DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

1 : blanc
171
84%
2 : métis (se)
7
3%
3 : black
2
1%
4 : beurre
3
1%
5 : jaune (typé asiatique etc..)
4
2%
6 : rouge (typée indou etc...)
4
2%
7 : autre
13
6%

Nombre total de votes : 204

Messagepar WorldInMyEyes83 » 05 Nov 2005, 02:45

Oui, pourquoi ce sondage serait naze? C'est plutôt instructif.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Dude_81 » 21 Nov 2005, 15:32

Sister of Night a écrit:Hé non Dude_81, tant pis pour toi, fallait bien lire avant de cocher la mauvaise case.

Tu es maintenant responsable d'avoir complètement faussé le sondage, ce qui représente une faute extrèmement grave et mérite donc un gage à la hauteur :

Tu me fait 200 pompes en écoutant "Comatose" en boucle.

Ah oui, c'est dur mais si tu récidives, ce sera toute la discographie de Lorie à "savourer" en faisant la vaisselle et les tâches ménagères.

Sister "fallait pas l'inviter" of Night. :langue:

ok, pour cette fois je me contenterai de faire les 200 pompes en écoutant Comatose, par contre, je pense pas faire les 200 pompes en une fois, par contre, je vais vraiment m'appliquer à ne pas récidiver même si c'est quand même des trucs qu'on fait régulièrement (enfin sans le Lorie, mais ça dépend pour qui je présume...)
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2005, 12:33

Je n'avais pas fait attention à ce sujet. BONG a posé une question très pertinente. Je suis une fille Noire(je suis les 1% poussin) qui écoute DM et chez certaines connaissances, c'est très très mal vu et mal perçu et effectivement là DM est vu "comme une musique de blancs". J'ai eu droit la dernière fois à un véritable sermon de la part d'un pote qui me reprochait d'écouter DM, pour lui "ce n'est pas de la musique". C'est de la pure intolérance pour moi. C'est un cliché de dire ça, mais la musique est universelle.

Je ne suis pas très d'accord avec ceux qui disent que le milieu conditionne tel musique etc... Je suis née dans une cité, je n'y vis plus mais je n'ai pas écouté que du rap ou du r&b.
J'ai une grande soeur qui écoutait DM, LLoyd Cole, Wham, Paul Young et toute la pop "blanche" de ces années-là.
Après, je pense que c'est une question d'expériences, au lycée, et à la fac, j'ai écouté du grunge, de la new jack, avec des potes d'univers sociaux et de couleurs peaux très différentes. Je ne pense pas qu'une musique particulière s'applique à une couleur de peau.
"le peu de noirs aux concert de DM?", eh bien, nous vivons dans un pays où la majorité des habitants sont blancs.
Dans les concerts de youssou n'dour(chanteur sénégalais) ou d'amadou et mariam (chanteurs maliens), on y trouve toujours 70% de blancs et perso je trouve ça génial.

Voila, je n'avais pas fait attantion à ce sujet et en m'inscrivant ici, en aucun cas, je me suis dit "je vais m'inscrire dans un site de blancs".
"DM Musik de blancs", il y aurait beaucoup de choses à dire...
J'espère que le débat va continuer.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Déc 2005, 12:39

Les remarques de [color=purple]Purple Girl sont tout à fait interressantes et constructives![/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 20 Déc 2005, 12:59

jmsmirnoffice a écrit:Les remarques de [color=purple]Purple Girl sont tout à fait interressantes et constructives![/color]

Oui je trouve aussi :)
Depeche_Man

Messagepar vinsilence » 20 Déc 2005, 13:00

Salut,

J'ai toujours considéré la musique de dM comme une musique métissée (surtout depuis le virage Violator avec des influences diverses plus affichées que sur les anciens albums), et un savant mélange entre
- électronique d'un côté; musique binaire typiquement européenne, influencée en partie par les Allemands
- blues et gospel de l'autre, souvent définies comme étant des "musiques de noirs".

D'ailleurs quel est le tout 1er titre de dM au bases électro qui sonnerait comme de la soul, du blues ou du gospel ?
Shouldn't Have Done That ? I Want You Now ?
vinsilence

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2005, 13:11

J'ai trouvé cet article sur un site de Prince, il traite des Noirs qui écoutent de la pop, c'est un peu long mais instructif.

Black fans of 'white' music find it's a lonely bridge

Richard Roeper
Black fans of 'white' music find it's a lonely bridge

November 21, 2005

BY RICHARD ROEPER SUN-TIMES COLUMNIST

"African-American artists from Stevie Wonder to Prince to 50 Cent have huge crossover appeal, but . . . white acts, from the Beach Boys to Led Zeppelin to Bruce Springsteen . . . never seem to cross that bridge."

"Surely . . . there must have been some people of color at either the U2 or Bon Jovi concerts. . . . There must be some minorities who have 'Have a Nice Day' and 'Where the Streets Have No Name' on their iPods."

--From my column of Nov. 7.

I used to think there were maybe 14 or 15 nonwhite fans of U2 and/or Bon Jovi -- but there are at least 137, based on the e-mails and calls I received after my item about the overwhelmingly white crowds at the U2 and Bon Jovi concerts in Chicago this year.

Paul Hollins, 39, told me, "I laughed out loud when I read your column. I am a black male who happens to have 'Have a Nice Day' on my iPod. It is kind of weird for me going to certain concerts and feeling like I am the only black person there. [Recently] I drove out to Joliet to see Olivia Newton-John."

Wow. How did you get there? Did you have to make a right turn at 1975?

"Plenty of black people my age (26) probably have a bit of U2, a little Bon Jovi, some Nirvana and a large smattering of Coldplay somewhere in their collection," wrote Sarita Townsend. "But I know what you mean about the whiteness of [certain] concerts. I went to see Oasis this summer at UIC and I was totally surprised to see that I was the ONLY black person in the building."

Pier de Lourdes Frost, a married African-American mother of four from Evanston, provided some insight about why minority fans of white groups might not attend concerts.

"I listen to Bon Jovi as well as U2. I not only have their music blasting out of my minivan, I also own a couple of their CDs. But I wouldn't be caught dead at one of their concerts.

"I would really, really, really love to go. I would also love to see my boys Staind, Linkin Park, Green Day, Disturbed, Nickelback, Korn, or even Metallica. I'm truly a Rocker Babe. But I don't think I'd feel very comfortable in that sea of whiteness you described. Truth is, I'm not altogether certain that I would be entirely welcomed or safe at some of those venues."

I'd like to think that we'd all be united by our shared fandom of an artist and we wouldn't care if the person next to us jamming to "Vertigo" was white, black or green. (Well, maybe green would be a bit unsettling.) But I did hear from a handful of minorities who said they've been verbally abused at rock concerts -- and some whites who experienced similar treatment at hip-hop shows. I don't believe this happens often -- but of course it should never happen. If you're at a U2 concert and you have a problem with someone's race, you're really not listening to Bono at all, are you?

A Chicagoan who asked that I not use his name wrote, "I'm an African American and I'm an 'old school' rocker who cut his teeth back in the day going to concerts like Wishbone Ash, Alice Cooper, Uriah Heep, Frampton's Camel Slade, Black Oak Arkansas, T-Rex and Grand Funk Railroad. I continue to go to rock concerts now to see groups like Cheap Trick, King's X, Stones, Clapton and Aerosmith. Of the hundreds of rock concerts I've been to throughout my years, I never had any problems with the white patrons in attendance -- but when I go to see a blues band in the clubs on the North Side or downtown Chicago, the white patrons look at ME like I'm out of place!"

That's because privileged white people feel the blues, my brother. When you're trying to get to the blues club and you're driving around and you can't find a parking space for the Porsche Cayenne -- hard times.

"I was at the Bon Jovi concert you attended, amidst the sea of white!" says Nathalynne McGinnis. "I scoured the audience searching for another black face in the crowd, other than my date. None were to be found, except a few security guys. Nevertheless we thoroughly enjoyed the energy of the crowd and the music."

I like the philosophy of Desmond Dozier of Lincoln Park, who wrote: "I am a 34-year-old black man and I am a HUGE fan of U2. I was at the United Center for their shows on May 10 and Sept. 20. I have been always attracted to music that moves me in some way and I for one can never get enough of Bono's 'preaching.'

"I have never understood why it is more socially acceptable for whites to be fans of 'black music' than it is for a black person to be a fan of so called 'white music.' It is a shame that many black people seem to close their minds to music that is made by whites, and it is ironic because rock 'n' roll would not even exist without the influence of musicians like Robert Johnson and Muddy Waters. So in a sense, rock music is black music."

"A U2 concert is all about enjoying yourself and the music. Whether you are black, white, yellow or whatever all that matters is that you had a good time."

Encore.

Purple Girl

Messagepar Dude_81 » 20 Déc 2005, 13:14

Purple Girl a écrit:je suis les 1%

et c'est moi qui complète les 2 voix pour Black mais moi c'est une erreur, j'avais lu "Blanc" voilà :rougir:
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar wendy » 20 Déc 2005, 13:17

jmsmirnoffice a écrit:Les remarques de [color=purple]Purple Girl sont tout à fait interressantes et constructives!

Je suis bien d'accord avec toi !

Et Purple Girl le souligne elle meme c'est grace a sa soeur (noire comme elle je le suppose en tout cas ) qu'elle a decouvert DM and co.. Ce qui tend quand meme a prouver que la culture des plus vieux va influer sur les plus jeunes de trois façons:

- Soit l'adhesion comme c'est le cas ici pour la miss

- Soit le rejet en bloc de la culture des plus vieux

- Soit comme une sorte d'eveil culturel auquel on rajoute son propre grain de sel, ses propres experiences

Ainsi je pense que le milieu dans lequel on vit est un catalyseur de notre culture future.
Et puis une chose certaine c'est que quelle que soit la culture a la base, un enfant (ou un ado ) sera plus enclin a s'interesser a diverses choses (musiques cinema théatre lecture etc etc ) si la famille est ouverte et tolerante ou tout simplement si dans la famille on s'interesse a toutes ces choses en lui permettant de faire des decouvertes par lui-meme ou en acceptant ses experiences exterieures (dans le milieu de l'ecole des amis etc etc )

Pour prendre un exemple personnel chez moi mes parents, ma mere en particulier a toujours chanté à la maison.
Petite fille je chantais avec elle les chansons de Brassens Jonaz Lama Souchon Beatles.. Comment en arrive t on a aimer DM et a devenir goth avec un palmares des chansons tel que celui là ??
Et bien parce que je n'ai jamais subi aucune censure culturelle de la part de mes parents (bien que des fois j'aurais aime savoir ce qu'ils pensaient quand ils toquaient a ma porte pour le diner et que j'ecoutais plein pot les vagissements de Diamanda Galas !!... )
C'est en cela que pour moi le milieu influe sur la culture mais en aucun cas conditionne soyons d'accord la dessus..[/color]

Edited By wendy on 1135082442
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2005, 14:10

wendy a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Les remarques de [color=purple]Purple Girl sont tout à fait interressantes et constructives!

Je suis bien d'accord avec toi !

Et Purple Girl le souligne elle meme c'est grace a sa soeur (noire comme elle je le suppose en tout cas ) qu'elle a decouvert DM and co..

Je te "rassure", mes soeurs sont aussi noires que moi!...

A part, Michael Jackson, ma grande soeur n'a jamais été attirée par la soul ou le funk. a L'inverse, mon autre grande soeur n'écoutait que ça. On regardait avec ma mère, les "enfants du rock" et je pense que ça m'a pas mal influencé pour la suite. ;)[/color]

Purple Girl

Messagepar wendy » 22 Déc 2005, 14:27

Purple Girl a écrit:Je te "rassure", mes soeurs sont aussi noires que moi!...

J'espere chere Purple Girl que tu ne t'es pas méprise sur mes paroles..

J'entendais par "du moins je le suppose" l'eventualite que tu puisse avoir une famille "recomposée" par exemple ou tout autre configuration familiale dans le genre. Mais en aucun cas quoi que se soit de méprisant a ton egard...
Je tiens a le preciser ! :) :)

wendy

Messagepar Purple Girl » 22 Déc 2005, 15:04

wendy a écrit:

J'entendais par "du moins je le suppose" l'eventualite que tu puisse avoir une famille "recomposée" par exemple ou tout autre configuration familiale dans le genre. Mais en aucun cas quoi que se soit de méprisant a ton egard...

Ne t'inquiètes pas Wendy, je n'ai pas mal interprété tes propos
:fletch:

Purple Girl

Messagepar wendy » 22 Déc 2005, 15:44

Purple Girl a écrit:
wendy a écrit:

Ne t'inquiètes pas Wendy, je n'ai pas mal interprété tes propos
:fletch:

:) :) :)

Youpi alors !!!!

wendy

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 22:02

je viens de me taper touuuuute les pages de ce topic que je n'avais pas vu....
L'idée du topic par d'un bon sentiment, les premières réponses sont niaises -comme d'habitude sur ce genre du question : le racisme c'est pas bien, on est tous pareil gna gna gna.... et quand j'ai froid je mets un pull et après la pluie le beau temps.....

Moi je suis né à Mantes la jolie (78), et j'y ai vécu 30 ans...., je pense connaitre la question.

J'ai vécu dans un pavillon, et pas dans une cité, pourtant mes parents sont ouvriers, j'aurai pu vivre dans une tour....

Alors c'est un fait, oui, on aime la musique de son milieu, et DM, oui, est plutôt une musique pour les judéos-chrétiens (pour pas dire "blanc" qui est aussi séctaire que "noir"), et le rap la soul le hip-hop le funk etc sont plus une musique de culture affro-africaine. c'est comme ça......

Faut pas chercher midi à quatorze heures, il est intolèrable de devoir se justifier de devoir écouter tel ou tel musique pour tel ou tel raison.

Par contre je comprends tout à fait le sens du sondage, j'y ai répondu naturellement sans me poser de question, et l'iniciatrice du sondage , je pense en a fait de même qd elle l'a créee. Elle voulait satisfaire sa curiosité.

Donc arrêtons de voir du racisme partout, car sur ce sujet les judéos-chrétiens, ou les musulmans, ou les autres religions sont aussi raciste les unes que les autres...., y a pas plus de petit noir/beur maltraité, que de blanc mal traité. Le politiquement correct est à gerber, car la plupart de ceux qui ont incendié BONG, ne file surement jamais un centime a une assoc humanitaire, et trouve que le racisme "ouh c'est pas pas bien hein", mais ne veulent pas vivre dans une cité.

Allez sans rancune, et vive DM, et toutes les autres musiques
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar tulipe782003 » 22 Déc 2005, 22:42

@enjoy the mode: serais- je donc une des exceptions?
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Purple Girl » 22 Déc 2005, 22:52

enjoy the mode a écrit:Alors c'est un fait, oui, on aime la musique de son milieu, et DM, oui, est plutôt une musique pour les judéos-chrétiens (pour pas dire "blanc" qui est aussi séctaire que "noir"), et le rap la soul le hip-hop le funk etc sont plus une musique de culture affro-africaine. c'est comme ça......

Je ne peux pas laisser passer ça. A la fac, j'ai fréquenté beaucoup de blancs issus de milieux très aisés, ils écoutaient quasiment tous du rap ou de la soul.
Je devrais te présenter tous les fans de Dire Straits au Sénégal...
Comment expliques-tu que ma grande soeur n'a toujours écouté que des chanteurs blancs, et un autre cousin n'a toujours écouté que de la musique classique, et pourtant ce n'est pas "la musique de leur milieu". Comment expliques tu aussi les 95% de blancs aux concerts de Dianne reeves(chanteuse noire de jazz)?
Moi aussi je déteste le politiquement correct et surtout les clichés. Je connais aussi pas mal de noirs qui écoutent du métal. Où les places-tu?
Bon t'inquiètes je suis pas fâchée, juste intriguée et ouverte à la discussion, j'essaye de comprendre...
Je ne cherche surtout pas de polémique.

;)

Purple Girl

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:01

tulipe782003 a écrit:@enjoy the mode: serais- je donc une des exceptions?

si je me souviens tu est originaire d'Algèrie, donc, oui tu fais partie de ces exceptions.

En générale j'aime bien "les exceptions qui confirme la régle" :)
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:05

Purple Girl a écrit:
enjoy the mode a écrit:Alors c'est un fait, oui, on aime la musique de son milieu, et DM, oui, est plutôt une musique pour les judéos-chrétiens (pour pas dire "blanc" qui est aussi séctaire que "noir"), et le rap la soul le hip-hop le funk etc sont plus une musique de culture affro-africaine. c'est comme ça......

Je ne peux pas laisser passer ça. A la fac, j'ai fréquenté beaucoup de blancs issus de milieux très aisés, ils écoutaient quasiment tous du rap ou de la soul.
Je devrais te présenter tous les fans de Dire Straits au Sénégal...
Comment expliques-tu que ma grande soeur n'a toujours écouté que des chanteurs blancs, et un autre cousin n'a toujours écouté que de la musique classique, et pourtant ce n'est pas "la musique de leur milieu". Comment expliques tu aussi les 95% de blancs aux concerts de Dianne reeves(chanteuse noire de jazz)?
Moi aussi je déteste le politiquement correct et surtout les clichés. Je connais aussi pas mal de noirs qui écoutent du métal. Où les places-tu?
Bon t'inquiètes je suis pas fâchée, juste intriguée et ouverte à la discussion, j'essaye de comprendre...
Je ne cherche surtout pas de polémique.

;)

Tu sais le monde n'est ni blanc ni noir (sans jeu de mots bonnet), mais plutot gris....

Il ne fait donc pas tout prendre au pied de la lettre.

Si tu prends une population de cent personne d'un milieu X, certains seront métal, d'autres classique, mais il y aura forcement une majorité +/- grosse qui se dégagera, vers un même avis.

Le monde est comme ca, et heureusement qu'il y a des exceptions à la régle, (n'est ce pas tulipe) :)
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:06

Et j'ai pas écrit bonnet mais M.D.R. (c'est juste pour rectifier);)
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar tulipe782003 » 22 Déc 2005, 23:13

Il y'aurait donc une vingtaine d'exceptions- au moins- en Algérie, c'est peu par rapport nombre total de fans, il est vrai..
ps: j'ai parlé de ça à Dave en 2003, il à comparé la situation à l'Honduras :hehe:

Edited By tulipe782003 on 1135286160
Oh Dio!!
tulipe782003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do