Indochine alice & june

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar ultraDM » 21 Déc 2005, 22:29

J'ai écouté un peu mieux. je suis toujours aussi partagée.
j'aime beaucoup certains morceaux comme Pink water, Ladyboy, crash me, harry poppers, Talulla. Y'a des titres dont je me doute que je vais finir par les aimer vraiment aussi (mais j'en suis pas encore là, c'est juste une intuition) : Ceremonia, un homme dans la bouche, Les portes du soir, belle et sébastiane. Y'a d'autres morceaux que je trouve "écoutables" mais sincèrement je m'ennuie avant la fin et je finis par zapper : Morphine, Starlight, Adora, Black page, sweet dreams, June, Aujourd'hui je pleure . En fait pour celles-ci j'ai du mal à les différencier les unes des autres. Et d'autres que j'aime pas : gang bang, Vibrator.
J'en suis là pour l'instant. Et ce qui me dérange c'est pas que j'en aime pas certaines, c'est tout le lot (et il est de taille) que je trouve pas intéressantes. Vraiment c'est le seul album d'Indo où je m'ennuie autant. Alors je me demande si c'est pas une question de longueur. Le format double ça doit pas être la meilleure idée. Soit que ça s'essouffle et que ça lasse, mais au bout d'un moment je sature. Et je préfère me programmer une petite dizaine de titres.
Le hic c'est que j'ai trouvé des faces B ou des inédits de Paradize, comme Le doigt sur ton étoile bien plus réussis que certains titres de cet album. c'qui me fait dire qu'ils se sont trop dispersés à mon goût. Et que lorqu'on arrive pas à choisir, à faire le tri entre ses chansons pour les réduire à une douzaine c'est qu'on a pas de recul, ou qu'on s'égare dans son jugement.
Et pour en revenir sur la trilogie, j'trouve pas qu'il en aient retenu le meilleur. j'arrive pas à retrouver la candeur du wax, la magie de dancetaria ni la surprise de Paradize.
Pour conclure, j'suis pas franchement emballée. j'ai un peu peur de certaines critiques, j'ai peur de lire un jour qu'Alice et June est l'album de trop.
J'espère pouvoir être à l'écoute du cyberspace et sur le tchat pour discuter un peu avec les fans. Parce que l'Indo forum, ça fait un bail que j'ai renoncé à y parler d'Indo !!!!
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar dave1er » 21 Déc 2005, 23:00

Paradize était plutot très bien musicalement, mais au niveau des paroles, c'était vraiment mauvais (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'écoute pas).
Et pour l'instant je ne connais que la chanson Alice&June du nouvel album, et cette chanson est plutot fade musicalement, ce qui est quand meme un mauvais signe pour un 1er single extrait de l'album. Mauvaise première impression qui semble donc être confirmée par vos commentaires sur le nouvel album.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 119-1049361005 » 21 Déc 2005, 23:21

Mme GAHAN a écrit:Quant aux paroles, Nico a toujours parlé de la même chose, et je sais pas si ça plairait tant que ça qu'il change de directions.

Ben c'est là le probleme... avant déja, il le faisait avec un peu plus de subtilité et maintenant ca commence à saouler. Enfin me saouler. J'ai passé l'age et je pensais que Sirkis devenant lui aussi pere de famille ca le ferait grandir un peu dans sa tete... a moins que ce ne soit un pur calcul marketing de sa part, ce qui me décevrait grandement.

Toutefois, il est clair que cet album reste nettement au dessus du lot des productions françaises (toujours à mon humble avis, donc ne me donnez pas des contre exemples, c'est ce que je pense nah :) ), et que beaucoup de morceaux sont excellents
C'est juste que ce groupe m'a habitué à tellement mieux. Un peu peut etre comme certains fans de DM qui ont été déçu par Exciter ?
119-1049361005

Messagepar Manifesto » 22 Déc 2005, 11:37

waitingforwords a écrit:... a moins que ce ne soit un pur calcul marketing de sa part, ce qui me décevrait grandement.

Sortir un album 1 semaine avant noel si c'est pas du marketing !!! (deja disque d'or en belgique)

Edited By Manifesto on 1135244261
Manifesto

Messagepar 119-1049361005 » 22 Déc 2005, 21:49

L0L... ceci dit, c'est pas non plus le seul album à sortir ces dernieres semaines ;)

Pour ceux qui n'ont pas encore entendu, y a pas mal d'extraits ce soir dans Cyberspace ;)
119-1049361005

Messagepar enjoy the mode » 22 Déc 2005, 23:52

waitingforwords a écrit:
Mme GAHAN a écrit:Quant aux paroles, Nico a toujours parlé de la même chose, et je sais pas si ça plairait tant que ça qu'il change de directions.

Ben c'est là le probleme... avant déja, il le faisait avec un peu plus de subtilité et maintenant ca commence à saouler. Enfin me saouler. J'ai passé l'age et je pensais que Sirkis devenant lui aussi pere de famille ca le ferait grandir un peu dans sa tete... a moins que ce ne soit un pur calcul marketing de sa part, ce qui me décevrait grandement.

Toutefois, il est clair que cet album reste nettement au dessus du lot des productions françaises (toujours à mon humble avis, donc ne me donnez pas des contre exemples, c'est ce que je pense nah :) ), et que beaucoup de morceaux sont excellents
C'est juste que ce groupe m'a habitué à tellement mieux. Un peu peut etre comme certains fans de DM qui ont été déçu par Exciter ?

les paroles c'est pas grave, vu qu'on comprends pas ce qu'il dit. Je plaisante !!!!!!!!!, ne m'assassinez pas.

Mais c'est vrai que la le trip pipi/caca passe mal, j'aurai aimé une évolution dans les textes
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar acpp » 25 Déc 2005, 13:43

je viens d'avoir l'album Alice and June : j'avais découvert les titres de cet album lors du concert parisien de mardi dernier et j'avoue que pour l'instant, j'ai un peu de mal à rentrer dans cet album. il me faudra sans doute du temps pour apprécier le nouvel opus. pour le moment, Alice and june ne me touche pas autant que Dancetaria.ça me fait bizarre de dire ça car à part Un jour dans notre vie, j'ai aimé tous les albums d'indo...

de plus, je me reconnais de moins en moins dans cette problématique " la découverte de l'autre, la première fois"... peut être que ça veut dire que je vieillis...
enfin, la grande fan que je suis va continuer à faire des concerts, on ne se refait pas !!! :rock: :bigggrin:

Edited By acpp on 1135511131
à bercy le 21 février et peut être le 22 ou le 23 si j'ai de la chance...
acpp

Messagepar thonyetkaren » 28 Déc 2005, 22:28

Salut ,moi je l'es eu au pied du sapin et j'en suis à ma troisième écoute( comme c'est un double donc il me faut un peu de temps pour l'écouter sérieusement )et maintenant que je l'es écouté plus longuement je dois avouer que je suis franchement emballé par les morceaux qui le compose ,je trouve que cet album à de la pêche et il me donne envie de bouger ,j'aime beaucoup le son de la batterie et les arrengements sur certains titres sont sympas ,çà reste du indo c'est clair.
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar Itmatters » 29 Déc 2005, 16:01

je l'ai enfin reçu et je dois dire que je ne suis pas trop trop déçu... ds le sens où je pensais que ca allait etre du nimporte quoi comme lady boy...hum) comme quoi, il faut pas se fier uniqument à un morceau d'ecouté)

En effet, c'est de l'indochine et je trouve perso qu'il n'y a aucun changement par rapport aux albums précédents ou devrais je dire par rapport au dernier...paradize

C'est la continuité meme si parfois on peu etre dgouté mais bon, on peut pas aimer ttes les chansons de ce double album

soit dit en passant, double album, c'est too much ...surtout si on connait paradize! ca fait presque triple album ...bien que paradize soit bien meilleur

Bon, sinon, les chansons nous racontent peu de choses nouvelles (il fallait pas compter sur indo pour ca poussin)

c'est un double album qui donne l'impression qu'ils ont tt fait a la va vite et qu'ils n'ont pas fait attention aux fans... Les puristes d'indo... pour qui, a mon humble avis, c'est une grosse déception

Moi qui suis indo depuis tt petit, ca fait un peu rire d'entendre encore et encore les memes paroles je me lasse aussi de cela... il a pres de 40 piges qd meme le mec...le ridicule est presqu'atteint mais bon.

C'est indo, no surprise.

Dancetaria, The Album !! ne sera jms egalé !
Merci et aurevoir ! ;)[B]

Edited By Itmatters on 1135865114
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar davina » 29 Déc 2005, 17:09

j'ai donc acheté lundi soir l'album d'Indo, en ce moment je suis en train d'écouter en boucle le CD 1 afin de bien m'imprégner des chansons, ce qu'il en ressort c'est que j'en ai 4 que j'adore, 2 que je n'aime pas du tout et 4 que j'aime mais sans plus, ça viendra peut etre avec encore plus d'écoutes...
- pour celles que j'adore : Alice et June, très péchu, envie de sauter partout, très accrocheur !!
Lady boy, le piano est excellent et j'aime bien ce côté enfantin avec les choeurs des mômes !!
Pink water tout simplement magnifique !! la partie chantée par brian Molko est ma préférée, il a une voix si particulière qui me touche beaucoup....
un homme dans la bouche j'adore le refrain en anglais, single potentiel je pense..
- celles que j'aime bien mais sans plus : gang bang, black page, adora, ceremonia, elles ne me font pas ressentir grand chose...
- celles que je n'aime pas du tout, un rejet dès le début : vibrator et les portes du soir

voilà pour le CD1, je vais bientôt m'atteler à m'écoute du CD2 et je reviendrai vous en parler après ;)

Edited By davina on 1135869025
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 119-1049361005 » 02 Jan 2006, 15:38

3 chroniques differentes de l'album sur yaew.com (la derniere est de moi ;) )

http://www.yaew.com/chronique.php?id=259
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 02 Jan 2006, 15:53

J'attendais de lire celle de Sylvie, en effet, elle est plus... soft... contrastée... je ne sais pas, ce ne sont peut-être pas les mots exacts, différente en tout cas.

Je rejoins néanmoins celle de Zen, longue ( ;) ), mais bien détaillée, et sans langue de bois.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar caroM » 02 Jan 2006, 17:47

Manifesto a écrit:J'ai fait une premiere écoute et c'est la grosse déception, j'aime pas sauf 4 ou 5 (sur 21) :-(

Je vais me forcer a ecouter une seconde fois mais c'est pas gagné.

Tout à fait d'accord avec toi...
J'adore "Alice & June", j'ai accroché à la première écoute du coup j'ai eu envie de l'album complet... et là... heuuuu :confused: c'est assez moyen..., enfin pas transendant, dommage, vu que le dernier album d'Indoch' que j'ai eu était "3° sexe" quand j'étais en CP :bigggrin: (ok, j'exagère, j'ai le best of) mais bon... assez déçue :(
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar exJCiter » 02 Jan 2006, 22:01

J'aime indo à petite dose, ainsi je ne possède que les albums suivants :

3
Danceteria
7000 danses
Le baiser

Les extraits sur Amazon.fr sont-ils bien représentatifs ? ou peut-on écouter d'autres extraits ?
exJCiter

Messagepar 119-1049361005 » 02 Jan 2006, 22:04

exJCiter a écrit:J'aime indo à petite dose, ainsi je ne possède que les albums suivants :

3
Danceteria
7000 danses
Le baiser

Les extraits sur Amazon.fr sont-ils bien représentatifs ? ou peut-on écouter d'autres extraits ?

tu as quasimment les meilleurs ;)

Allez, quand même un pon petit "Peril Jaune" et "Wax" pour avoir les essentiels, et puis le Best Of pour des titres comme More, Punishment Park, Un Jour Dans Notre Vie...

Allez, soyons gourmand, rajoute un "Nuits Intimes" et un "Indo Live" pour l'aspect concert :)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Jan 2006, 22:11

exJCiter a écrit:J'aime indo à petite dose, ainsi je ne possède que les albums suivants :

3
Danceteria
7000 danses
Le baiser

Je n'en ai aucun :rougir:
Je ne connais pas trop mais mon banquier m'ainterdit d'aller y fourrer mon nez...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 11 Mai 2006, 19:13

Je cherche un wallpaper d'Alice & June (pas taper, pas taper c'est pour une collègue). J'ai fait une recherche sur google images et rien ne ressort. Et Indogalaxy semble fermer. Si quelqu'un à un lien ou le wallpaper idéalement en 1024, je suis preneur.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 12 Oct 2007, 15:06

Une BD parodique de fan d'Indo :)

http://i15.tinypic.com/2j0nhom.jpg

Edited By waitingforwords on 1192194444
119-1049361005

Messagepar damagedsam » 14 Oct 2007, 20:32

le dernier clip d'indo : crash me ça vous fait penser à rien?!?

http://video.msn.com/video.a....musique
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar phinathom » 14 Oct 2007, 20:50

HOooo le copieur !!!
c flagrant, des la première seconde j'ai cru entendre la guitare de Never Let Me Down Again :confused:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode