exJCiter a écrit:Pour l'anecdote, il se dit que le premier album en 3 dimensions a été fait par un certain "Vince clarke", dans le cadree de son projet :
"The CLARKE AND WARE EXPERIMENT "
Ils pourraient faire appel à lui, au moins pour Speak And Spell !
exJCiter a écrit:Pour Playing The Angel, j'attends toujours une version sacd 5.1 !
exJCiter a écrit:Pour Playing The Angel, j'attends toujours une version sacd 5.1 !
jb a écrit:Je n'attends pas cela. D'une part parce que mes exemplaires de ces albums me suffisent très bien, et d'autres part parce que j'ai constaté que dans de nombreux cas, la remasterisation consiste juste à pousser le volume de sorte à le mettre au goût du jour. Maintenant si il y a un vrai travail sur ces albums, pourquoi pas. Par vrai travail j'entends : booklet supplémentaire, versions inédites en bonus, etc. Pour prendre un exemple, ce qu'a fait The Cure ou The Clash il y a peu sont des rééditions de qualité qu'il est intéressant de posséder car inédit + qualité. Les rééditions Bowie (sorties sans son autorisation il me semble, son backcatalogue appartenant toujours à son ancienne maison de disque) est plus discutable : CD de bonus pas très rares (B-sides, versions lives déjà connues ou vendues sur des singles) aggrémenté du charmant Copy controlled. Globalement à éviter.
Maintenant si il y a un vrai travail sur ces albums, pourquoi pas
waitingforwords a écrit:La remasterisation par exemple du Architecture & Moralityy d'OMD est superbe. On re-découvre, voire découvre, des arrangements jusqu'alors peu évidents sur les éditions originales de 1982.
...
Au chapitre de remasterisations réussies, Propaganda et l'abum a Secret Wish. En écoutant la version 85 et la version remasterisée, pas la peine de 18 enceintes pour se rendre compte de la différence
jmsmirnoffice a écrit:exJCiter a écrit:Pour Playing The Angel, j'attends toujours une version sacd 5.1 !
Et le DVD?
Il n'est pas en dts 5.1?
waitingforwords a écrit:JE retiendrais donc que finalement tu n'es pas tant opposé que cela
jb a écrit:Pourquoi aller si vite ? Pourquoi ne pas espacer et essayer de faire évoluer la chose ? Qu'est ce qu'ils vont rééditer en 2007 ?
jb a écrit:Et la rumeur Wilder pour chapeauté tout cela ? Elle a fait long feu ?
exJCiter a écrit:Une en sacd hybride, avec une piste en 2.0 sacd et une piste 2.0 PCM (= cd cormal). Ce cd peut-être lu sur tout type de lecteur, mais seul un lecteur sacd (ou un lecteur dvd/sacd) peut lire la piste sacd
exJCiter a écrit:Ne mélangeons pas tout....
Pour Playing The Angel, tu as 2 galettes :
Une en sacd hybride, avec une piste en 2.0 sacd et une piste 2.0 PCM (= cd cormal). Ce cd peut-être lu sur tout type de lecteur, mais seul un lecteur sacd (ou un lecteur dvd/sacd) peut lire la piste sacd
Une en dvd, avec une piste en 5.1 doby digital (=5.1 compressé) et une en 5.1 DTS (=5.1 pas compressé je crois, ou moins compressé) qui peut être lue depuis n'importe quel dvd (à ne pas confaudre non plus avec les gallettes en DVD-Audio qu necessite elle un lecteur dvd-audio)
Pour résumer un sacd mixte peut être lu sur tout type de lecteur (ce sera le cas des rééditions), mais seul un lecteur SACD permet de lire les pistes "super audio cd". S'il y a une piste sacd 5.1 comme sur la réédition de 101, il faut bien sur que ce lecteur sacd soit relié à un ampli 5.1.
(et au niveau de la qualité, en 5.1olby digital < DTS < SACD / Dvd-A).
jmsmirnoffice a écrit:exJCiter a écrit:Une en sacd hybride, avec une piste en 2.0 sacd et une piste 2.0 PCM (= cd cormal). Ce cd peut-être lu sur tout type de lecteur, mais seul un lecteur sacd (ou un lecteur dvd/sacd) peut lire la piste sacd
A priori,il y a quelques membres ici même qui n'ont pas pu lire le sacd hybride...
jb a écrit:en l'occurence, les rééditions DM de ces dernières années font le plus souvent peines à voir. 101 en SACD est limite foutage de gueule (le seul bonus du disque n'est même pas dans le tracklisting), le DVD 86>98 réédité en version + est une farce, les coffrets 1, 2 & 3 réédités sans intérêts, etc.
D'où ma crainte d'un travail baclé.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités