waitingforwords a écrit:JD Fortune: - J'habitais dans ma voiture, à Toronto.
Gary: - Les gens voulaient voir INXS revenir.
jb a écrit:waitingforwords a écrit:JD Fortune: - J'habitais dans ma voiture, à Toronto.
Le filon de la success storty américaine (le self made man, le golden ticket et tous les autres mythes associés) a encore de beaux jours devant lui. Le mec n'a pas en plus une maladie vénérienne, été adopté et membre d'une association humanitaire non plus ? Ce sont des "Plus produits" non négligeable pour vendre de la soupe.
jb a écrit:Le filon de la success storty américaine (le self made man, le golden ticket et tous les autres mythes associés) a encore de beaux jours devant lui. Le mec n'a pas en plus une maladie vénérienne, été adopté et membre d'une association humanitaire non plus ? Ce sont des "Plus produits" non négligeable pour vendre de la soupe.
jmsmirnoffice a écrit:Je reve d'un truc du style:"A 12 ans ma mere m'a acheté une stratocaster US et m'a inscrit dans les meilleurs cours de guitares de Paris.Un copain qui écrivait des textes sympa me les a filé pour que je les chante car je suis plus beau/grand/blond que lui.Comme mon père connaissais bien le directeur de Sony Music il m'a arrangé le coup pour qu'ils produisent mon disque.N'aillant pas trop progressé à la guitare,j'ai fait appel aux meilleurs musiciens de studio.Pour etre sûr que le disque cartonne j'ai acheté les droits sur un gros tube des 80's.Marc Dorcel m'a loué quelques hardeuses pour tourner le clip à Miami,par contre on a du utiliser ma propre Ferrari 512 car nous n'en avons pas trouvé sur place.
Pour le lancement du disque,je me suis rapproché de TF1 .J'avoue que le contact est bien passé car nous nous étions déjà rencontré à plusieures soirées privées sur la capitale.Une fois j'ai fini en after a dégueuler dans la baignoir d'alexia Laroche joujou.
Que de bons souvenirs.
Par contre je tiens à passer un coup de gueule contre les clodos qui squattent devant mes affiches dans les couloirs du métro,non mais,au prix que ça coute!!
vivibelli a écrit:Pas de chichi pour moi!
La voix d'INXS est mort le jour de celle du chanteur!
Alors tout se remue-moi-tout-ça pour un chanteur décédé m'écoeur.INXS a vécue pendant tant de temps,point.J'imagine pas un tel tatouint pour refaire ressuciter Cobain.Quant un chanteur décéde, le moindre des respect est de ne pas éssayé de le remplacer.Qu'il change de nom de groupe,voilà!
Respectons la mort de MH. :bad:
waitingforwords a écrit:Dave G n'a peut etre pas besoin de cela...la manne a poignon que représente Nirvana (3 ans de célébrité du vivant de Kurt C, 12 ans d'exploitation) lui suffit surement
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi le chanteur serait plus important que n'importe quel autre membre de groupe. Certes c'est la voix et pour certain cas le leader, mais moi je trouve cela totalement irrespectueux envers les autres membres du groupe.
INXS c'était 5 (ou 6 je sais plu) membres du groupe. Les freres Farris ont autant (si ce n'est plus si on regarde bien les credits de composition & ecriture) le droit de continuer sous le nom INXS que DM l'a eu au départ de Vince Clarke, les Stones à la mort de Brian Jones, Cure aux multiples départs etc etc etc
Enfin c'est mon avis quoi
whenitsnows a écrit:Comme quoi l'on peut se passer parfois du chanteur avec succes.
Je n'ai jamais vraiment ete fan pur et dur -pour ce que ca veut dire- d'inxs, j'ai 3 albums dont le brilliant kick, un best of (assez chiant a la longue) et un single (the gift, beau retour en larsens).
Il faut comparer ce qui est comparable, alors inxs et nirvana...mauvaise pioche. Kobain composait 3/4 des melodies seul, agrementees par la suite d'une jam avec le groupe (a part qq reprises et le lumineux marygold), ne parlons meme pas de l'empreinte artistique ou de la qualite des compos/du style.
Pourquoi se voiler la face? Vendre des disques, la diffusion de sa musique sur le maximum de supports est souvent une condition de reussite pour les artistes -maintenant la donne est modifiee avec les p2p, la promotion sur le net, les webradios. Le but demeure le meme: faire ecouter sa musique au maximum d'utilisateurs, et si possible les faire payer pour cela. On est pas un peu commercial, commercial mais pas trop. On est commercial ou on ne l'est pas (le son et ou la diffusion). On accepte de faire de l'argent ou alors on peut toujours jouer les artistes amers et aigris style miossec (pourtant, il vend!), le fameux penchant francais pour les "glorieux perdants".
La strategie marketing derriere ce recrutement de chanteur est simple: ils ont le back catalogue, les ventes, le drame, les musiciens, le son, la marque et la reputation. Et le chemin de croix...
Se reformer sans publicite? Kinenveut du inxs sans promo TV...ca n'a pas marche avec les 3 autres chanteurs, inxs ayant tout de meme sorti un single avec le precedent chanteur (Get up...plutot get down si vous l'avez entendu. Quant a moi, merci feu winmx).
A lancer cela a la television, vous amenez les emotions, l'audimat enorme...et forcement les menageres, qui n'ont meme jamais entendu inxs une fois dans leur vie, ont du en acheter a la pelle depuis le nouvel album pour le gentil JD (&coke).
Ces commentaires de respect de l'artiste defunt sont risibles, toujours cette honte du profit avec une realisation artistique qui semble tenir la route puisque certains ont achete ou sont tombes dans le panneau, c'est selon.
Et Michael Hutchence, qu'aurait il voulu? Que son groupe tombe en desuetude totale -reve narcissique, personne ne lui survivra- ou qu'il continue -vision artistique ou volonte d'eternite, donc toute aussi narcissique?
Ok, les gars d'inxs peuvent vivre leur vie en picolant des bieres au pub matin et soir sans lever une guitare. Et si ces types veulent refaire de la musique sous le meme nom (plus de 20 ans ensemble avec le meme groupe, ca marque un artiste, non?)?
Ah, peut etre pas assez rock and roll. Tout depend. DM sont vegetariens et sobres et se voient tres rarement en groupe...seul le resultat final compte. Le reste importe peu.
INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux
jeudi 4 mai 2006
(Non, pas la peine d’attendre, on ne parlera pas du concert minable des Babyshambles de Doherty, mardi, au Bota. On s’en fout.)
On va commencer par la moins pire des deux nouvelles. INXS va tourner en Europe à l’automne prochain et s’arrêtera en Belgique au Vooruit, à Gand, le 2 novembre. Ce petit tour en Europe aura essentiellement lieu dans des petites salles (la Cigale, à Paris). La musique d’INXS n’étant pas spécialement intimiste, faut-il comprendre que le choix de ce genre de salles est dicté par l’échec commercial de leur dernier album, Switch. Pour rester honnête, il faut bien reconnaître que cet album (même si son titre me donne la nausée) est de qualité, mais il aurait gagné à ne pas être signé du nom du mythique groupe australien. Bien que J.D. Fortune (à droite sur la photo) soit un excellent chanteur, l’idée même qu’il remplace Michael Hutchence et la manière dont il a été choisi (pour rappel, une émission de télé-réalité) restent en travers de la gorge.
La deuxième mauvaise nouvelle (et celle-là est vraiment mauvaise car la première était somme toute prévisible) : un film consacré à la vie de Michael Hutchence est en préparation, malgré l’opposition de sa famille. Réalisateur pressenti : Nick Egan. Ce nom ne dira probablement pas grand-chose aux cinéphiles, car le bonhomme est essentiellement connu pour ses réalisations de clips (dont plusieurs pour INXS, justement). Acteur pressenti : Johnny Depp. Vous avez bien lu. Bon, je l’aime bien, le Johnny, mais allez, un peu de sérieux quand même. Espérons que la famille du chanteur continue à s’opposer au projet et ne succombe pas au dieu dollar comme l’ont fait les membres du groupe.
"Maybe we came to the wrong show, I’ve seen this before. It’s called the end of rock and roll..."
G.B
whenitsnows a écrit:Oui pour inxs, smashing pumpkins. As tu ecouté les Pixies et les stooges live recemment?
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités