Lyon - halle tony garnier - 04/02/2006

Messagepar Sting » 05 Fév 2006, 22:32

J'espère que vous avez tous passé une belle soirée avec Depeche Mode.

Je voudrai savoir a quelle heure vous êtes arrivés devant la salle pour attendre et quelle place vous avez eu en fosse?
Sting

Messagepar eloluseb » 05 Fév 2006, 22:36

Aludapasi a écrit:personne à l'after alors ??:(

Si moi j'y étais, ainsi que chrisgore et mme gahan........
Carrément déçu : La techno à fond la caisse, une projection du dvd 101 et voila ce qu'ils appellent une after DM à 15 € l'entrée : Merci l'arnaque !
Mais cela n'a pas gaché ma soirée : Concert de DM FABULEUX comme décrit dans les posts précédents.
Je vais tacher de vous mettre la vidéo de GL que j'ai faite avec mon APN : le son a saturé au niveau du micro de mon APN, mais le mètre qui me séparait de l'avancée fera des envieux !
Sinon les 2 nanas (15-18 ans)que dave a fait monter sur Never Let Me Down Again avaient des pass Backstage autour du coup !!
eloluseb

Messagepar angeltatoo » 05 Fév 2006, 22:40

Sting a écrit:Je voudrai savoir a quelle heure vous êtes arrivés devant la salle pour attendre et quelle place vous avez eu en fosse?

Arrivée à 17h30 environ, ouverture des portes à 18h00 et ma place était dans la fosse 1 à tout droite de la scène (j'avais Fletch juste ne face) pas très loin de l'avancée (je voyais très bien Dave et Martin quand il se se avancé).
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar gahan66 » 05 Fév 2006, 22:52

eloluseb a écrit:
Aludapasi a écrit:personne à l'after alors ??:(

Si moi j'y étais, ainsi que chrisgore et mme gahan........
Carrément déçu : La techno à fond la caisse, une projection du dvd 101 et voila ce qu'ils appellent une after DM à 15 € l'entrée : Merci l'arnaque !
Mais cela n'a pas gaché ma soirée : Concert de DM FABULEUX comme décrit dans les posts précédents.
Je vais tacher de vous mettre la vidéo de GL que j'ai faite avec mon APN : le son a saturé au niveau du micro de mon APN, mais le mètre qui me séparait de l'avancée fera des envieux !
Sinon les 2 nanas (15-18 ans)que dave a fait monter sur Never Let Me Down Again avaient des pass Backstage autour du coup !!

salut à toi !

concert mythique en effet, on pense déjà à Bercy et à Douai !! et bien entendu on attendra après pour la sortie en DVD de ce concert gahanesque, je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage :bigggrin:

Merci DM pour ce merveilleux moment... :fletch:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Bliss69 » 05 Fév 2006, 23:14

gahan66 a écrit:je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage :bigggrin:

Merci DM pour ce merveilleux moment... :fletch:

TOUT PAREIL :bigggrin: :inlove: :bigggrin: :inlove: :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar devotional » 05 Fév 2006, 23:41

j'étais à lyon hier soir!!! terrible!!! le groupe est toujours aussi bon, dave une vraie bête de scène et martin toujours aussi génial. Dans la fosse à queques mètres c'était trop bon!

vivement une prochaine tournée!!!!!!!!!! :fletch: :fletch: :fletch: :fletch:
Do you ever get that feeling that something isn't right?
devotional

Messagepar dma42 » 06 Fév 2006, 00:14

les phoos ne son pas top, fait avec mon coolpixà 10 m , mais vu qu'on me les demandes en mp je vais en mettre quelques-unes.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... CN2430.jpg
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar dma42 » 06 Fév 2006, 00:19

Nothing can stop me

dma42

Messagepar dma42 » 06 Fév 2006, 00:23

Nothing can stop me

dma42

Messagepar Stanley » 06 Fév 2006, 00:24

Salut à tous, je suis nouveau par ici... mais après le concert de Lyon, je ressens comme une envie d'expression directe...

Comment dire...

Adolescent, mes disques de chevet étaient Some Great Rewards, Black Celebration, Music For The Masses... en édition Vynil, s'il vous plait... parce que le CD était encore réservé à quelques privilégiés (et soit dit en passant, la qualité Vynil est bien meilleure...).

J'ai à cet égard longtemps rêvé des concerts de Depeche Mode à l'ecoute du Live 101 et des différents extraits Live de leur début dispersés de ci de là (notamment une version de Photographic à couper le souffle sur Love In Itself e.p.).

J'ai enfin pu voir Depeche Mode sur la tournée Violator... Pour un gamin de 17 ans, ça ne pouvait être qu'impressionant, énorme... A l'époque j'étais fan absolu !

Je les ai laché sur Songs of Faith & Devotion parce qu'à mon avis, ils étaient pas en grandes formes à cette époque (à tous les niveaux).

J'ai repris le contact avec Ultra (excellent album au passage)et j'ai aimé les revoir sur scène avec Exciter...

Je n'étais pas franchement emballé pour Playing Angel... mais comme Depeche Mode reste à mes yeux un très grand groupe de scène, j'ai pris des places pour cette tournée : au cas où...

J'étais donc à Lyon hier soir... je ne vous cache pas que j'ai du me battre pour ne pas pleurer au discernement des premièrs sons de Question of Time... Un combat de plusieurs minutes durant lesquelles 20 ans de mon existence ont défilé.

Ce concert était tout simplement grandiose et merveilleux. J'ai vécu une expérience extraordinaire qui me laisse penser que je ne suis pas seul mais bien parmi vous.

Merci
Stanley

Messagepar dma42 » 06 Fév 2006, 00:25

Nothing can stop me

dma42

Messagepar dma42 » 06 Fév 2006, 00:28

la dernière de Dave , après j'avais plus d'accu, j'ai oublié de les mettre en charge :rougir:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... CN2437.jpg
Nothing can stop me

dma42

Messagepar Ayakano » 06 Fév 2006, 00:38

chouettes photos !
Image
Ayakano

Messagepar Stanley » 06 Fév 2006, 00:44

A propos de l'événement d'hier soir à Lyon...

1.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Depeche Mode nous sort toujours en première partie des groupes assez pourris du type The Bravery ou Electribe 101 (tournée Violator), ou en marge absolue Fad Gadget (tournée Exciter), quand on connait la liste impressionnante de groupes talentueux qui sont fans de Depeche Mode (je pense notamment à Goldfrapp) ?

2.
Est ce qu'il y en a un (ou une) parmi nous qui connaisse l'excellent disque qui a chauffé la Halle Tony Garnier entre le set pitoyable des The Bravery (decidemment, je dois pas les aimé ?!) et l'énorme show de Depeche Mode ?
Note : disque de chauffe qui a d'ailleurs été remis à la fin du concert...

3.
Est-ce que vous avez noté que la Halle Tony Garnier enregistrait un niveau sonore autour de 100 dB lorsque le public scandait des refrains ou applaudissait à l'unisson les excellentes prestations de Depeche Mode ?
Je précise ce point pour donner un avis objectif à la ferveur du public Lyonnais... parce que lorsque Dave Gahan s'egosillait sur la puissant version I Feel You, les dB étaient toujours autour de 100 dB... Conclusion simple et objective : chaude ambiance ! D'ailleurs ne nous y trompons pas, Dave Gahan et le reste du groupe ont bien reçu le message... combien de "That's Right !" avons nous eu en retour ?

Merci pour celui (ou celle) qui a l'info pour le disque...
Stanley

Messagepar Anouche » 06 Fév 2006, 01:13

Lyon on fire !

Après avoir vibrés, sautés, dansés, chantés durant deux heures avec enthousiasme, je suis un peu vidée maintenant, juste de retour, mais rassasiée par tant de sons magiques, d’harmonies sismiques, de passion, d’admiration et d’amour du public réunis dans cette salle, sans oublier les images féeriques !

Une vraie joie de retrouver DM sur scène, car je n’avais pas pu assister à l’Exciter Tour et je vais me rattraper allègrement !

Arrivés environ 2h30 avant l’ouverture des portes, nous sommes littéralement tétanisés par le froid polaire (-5°), malgré le fait que l’on se soit collés en sautillants les uns contres les autres, chaleur humaine oblige !

Nous sommes chanceux et nous nous retrouvons au pied de la scène à gauche (côté cœur)...

La première partie The Bravery se laisse écouter, mais sans plus...

Le ton du show, est tout de suite donné avec les premières chansons "musclées", le son est terrible !

Le public à un peu de mal à se mettre en train, mais quand ça arrive, que c’est bon ! Et cela permet à Dave et Martin de ressentir cette énergie nécessaire ! Et c’est explosif !

Nous sommes une bonne partie du devant de la fosse à chanter (personnellement toutes les chansons, même I Feel You) et danser non stop !

Beaucoup d’émotion sur presque toutes les chansons.
Prestance et énergie de Dave qui bouge toujours aussi bien, il aime ça et le fait parfaitement, il est acteur sur chaque chanson, sa voix c’est bien amélioré en live. Il est content comme tout, rayonnant au final !

Martin galope sur scène au moment de Sinner In Me ! Il rigole avec Peter qui à un problème de synthé ! Fletch super heureux, qui rigole et plaisante. (Les deux jeunes filles avec pass seraient ses filles ? Source EW3)

J’aurais souhaité qu’il y ai peut être plus d’interaction avec le public, juste quelques mots, pas simplement un show quasi parfaitement huilé... Ce qui est généralement faisable uniquement dans de petites salles.

Puis, le temps se suspend, presque tout disparaît et c’est un moment de grâce, cette joie unique pour moi de voir et d’écouter Martin sur scène, je ne cherche pas à comprendre, je suis emportée par sa voix tellement émouvante, tellement habitée, sa mélancolie et sa lumière, durant le concert.
Très beau Damaged People, même si je rêvais passionnément de Macro...
Home est une perle revisitée à merveille !
Quand à Shake The Disease... Impossible de contrôler mon émotion jaillissante, trop de réminiscences. Superbe moment, Martin heureux, nous l’accompagnons en frappant dans les mains, cela aurait été la merveille totale si toute la halle avait suivi.

Ultime moment du concert avec Goodnight Lovers, tendre, beau et sensible à la fois, on voudrait que ça dure encore...

Les lumières alliées aux projections sur les écrans, tout cela est vraiment très beau, ça donne un rythme, une fluidité, une vibration très particulière, Anton est toujours plein de ressources !

Andy et Peter sont sagement restés derrière leurs synthés "nautilus".
Mais Dave les a tous présentés, ce que j’ai beaucoup apprécié.

J’adorerais, cet été peut-être, entendre Nothing’s Impossible et Lilian, In Your Room (chantée par Martin) et Photographic, ou encore Sea of Sin !

Que dire, si ce n'est que tous conscients du bonheur et des ondes de joie vibrantes, nous avons partagé deux heures de plénitude au-delà des mots, sourit aux anges et accroché des étoiles à nos yeux !

To be continued... With passion

{PS : Un grand merci pour ces quelques jours à mes deux loulous lyonnais que j’aime !}

@ Stanley, il semble que le set "de chauffe" ;-) soit une "préparation" de Martin, je vais essayer me renseigner plus précisement.
Peut être que quelqu'un aura la réponse avec certitude ici sinon.

Edited By Anouche on 1139181890
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Fév 2006, 01:16

Bienvenue Stanley ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Bliss69 » 06 Fév 2006, 01:51

Stanley a écrit:
Ce concert était tout simplement grandiose et merveilleux. J'ai vécu une expérience extraordinaire qui me laisse penser que je ne suis pas seul mais bien parmi vous.

Merci

Bienvenue dans la tribu :rock:

Les fans de DM ne sont (à mon sens) qu'une grande famille :bigggrin: et je l'ai ressenti hier soir pendant le concert!!! J'étais séparé d'un rang de mes amis mais j'ai sympathisé avec les gens qui étaient autour de moi & je me suis pas sentie seule
:fletch:
Bon faut dire qu'à un moment sur I Feel You j'ai dansé avec Dave :rougir: j'en ai même fermé les yeux :bigggrin: Si si je vous jure!!!

C'ETAIT TROP BON
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar keke 88 » 06 Fév 2006, 02:26

24 HEURES POUR UN CONCERT A LYON !!!!!

levé samedi matin 05h00 du mat, départ 5h30 arrivée lyon à 11 h00 ! => y avait une 20 enes de fans deja present devant les grilles
conclusion : çà caille !

bref, j'ai 32 ans et c'est la première fois que je me disais " il faut que je sois devant dans la fosse " surtout que mon metre 70 "...
bref, du coup je décide de faire la pingouin avec la 20ene de fou furieux qui était deja là ( la premiere personne est arrivée à 9h00, c'est une lyonnaise avec qui j'ai passé la soirée ; en tout bien tout honneur hihihi ) :kewl:

bref, j'ai fait le piquet de 11h00 jusqu'à l'ouverture des portes et du coup j'étais le deuxième à arriver devant le scene, alors j'ai eu que l'ambarras du choix et je me suis mis à gauche de l'avancée, en face de dave quoi, sauf qu'il bouge bcp. c'était la premiere fois pour moi, mon premier concert était for the masses, 18 ans pour en arriver là ....

le concert :

bon bein là je vais vous faire hurler, je vais me faire traiter, mais j'ai carrément préféré l'exciter tour !
ceci dit, doisje comparer car comparer bercy et lyon comme il est dit dans un post précédent c'est peut etre pas judicieux !
bref, pour faire simple, j'ai quand même adoré ce concert et en préférence home, Just Can't Get Enough, Never Let Me Down Again, A Question Of Time et goodnight lovers !

par rapport à 2001, il ME manque l'émotion de When The Body Speaks et l'instant sublime de sister of night que j'ai pas retrouvé hier ...
j'avais aussi préféré la version de Never Let Me Down Again en 2001 ainsi que le solo sur ets ... mais bon tout ceci n'est pas grave car c'était bon quand même ... tain, faut que j'arretes de faire dans la diplomatie ! :hehe:

en conclusion, j'en ai profité comme jamais visuellement parlant ! musiqualement et au niveau de l'ambiance, j'attends les 3 bercy avec impatiente !

L'after : poirottage jusqu'à 05h00 du mat pour savoir qui était la guest star invitée surprise ... :o
on a donc appris ( est ce réellement vrai :wow: ) que martin devait venir, suite à un accord plus ou moins verbal entre lui et les mecs du trancebordeur sauf que le gars martin devait bien roupiller pendant qu'on l'attendait !
sinon, le début de soirée plutot bien au niveau techno mais çà s'est vite dégradé !

bref, le mauvais plan !

au final, une expérience sympa ( l'attente pendant des heures dans la glace, être au premier rang devant la scene trancebordeur ) mais à vrai dire et même si ce fût un concert génial ( çà y est, çà me reprend ) j'ai hate d'être à bercy !

ps : un conseil pendant vos concert, attention aux italiens, çà peut vous les casser menu tout un concert !!

à bientot les aminches ! :respect:

Edited By keke 88 on 1139185666
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar Bliss69 » 06 Fév 2006, 02:27

Je suis désolé j'essay de trouver un moyen de mettre les photos & vidéos en ligne mais je n'y arrive pas :rougir:

J'ai créé un compte chez Rapidshare mais j'arrive pas avec l'URL je comprends rien :rougir: SO HELP ME PLeeeeeeeeaaaaaaaassseeeeeeeeeeeeee
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Sébastien M » 06 Fév 2006, 07:56

Aludapasi a écrit:
kissamode a écrit:Je crois que les deux jeunes filles qui sont montées sur scène étaient depuis le début du concert entre les barrières et l'avancée. Autrement dit, je pense que c'était prévu, elles étaient pas dans le public. Dave vient sur l'avant-scène et fait signe à un type de la sécurité de les faire monter.
Et si, si, on les a aussi aidées à redescendre. Mais avant ça le type leur faisait signe de remuer les bras encore un peu. Elles avaient 13-14 ans non?

kissamode - well now you're only fourteen -

J'étais contre la barrière et effectivement ces deux jeunes filles (effectivement très jeunes! )avaient un pass "touring" autour du cou, elles sont arrivés avec un mec du staff qui les a placées devant la barrière, juste à droite de l'avancée. Elles étaient anglaises, n'avaient pas l'air d'être de vraies fans ( ne connaissaient pas les paroles ) mais elles semblaient connaître tout le staff... peut être les filles de quelqu'un du staff ?
Les pauvres étaient tétanisées quand Dave les a fait montées sur scène, mais à voir leurs réactions, je ne pense pas que c'était prévu..

Pour couper court au mystère des 2 minettes sur scène pour Never Let Me Down Again : il s'agissait en fait d'une des filles de Fletch accompagnée d'une copine à elle... J'étais backstage et on les a revues avec leur papa !
Sébastien M

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne