Inxs-nouveau chanteur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 19 Déc 2005, 12:04

Une interview pour un journal suisse

Huit ans après le suicide de son leader historique, le groupe australien refait surface avec JD Fortune, un nouveau chanteur canadien choisi au terme d’un reality show, et un nouvel album, Switch.

Jean-Cosme Delaloye
Publié le 02 décembre 2005
http://www.24heures.ch/vqhome....ls.html

La suite verte et jaune pastel d'un grand hôtel new-yorkais surplombe Manhattan. Sur le canapé, Gary Beers, 48 ans, le bassiste d'INXS, et JD Fortune. Le charismatique nouveau chanteur du groupe, recruté via Rock Star: INXS , un reality show qui a fait un carton cet été aux Etats-Unis, arbore deux ailes d'ange tatouées sur les avant-bras et une inscription «human being» (être humain) en hommage à son grand-père décédé il y a cinq ans. En sirotant son bloody mary, Fortune, 32 ans, parle de littérature, de son rêve d'une petite maison en bois dans son Canada natal et du journaliste qui l'a appelé la veille pour le questionner sur ce «Michael Harris» qu'il remplace au sein d'INXS. «Je lui ai dit qu'il voulait probablement parler de Michael Hutchence», glisse-t-il en riant.

- JD Fortune, où étiez-vous il y a huit mois?

JD Fortune: - J'habitais dans ma voiture, à Toronto. J'ai entendu à la radio qu'il y avait des auditions pour devenir le nouveau chanteur d'INXS. Je me suis pointé. Il y avait au moins 2000 gars comme moi: grands, cheveux bruns. Je me suis dit que je n'avais aucune chance, surtout que mon audition s'est très mal passée. Mais on m'a demandé de revenir jouer pour le groupe. A l'issue de cette deuxième audition, j'ai été engagé pour Rock Star: INXS.

- INXS avait déjà essayé de se remettre de la mort de Michael Hutchence en tentant l'expérience avec un nouveau chanteur, Jon Stevens. Ce dernier a quitté le groupe en 2003, estimant que l'héritage de Hutchence était trop lourd à porter....

Gary: - Stevens dit beaucoup de choses. C'est son seul moyen pour que les médias s'intéressent à lui. Ça n'a pas marché et il devrait passer à autre chose.

- Certains membres du groupe avaient été cités comme voulant une chanteuse, pour éviter toute comparaison avec Michael Hutchence. Or, en écoutant Switch, on ne peut s'empêcher de penser à lui tant les similitudes sont évidentes.

Gary: - Nous avons pensé à tirer un trait sur le passé. Mais nous nous sommes rendu compte que les fans qui regardaient Rock Star: INXS souhaitaient que nous trouvions la meilleure personne possible pour INXS.

- Un article posté par les proches d'Hutchence sur son site officiel à l'occasion du huitième anniversaire de sa mort (le 22 novembre 1997), dit que personne ne pourra le remplacer, mais qu'il est possible de continuer sous un nouveau nom, une critique à peine voilée envers votre démarche.

JD: - Il faut savoir faire preuve d'humilité. Au cours de l'émission, je ne me battais pas contre INXS mais pour INXS. Je pense que les fans de Michael l'ont apprécié.

Gary: - Michael est mort, mais nous sommes encore là. Nous avons encore le son d'INXS. Nous sommes INXS et l'avons toujours été. Nous avons mis du temps à digérer la perte de Michael. Honnêtement, la meilleure manière de trouver le chanteur que nous recherchions était d'avoir un show à la télévision et une compagnie de production qui paie pour nous permettre de faire des recherches à l'échelle mondiale. Notre single marche très bien. Michael est mort. Il était mon frère. Personne n'a le droit de me dire ce que je dois ressentir.

- Mais INXS a quand même été associé à un show version Star Ac'. Il y a quand même plus rock'n'roll question image…

Gary: - Les gens voulaient voir INXS revenir. De notre côté, nous avons essayé de transformer les reality shows et de dépasser les autres émissions musicales de ce genre qui ne sont plus que des concours de popularité.

- Votre tournée mondiale va-t-elle passer par la Suisse?

Gary: - Oui, nous allons jouer à Genève dans le courant de l'été 2006
119-1049361005

Messagepar jb » 19 Déc 2005, 12:14

waitingforwords a écrit:JD Fortune: - J'habitais dans ma voiture, à Toronto.

Le filon de la success storty américaine (le self made man, le golden ticket et tous les autres mythes associés) a encore de beaux jours devant lui. Le mec n'a pas en plus une maladie vénérienne, été adopté et membre d'une association humanitaire non plus ? Ce sont des "Plus produits" non négligeable pour vendre de la soupe.

Gary: - Les gens voulaient voir INXS revenir.

Tout est dit. Rien à ajouter.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Déc 2005, 12:27

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:JD Fortune: - J'habitais dans ma voiture, à Toronto.

Le filon de la success storty américaine (le self made man, le golden ticket et tous les autres mythes associés) a encore de beaux jours devant lui. Le mec n'a pas en plus une maladie vénérienne, été adopté et membre d'une association humanitaire non plus ? Ce sont des "Plus produits" non négligeable pour vendre de la soupe.

C'est vrai que ça fait partie des grosses ficelles que l'on nous ressort pour faire de la promo.
Je reve d'un truc du style:"A 12 ans ma mere m'a acheté une stratocaster US et m'a inscrit dans les meilleurs cours de guitares de Paris.Un copain qui écrivait des textes sympa me les a filé pour que je les chante car je suis plus beau/grand/blond que lui.Comme mon père connaissais bien le directeur de Sony Music il m'a arrangé le coup pour qu'ils produisent mon disque.N'aillant pas trop progressé à la guitare,j'ai fait appel aux meilleurs musiciens de studio.Pour etre sûr que le disque cartonne j'ai acheté les droits sur un gros tube des 80's.Marc Dorcel m'a loué quelques hardeuses pour tourner le clip à Miami,par contre on a du utiliser ma propre Ferrari 512 car nous n'en avons pas trouvé sur place :( .
Pour le lancement du disque,je me suis rapproché de TF1 .J'avoue que le contact est bien passé car nous nous étions déjà rencontré à plusieures soirées privées sur la capitale.Une fois j'ai fini en after a dégueuler dans la baignoir d'alexia Laroche joujou.
Que de bons souvenirs.
Par contre je tiens à passer un coup de gueule contre les clodos qui squattent devant mes affiches dans les couloirs du métro,non mais,au prix que ça coute!!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 19 Déc 2005, 12:48

jb a écrit:Le filon de la success storty américaine (le self made man, le golden ticket et tous les autres mythes associés) a encore de beaux jours devant lui. Le mec n'a pas en plus une maladie vénérienne, été adopté et membre d'une association humanitaire non plus ? Ce sont des "Plus produits" non négligeable pour vendre de la soupe.

Nan ca c'est la success story française (comment il s'appelait déja le malade de la star ac ? L0L)

Cette succes story aura de beaux jours tant qu'elle restera - qu'on le veuillle ou non - une réalité là bas [pour avoir bossé dans une boite américaine un certain nombre d'années je peux vous en fourguer des exemples concrets, rééls]

C'est sur qu'en France, là ou on critique tout, ou on bride les créativité, l'ambition, le travail, ca parait surréaliste, mais si si, ca existe encore.

Le revers de la médaille n'en est pas moins proportionellement cruel.... au moindre faux pas, la chute est rude... tres tres rude
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 19 Déc 2005, 12:51

jmsmirnoffice a écrit:Je reve d'un truc du style:"A 12 ans ma mere m'a acheté une stratocaster US et m'a inscrit dans les meilleurs cours de guitares de Paris.Un copain qui écrivait des textes sympa me les a filé pour que je les chante car je suis plus beau/grand/blond que lui.Comme mon père connaissais bien le directeur de Sony Music il m'a arrangé le coup pour qu'ils produisent mon disque.N'aillant pas trop progressé à la guitare,j'ai fait appel aux meilleurs musiciens de studio.Pour etre sûr que le disque cartonne j'ai acheté les droits sur un gros tube des 80's.Marc Dorcel m'a loué quelques hardeuses pour tourner le clip à Miami,par contre on a du utiliser ma propre Ferrari 512 car nous n'en avons pas trouvé sur place :( .
Pour le lancement du disque,je me suis rapproché de TF1 .J'avoue que le contact est bien passé car nous nous étions déjà rencontré à plusieures soirées privées sur la capitale.Une fois j'ai fini en after a dégueuler dans la baignoir d'alexia Laroche joujou.
Que de bons souvenirs.
Par contre je tiens à passer un coup de gueule contre les clodos qui squattent devant mes affiches dans les couloirs du métro,non mais,au prix que ça coute!!

Là aussi, spécialité bien de chez nous ça :) (FFF, M, Sinclair, Superbus... et alors ne parlons même pas de cinéma ou télévision )

Toutefois Lenny Kravitz lui au moins a eu l'honneteté de dire effectivement qu'il n'avait jamais galéré, que sa maman blindée de thune lui avait payé son matos, sa 1ere maquette etc etc
119-1049361005

Messagepar vivibelli » 21 Déc 2005, 15:07

Pas de chichi pour moi!
La voix d'INXS est mort le jour de celle du chanteur!
Alors tout se remue-moi-tout-ça pour un chanteur décédé m'écoeur.INXS a vécue pendant tant de temps,point.J'imagine pas un tel tatouint pour refaire ressuciter Cobain.Quant un chanteur décéde, le moindre des respect est de ne pas éssayé de le remplacer.Qu'il change de nom de groupe,voilà!

Respectons la mort de MH. :bad:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Shine » 29 Déc 2005, 19:40

Plus j'écoute cet album et plus je le trouve excellent! Il rentre direct dans mon top 5 de 2005. Les mélodies sont vraiment accrocheuses et sonnent INXS; les sons de saxophones, batteries, guitares sont toujours présentes. Du tout bon, y'a pas à dire... Même la voix colle franchement à merveille et la ressemblance du timbre vocal de JD Fortune avec M. Hutchence est flagrante sur la plupart des morceaux.
J'adore en particulier 'Devil's Party' pour la péche qu'il me procure à chaque écoute, tout comme 'Hungry'. 'Pretty Vegas' est le tube de cet album. Afterglow est une superbe ballade.

Certaines fois, je crois entendre aussi Robbie Williams sur cet album. Ne me demander pas pourquoi, je trouve juste que les voix ont un petit quelquechose en commun, en particulier sur le titre 'Us' (peut être la mélodie y fait beaucoup, ça sonne trés pop) ou la sublime ballade 'God's Top Ten'.

En tout cas, un come back trés polémiqué, mais un vrai un come back avec un album "béton"!

Edited By Shine on 1135878150
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 29 Déc 2005, 20:01

Tout pareil que Shine :)

Quant à Cobain... excuse moi de doucement rigoler, mais je pense qu'en terme d'exploitation morbide, ils ont fait plus fort que de remplacer le chanteur (box, live, compil, film, livre etc etc)
119-1049361005

Messagepar Annélie The Darkest Star » 29 Déc 2005, 20:20

vivibelli a écrit:Pas de chichi pour moi!
La voix d'INXS est mort le jour de celle du chanteur!
Alors tout se remue-moi-tout-ça pour un chanteur décédé m'écoeur.INXS a vécue pendant tant de temps,point.J'imagine pas un tel tatouint pour refaire ressuciter Cobain.Quant un chanteur décéde, le moindre des respect est de ne pas éssayé de le remplacer.Qu'il change de nom de groupe,voilà!

Respectons la mort de MH. :bad:

Oui très juste !!!
Dave Grohl par ex ne s'est pas servi du nom de Nirvana pour continuer sa carrière et ca marche plutôt bien pour lui avec les Foo Fighters!!!

Franchement croire qu'une carrière peut continuer sous la même appellation et de plus sans son leader , mort qui plus est!!!
Je trouve que c'est irrespectueux !! :bad:
Parce que ce ne sera jamais INXS !!!! Point barre !!!

Imaginez DM sans Gore ou Gahan ?
Ce n'est plus DM pour moi !!!

Ce n'est que mon avis , après peut être que l'album vaut le coup, je ne peux pas en juger , je ne l'est pas écouté .Pretty Vegas n'est pas mal , mais ça casse pas des briques .
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar 119-1049361005 » 30 Déc 2005, 12:18

Dave G n'a peut etre pas besoin de cela...la manne a poignon que représente Nirvana (3 ans de célébrité du vivant de Kurt C, 12 ans d'exploitation) lui suffit surement :)

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi le chanteur serait plus important que n'importe quel autre membre de groupe. Certes c'est la voix et pour certain cas le leader, mais moi je trouve cela totalement irrespectueux envers les autres membres du groupe.
INXS c'était 5 (ou 6 je sais plu) membres du groupe. Les freres Farris ont autant (si ce n'est plus si on regarde bien les credits de composition & ecriture) le droit de continuer sous le nom INXS que DM l'a eu au départ de Vince Clarke, les Stones à la mort de Brian Jones, Cure aux multiples départs etc etc etc

Enfin c'est mon avis quoi :)
119-1049361005

Messagepar Annélie The Darkest Star » 30 Déc 2005, 12:49

waitingforwords a écrit:Dave G n'a peut etre pas besoin de cela...la manne a poignon que représente Nirvana (3 ans de célébrité du vivant de Kurt C, 12 ans d'exploitation) lui suffit surement :)

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi le chanteur serait plus important que n'importe quel autre membre de groupe. Certes c'est la voix et pour certain cas le leader, mais moi je trouve cela totalement irrespectueux envers les autres membres du groupe.
INXS c'était 5 (ou 6 je sais plu) membres du groupe. Les freres Farris ont autant (si ce n'est plus si on regarde bien les credits de composition & ecriture) le droit de continuer sous le nom INXS que DM l'a eu au départ de Vince Clarke, les Stones à la mort de Brian Jones, Cure aux multiples départs etc etc etc

Enfin c'est mon avis quoi :)

Tu n'a pas tort !!! ;)
Mais je maintiens que choisir un nouveau nom de groupe est peut être bénéfique pour éviter ce genre de critique (La mienne donc!!!)
Parce que à mon avis , ils ont pas du être épargnés , moi la première !!
Comme je disais aussi , je ne vois pas pourquoi non plus je n'acheterai pas l'album s'il est de qualité sous pretexte que ce n'est plus le même chanteur, je suis plus censer que ça !!!

Mais dans l'esprit ce n'est plus INXS , comme tout leader MH a laissé son empreinte , sa voix qui fait qu'on reconnait un groupe d'un autre!!!
Je sais que les musiciens , auteurs/compositeurs ne comptent pas pour des prunes mais on reconnait toujours un groupe par son chanteur , rectifiez moi si me trompe !!!

Je sais , je suis très têtu !!! ;)
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar whenitsnows » 30 Déc 2005, 13:14

Comme quoi l'on peut se passer parfois du chanteur avec succes.

Je n'ai jamais vraiment ete fan pur et dur -pour ce que ca veut dire- d'inxs, j'ai 3 albums dont le brilliant kick, un best of (assez chiant a la longue) et un single (the gift, beau retour en larsens).

Il faut comparer ce qui est comparable, alors inxs et nirvana...mauvaise pioche. Kobain composait 3/4 des melodies seul, agrementees par la suite d'une jam avec le groupe (a part qq reprises et le lumineux marygold), ne parlons meme pas de l'empreinte artistique ou de la qualite des compos/du style.

Pourquoi se voiler la face? Vendre des disques, la diffusion de sa musique sur le maximum de supports est souvent une condition de reussite pour les artistes -maintenant la donne est modifiee avec les p2p, la promotion sur le net, les webradios. Le but demeure le meme: faire ecouter sa musique au maximum d'utilisateurs, et si possible les faire payer pour cela. On est pas un peu commercial, commercial mais pas trop. On est commercial ou on ne l'est pas (le son et ou la diffusion). On accepte de faire de l'argent ou alors on peut toujours jouer les artistes amers et aigris style miossec (pourtant, il vend!), le fameux penchant francais pour les "glorieux perdants".

La strategie marketing derriere ce recrutement de chanteur est simple: ils ont le back catalogue, les ventes, le drame, les musiciens, le son, la marque et la reputation. Et le chemin de croix...

Se reformer sans publicite? Kinenveut du inxs sans promo TV...ca n'a pas marche avec les 3 autres chanteurs, inxs ayant tout de meme sorti un single avec le precedent chanteur (Get up...plutot get down si vous l'avez entendu. Quant a moi, merci feu winmx).

A lancer cela a la television, vous amenez les emotions, l'audimat enorme...et forcement les menageres, qui n'ont meme jamais entendu inxs une fois dans leur vie, ont du en acheter a la pelle depuis le nouvel album pour le gentil JD (&coke).

Ces commentaires de respect de l'artiste defunt sont risibles, toujours cette honte du profit avec une realisation artistique qui semble tenir la route puisque certains ont achete ou sont tombes dans le panneau, c'est selon.

Et Michael Hutchence, qu'aurait il voulu? Que son groupe tombe en desuetude totale -reve narcissique, personne ne lui survivra- ou qu'il continue -vision artistique ou volonte d'eternite, donc toute aussi narcissique?

Ok, les gars d'inxs peuvent vivre leur vie en picolant des bieres au pub matin et soir sans lever une guitare. Et si ces types veulent refaire de la musique sous le meme nom (plus de 20 ans ensemble avec le meme groupe, ca marque un artiste, non?)?

Ah, peut etre pas assez rock and roll. Tout depend. DM sont vegetariens et sobres et se voient tres rarement en groupe...seul le resultat final compte. Le reste importe peu. ;)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Annélie The Darkest Star » 30 Déc 2005, 13:29

whenitsnows a écrit:Comme quoi l'on peut se passer parfois du chanteur avec succes.

Je n'ai jamais vraiment ete fan pur et dur -pour ce que ca veut dire- d'inxs, j'ai 3 albums dont le brilliant kick, un best of (assez chiant a la longue) et un single (the gift, beau retour en larsens).

Il faut comparer ce qui est comparable, alors inxs et nirvana...mauvaise pioche. Kobain composait 3/4 des melodies seul, agrementees par la suite d'une jam avec le groupe (a part qq reprises et le lumineux marygold), ne parlons meme pas de l'empreinte artistique ou de la qualite des compos/du style.

Pourquoi se voiler la face? Vendre des disques, la diffusion de sa musique sur le maximum de supports est souvent une condition de reussite pour les artistes -maintenant la donne est modifiee avec les p2p, la promotion sur le net, les webradios. Le but demeure le meme: faire ecouter sa musique au maximum d'utilisateurs, et si possible les faire payer pour cela. On est pas un peu commercial, commercial mais pas trop. On est commercial ou on ne l'est pas (le son et ou la diffusion). On accepte de faire de l'argent ou alors on peut toujours jouer les artistes amers et aigris style miossec (pourtant, il vend!), le fameux penchant francais pour les "glorieux perdants".

La strategie marketing derriere ce recrutement de chanteur est simple: ils ont le back catalogue, les ventes, le drame, les musiciens, le son, la marque et la reputation. Et le chemin de croix...

Se reformer sans publicite? Kinenveut du inxs sans promo TV...ca n'a pas marche avec les 3 autres chanteurs, inxs ayant tout de meme sorti un single avec le precedent chanteur (Get up...plutot get down si vous l'avez entendu. Quant a moi, merci feu winmx).

A lancer cela a la television, vous amenez les emotions, l'audimat enorme...et forcement les menageres, qui n'ont meme jamais entendu inxs une fois dans leur vie, ont du en acheter a la pelle depuis le nouvel album pour le gentil JD (&coke).

Ces commentaires de respect de l'artiste defunt sont risibles, toujours cette honte du profit avec une realisation artistique qui semble tenir la route puisque certains ont achete ou sont tombes dans le panneau, c'est selon.

Et Michael Hutchence, qu'aurait il voulu? Que son groupe tombe en desuetude totale -reve narcissique, personne ne lui survivra- ou qu'il continue -vision artistique ou volonte d'eternite, donc toute aussi narcissique?

Ok, les gars d'inxs peuvent vivre leur vie en picolant des bieres au pub matin et soir sans lever une guitare. Et si ces types veulent refaire de la musique sous le meme nom (plus de 20 ans ensemble avec le meme groupe, ca marque un artiste, non?)?

Ah, peut etre pas assez rock and roll. Tout depend. DM sont vegetariens et sobres et se voient tres rarement en groupe...seul le resultat final compte. Le reste importe peu. ;)

Pas mieux!!! :)
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Mai 2006, 20:31

lu sur pop-rock.be:
INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux
jeudi 4 mai 2006

(Non, pas la peine d’attendre, on ne parlera pas du concert minable des Babyshambles de Doherty, mardi, au Bota. On s’en fout.)

On va commencer par la moins pire des deux nouvelles. INXS va tourner en Europe à l’automne prochain et s’arrêtera en Belgique au Vooruit, à Gand, le 2 novembre. Ce petit tour en Europe aura essentiellement lieu dans des petites salles (la Cigale, à Paris). La musique d’INXS n’étant pas spécialement intimiste, faut-il comprendre que le choix de ce genre de salles est dicté par l’échec commercial de leur dernier album, Switch. Pour rester honnête, il faut bien reconnaître que cet album (même si son titre me donne la nausée) est de qualité, mais il aurait gagné à ne pas être signé du nom du mythique groupe australien. Bien que J.D. Fortune (à droite sur la photo) soit un excellent chanteur, l’idée même qu’il remplace Michael Hutchence et la manière dont il a été choisi (pour rappel, une émission de télé-réalité) restent en travers de la gorge.

La deuxième mauvaise nouvelle (et celle-là est vraiment mauvaise car la première était somme toute prévisible) : un film consacré à la vie de Michael Hutchence est en préparation, malgré l’opposition de sa famille. Réalisateur pressenti : Nick Egan. Ce nom ne dira probablement pas grand-chose aux cinéphiles, car le bonhomme est essentiellement connu pour ses réalisations de clips (dont plusieurs pour INXS, justement). Acteur pressenti : Johnny Depp. Vous avez bien lu. Bon, je l’aime bien, le Johnny, mais allez, un peu de sérieux quand même. Espérons que la famille du chanteur continue à s’opposer au projet et ne succombe pas au dieu dollar comme l’ont fait les membres du groupe.

"Maybe we came to the wrong show, I’ve seen this before. It’s called the end of rock and roll..."

G.B
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 09 Mai 2006, 01:28

Hi,

pour Nirvana, je m'excuse de m'excuser, mais c'est COURTNEY qui empoche et décide TOUT (entre 90 et 95 % des royalties, en sachant que c'est ELLE qui possède les tonnes de K7, démos, lives etc etc). Grohl et Novoselic ne touchent pas grand chose, et Grohl n'a pas besoin de l'argent de Nirvana, vu qu'il mène une petite carrière pas trop pourrie avec les Foo Fighters. Quant à Novoselic, il fait de la politique et de l'éveil de conscience (les ricains en ont besoin, oser voter deux fois Bush c'est très fortiche) après une brève carrière pourrie-alternative...

Reformer un groupe mythique (après une mort ou un split) est TOUJOURS minable (Pixies, Smashing, INXS, Stooges, Maiden)... on ne reviendra pas sur l'époque dorée d'un groupe...

SYV
Vince

Messagepar whenitsnows » 10 Mai 2006, 20:03

Salut Vince.

Un groupe defunt...avec un membre defunt ou parti pour de bon?

Oui pour inxs, smashing pumpkins. As tu ecouté les Pixies et les stooges live recemment?

Aucun membre mort, les doors ou les beatles c'est autre chose. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mai 2006, 00:47

whenitsnows a écrit:Oui pour inxs, smashing pumpkins. As tu ecouté les Pixies et les stooges live recemment?

d'accord avec whenitsnows,les pixies n'ont pas encore osé de nouvel album et les concerts sont toujours aussi mauvais,ils n'ont pas attendu de se reformer pour ça...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 100window » 20 Fév 2009, 00:47

100window

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode