Le mystère mchammer

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 13 Jan 2006, 19:56

Il y a un truc qui m'a toujours turlupiné et pour lequel je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante. Lorsque sort en 1990 le hors-série "Best of Depeche Mode" entièrement consacré au groupe, la dernière de couverture est une page de publicité consacrée à McHammer... Le texte de la pub (de mémoire) est complétement délirant, faisant passer l'auteur de "Can"t touch this" pour la nouvelle star en devenir, celui qui va révolutionner le monde de la musique.

Bref, comment une page de pub pour McHammer a t-elle bien pu apparaître sur un mag entièrement consacré à Depeche Mode ? Le publiciteux responsable était-il légèrement perturbé... S'agit-il de copinage... Le mystère reste entier.

Si quelqu'un a une piste...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 2-best.jpg
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 13 Jan 2006, 20:32

Allez, au pif: un hommage tardif à "Construction Time Again" et à "l'usage du marteau dans l'oeuvre modienne sur le plan musical et pictural" (mon sujet de thèse)... :bigggrin:
Naaan! Laisse tomber: je crois qu'il devait etre vraiment perturbé le gars!!!!!!
a moins que les maisons de disques aient fait de sérieuses enquètes et statistiques, prouvants, chiffres à l'appui, que les fans de DM étaient en fait secrètement dingo de MC Hammer....
une autre piste metaphysique: c'est un message subliminal adressé à Dave pour qu'il arrete de se les toucher sur scène ("can't touch this")....
:kewl:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 13 Jan 2006, 20:32

jb a écrit:Il y a un truc qui m'a toujours turlupiné et pour lequel je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante. Lorsque sort en 1990 le hors-série "Best of Depeche Mode" entièrement consacré au groupe, la dernière de couverture est une page de publicité consacrée à McHammer... Le texte de la pub (de mémoire) est complétement délirant, faisant passer l'auteur de "Can"t touch this" pour la nouvelle star en devenir, celui qui va révolutionner le monde de la musique.

Bref, comment une page de pub pour McHammer a t-elle bien pu apparaître sur un mag entièrement consacré à Depeche Mode ? Le publiciteux responsable était-il légèrement perturbé... S'agit-il de copinage... Le mystère reste entier.

Si quelqu'un a une piste...

J'ai vu des fanzines très "sociaux" avec une page de pub pour une marque de haute couture en dernière de couv...
Je dirais que la présence de hammer sur ce best of ne m'étonne pas. On est en 1990 et mc hammer est une immense star, je crois meme qu'il a vendu 10 à 12millions de "please hammer don't hurt em". Ce type a été un phénomène à l'époque avent de chuter brutalement. Je l'ai vu en concert à l'époque et je peux dire qu'il se prenait réellement pour le fils spirituel de james brown et répétait à quiconque qu'il allait écraser MJ, il le singeait et se moquait de lui dans ses clips, "to legit to quit". Un vrai mégalo qui apparaissait partout dans pas mal de pubs, pepsi,etc...
Bref business is business, les mecs aux commandes des maisons de disques sont avant tout des hommes d'affaires et pas des mélomanes. Hammer représentait à l'époque un très bon filon, un phénomène.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Stjarna » 13 Jan 2006, 20:34

Purple Girl a écrit:Je l'ai vu en concert à l'époque et je peux dire qu'il se prenait réellement pour le fils spirituel de james brown

tiens! qu'est ce que je disais! pan dans le mille!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 13 Jan 2006, 20:44

Stjarna a écrit:
Purple Girl a écrit:Je l'ai vu en concert à l'époque et je peux dire qu'il se prenait réellement pour le fils spirituel de james brown

Je précise que je n'étais pas fan de DM à l'époque même si j'appréciais "enjoy the silence" comme tout le monde dans les 90's. mc hammer faisait partie de certaines c.... que j'écoutais aussi à l'époque. Rien à voir avec DM, pas de théories faciles, enfin Stjarna.... tout de même :bigggrin:

Purple Girl

Messagepar Stjarna » 13 Jan 2006, 20:52

Purple Girl a écrit:
Stjarna a écrit:

Je précise que je n'étais pas fan de DM à l'époque même si j'appréciais "enjoy the silence" comme tout le monde dans les 90's. mc hammer faisait partie de certaines c.... que j'écoutais aussi à l'époque. Rien à voir avec DM, pas de théories faciles, enfin Stjarna.... tout de même :bigggrin:

taratata! allez! on a tous et toutes écouté un truc honteux à un momment ou a un autre! :langue:
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Jan 2006, 21:26

Enfin,la quatrieme de couverture est un emplacement publicitaires pour ceux qui regardent le mec ou la nana qui lit le magazine... Hop tu es dans le metro et tu en profite pour lire ton mag et tous les gens en face de toi voient la pub!
La 4eme de couverture est vendu pour ça! ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna » 13 Jan 2006, 22:19

jmsmirnoffice a écrit:Enfin,la quatrieme de couverture est un emplacement publicitaires pour ceux qui regardent le mec ou la nana qui lit le magazine... Hop tu es dans le metro et tu en profite pour lire ton mag et tous les gens en face de toi voient la pub!
La 4eme de couverture est vendu pour ça! ;)

Tu insinues donc par là qu'ils auraient très bien pu mettre une publicité pour "monsieur propre" destinée à la célébrissime ménagère de moins de 50 ans rentrant chez elle en métro àprès une dure journée de labeur?
Quelle déprime!
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Jan 2006, 22:30

Stjarna a écrit:Tu insinues donc par là qu'ils auraient très bien pu mettre une publicité pour "monsieur propre" destinée à la célébrissime ménagère de moins de 50 ans rentrant chez elle en métro àprès une dure journée de labeur?
Quelle déprime!

Précisément,même s'il semble que le support papier ne soit pas beaucoup utilisé par les fabricants de produits d'entretien ;)

JM"sauvés!"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna » 13 Jan 2006, 22:31

jmsmirnoffice a écrit:
Stjarna a écrit:Tu insinues donc par là qu'ils auraient très bien pu mettre une publicité pour "monsieur propre" destinée à la célébrissime ménagère de moins de 50 ans rentrant chez elle en métro àprès une dure journée de labeur?
Quelle déprime!

Précisément,même s'il semble que le support papier ne soit pas beaucoup utilisé par les fabricants de produits d'entretien ;)

JM"sauvés!"

excellent! :bigggrin:
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 14 Jan 2006, 01:35

Jb: je pense que ça peut être une réponse à ta question,
pour info: regardez le top des meilleures ventes albums fin 1990 aux US, Source Billboard:

1 Vanilla Ice (7 millions d'albums vendus)
To The Extreme Peak
1 Wks On
67
SBK | 95325* | EMI
RIAA7

2 M.C. Hammer (10millions d'albums vendus)
Please Hammer Don t Hurt Em Peak
1 Wks On
108
Capitol | 92857 | Capitol
RIAA10

3 Madonna
The Immaculate Collection Peak
2 Wks On
141
Sire | 26440* | Warner Bros.

4 The Simpsons
The Simpsons Sing The Blues Peak
3 Wks On
39
Geffen | 24308 | Geffen

5 Mariah Carey (9 millions d'albums vendus)
Mariah Carey Peak
1 Wks On
113
Columbia | 45202 | Columbia

6 Whitney Houston
I m Your Baby Tonight Peak
3 Wks On
51
Arista | 8616 | Arista

7 Wilson Phillips (5 millions d'albums vendus)
Wilson Phillips Peak
2 Wks On
125
SBK | 93745 | EMI
RIAA5

8 Bette Midler
Some People s Lives Peak
6 Wks On
73
Atlantic | 82129 | AG
RIAA2

9 AC/DC (3 millions d'albums vendus)
The Razors Edge Peak
2 Wks On
77
EastWest | 91413 | AG
RIAA3

10 Paul Simon (2 millions d'albums vendus)
Rhythm Of The Saints Peak
4 Wks On
53
Warner Bros. | 26098 | Warner Bros.
RIAA2

a partir de la 51 ème place:

51 Tony Toni Tone The Revival
Wing | 841 902 | IDJMG
Peak:34 RIAA Wks On:64

52 Julio Iglesias Starry Night
Columbia | 46857 | Columbia
Peak:37 RIAA Wks On:31

53 UB40 Labour Of Love II
Virgin | 91324 | Virgin
Peak:30 RIAA Wks On:111

54 Depeche Mode Violator (3 millions d'albums vendus)
Sire/Reprise | 26081 | Warner Bros.
Peak:7 RIAA3 Wks On:74

55 Paul McCartney Tripping The Live Fantastic
Capitol | 94778 | Capitol
Peak:26 Wks On:16

56 Too Short Short Dog s In The House
Jive | 1348 | Jive
Peak:20 RIAA Wks On:53

57 Keith Sweat I ll Give All My Love To You (2 millions d'albums vendus)
Vintertainment | 60861

Purple Girl

Messagepar Stjarna » 15 Jan 2006, 23:57

MC Hammer et Vanilla Ice les rois du billboard!
je l'avais carément oublié celui là... tout le monde se souvient du fameux "ice,ice, baby" et du procés qui en découla avec Bowie! Mais qu'est-ce qu'ils sont devenu ces deux là?
Aller, je paye une glace à la vanille à celui ou celle qui nous donera des infos fiables... (bon, je sais, c'est nul.... :fletch: )

Edited By Stjarna on 1137362267
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Jan 2006, 23:58

Ils doivent vivre de leurs rentes tranquillement ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna » 16 Jan 2006, 00:08

nooooon! j'y crois pas! il est encore en vie et "alive en kicking!".
Sérieusement j'ai honte d'etre tombée aussi bas à cause de ce topic voilà que je me mets à taper "Vanilla Ice" et "MC Hammer" sur google.... :bigggrin:

ici http://www.vanillaice.com/main.shtml

Au fait? c'est bien lui?

apparament oui....
Si vous avez envie de bien rigoler allez voir la bio ou comment une méga star méga bourrée de tunes était en fait rès malheureuse dans la vie...
Point commun avec Dave? il a fait une overdose....
c'est là ou le parallèle s'arrete: lui c'est le motocross qui l'a sauvé (sans déconner) parce qu'il a découvert que, ben "quand tu meurs l'argent tu l'emportes paz avec toi et que tout ça c'est des foutaises, zut!"

c'est à se tordre de rire!!!! :bigggrin:

Edited By Stjarna on 1137363210
Stjarna

Messagepar Stjarna » 16 Jan 2006, 00:20

je vous conseille la section audio: c'est comme si M.Manson essayait de faire du rap.... effrayant!!!!!

Edited By Stjarna on 1137363638
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 16 Jan 2006, 00:35

Stjarna a écrit:nooooon! j'y crois pas! il est encore en vie et "alive en kicking!".
Sérieusement j'ai honte d'etre tombée aussi bas à cause de ce topic voilà que je me mets à taper "Vanilla Ice" et "MC Hammer" sur google.... :bigggrin:

ici http://www.vanillaice.com/main.shtml

Au fait? c'est bien lui?

apparament oui....
Si vous avez envie de bien rigoler allez voir la bio ou comment une méga star méga bourrée de tunes était en fait rès malheureuse dans la vie...
Point commun avec Dave? il a fait une overdose....
c'est là ou le parallèle s'arrete: lui c'est le motocross qui l'a sauvé (sans déconner) parce qu'il a découvert que, ben "quand tu meurs l'argent tu l'emportes paz avec toi et que tout ça c'est des foutaises, zut!"

c'est à se tordre de rire!!!! :bigggrin:

Les albums solos de vanilla ice et de hammer n'étaient pas aussi mauvais que ça.
C'est vrai qu'après leur succès phénoménal, ils ont vécu une descente aux enfers. Les 2 ont pour point commun d'avoir trainé avec le mafieux du rap suge khnigt et son fameux label death row, vanilla ice a même été torturé physiquement par les sbires de suge knight, ils l'ont maintenu la tete dans le vide pour qu'il signe sur ce label. les 2 sont des has been complets mais on continue à les voir de temps en temps, dernière apparition de hammer: aux vma ou il a quand meme impressionné tous les people présents dans la salle. Mr vanilla ice quand à lui tente un comeback. Ce qui a quand meme précipité sa chute c'est d'avoir menti sur ses origines sociales, alors qu'il est originaire des quartiers huppés de miami.
Je connais un peu le sujet, je connaissais des personnes totalment amoueuses de vanilla ice et qui se baladaient au lycée avec son tee shirt :(

Purple Girl

Messagepar jb » 16 Jan 2006, 09:42

Stjarna a écrit:une autre piste metaphysique: c'est un message subliminal adressé à Dave pour qu'il arrete de se les toucher sur scène ("can't touch this")....

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est bien possible. Faudra que je pense à scanner cette page de pub, elle en vaut vraiment le coup.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 16 Jan 2006, 14:57

jb a écrit:
Stjarna a écrit:une autre piste metaphysique: c'est un message subliminal adressé à Dave pour qu'il arrete de se les toucher sur scène ("can't touch this")....

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est bien possible. Faudra que je pense à scanner cette page de pub, elle en vaut vraiment le coup.

ben oui, c'est la moindre des choses! Maintenant que le topic est lancé, il nous faut "l'objet du délit"...
Stjarna

Messagepar Stjarna » 16 Jan 2006, 15:01

hé, purple girl, j'espère que je ne t'ai pas vexée avec mes vannes nulles...
:inlove:
ceci dit, et vu ce que tu racontes plus haut sur les sieurs vanilla et hammer je ne peux m'em pecher une petite réflexion supplémentaire... franchement avec des nom de scene pareils ils s'attendaient à quoi ces deux gugusses??? :bigggrin:
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 16 Jan 2006, 15:28

Stjarna a écrit:hé, purple girl, j'espère que je ne t'ai pas vexée avec mes vannes nulles...
:inlove:
ceci dit, et vu ce que tu racontes plus haut sur les sieurs vanilla et hammer je ne peux m'em pecher une petite réflexion supplémentaire... franchement avec des nom de scene pareils ils s'attendaient à quoi ces deux gugusses??? :bigggrin:

Vexée noooooon! ;) tu as très bien résumé les clown qu'étaient Vanilla ice et hammer. Hammer était un type arrogant, toujours affublé de lunettes noires et le genre de star qui se casse vite après les shows sans accorder d'autographes et se réfugiant dans son bunker d'hotel, des copines avaient essayé un contact avec lui mais sans succès. Les interrviews d'hammer à l'époque, il snobait les journalistes et écourtait les questions. Ce qui me sidère quand meme c le nombre d'albums que ces 2 mecs ont vendu, 7 millions et 10 millions ce qui correspond en gros à la moyenne actuelle de 3 millions pour les asslee simpson, hilary duff, gwen stefani ou beyoncé, avec l'expansion d'internet. DM a vendu SEULEMENT 3 millions de violator par rapport à ces 2 là, à cette époque, alors que je me souviens qu"enjoy the silence" passait quand meme beaucoup à la télé et à la radio à cette période, ils passaient meme dans des émissions style "lahaie d'honneur" ou "sacrée soirée".

ps: je me souviens meme du dessin animé de hammer qui passait sur M6, le samedi matin...

Purple Girl

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions