien plus direct (cliquer sur "Free" et attendre la fin du décompte en bas de page)

La qualité video est passable. Le son est nickel.

........Shasha......... " My GAAAAD what have we done to you !!! "......

si c'est de cette version dont tu parles (celle de la page):
Download koncertu (od The Sinner In Me) v 300kB (HI) kvalite
Depeche Mode (Live @ KROQ Almost Acoustic Christmas 11-12-2005) (asf, 93MB)

j'insiste, ca ne commence qu'a the sinner in me.
Ton lien par contre est complet mais c'est le flux medium.
croustibat

Messagepar armadawar » 13 Déc 2005, 16:28

Quel lecteur utiliser, vu que chez moi, je n'arrive à visionner cette vidéo dont le lien a été donné par K Sharon?
armadawar

Messagepar K Sharon » 13 Déc 2005, 16:34

croustibat a écrit:si c'est de cette version dont tu parles (celle de la page):
Download koncertu (od The Sinner In Me) v 300kB (HI) kvalite
Depeche Mode (Live @ KROQ Almost Acoustic Christmas 11-12-2005) (asf, 93MB)

j'insiste, ca ne commence qu'a the sinner in me.

(Je n'ai pas parlé du lien que tu évoques. Pas plus que Nitrate, d'après son post. )

J'insiste aussi. Nitrate parle de la "video complète" et en donne "le lien".
Tout est dit. Tout est écrit plus haut (la date et l'heure du post de référence).

Et le lien de Nitrate et le mien sont les mêmes.

Ton lien par contre est complet mais c'est le flux medium.

Je ne sais pas ce qu'est un flux médium. Si ça veut dire que c'est pas trop mal, c'est le cas... ;)

.........Shasha....... " My kingdom cAAAmes !!! " .......
K Sharon

Messagepar K Sharon » 13 Déc 2005, 16:38

armadawar a écrit:Quel lecteur utiliser, vu que chez moi, je n'arrive à visionner cette vidéo dont le lien a été donné par K Sharon?

Ca fonctionne avec mes pauvres moyens ( ;) ) et mon lecteur Windows Media de base.

........Shasha......... " Bouaaaahaaaa !!! "........
K Sharon

Messagepar shekwan » 13 Déc 2005, 16:43

Ayant vu Dm sur cette tournée à Atlanta, je peux vous dire que Gahan ne beuglait pas du tout !!! il n'a peut être plus les mêmes ressources qu'il y a 10 ans, tout simplement !!!

personnelement j'apprecie ces deux manières de chanter....

Sinon, merci bcp croustibat pour tout le boulot accomplit, un gros bravo de nous faire partager tout cela !!merci !! :fletch: :fletch:
shekwan

Messagepar croustibat » 13 Déc 2005, 16:44

K Sharon a écrit:(Je n'ai pas parlé du lien que tu évoques. Pas plus que Nitrate, d'après son post. )

J'insiste aussi. Nitrate parle de la "video complète" et en donne "le lien".
Tout est dit. Tout est écrit plus haut (la date et l'heure du post de référence).

Et le lien de Nitrate et le mien sont les mêmes.

Je ne sais pas ce qu'est un flux médium. Si ça veut dire que c'est pas trop mal, c'est le cas... ;)

Au temps pour moi ! effectivement il faut aller sur la deuxieme page de commentaire, j'ai une excuse, je ne parle pas le slovène ;)
sinon, il y avait plusieurs flux, basse, moyenne, et haute qualité...
un flux complet en haute qualite commence a tourner sur le web il doit faire dans les 150 mb, il ne reste plus qu'a le recuperer (je crois qu'il existe un torrent mais uniquement utilisable avec azureus).
croustibat

Messagepar Ayakano » 13 Déc 2005, 17:59

j'ai trouvé la partie vidéo avec enjoy the silence etc. celles qui manquaient ...

92,4 mo ...
Image
Ayakano

Messagepar armadawar » 13 Déc 2005, 18:01

et........................?
armadawar

Messagepar Ayakano » 13 Déc 2005, 18:04

je sais pas si elle a été déjà mis en lien ... y'en a tellement ... sinon, je peux l'upoloader ...

on voit aussi "john the revelator" etc.
Image
Ayakano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions