Le batteur et l'autre synthé

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2006, 23:34

Playing The Angel et sa tournée vont rapporter au groupe de quoi vivre confortablement pendant 4 ans
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 00:50

ultraxa a écrit:on put poser la question justement ,, vince clarcke doi etre content qu'il integre Just Can't Get Enough dans leur set list !!!! et wilder il touche des royalties pour cette tournée ?

Bonne question...ça marche comment les royalties :rougir:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 17 Jan 2006, 04:03

les auteurs, compositeurs & interpretes ne sont pas les seuls à "toucher" des sousous. L'arrangeur est également crédité sur les déclaration SACEM et il percoit également des royalties.

Quant à Vince Clarke, une pub comme celle de TPS lui rapporte carrement beaucoup plus d'argent que l'interprétation en tournée DM
119-1049361005

Messagepar croustibat » 17 Jan 2006, 04:19

waitingforwords a écrit:Quant à Vince Clarke, une pub comme celle de TPS lui rapporte carrement beaucoup plus d'argent que l'interprétation en tournée DM

Legere digression: quand je pense a ce que va gagner plastic bertrand avec la pub coca cola en asie...

Edited By croustibat on 1137464393
croustibat

Messagepar exJCiter » 17 Jan 2006, 10:04

waitingforwords a écrit:les auteurs, compositeurs & interpretes ne sont pas les seuls à "toucher" des sousous. L'arrangeur est également crédité sur les déclaration SACEM et il percoit également des royalties.

Quant à Vince Clarke, une pub comme celle de TPS lui rapporte carrement beaucoup plus d'argent que l'interprétation en tournée DM

Oui... et comme je l'ai dit plus haut, les crédits sont répartis de façons équitable entre les 3 ou 4 membres du groupe, cazr il n'y a jamsi eu d'arrangeur ou producteur au sein du groupe !
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 10:10

Et Flood par exemple il touche des royalties ou il a juste pris un salaire pour son travail et hop,c'est fini?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vanina101 » 17 Jan 2006, 11:48

Ce serait à mon avis une utopie que d'intégrer Eigner et Gordenoo au groupe! Vous imaginez une photo promo à 5! Non je ne vois vraiment pas ça possible, j'aurais l'impression de voir DM et ses musiciens!
vanina101

Messagepar manux » 21 Jan 2006, 00:19

moi je suis ok avec toi vanina 101, pour moi meme si Alan n'est plus la, physiquement, dans le groupe, il restera toujours membre de DM.
Alan tu nous manques

Enjoy:rock:
manux

Messagepar angel fred » 25 Jan 2006, 16:04

Concernant les droits d'auteur, d'interprètes, d'arrangeur, de producteur..., les détails des royalties des uns et des autres doit être très bien ficelé et confidentiel, je pense que la plus grosse part du gâteau revient à Martin concernant les droits d'auteur en particulier (il est à la fois auteur, compositeur et interprète)... si on se base sur ce qui se passe en France avec la SACEM, ADAMI... mais le principe et globalement le même dans les autres pays, je pense que Dave, Fletch, Eigner et Gordeno ont principalement des contrats d'interprètes (plus droits d'auteur maintenant pour Dave et Eigner) [hum pour Fletch j'ai quelques doutes sur ses droits quant à la définition d'interprète :sarcasme: ...]. En ce qui concerne Alan Wilder il est fort possible qu'il touche ou qu'il ait touché des royalties sur ses arrangements (prévu par la SACEM, même si ce n'ai pas un gros pourcentage), enfin le producteur et l'éditeur se partagent la grosse part restante au niveau des droits... en plus de cela se rajoute certains contrats qui précisent les cachets de chacun, des pourcentages sur les ventes, produits dérivés, concerts... :kewl: et là c'est histoire de gros sous... je pense que Eigner et Gordeno sont plus dans une situation contractuelle bien précise par rapport à leurs prestations (studio, concerts) qui prend en charge leurs frais et leurs "salaires"...

Les membres prinicipaux de DM ont du vérouiller le fonctionnement marketing de leur business et je ne pense pas qu'ils trouvent un quelconque intérêt à intégrer d'autres membres à part entière au sein de DM (si ce n'est un retour de Wilder) qui pourrait apporter plus de confusion à leur image et identité qu'une plus value, pour la majorité des fans DM reste Martin, Dave, Fletch et Alan, même si on s'est habitué (difficilement) depuis un peu plus de 10 ans au départ d'Alan... :confused:
angel fred

Messagepar devoted.clems » 29 Jan 2006, 20:12

Moi je cherche sans trop grande réponse d'ou viennent ces musiciens!Sils viennent d'autres groupes?!Ou autres!Est ce quelqu'un a des infos?
Jsuis tombé sur ce site et si j'ai bien compris un album est sortit ou va sortir,je sais pas trop en fait j'suis pas super doué en anglais!

Edited By devoted.clems on 1138558423
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Jan 2006, 22:09

From age 17 on, Christian Eigner worked as a session musician. Just how much in demand he has been ever since can be gathered by the fact that he has played on about 300 albums

C'est à la base un musicien de studio.
Eigner played with Andrew Ferris (INXS, Gun), Guy Chambers, Tim Simenon, Mark Bell, Gus Isidore (Seal), Dominic Miller, Andrew Phillpott and eventually met Dave Clayton (“The world’s best keyboard player, bar none!“) who was then working on the programming of Depeche Mode’s “Ultra“ album and was looking for a drummer. Eigner came to the studio, played his parts by feel and that was that. Since then, Eigner has been developing drum patterns for Depeche Mode songs and playing live with the band.

Il a rencontré dm en bossant sur les sessions d'enregistrement d'Ultra.

Eigner's contribution extends further than programming and playing live, though: on the forthcoming Depeche Mode album he received co-writing credits on three songs.

La suite de l'histoire on la connait ;)

JM"à la louche"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Jan 2006, 22:11

L'album est dispo 19,99€ ici
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2006, 23:08

angel fred a écrit:Concernant les droits d'auteur, d'interprètes, d'arrangeur, de producteur..., les détails des royalties des uns et des autres doit être très bien ficelé et confidentiel, ...

Martin touche les droits d'auteur, mais les autrs royalties sont partagée équitablement entre les 3 membres du groupes.

Fletcher, Gahan et Wilder et Gore (hors droit d'auteur) ont toujours touché la même chose.

Wilder ne s'en ai jamais plaint quand il faisait partie du groupe, mais il assez clairement fait comprendrepar la suite qu'il parlait aussi d'argent quand il citait son manque de reconnaissance.
exJCiter

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2006, 23:11

vanina101 a écrit:Ce serait à mon avis une utopie que d'intégrer Eigner et Gordenoo au groupe! Vous imaginez une photo promo à 5! Non je ne vois vraiment pas ça possible, j'aurais l'impression de voir DM et ses musiciens!

Avant la promo se faisait à 2+2 (2+1 souvent aujourd'hui).

Donc pourquoi pas 3 + 2 ? 'suis-je clair ? )

A part ca je n'aime pas trop le style de Gordeno (version accoustique trop "piano bar" je trouve)
exJCiter

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions