Que lisez vous en ce moment ? - Dans la série...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar caroM » 04 Jan 2006, 11:28

"L'Amour dure 3 ans" de Beigbeder... particulièrement fun ! :sarcasme:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar gahan66 » 04 Jan 2006, 11:31

j'en suis au 4ème tome des "chroniques de san francisco"
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Charlou » 06 Jan 2006, 22:39

Azazel de Isaac ASIMOV (recueil de nouvelles)
Incarnation de Daniel EASTERMAN

A venir :
La tour sombre de Stephen KING (Tomes 1 à 7); Je me suis arrêté au troisiéme pour attendre la sortie des 4 derniers tomes.

Mission terre de L. RON HUBBARD (Tomes 1 à 10); C'est une satire de la société moderne vue par des extraterresques. Les tomes 1 à 5 se passent sur terre et les tomes 6 à 10 sur Voltar (planète des extraterresques).
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar K Sharon » 06 Jan 2006, 23:07

"Le Littré", Emile Littré.

J'ai pioché la lettre "F" aujourd'hui.
Pas mal, la lettre F.

(Non, mais sinon, à côté de ça, j'ai eu vie passionnante.......) :bigggrin:

.........Shasha..........hein !? ...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar wendy » 08 Jan 2006, 22:40

Les morts bizarres de Jean Richepin recueil de nouvelles du 19ieme contant la mort inexhorable de personnages quasi caricaturaux.

Se lit comme on boit du petit lait !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Shine » 09 Jan 2006, 09:39

"Chroniques Martiennes" de Ray Bradbury
Shine
Admin

Messagepar caroM » 17 Jan 2006, 13:09

Je viens d'entamer "La sainte folie du couple" de Paule Salomon... ça a l'air bien prise de tête.
Elle étudie le couple en 7 phases... à voir...
caroM

Messagepar davina » 17 Jan 2006, 15:10

caroM a écrit:"L'Amour dure 3 ans" de Beigbeder... particulièrement fun ! :sarcasme:

Etant une grande fan de Sieur Beigbeder, ce livre est vraiment mon préféré !! :inlove: :respect:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar caroM » 17 Jan 2006, 17:15

davina a écrit:
caroM a écrit:"L'Amour dure 3 ans" de Beigbeder... particulièrement fun ! :sarcasme:

Etant une grande fan de Sieur Beigbeder, ce livre est vraiment mon préféré !! :inlove: :respect:

Ah ben du coup, je vais profiter de tes connaissances !
me conseilles-tu de lire "Nouvelles sous extasy" j'ai un peu peur du côté glauque limite trash qui ne m'attire pas forcément chez Beigbeder (qu'on retrouve aussi chez Nicolas Rey en fait). Qu'en penses-tu ? Merci d'avance
caroM

Messagepar wendy » 17 Jan 2006, 23:45

Si vous voulez du glauquisme et du trash vous avez "les mauvaises nouvelles" (c'est le titres hein pas de conclusions hatives... quoi que ) de Nikolas Sirkis (si si )..

Et bien c'est ecrit sans style, c'est bien glauque (inceste, drogue, suicide, folie ).
En fait finalement c'est mieux en chanson et quand ça s'appelle Indochine ! :sarcasme:

Des fois il vaut mieux chanter qu'ecrire, ça dure moins longtemps !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar LaurentM » 17 Jan 2006, 23:51

En ce moment je relis "Extension du domaine de la lutte", le premier roman de Michel Houellebecq, certes pas son plus ambitieux, mais le plus "condensé" et "abouti ?....
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar kidcréole » 24 Jan 2006, 00:58

Image
Imajica de Clive Barker.

Edited By kidcréole on 1138224119
kidcréole

Messagepar WorldInMyEyes83 » 24 Jan 2006, 03:13

Maurice G. Dantec "Cosmos incorporated". Allumé, prenant, déstabilisant... Nécessaire. Au cas où certaines personnes croiraient encore au fait que l'Occident est en paix.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Purple Girl » 24 Jan 2006, 18:15

Un autre bouquin de Jay Mcinerney, auteur new yorkais très talentueux, oubliez Paul Auster! :bigggrin:

Image

C'est un recueil de nouvelles percutantes qui traite de l'amérique des années 80-90. Mc inerney dissèque les acteurs décadents, politiciens corrompus, yuppies dépressifs...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar davina » 24 Jan 2006, 19:33

caroM a écrit:
davina a écrit:

me conseilles-tu de lire "Nouvelles sous extasy" j'ai un peu peur du côté glauque limite trash qui ne m'attire pas forcément chez Beigbeder (qu'on retrouve aussi chez Nicolas Rey en fait). Qu'en penses-tu ? Merci d'avance

j'ai lu Nouvelles sous exatsy et c'est pas spécialement trash, c'est un peu space mais bon c'est pas son meilleur bouquin loin de là mais ça se lit vite...je te conseil plutot Windows on the world et surtout le excellent 14 euros 99 (ex 99 francs) qui est vraiment génial !! :respect:
En fait l'amour dure 3 ans c'est le 3ème volet après Mémoires d'un jeune homme dérangé et Vacances dans le coma qui sont moins bien car tourne autour de la vie un peu insipide de Marc Marronnier entre ses soirées jet set, coke et cie... mais à lire aussi...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Purple Girl » 24 Jan 2006, 20:31

davina a écrit:
caroM a écrit:
davina a écrit:

j'ai lu Nouvelles sous exatsy et c'est pas spécialement trash, c'est un peu space mais bon c'est pas son meilleur bouquin loin de là mais ça se lit vite...je te conseil plutot Windows on the world et surtout le excellent 14 euros 99 (ex 99 francs) qui est vraiment génial !! :respect:
En fait l'amour dure 3 ans c'est le 3ème volet après Mémoires d'un jeune homme dérangé et Vacances dans le coma qui sont moins bien car tourne autour de la vie un peu insipide de Marc Marronnier entre ses soirées jet set, coke et cie... mais à lire aussi...

Les bouquins de Beigbbeder sont autobiographiques. Il met toujours en scène des personnages qui sont ses doubles maudits. Il me semble même que "vacances dans le coma" ou je ne sais plus lequel de ses bouquins, traite de son ex femme qui l'a quitté pour un animateur très célébre du PAF.
C'est loin d'etre mon auteur préféré, mais je vais lire par curiosité "l'égoiste romantique", à cause du titre qu'il a emprunté à fitzgerald et du livre qui se veut aussi dans le style bret easton ellis et fitzgerald, 2 de mes auteurs favoris.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Vally » 24 Jan 2006, 20:36

Je viens de finir "84 Charing Cross Road" de Helene Hanff, Une lectrice New Yorkaise écrivain (Helene Hanff elle même) qui a échangé une correspondance pendant 20 ans avec un libraire londonien.....ce livre est émouvant et c'est bien la première fois que je finis un livre en deux jours ! il y a une suite "la duchesse de Bloomsbury Street" il me tarde de mettre la main dessus...Si vous voulez lire autre chose......essayez celui là !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar jb » 25 Jan 2006, 18:06

WorldInMyEyes83 a écrit:Maurice G. Dantec "Cosmos incorporated". Allumé, prenant, déstabilisant... Nécessaire. Au cas où certaines personnes croiraient encore au fait que l'Occident est en paix.

Je ne l'ai pas encore lu mais un fil de discussion discute de ce bouquin et de Dantec en général si ça t'intéresse.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vince » 25 Jan 2006, 18:34

Hi,

Ghost Wars, Penguin (non traduit) 2004, Steve Coll

http://www.amazon.fr/exec....7643319

Gagnant du prix Pulitzer 2005... 680 pages écrit petit sur

"the secret History of the CIA, Afghanistan, and Bin Laden, from the Soviet invasion to September 10, 2001"

Passionnant... Et je vous rassure rien n'a changé depuis... Ah si, ils ont réussi à laisser tuer Massoud, et ce sont les planqués qui sont au pouvoir en Afghanistan. Pauvre pays...

SYV
Vince

Messagepar 16 Decoy Avenue » 27 Jan 2006, 18:44

Je suis en train de lire "Le rapport de la CIA" présenté par Alexandre Adler.
Juste après le 11 septembre 2001, il avait sorti "J'ai vu finir le monde ancien". C'était un ouvrage dont l'écriture avait été accéléré par l'événement, une sorte de commentaire à chaud. La fin d'une Histoire, le début d'une autre….
Deux ans plus tard, il a écrit "L'Odyssée Américaine" où il décrit le post traumatisme géopolitique mondial. Il y décortique les mécanismes des grands ensembles géopolitiques et dégage après analyse, les six puissances possibles du nouveau monde.
Le rapport CIA, et l'actualité confirment en grande partie son constat de 2004, et les scénarii qu'il entrevoyait alors.
Vingt cinq experts internationaux ont étudié comment sera le monde en 2020. Ce n'est pas un ouvrage divinatoire, mais une liste d'indications qui orienteront la politique des USA.

Bien entendu, tous ceux qui souffrent d'un anti-américanisme, et ce, quelque en soit le degré, peuvent s'abstenir.
Je citerai juste la première phrase du livre: "Il vaut mieux ne pas croire aveuglément Michael Moore: la classe dirigeante actuelle des Etats-Unis n'est pas composée de brutes analphabètes incapables de saisir les complexités du monde…"
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more