Et encore, il a fallu que Dave y aille de ces "waky-waky" et "Come on Toulouse !!".
Les 9,9/10ème des gradins sont restés assis jusqu'à A Question of Time où, là, au maxi les 2/5ème se sont se levés.
Même bilan dans la fosse.
Dave s'approche des fans --> quelques bras se lèvent, etc...
Après lectures des différents commentaires sur les concerts d'Anvers, Genève, Marseille, Lyon, entre autres, la réflexion sur un public attentiste revient assez souvent.
Alors pourquoi un public moribond, d'après vous ?
Je n'ai pas le souvenir en 2001 d'une telle ambiance. Ca bougeait mille fois plus, à Bercy bien sûr mais aussi à Amnéville et Lyon. Donc ce n'est pas qu'une question de "concerts de province".
Pour parler de Toulouse, je fais partie des 99% à ne pas avoir bouger un muscle d'orteil quand ils sont rentrés sur scène. J'ai applaudit, j'ai eu mon frisson intérieur mais ce n'était pas l'explosion.
Si c'est une question d'être blasé, la vache ça fait quand même plus de 9000 blasés !!!
L'entrée sur scène était molle et pas entraînante, le public a suivi...
C'est bien gentil de dire que les gens étaient mous parce qu'ils ont eu froid, parce qu'ils ont fait de la route, parce qu'ils sont aigris mais personne ne se pose vraiment cette question, à la source : le groupe donnait-il vraiment envie de bouger son cul (pardon) ?
Les blancs entre les morceaux était longs à mourir, l'excitation relative du morceau précédent retombait forcèment et les chansons moins rythmées, même d'autres bien péchues mais pas vécues, étaient le prétexte pour reposer ses fesses sur les chaises (je le répète, je n'ai pas vu ça en 2001 *dans cette proportion*) et, par ailleurs, mais c'est mon sentiment, le groupe faisait son truc à lui/pour lui... il y aurait eu deux personnes dans la salle, c'était pareil.
C'est mon sentiment et ma réponse à la question

Et vous, comment expliquez-vous cette passivité majoritaire dans l'assistance ?
(J'ai hâte d'aller à Nîmes et de vivre autre chose que ce concert de vendredi dernier... et de retrouver un peu du jus et de l'âme des shows de 2001 et des intentions, propositions et émotions de 2003 à la Cigale... )
........Shasha............CU next time...........
Edited By K Sharon on 1139334597