Air - Les français excellents ...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Ayakano » 08 Fév 2006, 13:08

Voilà, Air est le groupe français que j'admire et aime le plus actuellement.

Je vous invite à découvrir ces génies ... Tous leurs albums sont des chef d'oeuvre !

depeche mode sont influencés par Air comme on l'entend si bien dans "playing the angel" ...

Ecouter "Another Day" sur l'album "Talkie Walkie" par ex et vous me direz à quelle chanson de Playing The Angel cela vouis fait penser des l'intro de la chanson ! ok ?

;)

Image
Image
Ayakano

Messagepar croustibat » 08 Fév 2006, 13:40

gros fan ici aussi (et depuis le premier maxi, je me sentais bien seul a l'epoque quand je faisais ecouter des titres comme "le soleil est pres de moi" )avec une preference pour "10000 hz legend"

Je les ai vu a l'olympia en 2001 avec sebastien tellier (formidable) en premiere partie, un super souvenir d'autant plus que j'ai fini backstage a boire du champagne en discutant de leur musique avec les interessés ! quelques jours plus tard, c'etait one night in paris... quelle semaine !
croustibat

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2006, 13:42

mouais.... j'avais bien craqué sur le 1er album, un peu moins sur le 2nd et carrement par sur le 3eme (je ne compte Virgin Suicide que j'ai survolé)
A mon gout :
La 1er : je n'irai pas jusqu'à coup de génie, mais une 1er album ma foi fort interessant, de belles mélodies et une prod tres influencées electro pop 80's
Le 2nd : on s'est fait un max de thunes avec le 1er, on a acheté plein de belle machine et on en met partout... petit détail, on a oublié de composer de bons titres
Le 3eme : l'ennui le plus total

Bon faut dire je ne suis pas tres fan de l'école "versaillaise" à la base. Il me semble qu'on avait d'ailleurs eu ici une discussion un peu animée sur le sujet :)

Je pense par contre qu'ils sont tres tres bons en terme de production et de remixes. Le Home ou le remix de Daho par exemple sont tres bons.

Pour les influences, entre nous, je pense que c'est le contraire :)
119-1049361005

Messagepar Ayakano » 08 Fév 2006, 13:44

croustibat a écrit:gros fan ici aussi (et depuis le premier maxi, je me sentais bien seul a l'epoque quand je faisais ecouter des titres comme "le soleil est pres de moi" )avec une preference pour "10000 hz legend"

oui ! moi aussi ! je les ai découvert grâce au remix qu'ils ont fait de "home" de dm ...

version que dm nous offrent dans "touring the angel" !

:rock:

waitingforwords a écrit:Virgin Suicide que j'ai survolé ...

virgin suicides est pourtant magnifique !

des sons superbes et des arrangements parfaits !

pour moi c'est top de A à Z !

Edited By Ayakano on 1139399234
Image
Ayakano

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2006, 16:05

bon ben je me le ré-écouterai à l'occas... ca doit trainer sur mon disque dur
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2006, 19:19

croustibat a écrit:gros fan ici aussi (et depuis le premier maxi, je me sentais bien seul a l'epoque quand je faisais ecouter des titres comme "le soleil est pres de moi" )avec une preference pour "10000 hz legend"

Je les ai vu a l'olympia en 2001 avec sebastien tellier (formidable) en premiere partie, un super souvenir d'autant plus que j'ai fini backstage a boire du champagne en discutant de leur musique avec les interessés ! quelques jours plus tard, c'etait one night in paris... quelle semaine !

J'étais moi aussi au concert du 26 septembre 2001 et j'avais trouvé le concert formidable. (Bien meilleur que celui de leur dernier Zenith).

Sorte d'anti DM en live (plus de live, même si ca doit se faire au détriment des arrangements originaux, groupe qui ne se met pas en avant, public mou...)
exJCiter

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2006, 19:25

Ayakano a écrit:depeche mode sont influencés par Air comme on l'entend si bien dans "playing the angel" ...

Ecouter "Another Day" sur l'album "Talkie Walkie" par ex et vous me direz à quelle chanson de Playing The Angel cela vouis fait penser des l'intro de la chanson ! ok ?

Je ne vois pas...

Peut-être un style "Aérien" dans I Want it All...

mais il est plus raisonnable de penser qu'air a été influencé par dm que l'inverse !

A part ça, l'album de Charlotte Gainsbourg produit par air sort quand ?

Edited By exJCiter on 1139419739
exJCiter

Messagepar croustibat » 08 Fév 2006, 19:36

exJCiter a écrit:J'étais moi aussi au concert du 26 septembre 2001 et j'avais trouvé le concert formidable. (Bien meilleur que celui de leur dernier Zenith).

Sorte d'anti DM en live (plus de live, même si ca doit se faire au détriment des arrangements originaux, groupe qui ne se met pas en avant, public mou...)

Oui, a cette epoque il jouait avec Jason Falkner, c'etait vraiment un plus sur scene... J'ai plein d'anecdotes sur ce concert, avant le concert ou je me foutais de la geule de sebastien tellier sur la pochette de son disque avec une femme a cote de moi qui me dit "c'est mon fils" l0l, et apres car mon backstage etait un faux fabriqué par des potes (j'avais quand meme achete mon billet), j'y ai fait une charmante connaissance, la joueuse de theremin de tellier (pamela krustin), falkner hyper cool, dunckel m'a parle de la scolarite de ses enfants et godin m'a demande ce que je pensais de son album... tout ca arrose de champagne et de petit gateau qu'on venait me servir... je crois meme me souvenir qu'ils se sont rendu compte que nos backstage etaient des faux mais ils nous ont laissé finir la soiree avec eux.

J'ai des bootlegs FM (un de 2002 et un de 2004) si cela interesse !
croustibat

Messagepar LaurentM » 08 Fév 2006, 19:47

J'ai également une passion sans borne pour ce duo "made in France" ! Depuis le 1er jour et la découverte par hasard de ce titre Le Soleil est près de Moi et l'achat du premier maxi Premiers Symptomes. Depuis j'ai adhéré à toutes leurs productions mais mes préférées restent tout de même Talkie Walkie et la BO de Virgin Suicide. Chaques albums a une sonorité réellement différente (comme DM), ils ont laissé tomber les hits imparables (comme sexy boy) taillées pour la bandes FM (comme DM aussi). Mais la comparaison s'arrête là bien évidemment.

Au delà du son nouveau imposé par le duo à l'instar de Daft Punk, je trouve leur choix très intelligent, et leur évolution musicale particulièrement intéressante. j'ai eu un petit peu peur à l'époque de l'album 10.000Hz Legend, mais la suite et leur collaboration perpétuelle avec S.Coppola et des remix (comme pour DM) prouve que leur parcours sera de plus en plus intéressant selon moi....

D'ailleur je croise souvent, dans l'arrondissement de Paris ou je travaille l'un des deux membres du groupe en train de se promener... L'air ailleurs.....

Edited By LaurentM on 1139420917
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2006, 22:55

croustibat a écrit:J'ai des bootlegs FM (un de 2002 et un de 2004) si cela interesse !

Moi oui (les 2) !
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Fév 2006, 00:52

exJCiter a écrit:mais il est plus raisonnable de penser qu'air a été influencé par dm que l'inverse !

C'est sûr!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Arise » 09 Fév 2006, 08:26

jmsmirnoffice a écrit:
exJCiter a écrit:mais il est plus raisonnable de penser qu'air a été influencé par dm que l'inverse !

C'est sûr!

On nage en plein delire là....

Ah oui à 2m12 de Sexy Boy, je crois que j'ai entendu un synthé, c'est vrai... c'est forcement l'influence DM.

A mon avis tu voulais dire "influencé par les PINK FLOYD" non ?
Arise

Messagepar Ayakano » 09 Fév 2006, 10:33

Arise a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:

C'est sûr!

Ah oui à 2m12 de Sexy Boy, je crois que j'ai entendu un synthé, c'est vrai... c'est forcement l'influence DM.

:bigggrin:

dm ont vraiment été influencé par quelques sons/arrangements de air ...

je l'entend dans "i want it all" "damaged people" "the darkest star" ...

mais air sont influencés par pink floyd ou beatle alors ...

les influences sont multiples: c'est la culture

mais dm (et autour) ont écouté air et sont influencés.

Image
Image
Ayakano

Messagepar Bongstuff » 09 Fév 2006, 10:34

exJCiter a écrit:
croustibat a écrit:J'ai des bootlegs FM (un de 2002 et un de 2004) si cela interesse !

Moi oui (les 2) !

Idem !
Ce serait bien sympa de ta part.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Ayakano » 09 Fév 2006, 10:37

exJCiter a écrit:

Moi oui (les 2) !

merci à toi !!!!!

tu as fais mon bonheur aujourd'hui ! :inlove:
Image
Ayakano

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2006, 20:17

Je suis en train d'écouter le concert des eurockéennes t cela me rappel des bons souvenirs... Cela dit je pense que vous avons vous aussi les videos bonus sur la compilation de remixes (très bonne au passage).

Ce concert était assez rock'n'roll. Bien plus que le dernier.

Jason Falkner le bassiste était vraiment l'élément centrale de cette tournée ! Etrangement c'était un peu luui qui faisait le show !

Croustibat, t'es gonflé quand même pour le pass backstage. Tu tentes le coup au popb ?
exJCiter

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2006, 20:22

Arise a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:

C'est sûr!

Certes mais 10000 hz legend est sorti entre temps... Le son y est un peu moins Vintage et se rapproche un peu plus de ce que fait DM (pop electronique + guitare).

Je reconnais que j'ai pensé à Air des ma 1ère écoute de I Want it all... C'est sans doute du au retour des synthé analogique de Ben Hillier

Le dernier album m'a un peu décu au debut, car j'aurais préféré une sorte de 10000hz 2, mais j'ai bien accroché par la suite.

Seul 10000hz m'a scotché dés la 1ère écoute. Pour les autres ca été un peu plus long, mais j'ai par la suite eu vraiment beaucoup de mal à décrocher :)

Edited By exJCiter on 1139509552
exJCiter

Messagepar croustibat » 09 Fév 2006, 20:41

exJCiter a écrit:Croustibat, t'es gonflé quand même pour le pass backstage. Tu tentes le coup au popb ?

:bigggrin: crois moi, j'etais vert de peur quand il a fallu aller passer 2 ou 3 membres du staff pour arriver backstage...
pour les pass, mes potes avait recuperer un vrai lors d'un concert qui avait eu lieu avant l'ete je crois donc il a ete assez facile d'en faire des copies, en plus on avait des bandoulieres nrj, mtv :hehe:

mes potes ont tente de faire la meme chose a bercy pour l'exciter tour mais il n'ont pas tente la backstage, il se sont contentes d'aller au concert gratos.

Sinon j'ai l'espoir (faible) de recuperer un live de 1998 avec un son comparable a ceux que je vous ai filé...
croustibat

Messagepar Ayakano » 10 Fév 2006, 11:59

merci encore pour tes super boots !!!

Image

je me régale !

:inlove:
Image
Ayakano

Messagepar croustibat » 15 Fév 2006, 22:45

Apres un petit passsage par la case "départ", me revoilou !
Bon je ne vais pas tarder a avoir le live fm de 1998, ca fera un pour chaque album/periode :hehe:
croustibat

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode