par 119-1049361005 » 12 Jan 2006, 15:40
Bon un truc qui commence à être crispant... ce sont les reflexions sur l'accent français ! C'est quand meme fou que ca ne gene QUE les français à la fin !
Et puis c'est une question de phonétique. La lanque française est telle que quand on en vient à parler l'anglais, il faut changer beaucoup de choses : le fameux "th" est une vraie plaie.
Mais franchement, il n'y a qu'en France que je vois autant de reflexions sur "hoou il a un accent de merde"... ce qui est assez drole quand on voit le niveau absolument lamentable des français en langues étrangeres quelle qu'elles soient.
D'ailleurs assez comique puisque bien souvent, quand j'ai eu ces discussions en "face à face" avec des personnes ayant ce genre de reflexions, la personne en question ne parle pas un mot d'Anglais L0L
Alors je vais vous en apprendre une bien bonne : les espagnols aussi ont un accent quand ils parlent anglais, les allemands également, les hollandais, les italiens, les japonais..
Et vous savez quoi ? quand un anglais parle français... et bien lui aussi il a un accent à couper au couteau.
Et alors, la grosse découverte du siecle, c'est qu'en France, il y aurait des gens qui parlent le français avec un accent !! si si je vous jure, allez à Marseille, c'est bizarre, ils ont une drole de façon de parler le français. Et il parait meme que c'est pareil ailleurs. On m'a dit que le Londonien & le Mancunien (de Manchester pour ceux qui ne connaissent pas) parlent 2 langues differentes
Bref, c'est pas en "bloquant" systematiquement les gens avec un détail aussi futile que l'accent que le niveau de pratique de langues étrangeres va s'améliorer.
Désolé pour cette disgression, mais ca fait plusieurs fois que ce truc de l'accent revient et là c'est gonflant.
Edited By waitingforwords on 1137074867