System of a down - hypnotize - Nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Dude_81 » 23 Nov 2005, 12:33

Salut,
Le nouvel album de System of a Down est sortie cette semaine : Hypnotize. C'est du lourd, du bon, dans la pure lignée de Mezmerize (sorti en mai dernier), on sent qu'ils l'ont enregistré en même temps.
Sympa la pochette qui permet d'emboiter le boitier de Mezmerize ne formant plus qu'un seul et même album double...
A la première écoute, j'étais pas très emballé par Hypnotize mais en l'écoutant de nouveau ce matin, j'ai compris qu'il est très bon et qu'il faut comme d'habitude l'écouter 2 ou 3 fois avant d'accrocher vraiment (c'est ce que ça me fait pour presque tous les ablums de tous les groupes que j'aime)
J'attends vos impressions (qu'elles soient bonnes ou mauvaises)
A+

Edited By Dude_81 on 1134036612
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Dude_81 » 08 Déc 2005, 12:11

pas de fans de System alors...
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Shine » 08 Déc 2005, 12:20

J'aime pas, ça "braille" (pour être poli) de trop à mon goût!
C'est dommage car le chanteur a une trés belle voix quand il ne pousse pas cette dernière à l'extréme...

Edited By Shine on 1134037274
Shine
Admin

Messagepar Dude_81 » 08 Déc 2005, 12:37

Shine a écrit:J'aime pas, ça "braille" (pour être poli) de trop à mon goût!
C'est dommage car le chanteur a une trés belle voix quand il ne pousse pas cette dernière à l'extréme...

certaines de leurs chansons sont très "bourin" pour etre "bourin", je te l'accorde mais quand on creuse un peu on trouve des chansons vraiment très belle et mélodiques et c'est vrai que les chanteurs ont des voix sublimes (cette remarque n'engage que moi)
attention, je ne cherche pas à te convertir, mais c'est vrai que je connais plusieurs personnes qui détestaient ce groupe (pour les mêmes raisons que toi) et je leur ai fait écouter certains morceaux et maintenant, ils se sont acheté l'intégral... :rock:
enfin l'intégral peut-etre pas, j'exagère un peu, mais les 2 derniers oui

je respecte completement ton opinion, justement j'aime voir ce qu'on leur reproche

Edited By Dude_81 on 1134038428
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar chouchen » 12 Déc 2005, 19:32

J'adore memorize qui est mon album de l'année mais je suis comme toi je n'ai pas autant accroché à la première écoute de Hypnotize la 2è devrait pas tarder donc j'aviserais à ce moment là! :)
chouchen

Messagepar croustibat » 12 Déc 2005, 19:54

Dude_81 a écrit:j'ai compris qu'il est très bon et qu'il faut comme d'habitude l'écouter 2 ou 3 fois avant d'accrocher vraiment (c'est ce que ça me fait pour presque tous les ablums de tous les groupes que j'aime)

Pareil, sans parler des chansons que je ne peux pas voir pendant les 20 premieres ecoutes et qui finissent par devenir mes morceaux de chevet :cheesy:
croustibat

Messagepar Dude_81 » 13 Déc 2005, 15:30

chouchen a écrit:J'adore memorize qui est mon album de l'année mais je suis comme toi je n'ai pas autant accroché à la première écoute de Hypnotize la 2è devrait pas tarder donc j'aviserais à ce moment là! :)

en fait, tout n'est pas "bon" dans Hypnotize mais y a une bonne moitié de l'album qui est excellente !!!
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar dead_of_night » 11 Jan 2006, 18:19

les clips sont tres beau
dead_of_night

Messagepar le poulpe » 11 Jan 2006, 19:02

ba j'ai ecouté ce nouvel opus, et j'ai pas été convaincu, dsl c du mezmerize en plus, genre on triple les doses ...peut etre un peu trop.

ms bon je le réécouterai, suis pt'etre a coté de la plaque, ce fut qune furtive ecoute sur ipod.
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar dma42 » 18 Jan 2006, 23:42

Je ne connais pas ce groupe :rougir: j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jamais entendu un seul morceau. Lequel me conseilleriez vous pour accrocher rapidement?
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar sacha67 » 18 Jan 2006, 23:50

Je trouve que Hypnotize & Mesmerise sont des albums très moyen avec une prod décevante. Même Steal this Album qui est un cd fait de 'chutes' est plus cohérent et meilleur.
Pour découvrir le groupe dma42, je te recommande l'album Toxicity et en particulier le titre Chop Suey
Sur leur site officiel dans la partie disco, tu as la possibilité d'écouter un extrait de chacune de leurs chansons
http://www.systemofadown.com/
sacha67

Messagepar Dude_81 » 19 Jan 2006, 11:52

dma42 a écrit:Je ne connais pas ce groupe :rougir: j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jamais entendu un seul morceau. Lequel me conseilleriez vous pour accrocher rapidement?

alors là il y en a beaucoup !

- Spiders
- Peephole
- Chop Suey!
- Forest
- ATWA
- Toxicity
- Aerials
- Highway Song
- Roulette
- Radio/Video
- Old School Hollywood
- Lost in Hollywood
- Dreaming
- Hypnotize
- Holy Mountains
- Lonely Day
- Soldier Side

si tu trouves une de ces chansons, écoute...

pour les newbie de System je recommande d'écouter d'abord Spiders ou Aerials ou Roulette ou Radio/video ou Lost in Hollywood ou Lonely Day ou Soldier Side
je sais j'ai un peu cité les mêmes :langue:

(petite préférence pour Lonely Day qui est une chanson très posée et belle)

Edited By Dude_81 on 1137664456
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Dude_81 » 19 Jan 2006, 11:58

sacha67 a écrit:Je trouve que Hypnotize & Mesmerise sont des albums très moyen avec une prod décevante. Même Steal this Album qui est un cd fait de 'chutes' est plus cohérent et meilleur.

je suis vraiment pas d'accord, je trouve qu'ils sont arrivé à leur apogée avec ce double monstrueux

en général, ceux qui ont trouvé ces 2 albums moins bons ce sont les fans du côté "bourrin" du groupe (peut-etre est-ce ton cas aussi), car ces 2 derniers sont beaucoup plus mélodiques que les précédents

Edited By Dude_81 on 1137664901
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar whenitsnows » 19 Jan 2006, 23:00

dma42 a écrit:Je ne connais pas ce groupe :rougir: j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jamais entendu un seul morceau. Lequel me conseilleriez vous pour accrocher rapidement?

Perso je te recommande "innervision". Ce groupe est interessant, donne lui une toute petite chance. ;)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Jan 2006, 23:03

Mon frère les a tous,donc je lui en emprunterai un et je vous direz ce que j'en pense.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dude_81 » 20 Jan 2006, 11:29

jmsmirnoffice a écrit:Mon frère les a tous,donc je lui en emprunterai un et je vous direz ce que j'en pense.

écoute surtout les morceaux que j'ai cité en premier et aussi innervision quand tu en auras déjà un peu écouté car ce morceau fait mal aussi mais je le trouve moins "abordable" pour les novices
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Jan 2006, 23:48

Dude_81 a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Mon frère les a tous,donc je lui en emprunterai un et je vous direz ce que j'en pense.

écoute surtout les morceaux que j'ai cité en premier et aussi innervision quand tu en auras déjà un peu écouté car ce morceau fait mal aussi mais je le trouve moins "abordable" pour les novices

J'arrive à écouter et adorer SY,Recoil ou les Fiery Furnace donc je ne devrais pas me laisser piéger ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode