Le morceau de depeche mode - Qui ne sonne pas dm pour vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivibelli » 15 Déc 2005, 13:03

jb a écrit:En fait tout Exciter ne sonne pas comme du DM mais comme du Mark Bell.

J'adhére ;)

Hormis un Comatose trés Gorien il y en a une joliment interprété par Dave façon Bono....vous voyez de quel titre je parle?

:cool:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Bertrannnd » 15 Déc 2005, 21:16

Mais quand allez-vous arrêter de dire du mal d'Exciter bon sang, mettez-le à la poubelle votre exemplaire d'Exciter, si vous l'aimez pas, et qu'on en parle plus!

Perso j'ai du mal a penser à un morceau de DM qui ne sonne pas DM... peut-être Route 66 (et reprise ratée à mon avis) :cool:
Bertrannnd

Messagepar exJCiter » 16 Déc 2005, 11:08

La plupart des morceaux cités ici sont des faces B ou en tout cas des morceaux hors lp :

route 66, black day, dirt, death's door
exJCiter

Messagepar jb » 16 Déc 2005, 14:51

Bertrannnd a écrit:Mais quand allez-vous arrêter de dire du mal d'Exciter bon sang, mettez-le à la poubelle votre exemplaire d'Exciter, si vous l'aimez pas, et qu'on en parle plus!

La rondelle du CD peut également faire office de sous-bock.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 16 Déc 2005, 17:59

Le probleme...tous leurs albums ont des morceaux tellement etonnants, tellement differents. "A Broken frame" deja casse completement les petits debuts poppy de "Speak and spell" (hormis "see you", "the meaning of love", peut etre). De "master and servant" en passant par "shake the disease" et "it's called a heart", il y a comme une sorte de continuite. Et pourtant, "pipeline" sonne comme un ovni. Et puis c'est la claque "Black celebration", en entier.

C'est encore plus valable sur "Songs Of Faith and Devotion" avec "I feel you" ou "condemnation"...compares a certains singles de "Violator" ("enjoy the silence", "world in my eyes" ou meme "Personal Jesus"). Il y a des morceaux que j'aime moins ou peu, mais il est dur pour moi de dire que cela ne sonne pas DM. Ils touchent a tout avec brio...rock, indus, pop, jazz (ou influences, "death's door"), gospel, dance, blues, disco, trip hop, soul, classique, electro repetitive, new age ("higher love" par exemple)...et ca sonne toujours comme eux. Ils s'approprient des styles -jusqu'a sampler leurs propres creations genre "Home" qui sample "A question of lust"- et cela sonne toujours comme limpide et assimilé. DM. :kewl:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar exJCiter » 16 Déc 2005, 22:56

Bertrannnd a écrit:Mais quand allez-vous arrêter de dire du mal d'Exciter bon sang, mettez-le à la poubelle votre exemplaire d'Exciter, si vous l'aimez pas, et qu'on en parle plus!

Perso j'ai du mal a penser à un morceau de DM qui ne sonne pas DM... peut-être Route 66 (et reprise ratée à mon avis) :cool:

Il est question de trouver des morceau qui ne sonnent pas DM, pas des morceaux qu'on aime pas.

J'ai moi même répondu death's door, pour son coté jazzy, très éloigné du style habituel du groupe, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas ce morceau !!!

Dire qu'exciter ne sonne pas dm, ne veut pas dire non plus qu'il est mauvais !
exJCiter

Messagepar D+M » 16 Déc 2005, 23:02

Death's Door...que j'adore! Merci Martin pour cette interpretation magnifique.

Edited By D+M on 1134766986
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
D+M

Messagepar Fedaykinox » 16 Déc 2005, 23:07

Comatose...

Ca ressemble à... rien! :bigggrin:
Fedaykinox

Messagepar Annélie The Darkest Star » 17 Déc 2005, 22:07

Quand on regarde bien la plupart des morceaux sonne DM . l
Leurs musique évoluant avec le temps,on est souvent surpris par le son de tel ou tel album ,par ex Black Celebration annoncer comme le plus dark de DM à l' époque qui était déjà une petite révolution en son genre puis comme on a pu le constater avec Songs Of Faith and Devotion au virage très rock ou plus acoustique comme Exciter . Car Martin je pense doit bien aimer piéger l' auditeur en mélangeant différent style de musique mais mixé à la sauce éléctro ce qui fait qu' on est jamais en terrain inconnu.
Malgré ça y' a toujours la touch qui fait qu' on se dit "Ce serait pas Depeche Mode ça ?"
C' est la Depeche Mode Touch de toute évidence !!! :respect:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar Bertrannnd » 17 Déc 2005, 23:20

Annélie The Darkest Star a écrit:Quand on regarde bien la plupart des morceaux sonne DM . l
Leurs musique évoluant avec le temps,on est souvent surpris par le son de tel ou tel album ,par ex Black Celebration annoncer comme le plus dark de DM à l' époque qui était déjà une petite révolution en son genre puis comme on a pu le constater avec Songs Of Faith and Devotion au virage très rock ou plus acoustique comme Exciter . Car Martin je pense doit bien aimer piéger l' auditeur en mélangeant différent style de musique mais mixé à la sauce éléctro ce qui fait qu' on est jamais en terrain inconnu.
Malgré ça y' a toujours la touch qui fait qu' on se dit "Ce serait pas Depeche Mode ça ?"
C' est la Depeche Mode Touch de toute évidence !!! :respect:

Exact... on peut pas dire qu'il y ait un seul morceau dans leur discographie qui ne sonne pas Depeche Mode (je ne parle pas des reprises). La marque des grands.
Bertrannnd

Messagepar vivibelli » 17 Déc 2005, 23:37

vivibelli a écrit:
jb a écrit:En fait tout Exciter ne sonne pas comme du DM mais comme du Mark Bell.

J'adhére ;)

Hormis un Comatose trés Gorien il y en a une joliment interprété par Dave façon Bono....vous voyez de quel titre je parle?

:cool:

C'est fou que ce que j'écris semble être intéréssant!Je répond donc à ma propre question : c'était Shine.

Bravo Vivi'
Allez...un cachet et dodo :endormi:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar stephen.mode » 18 Déc 2005, 12:10

le titre qui sonne le moin DM à mon avis c'est CONDEMNATION. C'est du gospel à l'état brut le seul morceau de DM ou l'on ne ressent pas la touche synthétique du groupe.CONDEMNATION reste pour moi un mystére , un ovni dans la discgraphie du groupe , à l'époque la sortie de RUSH en single aurait été plus logique. :o

votre avis
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar Dude_81 » 19 Déc 2005, 13:41

stephen.mode a écrit:le titre qui sonne le moin DM à mon avis c'est CONDEMNATION. C'est du gospel à l'état brut le seul morceau de DM ou l'on ne ressent pas la touche synthétique du groupe.CONDEMNATION reste pour moi un mystére , un ovni dans la discgraphie du groupe , à l'époque la sortie de RUSH en single aurait été plus logique. :o

votre avis

c'est vrai qu'on se fait un peu ch... pendant CONDEMNATION :langue:
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Purple Girl » 19 Déc 2005, 13:49

Pas d'accord, ce morceau est excellent surtout la façon dont Dave l'interprète dans le devotional , après les goûts et les couleurs...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 19 Déc 2005, 13:58

Fedaykinox a écrit:Comatose...

Ca ressemble à... rien! :bigggrin:

C'est le titre d'Exciter qui sonne le plus dM. :confused:
Depeche_Man

Messagepar LaurentM » 19 Déc 2005, 17:54

Dude_81 a écrit:c'est vrai qu'on se fait un peu ch... pendant CONDEMNATION :langue:

C'est un sentiment partagé ! Je n'ai jamais aimé ce morceau. DM a souvent lorgné du coté du gospel mais ce morceau en est plus qu'inspiré! On ne peut pas dire qu'il est antinomique à leur oeuvre seulement voilà pour moi l'esprit DM que j'aime est ailleur...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2005, 00:14

Merci Wendy!
:) Condemnation est un chef d'oeuvre au même titre que la plupart des chansons dans Songs Of Faith and Devotion :inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Dude_81 » 20 Déc 2005, 11:15

alors je suis complètement d'accord pour dire que Songs Of Faith and Devotion est un album génial, mais c'est vrai que CONDEMNATION fait un peu "tache" (excusez moi du terme)
j'aime bien la façon dont Dave chante dessus mais la chanson en elle-même est passable à mon goût, en l'écoutant j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu des centaines de fois auparavant (c'est peut-etre aussi parce que j'ai beaucoup écouté cet album... :langue: )
j'aime bien le gospel en plus mais je préfère le gospel entrainant et je ne trouve pas ce morceau très entrainant
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar devoted.clems » 20 Déc 2005, 11:25

C'est vrai que tout Exciter est trés etonnant,trés différent de tout ce qui ont fait auparavant!Mais je l'accable pas,je respecte quand même...Sinon condemnation,one caress,judas,personal jesus,pimpf je trouve pas trop que ca ressemble a du dm,enfin maintenant si,mais si je me met dans le contexte,je me dit que ceux qui ont découvert toutes ces chansons avec des instruments "live"(guitare blues,violon,cornemuse etc...) ca doit être déroutant!
Mais je les aimes toutes!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14