Chauveau ?

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar JohnJohn » 21 Nov 2005, 22:17

Je viens d'acheter l'album suite à la chronique qui lui était consacré ce matin sur France Inter vers 7h30. Je savais qu'il sortait mais j'avais zappé, plongé dans l'ecoute de Playing The Angel que j'etais.

J'avoue que j'aime beaucoup l'ensemble. Il arrive à degager de pures moments d'emotions. Chapeau. L'album a un vrai effet apaisant dès la premiere ecoute

Par contre, j'ai un probleme avec sa voix. D'une, il chante avec son nez. C'est penible.
De plus, c'est flagrant que l'anglais n'est pas sa langue maternelle. Il a un sacré accent quand il prononce certaines phrases. C'est particulierement flagrant sur sa reprise de Home. Sa maniere de prononcer "And i thank you" me perturbe. Home est un peu gaché à cause de ca.
En meme temps, ca fait marque de fabrique. Un album made in france avec du vrai accent francais dedans. ;)

Par contre, The Things You Said, In Your Room et Blasphemous Rumours sont magistraux.

Edited By JohnJohn on 1132677509
JohnJohn

Messagepar FOLDEDM » 22 Nov 2005, 10:00

Et bien moi qui hésitais, je crois que je vais aller me le procurer à la fnac, car il était en rayon, il n'y à pas trés longtemps
FOLDEDM

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 27 Nov 2005, 14:31

Suis-je le seul à avoir un vrai gros problème avec "Freelove" ?

Je le trouve inécoutable !!! :colere:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Luc Lambert » 28 Nov 2005, 21:12

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Suis-je le seul à avoir un vrai gros problème avec "Freelove" ?

Je le trouve inécoutable !!! :colere:

Moi j'aime bien l'ensemble. C'est vraiment un album qui s'écoute en boucle. Prise a part Freelove est peut etre la plus dure a accepter. C'est assez stressant et opressant comme ambiance, mais je trouve le resultat (global) tellement bon que je ne suis pas le mieu placer pour te repondre. :zique: :sarcasme:
Luc Lambert
Admin

Messagepar lixiviath » 29 Nov 2005, 14:58

Je n'ai écouté qu'In Your Room et honnètement j'en resterais là. Je trouve la voix approximative, la prononciation de l'anglais : scolaire.
Question musique oui pourquoi pas mais je n'y ai rien trouvé d'exceptionnnel. Raph avec son piano a fait bien mieux.
Mais bon ça n' engage que moi...
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar morphéus » 05 Déc 2005, 16:30

pareil
Les objets que l'on possède finissent par nous posséder.
morphéus

Messagepar Bas'boy » 19 Déc 2005, 11:49

Effectivement il y a du bon et du mauvais mais je trouve reposant ce cd car les versions sont.....apaisantes qui peuvent s ecouter pour se detendre quand meme...
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar jb » 05 Jan 2006, 16:34

Interview de Chauveau sur :
http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=1761

1- En quoi selon vous cet album de reprises acoustiques de Depeche Mode est-il un véritable travail de création ?

Ca a été un travail très long et très difficile. il y a eu huit ans de gestation. ce n’était pas un travail de composition pour la première fois. les morceaux existaient dèjà et je les aimais, donc je pensais que ce serait un plaisir. ça a été le contraire. les chansons sont très bien écrites comme elles sont, et c’était un petit casse-tête de réorchestrer ça avec piano, cordes et clarinette... heureusement, grâce à l’énorme travail des musiciens, aurélien besnard, sam crowther, marie legendre, jb salles, géraldine devillières, mais aussi sébastien roux, luc rambo, philippe maynard, joan cambon, anthony taillard, olivier lageyre et olivier cavaillé, ça été possible de faire sonner les morceaux comme je rèvais de les entendre. et puis il y a eu évidemment l’énorme apport du producteur, marc dubézy, de cdm studio, qui a su porter l’enregistrement.

Edited By jb on 1136471707
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 12 Jan 2006, 15:40

Bon un truc qui commence à être crispant... ce sont les reflexions sur l'accent français ! C'est quand meme fou que ca ne gene QUE les français à la fin !
Et puis c'est une question de phonétique. La lanque française est telle que quand on en vient à parler l'anglais, il faut changer beaucoup de choses : le fameux "th" est une vraie plaie.
Mais franchement, il n'y a qu'en France que je vois autant de reflexions sur "hoou il a un accent de merde"... ce qui est assez drole quand on voit le niveau absolument lamentable des français en langues étrangeres quelle qu'elles soient.
D'ailleurs assez comique puisque bien souvent, quand j'ai eu ces discussions en "face à face" avec des personnes ayant ce genre de reflexions, la personne en question ne parle pas un mot d'Anglais L0L

Alors je vais vous en apprendre une bien bonne : les espagnols aussi ont un accent quand ils parlent anglais, les allemands également, les hollandais, les italiens, les japonais..

Et vous savez quoi ? quand un anglais parle français... et bien lui aussi il a un accent à couper au couteau.

Et alors, la grosse découverte du siecle, c'est qu'en France, il y aurait des gens qui parlent le français avec un accent !! si si je vous jure, allez à Marseille, c'est bizarre, ils ont une drole de façon de parler le français. Et il parait meme que c'est pareil ailleurs. On m'a dit que le Londonien & le Mancunien (de Manchester pour ceux qui ne connaissent pas) parlent 2 langues differentes

Bref, c'est pas en "bloquant" systematiquement les gens avec un détail aussi futile que l'accent que le niveau de pratique de langues étrangeres va s'améliorer.

Désolé pour cette disgression, mais ca fait plusieurs fois que ce truc de l'accent revient et là c'est gonflant.

Edited By waitingforwords on 1137074867
119-1049361005

Messagepar lixiviath » 13 Jan 2006, 04:37

Bah m'en fiche, je ne suis pas français ! C'était même ma troisième langue à l'école :p :rock: :p
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar Luc Lambert » 16 Jan 2006, 21:40

waitingforwords a écrit:Désolé pour cette disgression, mais ca fait plusieurs fois que ce truc de l'accent revient et là c'est gonflant.

:sarcasme: C'est vrais !

Moi sur ce disque en particulier je le trouve plutot pas mal son accent... Mais pour etre vraiment tres humble il y a des fois ou un accent trop "frenchy" me gene sur des titres chante en anglais.. Pas toujours, mais par moment. Donc je ne lancerais pas la pierre a ceux qui sont rebute sur cet album.

Par contre WaitingForWords tu as raison sur le fond ... Mais tu sais les gouts et les couleurs !!..
Luc Lambert
Admin

Messagepar dead_of_night » 17 Jan 2006, 00:26

pour ceux qui n'ont pas l'album, ils peuvent s'en faire une idée sur radio.blog.club
moi perso, j'adore :)

Edited By dead_of_night on 1137450446
dead_of_night

Messagepar FOLDEDM » 17 Jan 2006, 12:52

Bien vu MR Waitingforwords
FOLDEDM

Messagepar Ayakano » 17 Jan 2006, 18:06

Single de la semaine (gratuit) sur iTunes !

Chauveau "never let me down again":

iTunes (single de la semaine)

heu sinon je n'aime pas sa voix ...

Edited By Ayakano on 1137534679
Image
Ayakano

Messagepar LaurentM » 17 Jan 2006, 23:45

La musique, c'est bon quant c'est (de temps en temps) gratuit !:cool:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Dub in my eyes » 11 Mar 2006, 19:11

Je dépoussière ce topic...
Perso, pour avoir écouté cet album peut-être trop vite à la FNAC, j'ai trouvé qu'il pouvait être utile surtout à quelqu'un qui ne serait pas déjà fan de DM, comme une sorte d'initiation destinée à montrer que Gore compose des choses beaucoup plus complexes qu'il n'y parait pour le profane. Mais que pour qui connait déjà bien le groupe, il n'y découvrira pas grand chose. Quelqu'un d'autre at-il eu cette impression?
Dub in my eyes

Messagepar Stjarna » 13 Mar 2006, 15:10

Luc Lambert a écrit:
waitingforwords a écrit:Désolé pour cette disgression, mais ca fait plusieurs fois que ce truc de l'accent revient et là c'est gonflant.

:sarcasme: C'est vrais !

Moi sur ce disque en particulier je le trouve plutot pas mal son accent... Mais pour etre vraiment tres humble il y a des fois ou un accent trop "frenchy" me gene sur des titres chante en anglais.. Pas toujours, mais par moment. Donc je ne lancerais pas la pierre a ceux qui sont rebute sur cet album.

Par contre WaitingForWords tu as raison sur le fond ... Mais tu sais les gouts et les couleurs !!..

Honnetement, en ce qui concerne l'accent sur cet album ça ne m'a pas choquée et je sais pourtant de quoi je parle...
Je trouve meme que c'est plutot très correct pour un "francophone" et que Chauveau a réussi à atteindre un niveau de prononciation, où, sans etre parfait bien sur, l'accent ne gène pas l'écoute, ce qui pour moi constitue un critère essentiel.
moi aussi je suis très sensible aux "accents des francophones qui chantent en anglais" car franchement ça peut parfois me gacher le plaisir (sur certains des titres du french tribute par ex) mais là, vraiment, je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire... non vraiment!

en ce qui concerne le CD je le trouve plutot pas mal. mention spéciale à In your Room. Certains titres par contre sont moins bons à mon gout et freelove en fait partie. Grosse déception aussi pour death door.

Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon CD qui mérite tout à fait sa place sur nos étagères et dans nos platines... :fletch:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar tibo » 13 Mar 2006, 18:08

Je l'ai vu ans le programme du Printemps de Bourges, pour les amateurs.

tibo "par hasard"
tibo
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 14 Mar 2006, 01:05

En live, pourquoi pas? ET pis y'a pas mal d'autres trucs sympas cette année au Printemps. :rock:
Dub in my eyes

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, reprises