"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar armadawar » 09 Nov 2005, 17:32

en clair, ça veut dire quoi, cette comparaison?
armadawar

Messagepar 119-1049361005 » 09 Nov 2005, 17:46

Ca veut dire que tas des courbes avec des hauts, des bas, des variations de volume propre à tous titres (l'arrivée d'une guitare, un alourdissement d'une batterie ou des moments plus calmes)... et que P T A est ultra compressé donc tu as un gros tube à la place de courbes... ce qui represente le fait qu'il y a peu de variations.

La personne a egalement fait un comparatif entre le CD & le vynil, et apparament, sur le vynil, pas de compression
119-1049361005

Messagepar 100window » 09 Nov 2005, 18:12

ne pensez vous pas que cet album a été masterisé et produit avec derrière la tete la volonté de le calibrer pour la version 5.1 ? Meme si j'adore cet album, il me fait un peu penser à un champ d'expérimentations d'un producteur qui s'amusent avec ses joujoux... mais je ne suis pas technicien, ni ingénieur du son... :zique:
100window

Messagepar biloumousse » 09 Nov 2005, 18:14

waitingforwords a écrit:et apparament, sur le vynil, pas de compression

On distingue nettement la compression sur le vynil, en revanche, la différence se fait au niveau de la limitation, appliquée à outrance comme c'est la mode aujourd'hui.
biloumousse

Messagepar darth_tahei » 09 Nov 2005, 18:28

waitingforwords a écrit:Ca veut dire que tas des courbes avec des hauts, des bas, des variations de volume propre à tous titres... et que P T A est ultra compressé donc tu as un gros tube à la place de courbes... ce qui represente le fait qu'il y a peu de variations.

Pourquoi ces graphiques me font penser à la scène dans "le cercle des poetes disparus" où Robin Williams demande à un élève de lire la première page du livre de poesie et retranscrit "graphiquement" la methode d'analyse decrite dans le manuel ??????
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar vivibelli » 02 Déc 2005, 00:23

darth_tahei a écrit:Plus j'ecoute Playing The Angel, plus j'en arrive à une conclusion :

cet album ne peut être réellement ecouté QU'avec un casque sur les oreilles.
La production est d'une telle densité que malheureusement, avec les baffles, il y a trop de subtilités qui se perdent entre ma chaine hifi et mes oreilles...
je ne sais pas si vous avez aussi ce sentiment de passer à côté de beaucoup de choses sans le casque...

sinon, j'adore tjrs autant john the revelator, suffer well, nothing's impossible.
je me suis fait à i want i all, lillian, à un niveau moindre the sinner in me et même damaged people.
je trouve precious vraiment trop décevant pour un single, qu'il y a de bonnes idées sur a pain mais que ça ne suffit pas pour être 2e single et que décidément macro, je la trouve vraiment trop caricaturale pour susciter mon intéret.

Tu l'as dis bouffi'. :hehe:

Tout ce qui suit est purement personnel et ne peut être retenu que contre moi :

1/ NON DM et notament Playing The Angel ne s'écoute pas en dansant,ni en chantant_n'est pas Dave qui veut,ni à donf dans une caisse'...euh une discothéque miniaturisé en mouvement.

Juste un (trés) bon casque de chaine hifi.Mon conseil : un baladeur cd,allongez où vous le voulez_perso j'aime mon lit,les yeux clos,seul,perdus dans les méandres des compositions de Martin et de Dave,zen,calme,sans manger ni boire,sans tablette de brie hollywoodienne,sans bouger.....waaa....loin d'ici et tout prés...sans même fumer quoi que ce soit ni picoller aucune solution alcoolique...JUSTE DM et VOUS...respect :respect:

2/ aprés plusieurs écoutes j'en arrive à la conclusion que Playing The Angel est soit l'alter ego de Violator soit sa suite logique,j'en suis pas encore sûre ci se n'est qu'aprés 1990 j'attendais une suite/alter ego au chef d'oeuvre de Martin.Cela est chose faite aprés 15 ans d'attente,mieux vaut tard que jamais.

3/ je ne sais pas pourquoi j'écris cela mais The Darkest Star est une merveille tel qu'elle semble logique.Une parfaite conclusion de l'univers Gore.Un appel à la compréhension/ignorence de notre monde,un combat/repos entre un bien/un mal qui n'existe que depuis que l'homme est né.Un titre apothéose que beaucoup de fan ont du mal à entendre et comprendre mais qui pour moi est une évidence :

PROFITEZ DE CET ALBUM CHEF-D'OEUVRE CAR IL EST LE DERNIER QUE GORE POURRA (COMME DIEU) CREER.[je prie d'être dans le faux].

Comme Violator cet album est unique.respect :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Ayakano » 02 Déc 2005, 00:47

darth_tahei a écrit:Plus j'ecoute Playing The Angel, plus j'en arrive à une conclusion :

cet album ne peut être réellement ecouté QU'avec un casque sur les oreilles.
La production est d'une telle densité que malheureusement, avec les baffles, il y a trop de subtilités qui se perdent entre ma chaine hifi et mes oreilles...
je ne sais pas si vous avez aussi ce sentiment de passer à côté de beaucoup de choses sans le casque...

sinon, j'adore tjrs autant john the revelator, suffer well, nothing's impossible.
je me suis fait à i want i all, lillian, à un niveau moindre the sinner in me et même damaged people.
je trouve precious vraiment trop décevant pour un single, qu'il y a de bonnes idées sur a pain mais que ça ne suffit pas pour être 2e single et que décidément macro, je la trouve vraiment trop caricaturale pour susciter mon intéret.

c'est clair qu'avec un casque c'est le pied !
on plonge vraiment dans l'album à s'y noyer !

;)
Image
Ayakano

Messagepar vivibelli » 26 Déc 2005, 13:52

Alala...hier soir encore...une écoute compléte,que dis-je?,une totale immersion.Un Darkest Star complétement cosmique,des titres aussi cynique que The Sinner in Me et A Pain That I'M Used To,des titres angéliques tel Precious,Macro et Lilian et aussi douloureux que Suffer Well!

:respect: Pain and Suffering!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Annélie The Darkest Star » 26 Déc 2005, 14:34

vivibelli a écrit:Alala...hier soir encore...une écoute compléte,que dis-je?,une totale immersion.Un Darkest Star complétement cosmique,des titres aussi cynique que The Sinner in Me et A Pain That I'M Used To,des titres angéliques tel Precious,Macro et Lilian et aussi douloureux que Suffer Well!

:respect: Pain and Suffering!

Voila !!! un autre adepte de "The Darkest Star'!!! Je t'adore toi :inlove: :langue:
Non sans blague t'as bien fait d'écouter Playing The Angel plutôt que les navets à la télé comme tu le disais .
J'ai fait de même hier soir , in the bed, noir totale , mon casque , mon mp3 .Toujours aussi bon malgré les déjà 3 milliard d'écoute :bigggrin:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar stephen.mode » 26 Déc 2005, 15:57

tout est excellent dans Playing The Angel mais ma préférence va tous de même pour PRECIOUS + je l'écoute et + je l'adore :inlove: je n'avais pas ressenti cela depuis SHAKE THE DISEASE et ENJOY THE SILENCE.

Je reste convaicu que ce single est le fameux MEILLEUR titre que MARTIN aurait composé selon les dire de FLETCH :respect:

A votre avis.
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar SYLVMUTE » 27 Déc 2005, 15:21

Je trouve "Playing..." mieux que "Exciter",ce qui n'est pas franchement une perf, tant ce dernier était mou du genoux et manquais de "mélodies"...
Il m'a fallu plusieurs écoutes pour me familiariser avec l'album c'est clair!!
Classer "Playing..." au rang de chef-d'oeuvre me semble exagéré...les années "Violator"/"Songs of faith..." sont définitivement enterrées...donc faisons avec ce que DM a désormais à proposer,c'est-à dire des compos plus risquées,mais des mélodies beaucoup moins évidentes et accessibles...voire parfois plus de mélodies du tout!!

Exemple criant: "The darkest star"...titre fascinant; mais au combien difficile d'accès...

Attention sujet sensible (je vais m'faire des amis je le sens...
:bigggrin: ),à savoir les compos de Dave...bah sans moi,excepté pour "Suffer well" !!
Je trouve "Nothing's impossible" et "I want it all" totalement banales et sans saveur!!Mais si on a écouté son album solo,c'est pas trop étonnant non plus...je pense que c'est une erreur de ne pas laisser toutes les compos à Martin,qui de plus semble avoir retrouver quelque peu l'inspiration qui lui faisait défaut sur "Exciter"!!

Les nouveaux titres,comme d'hab avec DM,vont encore prendre une autre dimension sur scène..."A pain that I'm used to" ou "John the revelator" risquent de déchirer grave!!

Voilà...pour ce qui est de mes titres préférés de l'album:

-A pain that I'm used to;John the revelator;Suffer well;the sinner in me;Precious;Macro;Damaged people;Lilian.

Mention spéciale à Martin :"Damaged people" (sublime!!) et "Macro" sont deux des meilleurs titres qu'il ai composé et chanté en solo!!
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar Purple Girl » 27 Déc 2005, 19:00

stephen.mode a écrit:tout est excellent dans Playing The Angel mais ma préférence va tous de même pour PRECIOUS + je l'écoute et + je l'adore :inlove: je n'avais pas ressenti cela depuis SHAKE THE DISEASE et ENJOY THE SILENCE.

Je reste convaicu que ce single est le fameux MEILLEUR titre que MARTIN aurait composé selon les dire de FLETCH :respect:

A votre avis.

J'abonde dans le même sens que toi. Pour ma part, "playing the angel" est un pur chef d'oeuvre. Les oeuvres de Dave sont très belles et Martin est au top de ses compositions.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar dirt » 30 Déc 2005, 10:04

Aller, je me lance dans un classement pur DM, 3 mois après la sortie de playing the angel. Ceci est totalement personnel, c'est uniquement pour informer de mes goûts. Pour info, je suis fan depuis 1984.

Albums :

1 Playing the angel
2 Violator
3 Music for Masses
4 Songs of faith and dévotion
5 Ultra
6 Black célébration
7 Exciter

Singles :

1 Enjoy the silence
2 Suffer well
3 behind the wheel
4 Barrel of a gun
5 I feel you
6 Précious
7 John the révélator
8 Sinner in me
9 Never let me down again
10 Personnal jesus
11 pain a use to
12 Dream on
13 Walking in my s
14 Here is the house
15 I feel loved
16 higher love

Clips :

1 Enjoy the silence
2 Behind the wheel
3 Never let me down again
4 Barrel of a gun
5 Walking in my s

Artistes favoris

1 DM
2 Muse
3 Noir Désir
4 U2
5 Moby

Voila juste pour information

Vive DM
dirt

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Déc 2005, 10:33

En fait par "single" tu voulais dire "chansons" ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar thonyetkaren » 30 Déc 2005, 14:43

Salut ,moi étant un grand fan de la période wilder ,je dois admettre que playing the angels est vraiment bien ,je l'es encore écouté ce matin en fesant mon ménage est j'ai pas pût résister à me repasser une fois que le cd était finis lillian et the darknest star se sont deux morceaux que je trouve magnifique surtout le dernier nommé avec le sublime the sinner in me (je l'es entendu en live dailleurs ,vivement le 21 février :) .
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs