par dave1er » 07 Fév 2006, 20:07 
			
			Le Progrès de Lyon :
Article du vendredi 3 février 2006 
Depeche mode de saison 
Plus de 17 000 personnes ont répondu à l'appel de Depeche Mode. Le concert se jouera samedi à Lyon à guichets très fermés. Le groupe reviendra cet été dans les festivals 
 
Si le groupe a traversé bien des crises et des changements de personnels, Depeche Mode a toujours pu compter sur ses fans. Vingt-cinq ans après ses débuts, Depeche Mode remplit Bercy trois soirs, traverse la France de Marseille à Arras, et s'offre une halle Tony-Garnier à son maximum (près de 18 000 personnes). 
Les billets lyonnais se sont arrachés, laissant des fans dépités sur le bord de la halle. « On aurait pu faire trois dates » confie le producteur local, « Eldorado & Co ». Pour consoler les exclus, le groupe fera la tournée des festivals cet été, avec des passages aux Eurockéennes de Belfort et au Paleo festival de Nyons 
Un show a l'américaine 
La tournée « Touring the angel » a débuté l'an passé aux États-Unis. Elle vient de traverser l'océan, pour aborder son versant européen, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, puis dans l'Hexagone. Au milieu de six écrans géants, qui relaient images d'archives et de retransmission du show, une énorme sphère accueille les préceptes du groupe (« vice », «sexe », «amour », «absolution »). 
Dave Gahan, entouré de Martin Gore et d'Andy Fletcher, arpente la scène en performer, haranguant les fans transis du premier rang et les figures lointaines des gradins. 
Des fans que l'on soigne 
Le groupe propose d'abord quelques titres de son dernier opus (« A Pain that i'm used to », «John The Revelator », «The Sinner in me », «Precious ») avant de remonter le temps et d'offrir une seconde partie dominée par les glorieux tubes eighties de DM (« Never let me down again », «Just can't get enough » ). 
Martin Gore s'offre également un mini-set de lead-singer, s'installant au piano pour « Shake the desease ». 
Un concert acclamé par des fans enamourés, connaissant les titres et les chansons par coeur. 
« Nos fans sont les plus dévoués que je connaisse. Quand je vais voir jouer d'autres groupes, je suis toujours déçu par leur public » expliquait récemment Martin Gore au journal « Le Monde ». 
Un public que le groupe soigne tout particulièrement. Chaque soir, un émissaire est envoyé dans le public, avec pour mission de distribuer des « pass » pour une soirée d'après concert 
Thierry Meissirel 
> note 
Samedi 4 à 20 heures 
à la halle Tony-Garnier 20, place Antonin Perrin Lyon 7e. Avec The Bravery. 
Ce soir également, 
une after aux alentours 
de minuit au Transbordeur avec Marc Twins, Heiko Laux, The Hacker et un invité surprise (12 euros 
en pré-vente et 15 euros 
sur place)
			"Le rock français, c'est comme le vin anglais."  (John Lennon)