Amnesia... - Vous connaissez ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar vivibelli » 10 Déc 2005, 22:20

Bonsoir! Je vais être court. J'ai connu dans mon adolescence une période techno (1987/1990) nommé l'acid.Vous connaissez le logo? Une tête jaune qui vous sourit? Il y avait dans cette mare de groupe sulfureux AMNESIA (des belges me semble-t-il) qui avait sorti deux tueries musicales : HYSTERIA et HOUSE IBIZA.

Des fans de ce forum posséderait-il d'autre titre de ce groupe?
Possédez vous des infos? Même officiellement j'ai du mal à trouver un cd qu'il soit ou non d'occasion.Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance merci.
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar ManuDM » 11 Déc 2005, 03:49

Je n'ai pas d'infos sur ce groupe mais
je possède en plus du maxi 45t Ibiza
le maxi Drop the stick sorti en 1990.

En occaz, vas voir sur CyberCD ou
sur PriceMinister. Tu devrais trouver
2 ou 3 choses.
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar wendy » 11 Déc 2005, 11:40

Ah la la ce morceaux Ibiza toute ma jeunesse !!!

Sur des compils de house et techno anciennes ça devrait pouvoir se trouver ça !..
Sinon Emule aussi (je sais normalement on devrait pas mais bon des fois hein.... ) :confused:
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Shine » 12 Déc 2005, 09:41

C'est marrant, je viens tout juste de resortir cet album (où figure entre autre les titres que tu cites) lors d'une soirée spéciale "rétro 80-90" en club ce weekend... C'est vrai que j'aime beaucoup leur production. Le single "drop the stick" est fabuleux et pour ma part, a plutôt bien vieilli.

Si je ne m'abuse, ce sont eux aussi (sous un autre nom, Pleasure Game) qui avaient sortis l'insipide et indigeste titre intitulé: Le Dormeur.

Enfin bref, toute une époque...

Shine "one, two, on the light"

Edited By Shine on 1134373356
Shine
Admin

Messagepar vivibelli » 13 Déc 2005, 12:12

Super.Je vous remercie pour vos méssages que je viens de lire tardivement (trop de taf en ce moment).Pour emule,Wendy a raison car Hysteria et House Ibiza sont 2 titres qu'il a fallut que je télécharge (hou pas bien) faute de version officielle et récente.Merci encore.

:inlove:
vivibelli

Messagepar frloo10 » 13 Déc 2005, 16:35

De mémoire, le fondateur d'amnésia est le même qui a créé quelques années plus tard "Le dormeur" ... un certain Bruno Van Garsse, pote avec Benoit Marissal, qui a lancé en 97 "Boris" :bigggrin:

voir içi : http://www.discogs.com/artist/Bruno+Van+Garsse

Si ça interresse quelqu'un, j'ai l'album CD de Amnesia "From Here To Eternity" ainsi que le maxi CD de "Drop the stick" ...

Fred "shout it out shout it out"

Edited By frloo10 on 1134484914
frloo10

Messagepar vivibelli » 13 Déc 2005, 16:44

Du bonheur!
Du bonheur!
Du bonheur!

Merci Frloo10 pour le lien qui confirme que ce groupe belge sont des tueurs rien qu'en lisant leur titre qui me rapelle bien des souvenirs.Allez emule...en avant.Pour l'instant!
vivibelli

Messagepar Shine » 13 Déc 2005, 18:02

frloo10 a écrit:ainsi que le maxi CD de "Drop the stick

Y a t-il d'autre remix que celui "club" présent sur l'album?
Shine
Admin

Messagepar vivibelli » 13 Déc 2005, 19:15

Quelle guigne!

Les titres Burning Up,Don't Crack Under Pressure,They Lost Control et Drop The Stick ne sont même pas trouvable chez cet âne batté (ni en serveur ni en réseau kad).

Même le titre From Here To Eternity ne se trouve que chez Iron Maiden (Y 'ront mes dents). Beurk!

Help!!!!!!!!!!!
vivibelli

Messagepar frloo10 » 14 Déc 2005, 11:54

vivibelli a écrit:Quelle guigne!

Les titres Burning Up,Don't Crack Under Pressure,They Lost Control et Drop The Stick ne sont même pas trouvable chez cet âne batté (ni en serveur ni en réseau kad).

Même le titre From Here To Eternity ne se trouve que chez Iron Maiden (Y 'ront mes dents). Beurk!

Help!!!!!!!!!!!

Si tu as un mail, on devrait pouvoir arranger çà ... :bigggrin:
frloo10

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Déc 2005, 08:38

vivibelli a écrit:Super.Je vous remercie pour vos méssages que je viens de lire tardivement (trop de taf en ce moment).Pour emule,Wendy a raison car Hysteria et House Ibiza sont 2 titres qu'il a fallut que je télécharge (hou pas bien) faute de version officielle et récente.Merci encore.

Tiens,ça relance une question que j'ai posé il y a un moment.
Comment se procurer légalement un morceau de musique qui n'est plus à la vente?
Dans ce cas l'utilisation du P2P ou la mise à dispo gratuite sur un FTP ou autre est-elle répréhensible?
Il est évident que quelqu'un possède les droits du morceaux mais il n'est plus distibué.
Comment faire?
Vous allez me dire qu'il y a les disques d'occasion mais <ul><li>encore faut il trouver celui que l'on cherche<li>aucuns droits,commisions sur la vente,ne sont reversées aux ayants-droits </ul>

Allez je prend,au hasard,Make It Mine ou tout autre maxi-CD de [color=red]Shamen
,j'ai les maxis (à l'époque distribution Virgin puis Epic/sony)et ça interresse quelqu'un d'avoir le même...[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1134628794
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 15 Déc 2005, 08:47

frloo10 a écrit:
vivibelli a écrit:Quelle guigne!

Help!!!!!!!!!!!

Si tu as un mail, on devrait pouvoir arranger çà ... :bigggrin:

Merci frloo10 mais pendant ce mois-ci j'ai trop peu d'occasion pour surfer (mate l'heure de ce méssage).Dés Janvier on se recontactera pour cette affaire.Merci encore :respect:
vivibelli

Messagepar vivibelli » 15 Déc 2005, 08:52

jmsmirnoffice a écrit:
vivibelli a écrit:Super.Je vous remercie pour vos méssages que je viens de lire tardivement (trop de taf en ce moment).Pour emule,Wendy a raison car Hysteria et House Ibiza sont 2 titres qu'il a fallut que je télécharge (hou pas bien) faute de version officielle et récente.Merci encore.

Tiens,ça relance une question que j'ai posé il y a un moment.
Comment se procurer légalement un morceau de musique qui n'est plus à la vente?
Dans ce cas l'utilisation du P2P ou la mise à dispo gratuite sur un FTP ou autre est-elle répréhensible?
Il est évident que quelqu'un possède les droits du morceaux mais il n'est plus distibué.
Comment faire?
Vous allez me dire qu'il y a les disques d'occasion mais <ul><li>encore faut il trouver celui que l'on cherche<li>aucuns droits,commisions sur la vente,ne sont reversées aux ayants-droits </ul>

Allez je prend,au hasard,Make It Mine ou tout autre maxi-CD de [color=red]Shamen,j'ai les maxis (à l'époque distribution Virgin puis Epic/sony)et ça interresse quelqu'un d'avoir le même...

Jmsmirnoffice a raison.Si seulement je pouvais télécharger sur Virginmega (ou itunes ou ....) tout ce qu'il y a au moins d'écoutable sur Terre,je ne me casserais pas la tête avec emule et consort.Quand je pense à cette histoire de ce prof' dont les gendarmes sont descendu chez lui pour quelques copies de musiques (alors qu'il avait plein d'originaux) c'est dégueullasse,voila![/color]
vivibelli

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Déc 2005, 09:14

vivibelli a écrit:Quand je pense à cette histoire de ce prof' dont les gendarmes sont descendu chez lui pour quelques copies de musiques (alors qu'il avait plein d'originaux) c'est dégueullasse,voila!

Plus facile et moins risqué que de s'aventurer dans les banlieues ou les camps pour aller chercher des armes... en plus la justice se dégonflera pas pour condamner un méchant pirate du web ;) forcément,pas d'enfance malheureuse,pas de précarité (la preuve:le pirate a un ordinateur!),pas de problèmes d'identité... ;)

JM"coup de gueule"
Message provoc' possibilité de le virer si ça dérange vraiment quelqu'un :rougir:

Edited By jmsmirnoffice on 1134630927
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 15 Déc 2005, 13:22

jmsmirnoffice a écrit:Message provoc' possibilité de le virer si ça dérange vraiment quelqu'un :rougir:

Surtout pas!Il y a du vrai dans ce que tu écris mais heureusement que l'on ne vit pas dans un état totalitaire sinon on risquerait la prison à vie rien que pour avoir "brulé" un stop.Ceci dit un automobiliste tue involontairement un passant alors qu'il est ivre,pour moi cela serait 30 ans de prison car boire juste avant de prendre le volant est un acte purement volontaire,que l'on s'apelle Vivibelli,Dave,Martin,Alan,Vice ou Fletcher.Ce genre de type est un assassin,point!
Oulà,vite hors sujet!Que dire? Si ce n'est que les groupes de techno des années 90 avait plus d'inspirations que de nos jours où techno rime avec BOUM BOUM BOUM. :hehe:
vivibelli

Messagepar Shine » 15 Déc 2005, 13:36

vivibelli a écrit:les groupes de techno des années 90 avait plus d'inspirations que de nos jours où techno rime avec BOUM BOUM BOUM. :hehe:

ah bon? Je suis pas de ton avis. Techno ne rime pas toujours avec bourrin. Il y a de vrais artistes, à part entière. Ecoute un groupe comme Green Velvel ou tout simplement une compil d'Emmanuel Top, tu me diras ce que tu en penses...? Mais là, je suis d'accord, c'est un autre sujet-débat qui s'ouvre à nous. :sarcasme:
Shine
Admin

Messagepar vivibelli » 15 Déc 2005, 21:19

C'est vrai Shine mais je faisais allusion aux bagnoles transformées en disco'ambulante.Je ne comprend même pas comment ils font pour se parler ni même conduire tranquillement avec un tel raffut.J'aurais dù préciser.Moi j'aime cette techno planante,languissante (çà ce dit ça?) et envoutante.Bref une musique techno qui t'envoit à des milliards de km sans fumer de choses illicites.Voilà.Comme les titres morbides d'Amnesia entre autre.

Il est vrai que je ne connais qu'un défaut pour ce genre musical : il y a peu d'artistes qui ont des carriéres comme beaucoup de groupe de nos jours dont la longévité dépasse la décénnie.DM,U2...plein d'artistes qui dure.Quand je lis les titres de compil' entre autre ,les noms sont toujours différents.J'ai l'impréssion qu'un groupe ou qu'un artiste sort un tube puis basta...suivant!Comme Da Hool et son fameux Meet Her From Love Parade connu des novices comme Love Parade.A part ce titre,hop plus rien!

Je ne veux pas ouvrir un topic supplémentaire pour cela mais j'en connais un autre qui n'est connu de personne.Enfin je crois.Il y a une décénnie justement j'écoutais Galaxie (j'habite prés de la Belgique) qui passa le titre (ou le nom du groupe) Concept (je ne certifie pas l'écriture).Une musique techno trés planante style flûte de pan.Mais même sur emule et depuis des années,rien.Nada.Personne ne connait ni se titre ou ni se groupe.Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.

:respect:
vivibelli

Messagepar Shine » 16 Déc 2005, 09:47

vivibelli a écrit:Moi j'aime cette techno planante,languissante (çà ce dit ça?) et envoutante.Bref une musique techno qui t'envoit à des milliards de km sans fumer de choses illicites.

Ne fais tu pas référence à l'univers de la "Trance"? Personnellement, j'adore ce style musical. Les mélodies me paraissent bien souvent comme une invitation au rêve (qd on ferme les yeux), les pistes vocales utilisées sur certains morceaux sont parfois trés interressantes (avec notamment des guests qui prêtent souvent leur voix, genre Sarah McLachlan). J'apprécie en particulier les breaks planants aux milieux de certains morceaux et comme le fait si bien la génération Tiesto, BT, Mr Sam, Mark Norman, Tim Coltrane, Gabriel & Dresden et j'en passe...

Il est vrai que je ne connais qu'un défaut pour ce genre musical : il y a peu d'artistes qui ont des carriéres comme beaucoup de groupe de nos jours dont la longévité dépasse la décénnie.DM,U2...plein d'artistes qui dure.Quand je lis les titres de compil' entre autre ,les noms sont toujours différents.J'ai l'impréssion qu'un groupe ou qu'un artiste sort un tube puis basta...suivant!Comme Da Hool et son fameux Meet Her From Love Parade connu des novices comme Love Parade.A part ce titre,hop plus rien!

Dans ce genre de musique, il est courant de changer de nom.
Exemple, le groupe Green Velvet auquel je faisais référence plus haut, utilise souvent un autre peusdo (cashjmere) pour produire des remixes.
Te souviens-tu du Benny B - Mais vous êtes fou, le truc nul à ch!*# qui a été numéro 1 pendant de nombreuses semaines dans les 90's? Et bien son créateur n'est autre que Junior Jack (si tu connnais, le titre house stupidisco ou celui ou Robert Smith prête sa voix mais je ne me souviens plus du nom...)
Bref en général, ne crois pas qu'ils sont morts... Ils changent de nom pour réguliérement ressortir un tube.

Edited By Shine on 1134719365
Shine
Admin

Messagepar vivibelli » 16 Déc 2005, 11:42

Shine a écrit:
vivibelli a écrit:Moi j'aime cette techno planante,languissante (çà ce dit ça?) et envoutante.Bref une musique techno qui t'envoit à des milliards de km sans fumer de choses illicites.

Ne fais tu pas référence à l'univers de la "Trance"? Personnellement, j'adore ce style musical. Les mélodies me paraissent bien souvent comme une invitation au rêve (qd on ferme les yeux), les pistes vocales utilisées sur certains morceaux sont parfois trés interressantes (avec notamment des guests qui prêtent souvent leur voix, genre Sarah McLachlan). J'apprécie en particulier les breaks planants aux milieux de certains morceaux et comme le fait si bien la génération Tiesto, BT, Mr Sam, Mark Norman, Tim Coltrane, Gabriel & Dresden et j'en passe...

Dans ce genre de musique, il est courant de changer de nom.
Exemple, le groupe Green Velvet auquel je faisais référence plus haut, utilise souvent un autre peusdo (cashjmere) pour produire des remixes.
Te souviens-tu du Benny B - Mais vous êtes fou, le truc nul à ch!*# qui a été numéro 1 pendant de nombreuses semaines dans les 90's? Et bien son créateur n'est autre que Junior Jack (si tu connnais, le titre house stupidisco ou celui ou Robert Smith prête sa voix mais je ne me souviens plus du nom...)
Bref en général, ne crois pas qu'ils sont morts... Ils changent de nom pour réguliérement ressortir un tube.

Merci Shine pour tes précisions.

1/ oui je pense en autre que la Trance est ce genre de musique que j'apprécie mais il m'est dificile suivant l'écoute d'un titre de juger quant à son appartenance.Comme DM avec I Feel You ou Dead Of Night qui sont des titres accrocheurs style "rock" alors que notre groupe adoré à commençait sur des synthés pour une musique trés électroniques (j'ai le droit de dire ça?).En techno je suis ensevelie de terme style Indus,Chill Out,Trance,Acid,Acid Jazz.....woua...y a trop de style dans ce genre musicale MAIS je hais le Hardcore (voire les BOUM BOM BOUM).

2/merci pour les quelques noms que tu cites.Cela va m'aider à cibler ce que je recherche.

3/alors personne ne connait Concept ou Koncept?
vivibelli

Messagepar vivibelli » 29 Déc 2005, 19:07

Yahou.Juste un petit merci pour Shine qui a vu juste.Et oui,ce matin il y a eu un reportage sur France Inter,les 20 ans de la techno avec Laurent Garnier si je ne m'abuse,où il été question de la Trance avec_chose étonnante_une musique de fond que je posséde depuis les années fin 80 début 90.Oui...la Trance est ce style de techno que je vénére avec ses synthé/piano lanssinant,des rythmes assez lents et épurés...bref de quoi "décoller" sans "fumer" :hehe:.
vivibelli

Retourner vers Autour de Depeche Mode