DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

1 : blanc
171
84%
2 : métis (se)
7
3%
3 : black
2
1%
4 : beurre
3
1%
5 : jaune (typé asiatique etc..)
4
2%
6 : rouge (typée indou etc...)
4
2%
7 : autre
13
6%

Nombre total de votes : 204

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:17

tulipe782003 a écrit:Il y'aurait donc une vingtaine d'exceptions- au moins- en Algérie, c'est peu par rapport nombre total de fans, il est vrai..
ps: j'ai parlé de ça à Dave en 2003, il à comparé la situation à l'Honduras :hehe:

2 petites questions
1)78.2003 tu vis ds le 78, et tu est fan depuis 2003 ?? (je sais je suis curieux)

2) ca veut dire quoi "j'en ai parlé à dave" (je suis toujours curieux) :rougir:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Purple Girl » 22 Déc 2005, 23:17

enjoy the mode a écrit:[ ;)

Tu sais le monde n'est ni blanc ni noir (sans jeu de mots bonnet), mais plutot gris....

Il ne fait donc pas tout prendre au pied de la lettre.

Si tu prends une population de cent personne d'un milieu X, certains seront métal, d'autres classique, mais il y aura forcement une majorité +/- grosse qui se dégagera, vers un même avis.

Le monde est comme ca, et heureusement qu'il y a des exceptions à la régle, (n'est ce pas tulipe) :)[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, mais je n'aime tout de même pas les généralités. Et heureusement qu'il existe de NOMBREUSES exceptions à la règle, comme Tulipe ou moi fille noire de cité, fans de DM.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:22

c'est bien que vous réagissiez toute les deux (ndlr tulipe/purple girl), parce que cela permets de mettre un "visage" pseudos, et de pouvoir élargir la discussion.

Car de prime abord sur un forum, tt le monde est pareil un pseudo, et un avatar point barre.
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar tulipe782003 » 22 Déc 2005, 23:25

enjoy the mode a écrit:
tulipe782003 a écrit:Il y'aurait donc une vingtaine d'exceptions- au moins- en Algérie, c'est peu par rapport nombre total de fans, il est vrai..
ps: j'ai parlé de ça à Dave en 2003, il à comparé la situation à l'Honduras :hehe:

2 petites questions
1)78.2003 tu vis ds le 78, et tu est fan depuis 2003 ?? (je sais je suis curieux)

2) ca veut dire quoi "j'en ai parlé à dave" (je suis toujours curieux) :rougir:

Je suis née en 1978, 2003 (année de ma réinscription sur le site) et celle de ma rencontre avec Dave lors du meet and greet à l'Olympia.

Edited By tulipe782003 on 1135286800
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:28

Est-il (dave) aussi abordable qu'il le laisse paraitre ?, car j'ai l'impression qu'avant son overdose ou après il a toujours l'air soucieux de ses fans ?
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Purple Girl » 22 Déc 2005, 23:29

enjoy the mode a écrit:c'est bien que vous réagissiez toute les deux (ndlr tulipe/purple girl), parce que cela permets de mettre un "visage" pseudos, et de pouvoir élargir la discussion.

Car de prime abord sur un forum, tt le monde est pareil un pseudo, et un avatar point barre.

Et on est toujours surpris quand on rencontre certains membres dans la "vraie vie"...
Non, je plaisante! :bigggrin:

Purple Girl

Messagepar tulipe782003 » 22 Déc 2005, 23:31

Je pense que l'on dévie du topic là..
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Déc 2005, 23:32

Attention au chat... et je parle pas de gros-minet ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:33

Purple Girl a écrit:
enjoy the mode a écrit:c'est bien que vous réagissiez toute les deux (ndlr tulipe/purple girl), parce que cela permets de mettre un "visage" pseudos, et de pouvoir élargir la discussion.

Et on est toujours surpris quand on rencontre certains membres dans la "vraie vie"...
Non, je plaisante! :bigggrin:

et faut toujours se méfier de ce que l'on dit.......

Par contre revenon au sujet, avant de se faire taper sur les doigts par un modérateur (tu sais qu'ils voient tout).

Je vais revenir sur le coté exception/milieu.

A treize ans (1983), j'étais fan absolu de M. jackson, à 15(1985), j'ai commencé DM, 86/87, j'ai eu une grosse période Iron Maiden, (sans quitter DM), puis je me suis fixé sur DM.

comme quoi.... :sarcasme:
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:35

tulipe782003 a écrit:Je pense que l'on dévie du topic là..

Grosse transmission de pensé (tulipe et jms) car je le notais en même temps que vous.... :)
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Purple Girl » 22 Déc 2005, 23:42

[quote="enjoy the mode"][/quote]
J'aime bien le second degré... Je ne veux pas choquer.
@ Enjoy the Mode, tu as été fan de MJ, puis de métal, eh bien le voilà le vrai débat!
Moi, j'ai écouté successivement Bros, NKOTB, Queen, Nirvana, Soundgarden, Extreme, Prince, Frank Sinatra, Janet Jackson.
Je pense que les expériences forgent aussi les écoutes musicales.

Purple Girl

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:49

A qui le dites vous ma bonne dame !!!

Je pense que tous le monde est pareil, personne n'écoute un seul style de musique dans sa vie. Ca dépends de son humeur, du moment de sa vie, et pas de sa couleur ou de sa religion....

Dans mes CD, j'ai du Jacques Brel que j'adore, mais aujourd'hui c'est qd même (outre DM) cure, indo, garbage, linkin park, green day, (et j'ai honte mais B. Spears);) , le cd est a ma femme..
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Bertrannnd » 23 Déc 2005, 02:46

Dites-moi si je me trompe mais le langage sms n'est-il pas banni du forum?
Parceque "musik" de blanc c'est pas très français...
(que l'auteur du sujet ne le prenne pas mal, je veux rester ami avec tout le monde :)
Bertrannnd

Messagepar Purple Girl » 23 Déc 2005, 13:48

C'est vrai que d'un côté, je n'ai jamais entendu un blanc qualifier la soul, le r&b, de "musique de blacks".
Je pense que cette dichotomie "musique de blancs" et "musique de noirs" s'est plus appliquée aux Us, à cause de la ségrégation à une époque. Et elle s'applique un peu encore aujourd'hui. Ce qui a été étonnant ces dernières années, c'est d'entendre des rappeurs comme Public Enemy se réclamer du métal, ils ont d'ailleurs fait un duo avec Anthrax. Le rappeur Ice T lui est passé à l'acte en faisant du hard rock avec son groupe, le body count. Quand je regarde les émissions us, beaucoup de personnalitès noires avouent écouter Coldplay, les Reds Hots, les White Stripes etc... je pense que c'était un tabou il y a quelques années et on pouvait étre traité de "sell out", de vendu.
Certaines personnes qui voient DM comme une "musique de blancs" (pas dans ce forum), voies d'abord la couleur de peau du groupe et font des raccourcis très rapides. Malheureusement, il y a encore des personnes qui voient un chanteur blanc et se disent qu'il ne sait pas chanter à cause de la couleur de sa peau. Je me souviens d'un rappeur dans les années 90, certains croyaient qu'il était noir à sa façon de chanter, un pote a vu qu'il était blanc et a détruit son album.
Tristes attitudes mais ça traduit des mauvaises mentalités.
Il y a une anecdote qui j'aime beaucoup: j'avais assisté au concert d'Angie Stone (chanteuse noire américaine de Nu Soul) au Bataclan, il y a 2 ou 3 ans, à un moment donné, elle fait monter sur scène des mecs du public pour chanter avec elle. Elle en fait monter jusqu'à 8. elle les regarde, prend son micro et demande s'il n'y a pas de blancs dans la salle. Finalement, son staff en fait monter un et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il a mieux chanté que tous les noirs dans la salle!

Purple Girl

Messagepar brunonew.wave » 03 Fév 2006, 12:03

moi j ai la peau matte(pas besoin d UV°:D
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar dead_of_night » 04 Mar 2006, 17:32

drole de topic, moi qui vient d'une cité et qui est d'origine turque, je m'etais jamais posé la question meme si je remarquais que certain blanc ecoute du rock et certain noir,metisses et autes ecoute du rap. Je pense que parce que Martin L gore parle beaucoup de la religion chretienne et bien ça fait beaucoup, un gars marocain ayant une culture musulman n'ecoutera pas dm c'est comme ça. Moi j'ai grandit dans une ecole catholique.
dead_of_night

Messagepar tulipe782003 » 04 Mar 2006, 21:53

J'ai une culture musulmane et j'écoute Depeche Mode,et je pense que la notion de culpabilité et de péché, que l'on retrouve dans Songs Of Faith and Devotion notamment, est commune aux trois religions monotheistes :)
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar dead_of_night » 04 Mar 2006, 22:13

tulipe782003 a écrit:J'ai une culture musulmane et j'écoute Depeche Mode,et je pense que la notion de culpabilité et de péché, que l'on retrouve dans Songs Of Faith and Devotion notamment, est commune aux trois religions monotheistes :)

Je pense pas et je dis pas qu'un musulman n'ecouterait pas dm
je disais pas mon avis mais ce que je vivais dans mon entourage

J'arrête là parce que je m'embrouille :rougir:

Edited By dead_of_night on 1141504495
dead_of_night

Messagepar tulipe782003 » 04 Mar 2006, 22:35

@dead_ of_night: je ne me suis jamais posée la question de savoir pourquoi j'aime Depeche Mode, je pense que c'est une affaire de sensibilité personnelle.

Edited By tulipe782003 on 1141504623
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar dead_of_night » 04 Mar 2006, 22:40

tulipe782003 a écrit:@dead_ of_night: je ne me suis jamais posée la question de savoir pourquoi j'aime Depeche Mode, je pense que c'est une affaire de sensibilité personnelle.

Tu pense pas à une communauté ou une ethnie alors? parce que moi si même si il y a des exceptions ;)
dead_of_night

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do