Acoustic tour - Rêvons un peu ...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar frloo10 » 14 Déc 2005, 11:22

A quand un des concerts unplugged façon Stones à l'olympia ?

J'étais à la cigale en 2003 pour voir Martin, c'était trop bon !!

Imaginez la même chose avec nos 3 larrons et leurs 2 musiciens nous refaire une partie du catalogue en acoustique ...

Un mélange de KROQ et de Counterfeit² Showcase ...

Le pied !
frloo10

Messagepar gahan66 » 14 Déc 2005, 11:29

j'avais adoré aussi les versions accoustiques de Dave à l'Olympia...

je pense qu'un concert de DM en accoustique dans une petite salle çà doit donner grave... un reve qui peut devenir réalité qui sait ?
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar VIOLATION » 14 Déc 2005, 20:24

Perso, j'attends que ça que dM fasse un concert acoustic...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Dave slave » 14 Déc 2005, 21:36

c'est clair! quel pied ca serait!!!! dream on, dream on....
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar kissamode » 14 Déc 2005, 22:14

Ce serait en tout cas une belle preuve que DM peut débrancher ses synthés et donner des versions plus "stripped" des chansons, sans en retirer la qualité. Je pense que ça en surprendrait plus d'un. A mon avis, beaucoup se disent: "DM c'est un groupe électronique, comment veux-tu qu'ils fassent un unplugged?"

kissamode - they talk and they talk -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Depeche_Man » 14 Déc 2005, 23:50

kissamode a écrit:beaucoup se disent: "DM c'est un groupe électronique, comment veux-tu qu'ils fassent un unplugged?"

Cure l'ont bien fait, dM a un bassiste a present Fletcher :kewl: , Gore/Smith à la guitare c'est du même niveau.

Edited By Depeche_Man on 1134597050
Depeche_Man

Messagepar wendy » 14 Déc 2005, 23:55

Depeche_Man a écrit:
kissamode a écrit:beaucoup se disent: "DM c'est un groupe électronique, comment veux-tu qu'ils fassent un unplugged?"

Cure l'ont bien fait, dM a un bassiste a present Fletcher :kewl: , Gore/Smith à la guitare c'est du même niveau.

J'allais poser la question imbecile de savoir ce que pourrait bien faire Andy "one finger man" Fletcher dans une occasion pareille ! mais s'il joue de la basse maintenant l'unplugged n'est peut etre pas si loin...

Wendy " On peut jouer de la basse aussi avec un seul doigt ?? "
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar kissamode » 15 Déc 2005, 00:11

En fait je crois que Fletch a toujours joué de la basse, du moins il en jouait au tout début.
Et puis Fletch pourrait aussi jouer un peu de piano, un tout petit peu...
Mais est-ce que Dave serait vraiment "à sa place" dans un unplugged? Je veux dire, le concept minimaliste va bien à Martin, mais Dave c'est plutôt un showman... A quoi vous me répondrez qu'un des meilleurs unplugged est celui d'un certain groupe nommé Nirvana, pas minimaliste ni débranché a priori.

kissamode - DM and Nirvana -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Déc 2005, 00:39

Je l'imagine beugler i feeeeeeellll youuuuuuuuuu en unplugged,pas top je pense ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Belek » 15 Déc 2005, 23:38

kissamode a écrit:Ce serait en tout cas une belle preuve que DM peut débrancher ses synthés et donner des versions plus "stripped" des chansons, sans en retirer la qualité. Je pense que ça en surprendrait plus d'un. A mon avis, beaucoup se disent: "DM c'est un groupe électronique, comment veux-tu qu'ils fassent un unplugged?"

kissamode - they talk and they talk -

Mouais. N'empêche qu'au KROQ AAC, ils auraient pu faire un morceau totalement acoustique après le crash du PC et ils ne l'ont pas fait. C'est assez décevant je trouve. La version bare de Clean est vraiment très facile à jouer, pas besoin de répéter des heures et un musico un peu entraîné pourrait assurer au pied levé. C'est, à mon avis, une occasion ratée. DM a prouvé que c'était un groupe très peu sûr de lui et très peu aventureux en concert... Dommage.

Belek
Belek

Messagepar Belek » 15 Déc 2005, 23:46

Depeche_Man a écrit:dM a un bassiste a present Fletcher :kewl:

Possible mais c'est Gordeno qui jouait de la basse dimanche soir, pas Fletch....

Belek
Belek

Messagepar LaurentM » 18 Déc 2005, 20:04

Belek a écrit:Mouais. N'empêche qu'au KROQ AAC, ils auraient pu faire un morceau totalement acoustique après le crash du PC et ils ne l'ont pas fait. C'est assez décevant je trouve. La version bare de Clean est vraiment très facile à jouer, pas besoin de répéter des heures et un musico un peu entraîné pourrait assurer au pied levé. C'est, à mon avis, une occasion ratée. DM a prouvé que c'était un groupe très peu sûr de lui et très peu aventureux en concert... Dommage.

Je suis entièrement d'accord avec toi... DM ne prends pas de risque en live et c'est bien dommage. Je viens d'écouter un live de la tournée qui a débuté et...pff.... J'ai le sentiment d'entendre toujours les mêmes versions. Seul Precious et Suffer Well m'ont fait décoller de mon siège pour le reste.... Bon, bof en somme.

Edited By LaurentM on 1134929123
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar depeche for the minds » 19 Déc 2005, 01:22

Moi, je me fait pas de soucis, pour Dave qu'il soit dans des salles énormes ou dans des salles minimalistes, il s'en sortira toujours trés bien, je le vois trés bien sur une chaise, joué de l'harmonica et chanté calmement, Dave c'est un phénomene.... :cool:
depeche for the minds

Messagepar Bliss69 » 19 Déc 2005, 02:37

depeche for the minds a écrit:Moi, je me fait pas de soucis, pour Dave qu'il soit dans des salles énormes ou dans des salles minimalistes, il s'en sortira toujours trés bien, je le vois trés bien sur une chaise, joué de l'harmonica et chanté calmement, Dave c'est un phénomene.... :cool:

Entièrement d'accord avec toi à propos de Dave!!! J'adooorais ça une tournée accoustique. J'adoooorais aussi entendre Dave chanter très "Jazz & Blues" :fletch:

Vivement le 4/02/06 :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar what_ever » 19 Déc 2005, 10:06

Depeche_Man a écrit:Gore/Smith à la guitare c'est du même niveau.

Non non, ce n'est pas le même niveau.

Gore est un bon guitariste d'après ce que j'ai pu voir ( le film "101", autres docus vidéo, live,... ) mais Robert Smith c'est quand même une pointure au-dessus.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Depeche_Man » 19 Déc 2005, 11:23

what_ever a écrit:Robert Smith c'est quand même une pointure au-dessus.

Moi je pense pas du tout, niveau originalité des mélodies, Gore l'eclate.

Edited By Depeche_Man on 1134984258
Depeche_Man

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Déc 2005, 11:34

Depeche_Man a écrit:
what_ever a écrit:Robert Smith c'est quand même une pointure au-dessus.

Moi je pense pas du tout, niveau originalité des mélodies, Gore l'eclate.

On parlait des qualités de "guitaristes" supposées de Gore vs Smith ,rien à voir avec les talents de compositeurs ;)
Par exemple un fantastique guitariste dont les compositions sont assez inégales,parfois même décevantes:Eric Clapton ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 19 Déc 2005, 11:47

Depeche_Man a écrit:Gore l'eclate.

comme le disait JMsmiroffice, je parlais en effet de leur jeu de guitare respectif et pas de leur compétence en kickboxing.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar depeche for the minds » 19 Déc 2005, 17:52

what_ever a écrit:
Depeche_Man a écrit:Gore l'eclate.

comme le disait JMsmiroffice, je parlais en effet de leur jeu de guitare respectif et pas de leur compétence en kickboxing.
Smith joue du Cure et Gore du DM donc il joue ce qu'il save joué, apres l'accoustique ce n'est qu'une question de matos, Le Unplegged de Cure etait phénoménale, le Unplegged de DM serait phénoménale, et j'adorais voir ça, on les verrais sous un autre angle
:hehe: :rock:
depeche for the minds

Messagepar Belek » 19 Déc 2005, 18:40

what_ever a écrit:
Depeche_Man a écrit:Gore/Smith à la guitare c'est du même niveau.

Non non, ce n'est pas le même niveau.

Gore est un bon guitariste d'après ce que j'ai pu voir ( le film "101", autres docus vidéo, live,... ) mais Robert Smith c'est quand même une pointure au-dessus.

Smith est effectivement une pointure au dessus. Même Gore avoue lui-même être un assez piètre musicien.

Belek
Belek

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions