Votre plus grand déception avec dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Tibahult » 16 Déc 2005, 13:57

Ma plus grande déception... Les overdoses de Dave et le coma éthylique de Martin, j'arrivais pas à y croire... Et aujourd'hui, j'espère que Martin ne reprend pas de la bouteille, déjà qu'il tremble limite parkinson (voir bonus DVD Live In Paris) :O
Tibahult

Messagepar agent secret 17 » 18 Déc 2005, 18:26

Arrêtez! on dirait des commères et patati et patata, vous n'avez que ça à faire où quoi? Et vous vous dîtes FAN de D.M? Vous manquez vachement de tolérance!... Ce sont des artistes avant tout, alors qu'ils boivent, qu'ils fument quelle importance!... Je suis sur que votre voisin de palier fait la même chose mais que vous vous en fichez, alors lachez les D.M avec vos CANCANS là vraiment vous me saoulez.
agent secret 17

Messagepar LaurentM » 18 Déc 2005, 18:57

Tibahult a écrit:Ma plus grande déception... Les overdoses de Dave et le coma éthylique de Martin, j'arrivais pas à y croire... Et aujourd'hui, j'espère que Martin ne reprend pas de la bouteille, déjà qu'il tremble limite parkinson (voir bonus DVD Live In Paris) :O

Alors ça.... euh je peux comprendre que les abus de substances illicites des uns ou des autres t'ai fait craindre un moment pour la survie du groupe mais à te lire j'ai plutôt le sentiment que tu placais Dave et Martin plus haut que tout.... :o
Ce ne sont QUE des "rock-stars" pas des représentants de Dieu himself sur terre!!! Faut pas exagérer ! Moi j'ai eu peur de la fin du groupe quant Gahan à fait son overdose mais le coma éthylique de Martin ça ça ne m'a fait ni chaud ni froid...! Et d'ailleurs, si être dans un état second lui permet d'écrire (c'est bien connu ça aide) et bien c'est lui qui voit !
Tu sais;.. la plupart des rock-stars ont leurs dépendances, et pas seulement à la caféine et au travail...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar agent secret 17 » 18 Déc 2005, 22:05

Salut! laurent je crois que l'on va bien s'entendre tous les deux, défendons comme il se doit nos D.M.@ +

Que celui qui n'a jamais bu, ni fumé lève le doigt.

Ils sont du 16ème nos petits cocos ou quoi?
agent secret 17

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Déc 2005, 22:19

agent secret 17 a écrit:Arrêtez! on dirait des commères et patati et patata, vous n'avez que ça à faire où quoi?

Pas spécialement,mais ils répondent à la question posée dans le topic...chose que tu n'as pas faite...

agent secret 17 a écrit:Et vous vous dîtes FAN de D.M?

Non,ou alors des faux-fans?

agent secret 17 a écrit:Vous manquez vachement de tolérance!...

L'avis d'un connaisseur ;)

agent secret 17 a écrit:Ce sont des artistes avant tout, alors qu'ils boivent, qu'ils fument quelle importance!...

D'accord avec toi!

agent secret 17 a écrit:Je suis sur que votre voisin de palier fait la même chose mais que vous vous en fichez,

Je ne vois pas le rapport...

agent secret 17 a écrit:alors lachez les D.M avec vos CANCANS là vraiment vous me saoulez.

Tu parcours la rubrique They talk and they talk tu penses y trouver quoi à part des discussions?

agent secret 17 a écrit:Que celui qui n'a jamais bu, ni fumé lève le doigt.

Fumeur et alcoolique donc je passe mon tour...

agent secret 17 a écrit:Ils sont du 16ème nos petits cocos ou quoi?

Quel rapport? Dans le 16è on se drogue moins qu'ailleur?? ;)

JM"multiquoteur fou"

Edited By jmsmirnoffice on 1134937463
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Samain101 » 19 Déc 2005, 02:51

Moi Dave peut se reprendre la came, Martin peut se cuité à mort et Fletch peut apprendre à jouer, je m'en bat les co.... franchement moi ce que j'aime dans DM c'est leur musique après leur ''vie'' je m'en contrefiche, on la decèle deja facilement dans les textes... cet espèce de fascination presque malsaine pour la vie privée d'un artiste me dérange !

Chacun sa vie, chacun ses erreurs...
Samain101

Messagepar DM'Angel » 19 Déc 2005, 11:20

Merci jmsmirnoffice d'avoir remis les choses en place!
Ici personne ne dit que le sujet est serieux et qu'il faut toutn prendre au pied de la lettre ! il y a juste une question chacun y repond point barre!
personne ne fait de procès à dave ou Martin pour leur excès c'est juste un truc qui a pu en decevoir quelque uns parce que ça les faisaient ch*er de les voir gacher leur potentiel et leur credibilité alors qu'ils ont tellement de talent! mias qu'est ce qu'il y a de mal à dire ça?
vous vous prenez carrement trop au serieux les mecs et du coup vous me faite marrez!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Annélie The Darkest Star » 19 Déc 2005, 14:45

Samain101 a écrit:Moi Dave peut se reprendre la came, Martin peut se cuité à mort et Fletch peut apprendre à jouer, je m'en bat les co.... franchement moi ce que j'aime dans DM c'est leur musique après leur ''vie'' je m'en contrefiche, on la decèle deja facilement dans les textes... cet espèce de fascination presque malsaine pour la vie privée d'un artiste me dérange !

Chacun sa vie, chacun ses erreurs...

Comme tu dis , l'important c'est la musique , je pense que c'est là qu'il y a le plus à débattre , les déboirs du groupe n'ont jusque là très peu affecté leurs musique , alors finalement de quoi se plaint t'on? :sarcasme: :wow:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar agent secret 17 » 19 Déc 2005, 14:46

Je m'adresse à toi dm... je ne prends pas tout au pied de la lettre, je fais partie de plusieurs forum D.M et c'est sur celui-ci que les D.M sont le plus cassés, lorsque que l'on se dit Fan, on ne balance pas autant, qu'est-ce que cela peut nous foutre que Dave et Martin se shoutent où torchent cela ne les empêche pas de nous faire de l'excellente musique. Je n'ais pas eu l'impression d'être cassé par JM où alors je suis trop laxiste. Nous ne sommes pas des gamins, si? En tout cas, tout ses blabla me fatiguent parfois. Un exemple d'un super artiste qui avait un prob' avec la bouteille, notre regretté GAINSBOURG, malgré ça d'excellentes compos, comme quoi ça peut inspirer aussi....
agent secret 17

Messagepar jb » 19 Déc 2005, 14:57

agent secret 17 a écrit:En tout cas, tout ses blabla me fatiguent parfois. Un exemple d'un super artiste qui avait un prob' avec la bouteille, notre regretté GAINSBOURG, malgré ça d'excellentes compos, comme quoi ça peut inspirer aussi....

Et tu penses que discuter du tabagisme ou de l'alcoolisme de Gainsbourg est hors-sujet dans une discussion sur Gainsbourg ? Ce sont des thèmes qui font partie de son oeuvre, tout comme Bottle Living fait parti de l'oeuvre de Gahan (si on peut considérer Paper Monsters comme une oeuvre).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Loumi73 » 20 Déc 2005, 02:17

Alors ma plus grande déception avec DM... heuu j'en ai une qui me vient là, quand Dave se met à hurler sur "I feel you" que je ne supporte plus !! :angry:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar Bertrannnd » 20 Déc 2005, 04:23

Ma plus grande déception? Pas difficile:
"Songs of Faith and Devotion", une catastrophe cet album...

allez, lancez les tomates!)

Edited By Bertrannnd on 1135045757
Bertrannnd

Messagepar seb75011 » 20 Déc 2005, 09:18

Bertrannnd a écrit:Ma plus grande déception? Pas difficile:
"Songs of Faith and Devotion", une catastrophe cet album...

allez, lancez les tomates!)

Mais non tu as le droit de t'exprimer! Pour moi, Songs Of Faith and Devotion est un point culminant de l'évolution du son de dm. Mais toute l'énergie donnée à ce disque a été destructeur sur bien des niveaux (exploration sonore, relation entre les membres, ras-le-bol etc...).

Ma première déception fut donc Ultra après l'écoute de Barrel Of A Gun. Ce n'est qu'en regardant les crédits sur la pochette que je me suis rendu compte qu'Alan Wilder était parti. Toutefois, je réécoute maintenant cet album avec plaisir.

Ma seconde déception fut de savoir que la tournée 98 était consécutive à une compil pas encore sortie au moment où j'ai acheté les billets (je pensais qu'il s'agissait d'un "Ultra tour"). J'ai vraiment eu l'impression d'entendre du réchauffé et que le groupe ne vivait plus exclusivement que sur son passé.

La troisième déception fut Exciter et son manque d'homogénéité entre les titres. Et puis surtout une sorte de lassitude qui transparaissait malgré le discours sur le renouveau du groupe. Je ne le réécoute plus vraiment.

Mais, surtout, ma plus grande déception, fut cette campagne de rééditions en 2004, avec très peu de bonus et l'album de 2001 qui m'a laissé un goût d'inachevé. J'ai eu la même impression, en plus marqué, que lors du singles tour (cf. ma deuxième déception).

La période entre Songs Of Faith and Devotion et Playing The Angel (qui m'a réconforté quant à la créativité du groupe) représente une durée de 12 ans. C'est long mais ça en valait la peine après la sortie du dernier album qui est dans la veine des classiques qui m'ont fait vibrer "jadis".

Edited By seb75011 on 1135063415
seb75011

Messagepar Tibahult » 20 Déc 2005, 10:15

agent secret 17 a écrit:<<lorsque que l'on se dit Fan, on ne balance pas autant, qu'est-ce que cela peut nous foutre que Dave et Martin se shoutent où torchent cela ne les empêche pas de nous faire de l'excellente musique.>>

C'est justement parce que je suis fan de DM que j'ai eu les boules en apprenant leurs dérives. Je pensais, naïvement, qu'ils étaient à l'abri du vieux cliché "Sex drogue et Rock n' Roll", parce qu'on peut faire de la très bonne musique en restant sobre aussi. :confused:
De plus, ces dérives apparaissaient quelques temps après la disparition de Cobain... d'où mon inquiétude...
Mais je ne regrette aucun de leurs choix artistiques, ni la séparation d'avec Alan Wilder. J'apprécie Exciter (que beaucoup d'entre-vous semblent renier) malgré les maladresses dans sa forme.
Tibahult

Messagepar SYLVMUTE » 27 Déc 2005, 16:37

C'est étrange quand je lis que les fans étaient sous le choc avec "Songs of faith and devotion"...

Et pas mal d'entre vous trouvais que le groupe se "banalisait" ???????????
P++ mais ils ont jamais pris autant de risque qu'avec cet album!!! :rock: :cool:

Et la tournée restera la plus mémorable du groupe,malgré le climat détestable et les terribles retombées (santé de Dave,départ d'Alan...)!!

Quand à moi,ma déception, c'est la tournée pour la compil des singles...scène ridicule,Dave à peine remis sur pieds...choix des titres plus que discutable....

Sinon j'avoue que je sors de mes gonds à chaque fois qu'ils intèrprètent "In your room"....version single!!Quelle horreur...alors que la version "album" est somptueuse!! :rock:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions