Tous les albums remasterises en surround

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2006, 23:32

Pour l'anecdote, il se dit que le premier album en 3 dimensions a été fait en 1999 par un certain "Vince clarke", dans le cadre de son projet :

"The CLARKE AND WARE EXPERIMENT "

Ils pourraient faire appel à lui, au moins pour Speak And Spell !

Edited By exJCiter on 1137495812
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 00:20

exJCiter a écrit:Pour l'anecdote, il se dit que le premier album en 3 dimensions a été fait par un certain "Vince clarke", dans le cadree de son projet :

"The CLARKE AND WARE EXPERIMENT "

Ils pourraient faire appel à lui, au moins pour Speak And Spell !

Je me souviens de ce cd,je l'avais écouté chez le disquaire et je n'avait pas trop accroché,ça m'a fait pensé au long break de "rock me gently" ;)

Par contre les albums en quadriphonie existent depuis 30 ans ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 00:22

exJCiter a écrit:Pour Playing The Angel, j'attends toujours une version sacd 5.1 !

Et le DVD?
Il n'est pas en dts 5.1?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 17 Jan 2006, 00:29

exJCiter a écrit:Pour Playing The Angel, j'attends toujours une version sacd 5.1 !

Et pour quand est prévue la réédition de Playing the Angel en 7.1 ? Idem pour tout le catalogue DM... Il me tarde...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 00:37

C'est déjà has-been...le blue-ray pointe le bout de son nez...
Je trouve ça dingue,alors qu'on est presque tous d'accord pour dire que le vinyle était aussi bien voir mieux que le cd pour,heu..deux fois moins cher,la vhs était trés bien à 90 francs (le double pour un dvd à prendre avec des gants car si on le raye le film est foutu) et on va encore se faire pigeonner par le SACD (1,5 fois plus cher).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 17 Jan 2006, 01:53

jb a écrit:Je n'attends pas cela. D'une part parce que mes exemplaires de ces albums me suffisent très bien, et d'autres part parce que j'ai constaté que dans de nombreux cas, la remasterisation consiste juste à pousser le volume de sorte à le mettre au goût du jour. Maintenant si il y a un vrai travail sur ces albums, pourquoi pas. Par vrai travail j'entends : booklet supplémentaire, versions inédites en bonus, etc. Pour prendre un exemple, ce qu'a fait The Cure ou The Clash il y a peu sont des rééditions de qualité qu'il est intéressant de posséder car inédit + qualité. Les rééditions Bowie (sorties sans son autorisation il me semble, son backcatalogue appartenant toujours à son ancienne maison de disque) est plus discutable : CD de bonus pas très rares (B-sides, versions lives déjà connues ou vendues sur des singles) aggrémenté du charmant Copy controlled. Globalement à éviter.

Bien entendu je n'attends pas d'une remasterisation un simple gonflage de volume :)

La remasterisation par exemple du Architecture & Moralityy d'OMD est superbe. On re-découvre, voire découvre, des arrangements jusqu'alors peu évidents sur les éditions originales de 1982.

Pour Bowie, il y a eu 2 vagues differentes : celle avec Bonus (et hélas je suis passé à coté) qui effectivement n'étaient pas bien differente des originaux, surtout pour les albums à partir des 80's mais - contrairement à l'avis des fans - aux bonus tres interessants pour ceux qui n'ont pas TOUS les singles, TOUS les remixes, TOUTES les compilations diverses & variées de DB.

Puis il y a eu celle post 2000, qui n'a aucun bonus (à l'exception des Editions Spéciales Ziggy Stardust & Alladin Sane) mais par contre... le travail de mastering est superbe, spécialement la trilogie Berlinoise.

Au chapitre de remasterisations réussies, Propaganda et l'abum a Secret Wish. En écoutant la version 85 et la version remasterisée, pas la peine de 18 enceintes pour se rendre compte de la différence ;)

JE retiendrais donc que finalement tu n'es pas tant opposé que cela puisque tu dis toi meme
Maintenant si il y a un vrai travail sur ces albums, pourquoi pas

Let's wait & hear ;)

Edited By waitingforwords on 1137455643
119-1049361005

Messagepar croustibat » 17 Jan 2006, 02:06

waitingforwords a écrit:La remasterisation par exemple du Architecture & Moralityy d'OMD est superbe. On re-découvre, voire découvre, des arrangements jusqu'alors peu évidents sur les éditions originales de 1982.

...

Au chapitre de remasterisations réussies, Propaganda et l'abum a Secret Wish. En écoutant la version 85 et la version remasterisée, pas la peine de 18 enceintes pour se rendre compte de la différence ;)

Bon ben a priori, on est parti sur de bonnes bases car ces 2 remasterisations sont l'oeuvre du studio (et meme du monsieur) qui s'occupe de notre groupe préféré ! :fletch:

Edited By croustibat on 1137458584
croustibat

Messagepar 119-1049361005 » 17 Jan 2006, 02:13

ah ben j'avais meme pas regardé l'info sur mes CDs ;)
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 17 Jan 2006, 10:45

jmsmirnoffice a écrit:

Et le DVD?
Il n'est pas en dts 5.1?

si le dvd est en 5.1... et il en en dts, c'est déja pas mal :) mais ils avaient la place pour le mettre en 5.1 sur le sacd en principe.

Ce qu'il faut esperer, c'est que le distributeur ne va pas en cours de route imposer le format concurrent au sacd, le dvd-audio (dvd-a).

D'autres artistes ont commencé à sortir leur discographie en sacd et sortent maintenant leurs lp en dvd-a. C'est un peu donmmage pour les fans qui se sont équipés en sacd pour ecouter les 1ères rééditions.

Je trouve dommage que le sacd (voir le dvd-a) ne se développe pas plus. On dirait que rares sont ceux qui comme moi préfèrent payer un peu plus pour une meilleur qualité. Beaucoup au contraire semblent préférer payer moins cher pour une qualité moindre (mp3).

Dommage pour le sacd et le dvd-a, qui n'auront pas réussi à s'imposer avant la sortie des HD-DVD et du Blu-Ray !
exJCiter

Messagepar jb » 17 Jan 2006, 11:24

waitingforwords a écrit:JE retiendrais donc que finalement tu n'es pas tant opposé que cela

Je ne suis pas opposé à une réédition de qualité. Je ne vais pas jouer les vierges effarouchées en disant que DM se fait du fric sur le dos des fans. Ce qui me gène c'est :

1. L'empressement de tout réédité en un an (calendrier démentiel). Pourquoi aller si vite ? Pourquoi ne pas espacer et essayer de faire évoluer la chose ? Qu'est ce qu'ils vont rééditer en 2007 ?
2. Chat échaudé craint l'eau chaude : en l'occurence, les rééditions DM de ces dernières années font le plus souvent peines à voir. 101 en SACD est limite foutage de gueule (le seul bonus du disque n'est même pas dans le tracklisting), le DVD 86>98 réédité en version + est une farce, les coffrets 1, 2 & 3 réédités sans intérêts, etc.

D'où ma crainte d'un travail baclé.
jb
Admin

Messagepar croustibat » 17 Jan 2006, 11:47

jb a écrit:Pourquoi aller si vite ? Pourquoi ne pas espacer et essayer de faire évoluer la chose ? Qu'est ce qu'ils vont rééditer en 2007 ?

C'est clair que le calendrier a l'air dementiel. Par contre, au debut les premiers remasters devaient sortir en fevrier, dans le calendrier ils sont annoncés debut mars et d'apres l'interview (recente) par side line du responsable du mastering, ca serait maintenant pour fin mars debut avril...
croustibat

Messagepar jb » 17 Jan 2006, 11:56

Et la rumeur Wilder pour chapeauté tout cela ? Elle a fait long feu ?
jb
Admin

Messagepar joropaz » 17 Jan 2006, 12:32

jb a écrit:Et la rumeur Wilder pour chapeauté tout cela ? Elle a fait long feu ?

c'est vrai que je ne comprends pas, s'agissait-il d'une simple rumeur ou était-ce une info donnée par Mr Wilder lui même ????

Autre question qui n'a rien à voir, les réeditions seront-elle au format similaire de Playing The Angel c'est à dire un SACD mixte que l'on pourra lire sur lecteur DVD classique décodable grace à un ampli 5.1 ? (j'espère que je suis clair)

Edited By joropaz on 1137494246
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar exJCiter » 17 Jan 2006, 13:08

Ne mélangeons pas tout....

Pour Playing The Angel, tu as 2 galettes :

Une en sacd hybride, avec une piste en 2.0 sacd et une piste 2.0 PCM (= cd cormal). Ce cd peut-être lu sur tout type de lecteur, mais seul un lecteur sacd (ou un lecteur dvd/sacd) peut lire la piste sacd

Une en dvd, avec une piste en 5.1 doby digital (=5.1 compressé) et une en 5.1 DTS (=5.1 pas compressé je crois, ou moins compressé) qui peut être lue depuis n'importe quel dvd (à ne pas confaudre non plus avec les gallettes en DVD-Audio qu necessite elle un lecteur dvd-audio)

Pour résumer un sacd mixte peut être lu sur tout type de lecteur (ce sera le cas des rééditions), mais seul un lecteur SACD permet de lire les pistes "super audio cd". S'il y a une piste sacd 5.1 comme sur la réédition de 101, il faut bien sur que ce lecteur sacd soit relié à un ampli 5.1.

(et au niveau de la qualité, en 5.1 :Dolby digital < DTS < SACD / Dvd-A).

Edited By exJCiter on 1137496282
exJCiter

Messagepar SYLVMUTE » 17 Jan 2006, 16:46

Bah ceux qui ont le matos,c'est "logique" qu'ils puissent racheter tout le catalogue!! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Pour ma part j'ai pas les moyens et je fait partie des gens qui en ont marre qu'on les prennent pour des vaches à lait!!

DONC C'EST NO !!! :bad: :angry:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 23:51

exJCiter a écrit:Une en sacd hybride, avec une piste en 2.0 sacd et une piste 2.0 PCM (= cd cormal). Ce cd peut-être lu sur tout type de lecteur, mais seul un lecteur sacd (ou un lecteur dvd/sacd) peut lire la piste sacd

A priori,il y a quelques membres ici même qui n'ont pas pu lire le sacd hybride...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar joropaz » 17 Jan 2006, 23:58

exJCiter a écrit:Ne mélangeons pas tout....

Pour Playing The Angel, tu as 2 galettes :

Une en sacd hybride, avec une piste en 2.0 sacd et une piste 2.0 PCM (= cd cormal). Ce cd peut-être lu sur tout type de lecteur, mais seul un lecteur sacd (ou un lecteur dvd/sacd) peut lire la piste sacd

Une en dvd, avec une piste en 5.1 doby digital (=5.1 compressé) et une en 5.1 DTS (=5.1 pas compressé je crois, ou moins compressé) qui peut être lue depuis n'importe quel dvd (à ne pas confaudre non plus avec les gallettes en DVD-Audio qu necessite elle un lecteur dvd-audio)

Pour résumer un sacd mixte peut être lu sur tout type de lecteur (ce sera le cas des rééditions), mais seul un lecteur SACD permet de lire les pistes "super audio cd". S'il y a une piste sacd 5.1 comme sur la réédition de 101, il faut bien sur que ce lecteur sacd soit relié à un ampli 5.1.

(et au niveau de la qualité, en 5.1 :Dolby digital < DTS < SACD / Dvd-A).

merci pour la précision, aurait-on droit simplement à un SACD et pas à un DVD avec 1 piste en 5.1 ?

parce que franchement si c'est que du SACD, j'acheterais pas spécialement un lecteur SACD

Edited By joropaz on 1137535190
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Jan 2006, 00:03

jmsmirnoffice a écrit:
exJCiter a écrit:Une en sacd hybride, avec une piste en 2.0 sacd et une piste 2.0 PCM (= cd cormal). Ce cd peut-être lu sur tout type de lecteur, mais seul un lecteur sacd (ou un lecteur dvd/sacd) peut lire la piste sacd

A priori,il y a quelques membres ici même qui n'ont pas pu lire le sacd hybride...

Les témoignages des utilisateurs malheureux...ici ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 23 Jan 2006, 09:12

jb a écrit:en l'occurence, les rééditions DM de ces dernières années font le plus souvent peines à voir. 101 en SACD est limite foutage de gueule (le seul bonus du disque n'est même pas dans le tracklisting), le DVD 86>98 réédité en version + est une farce, les coffrets 1, 2 & 3 réédités sans intérêts, etc.

D'où ma crainte d'un travail baclé.

1_ au risque de me faire lincher je n'ai jamais aimé la vhs 101 (documentaire) donc moi c'est no!
2_ pour le 86>98 + ,comme je n'en possédais aucun, ce ne fut pas une farce surtout au prix que je l'ai payé (- de 15 euros pour un coffret pas foutage de gueulle quand même)
3_ les coffrets 1,2,3 réédités pour ceux et celles qui n'en possédés aucuns,good but hélas pour moi bad because les remix et face b sont trop "légés" comparer aux grosses pointures du 4 et 5 (dangerous,memphisto,etc).Le 6 est nul donc basta.ATTENTION,avis perso'.

Comme ma mamam et mon papa ne sont ni banquier ni patron de société,et que je n'ai toujours pas gagné au loto,pauvre français moyen que je suis,je n'ai jamais eu les moyens (bis) de m'acheter tout le catalogue DM.Et quand bien même je le pourrais je ne le ferais point car tout n'est pas idillique dans les remix et quelques face B.Mais revenons à nos moutons car j'attend patiement fin février pour me ruer chez mon disquaire "Le Temple du Disque" pour deux raisons :

_ Suffer Well
_ Violator remasterisé

Aprés c'est fiesta jusqu'au 25 mars inclus! 'Tain c'est bien la premiére fois que mon groupe me donne le vertige,dans tout les sens du terme.Yé baby yé!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Jan 2006, 09:20

On ne sait pas ce qu'il y a dedans et tu es sur de l'acheter?
Perso je prefère acheter le LP de Violator à l'occase ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs