DVD Devotional sortie septembre - was Corbijn bosse sur Devotionatl

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 18 Juil 2004, 18:25

probably_better a écrit:moi, je voudrais juste dire que beaucoup se plaigne que les interviews, bonuses et autres documentaires ne sont pas toujours sous-titrés en français sur les dvd! En quoi est-ce un manque de respect??? Que doit dire le russe "mono-languiste" qui achete le 101 ?

Il dira que c'est intéressant voir capital d'avoir 101 sous-titré en russe. Parce que 101 a été vendu à juste titre comme un documentaire sur un groupe ; dans la lignée de ce qu'a fait Pennebaker par le passé. C'est là toute la différence avec Devotional et ONIP qui ne sont que des concerts. "Depeche Mode 101" is not a concert film, but a film about a band disait Pennebaker sur le site officiel lors de la sortie du DVD. Dans ces conditions on a du mal à comprendre comment un film peut ne pas être sous-titré et être commercialisé dans des pays non anglophones ? Moi quand je suis allé voir In the Mood for Love, j'étais bien content de trouver les sous-titres pour comprendre le déroulement de l'action. Pour 101, cela devrait être la même chose. 101 est une oeuvre cinématographique. Devotional ne l'est pas. "Oublier" de sous-titré le film revient à prendre les clients pour des guignols et Pennebaker pour un vulgaire réalisateur de clips. Après, savoir si c'est de la faute de Pennebaker, de Mute ou de Labels est une autre question.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Devot » 18 Juil 2004, 23:04

probably_better a écrit:Je pense personnelement que notre fan-base DM est toujours trop exigente!!! c'est pas spécialement un défaut d'ailleurs, mais c'est pas parce qu'un dvd ne répond pas à ces exigences que Mute ne comprend rien au marketing!

Personne ne remet en cause les compétences de Mute ou plutot EMI dans ce domaine. C'est justement ce que l'on peut reprocher à ce label, d'user et d'abuser d'un moyen facile de gagner de l'argent selon un schéma pré-établi de rééditions baclées au détriment de la qualité réclamée par les fans, pourtant premiers interessés.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar LoveMode » 19 Juil 2004, 01:05

Voici ce qu'écrit Didier Marouani, du groupe spAce (Magic Fly, Just Blue,...), à un fan qui a écrit dans le livre d'or le 16 avril, au sujet de la sortie de 2 dvd qui était prévue depuis un moment déja :

Chers Amis,

Nous vous avons envoyé il y a quelques mois une offre spéciale concernant 2 DVD de mes concerts avec SPACE.

Après avoir visionné ces deux concerts, il me semblait que des modifications devaient être effectuées.

Ayant eu beaucoup de travail, ces modifications m?ont pris beaucoup de temps.

Aujourd?hui, c?est chose faite et je peux vous annoncer la sortie de ces 2 DVD pour le 20 mai.

Je suis désolé pour ce retard et je sais à quel point vous attendez ces DVD qui seront les tous premiers disponibles seulement sur notre site, mais par respect pour vous il me semblait indispensable de procéder à ces modifications.

Avec toutes nos amitiés.
Didier MAROUANI
info@space.tm.fr
www.space.tm.fr


Ces mêmes dvd sont partis au pressage il y a seulement quelques jours, son fils Sébastien, nous explique pourquoi, le 28 juin, toujours sur le livre d'or :

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles des DVD pour que certaines personnes ne soient plus aussi désespérées ... Nous avons fini la réalisation du DVD de 1991 "SPACE MAGIC CONCERTS" ou nous avons du reprendre beaucoup de choses au niveau son, mais nous avions un problème vraiment important pour le DVD du concert "CONCERT A MOSCOU" de 1983, en effet les bande que nous avions commençait à être fatiguées, Il nous a semblé impossible de mettre une telle qualité entre vos mains, car même s’il s’agit d’un concert d’il y a 21 ans ce n’est pas une raison pour avoir une mauvaise qualité...
Nous avons donc pris la décision d’effectuer une restauration (couleur, contraste, luminosité...) de la bande d’origine, les premiers résultats étant vraiment incroyables, nous avons donc décidé d’effectuer la restauration sur toute la bande, mais c’est un processus long et couteux qui devrait finir dans quelque jours, une fois terminée nous n’aurons plus que la finalisation de la fabrications des menus du DVD et le pressage.

Si tout vas bien nous devrions avoir les DVD vers le 20 juillet !!!

Merci pour votre patience, Amicalement,

Sébastien Marouani


Bref, tout ça pour dire que réaliser un dvd de bonne qualité n'est pas si simple, que ça prend du temps, et que les artistes ont le soucis de bien faire pour satisfaire leurs fans, même si ce n'est pas le cas de tous...

Et puis... il y aura toujours des contents... et des mécontents, quoiqu'ils fassent...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar dm101 » 19 Juil 2004, 09:37

et que les artistes ont le soucis de bien faire pour satisfaire leurs fans, même si ce n'est pas le cas de tous...



pour partir faire sa tournée,dave avait demandé un budget à la maison de disque et qui lui à été refusé.
alors croyez vous que le groupe puisse se pointer et dire "ok,on sort devotional,mais y compris bonus,sous-titrage,etc etc..."
dm n'est qu'une poule au oeufs d'or et rien d'autre,...
Avatar de l’utilisateur
dm101
 
Messages: 33
Inscription: 08 Sep 2002, 18:23

Messagepar jb » 19 Juil 2004, 12:05

dm101 a écrit: pour partir faire sa tournée,dave avait demandé un budget à la maison de disque et qui lui à été refusé.

Tiens c'est nouveau ça. En tout cas, le budget de sa tournée solo était suffisant pour lui permettre de dormir dans des hôtels *****.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar GUIZMO » 19 Juil 2004, 15:22

Enfin bref en tant que fan de base qui n' achète plus que le minimum syndical en matière de DM je vais attendre vos réactions après visionnage dudit dvd et si ça vaut le coup j' investirai. :kewl: Suis prête à acheter le concert sans aucun bonus mais si le dvd contient des interviews non sous-titrés faudra pas compter sur ma modeste contribition à leur enrichissement personnel :colere: .Le coup du 101 non sous-titré ça c' est inadmissible!
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Devotee2000 » 19 Juil 2004, 16:43

jb a écrit:Il dira que c'est intéressant voir capital d'avoir 101 sous-titré en russe. Parce que 101 a été vendu à juste titre comme un documentaire sur un groupe ; dans la lignée de ce qu'a fait Pennebaker par le passé. C'est là toute la différence avec Devotional et ONIP qui ne sont que des concerts. "Depeche Mode 101" is not a concert film, but a film about a band disait Pennebaker sur le site officiel lors de la sortie du DVD. Dans ces conditions on a du mal à comprendre comment un film peut ne pas être sous-titré et être commercialisé dans des pays non anglophones ? Moi quand je suis allé voir In the Mood for Love, j'étais bien content de trouver les sous-titres pour comprendre le déroulement de l'action. Pour 101, cela devrait être la même chose. 101 est une oeuvre cinématographique. Devotional ne l'est pas. "Oublier" de sous-titré le film revient à prendre les clients pour des guignols et Pennebaker pour un vulgaire réalisateur de clips. Après, savoir si c'est de la faute de Pennebaker, de Mute ou de Labels est une autre question.

Oui, oui, et trois fois oui !!

"à qui la faute", je dirais : au distributeur local, à priori (sauf erreur de ma part). Ce n'est sans doute pas le rôle de Mute Records, éditeur de la vidéo, (quoique dans le cas de 101, c'est peut-être du côté de Pennebaker Films qu'il faut se tourner), de prendre en charge le sous-titrage local en 129 langues des DVD de son catalogue...

Par contre, il ne faut pas s'étonner qu'une boite comme Labels, fonctionne en mode "best effort". UNE SEULE personne de la structure, est chargée de s'occuper des artistes de tout le label Mute... Si tu ajoutes ça au fait que DM jouit d'un succès immédiat à chacune de ses sorties (cf la "fan base", qui a bon dos), il n'y a donc aucune raison qu'ils se cassent le *** pour contenter les fans d'un artiste qui, de toutes façons, vendra.

Il faut croire que Depeche Mode représentait un CA plus important pour Virgin, à l'époque, qui avait pris la peine de sous-titrer la VHS pour sa sortie française, que pour Labels aujourd'hui, qui se veut fédérateur d'une diversité musicale émanant de multitudes de labels internationaux... Question de priorités sans doute... Les DVD de Moby, eux, doivent être sous-titrés, alors qu'ils émanent aussi de Labels...

dm101 a écrit:pour partir faire sa tournée,dave avait demandé un budget à la maison de disque et qui lui à été refusé.


Faux. Le seul budget négocié au couteau fut celui de l'enregistrement de l'album. La tournée a été presqu'entièrement financée par Dave et sa boite de prod, JMXCB-jesaisplusquoi... Et vu le flop qu'il a fait, Miller a eu raison de ne pas s'embarquer dans une telle rigolade...

Stéphaen




Edited By Devotee2000 on 1090248550
"C'est sur moi qu'il faut être actif, pas sur le poulet"
©copyright Marjolaine et les millionnaires.
Devotee2000
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juil 2004, 09:59
Localisation: Saint Perrigeux Les Deux Feves En Champagne

Messagepar Devotee2000 » 19 Juil 2004, 17:03

probably_better a écrit:MAIS, il ne faut pas oublier que DM chante et parle en Anglais, qui est la langue internationale par défaut!
Je ne voit pas l'interet de sous-titrés un dvd tous ça pour une partie de fan qui ne connaissent pas l'anglais! C'est sur que c'est parfois chiant de pas toujours comprendre ce qui disent lors d'interviews mais c'est pas le but des ré-éditions comme l'ont dit certains sur ce forum!

"Langue internationale par défaut" ? C'est une blague ? Et par défaut de quoi, d'abord ? 7/10ème des chinois ne causent pas un mot d'anglais. (Tu me diras, ça tombe bien, DM n'a jamais fait un gros carton en Chine). La langue la plus pratiquée dans le monde est le Mandarin, et de très très loin... Quant à la France, le nombre de personnes qui parlent l'anglais assez bien pour comprendre Martin Gore lorsqu'il blague en mâchant ses mots, doit être vraiment ridicule.

Et puis "le but d'une ré-édition", c'est déja de tâcher de reproduire le niveau de confort observé à la consommation d'une édition originale. Dans cette optique, 101 sans sous-titre, c'est méga-chiant. (déja qu'avec des sous-titres...)

Stéphaen
"Fan chieur international par défaut"
"C'est sur moi qu'il faut être actif, pas sur le poulet"
©copyright Marjolaine et les millionnaires.
Devotee2000
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juil 2004, 09:59
Localisation: Saint Perrigeux Les Deux Feves En Champagne

Messagepar clean101 » 19 Juil 2004, 20:23

pour ma part j'ai deja fait l'impasse sur le 101( je l'ai en k7 video et ca me suffit ,vu le peu de fois que je le matte ,et vu la reedition bah....)
pour le devotional ,je vais attendre de voir ce qu'ils sortent!
si c'est que le concert et basta ,bah je garde mon dvd-r tiré du laserdisc a 10 euros!
pour dire que si mute continue (mute ou qlq un d'autre ) a nous fourguer des reeditions aussi merdiques, les bootlegs en dvd-r ont une belle vie devant eux (tous les officiels sont deja dispos) et ils sont souvent moins chers
j'ai plus l'impression que on assiste a une remise a jour des catalogues de dm sans autant se soucier de l'avis des fans!

foutage de g.... et cie
on a pas les bandes completes pour le 101 !!! qlq semaines + tard tiens le concert filmé par l'equipe du rosebowl chez brat

pas de bandes du violator tour !tiens tjrs chez brat une video du concert a L-A ?
voila !depuis qlq temps assez decu par les techniques commerciales
kan meme fan depuis plus de 15 ans , mais plus aussi couillon pour acheter aveuglement

amis modiens
see you
le coté obscur de la force [br]naaaaaaaan je deconne[br]
Avatar de l’utilisateur
clean101
 
Messages: 44
Inscription: 25 Jan 2002, 21:42
Localisation: st-quentin02

Messagepar bernard merguez » 20 Juil 2004, 11:37

Apparemment , il s'agirait d'un double DVD :

http://www.mute.com/mute/news/ukrel.htm
Avatar de l’utilisateur
bernard merguez
 
Messages: 77
Inscription: 22 Mai 2003, 11:38
Localisation: Lyon/Paris

Messagepar jb » 20 Juil 2004, 12:14

Devotee2000 a écrit:Par contre, il ne faut pas s'étonner qu'une boite comme Labels, fonctionne en mode "best effort". UNE SEULE personne de la structure, est chargée de s'occuper des artistes de tout le label Mute...

C'est totalement inexact. Plusieurs personnes au sein de Labels travaillent directement sur les artistes Mute et sur Depeche Mode. Il suffit de consulter les crédits d'Exciter pour s'en assurer. Et encore, ceux-ci ne mentionnent pas tous les postes transversaux qui bossent entre autre sur le label Mute au sein de Labels et autres stagiaires régulièrement employés.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 20 Juil 2004, 12:17

Devotee2000 a écrit:Le très mauvais & [édité : vulgaire] webmaster du site officiel de depeche mode. Au gré des mises à jour, il cumule mauvais goût tant sur la forme (graphisme à vomir) que sur le fond (discographie US only, clips de 30 secondes, et tutti quanti...). Mais rassures-toi, le fait de ne pas le connaitre n'enlève pas grand chose à ta culture...

Il faudrait essayer de voir plus loin que le bout du site officiel. Si le travail est imparfait sur dm.com, ce n'est pas la faute d'un homme qu'il faut clouer au pilori. Les principaux responsables sont bien le groupe et le management de DM qui ne semble pas vouloir beaucoup investir dans la communication auprès des fans. D'où la médiocrité du travail proposé. Si les budgets existaient, nul doute que la charte graphique comme le contenu du site seraient un petit peu plus évolués.




Edited By tibo on 1090321849
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 20 Juil 2004, 12:26

Devot a écrit:Personne ne remet en cause les compétences de Mute ou plutot EMI dans ce domaine. C'est justement ce que l'on peut reprocher à ce label, d'user et d'abuser d'un moyen facile de gagner de l'argent selon un schéma pré-établi de rééditions baclées au détriment de la qualité réclamée par les fans, pourtant premiers interessés.

Il faut bien se rendre compte que les fans de Depeche Mode ne représentent qu'une goute dans un océan de grand public. Il est difficile de calculer exactement le nombre de fans français de DM aujourd'hui. Dans les années 90 (periode faste pour le groupe s'il en est), le fan club français du Pré-St-Gervais culminait à 2000 adhérents et je cite ce chiffre de tête. Il est certain que ce chiffre a baissé aujourd'hui. Donc aujourd'hui on est forcément moins et c'est plus difficile de réclamer de la qualité à 50 qu'à 500. Non ?

Les rééditions sont destinées en priorité à Monsieur tout le monde qui aime bien Depeche Mode et les années 80 mais qui ne les connaît pas sur le bout des doigts. Dans ces conditions, les maisons de disque se fichent à juste titre (commercialement parlant) des fans qui représentent une minorité infime des acheteurs potentiels d'un DVD. Qui plus est, ces fans ont l'image d'acheter tout en bloc sans trop réflechir, donc pas la peine de les séduire puisqu'ils le sont déjà ! C'est le grand public qu'il faut draguer !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tibo » 21 Juil 2004, 13:00

Merci de ne pas vous égarer sur Gazhan ou j ne sais quoi, on parle de Devotional, ici.

Lancez des topics dans le forum approprié...

tibo "in"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar tibo » 27 Juil 2004, 18:25

Side Line "confirme" aujourd'hui la sortie en double DVD sans donner plus d'infos que les espoirs nourris par les "journalistes" du site et mag...
Ca devient maintenant une habitude, le spamm creux avec Side Line.

tibo "ca fait des hits"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jean claude dus » 27 Juil 2004, 20:52

sideline a écrit:First announced by Side-Line on July 22nd, we can now also reveal all the details on the "Devotional" DVD set. The Depeche Mode live concert film filmed during the 1993 European Devotional Tour in Barcelona and Frankfurt and to be released as a double DVD-set on September 21st (30th according to Mute), will include the complete concert plus extra tracks that were ommitted for the US videoreleases. The 16 track foottage (with the 17th track "Death's Door" playing during the credits) is completed with the following bonus tracks: "Halo" and "Policy Of Truth". The audio will be available both in 5.1 and PCM Stereo. The second disc holds the Devotional live projections for the following 8 tracks: "Walking In My Shoes", "Stripped", "Condemnation", "Judas", "I Feel You", "Never Let Me Down Again", "In Your Room" and "Enjoy The Silence". Next are the promotional videos for "I Feel You", "Walking In My Shoes", "Condemnation (Paris Mix)", "In Your Room", "One Caress (US Video directed by Kevin Kerslake)" and "Condemnation (Live)". Also included on the 2nd disc are the MTV Documentary "Depeche Mode Rockumentary" (over 22 minutes and directed by Nicholas Wickham), an 8 minute monologue by Anton Corbijn and what is described as Devotional Tour Programmes. With a total running time of approximately 3 hours 26 min it will hold subtitles in the following languages: English, French, German, Italian and Spanish
le début de la fin s'enchaîne avec la fin du début quand le milieu n'est pas bien long - Max Petitpierre.
Avatar de l’utilisateur
jean claude dus
 
Messages: 24
Inscription: 04 Oct 2001, 06:50
Localisation: Tournai-Belgique

Messagepar tibo » 27 Juil 2004, 21:17

Je n'ai pas lu ca sur le site en fin d'après-midi, simplement des "hopes".

Ca sort d'où ? Il y a eu une update ?

tibo "I won't go back"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jean claude dus » 27 Juil 2004, 21:38

j'ai reçu ça en mail cet après-midi.

et j'aime pas être remis en cause, c'est clair qu'en annonçant jamais rien tu ne prends pas beaucoup de risque.
je mettrais le lien plus tard j'ai pas le temps là
le début de la fin s'enchaîne avec la fin du début quand le milieu n'est pas bien long - Max Petitpierre.
Avatar de l’utilisateur
jean claude dus
 
Messages: 24
Inscription: 04 Oct 2001, 06:50
Localisation: Tournai-Belgique

Messagepar K Sharon » 27 Juil 2004, 21:47

tibo a écrit:Ca sort d'où ? Il y a eu une update ?

Non.
Tout est indiqué dans la news envoyée par sideline, cette après-midi : dans laquelle on trouve le début de l'info sur la sortie du double DVD + le lien vers les **suites et compléments** de cette même info...


Merci, le Dus ;)



.......Shasha........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar AZKA » 27 Juil 2004, 22:15

Quel intérêt de nous remettre les vidéos des singles ??? :o
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 653
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités