Nouvelle culture synthpop française

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jacky » 22 Déc 2005, 18:12

Nouveau remix parvenu aujourd'hui que vous pouvez écouter dés à présent sur la page de nos amis Allemands d'Analog Fabrik.
Les amateurs de noiceur à la DM tendance never let me down devraient apprécier ! ;)
ENJOY !!!

Turn me on ! remix by Analog Fabrik . track N° 4 :respect:

Edited By jacky on 1135328683
jacky

Messagepar Arise » 22 Déc 2005, 19:42

Reçu la chose, très bel objet, thanks Jacky.

En plus si j'ai bien compris, j'ai en ma possession un véritable collector ;)
Arise

Messagepar jacky » 22 Déc 2005, 19:48

Arise a écrit:Reçu la chose, très bel objet, thanks Jacky.

En plus si j'ai bien compris, j'ai en ma possession un véritable collector ;)

Tout à fait ! :( Petite inversion de remixes ! Le track 4 est celui de Foretaste et le 15 celui des 3 coldmen ! ... mais je pense que les connaisseurs auront tout de suite remarquer cette inversion tant les remixes ressemblent à leurs auteurs ! ;)

En tous cas , je profite de l'occasion pour tous les remercier encore une fois ! :respect:
jacky

Messagepar jacky » 28 Déc 2005, 18:41

Bonne et heureuse année 2006 à toutes et à tous !
Plein de belles choses pour vous !

Jacky .;)
jacky

Messagepar jacky » 03 Jan 2006, 17:11

NOUVELLE CULTURE vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! :)

D'autre part , nous remerçions toutes celles et ceux nous ayant permis de dépasser la barre des 750 connexions durant le mois de Décembre sur notre site , établissant ainsi le meilleur score depuis sa création en Août dernier .
Aprés la chronique de "Fading pictures" dans ELEGY le mois dernier , vous aurez l'occasion de voir celle de D-Side ce mois-ci ainsi qu'une interview dans le numéro du magazine "Side-Line" à paraître le 5 Février. :respect:
Le meilleur score de connexions à partir d'un forum Français pour le mois de Décembre est détenu par "FV" avec 76 connexions , donc merci une deuxième fois ! :fletch:

Edited By jacky on 1136302931
jacky

Messagepar jacky » 08 Jan 2006, 13:59

Première interview pour les states en attendant la parution du prochain SIDE LINE le 5 Février .

interview grav...ezine

A lire absolument la chronique de l'album "Fading pictures" dans le nouveau numéro de D-SIDE qui vient de paraître !

;)

Edited By jacky on 1136721708
jacky

Messagepar jacky » 13 Jan 2006, 11:29

Distribution pour l'amérique du sud now :MECANICA ONLINE "fading pictures"

D'autre part des nouveaux remixes nous sont parvenus de ce continent ces derniers jours et d'autres vont suivre . :)

Edited By jacky on 1137144572
jacky

Messagepar jacky » 13 Jan 2006, 13:33

CHRONIQUE DE D-SIDE :

"HOULALA ! Rarement la volonté de réanimer les années 80 avait été revendiquée aussi clairement par un groupe actuel qui reprend à son compte tous les éléments de la "nouvelle vague" d'antant . Une Nouvelle Culrture , non , mais un véritable hommage aux premiers Depeche Mode,Camouflage,Boytronic,Kraftwerk, au Front 242 des débuts dans certaines séquences et à tout ce qui a fait onduler filles et garçons " dans le vent" il y a 20 ans . Franchement, çà pourrait faire sourire,mais les mélodies sont tellement bonnes et c'est tellement bien produit qu'on s'incline en savourant les 15 tubes techno-pop de ce "fading pictures" à leur juste valeur . Quand on découvre que le mix de l'album est signé "millimetric" , on s'étonne moins du son fracassant de cette musique pourtant passeiste . Osant parfois le chant en Français , avec tout au long des paroles ras le dance floor, le gars au micro n'a peur de rien et c'est tant mieux,se la jouant aussi décompléxé qu'Erasure ou Vive la fête . Pour parfaire l'objet,un Cd bonus offre 16 remixes sympas par millimetric , évidemment,et une pléthore d'activistes électro-pop (Foretaste,The 3 Coldmen,Equatronic,etc ...) . Du bon boulot ."

:rougir:
jacky

Messagepar jacky » 22 Jan 2006, 20:10

CHRONIQUE US de graveconzern ezine :

French band Nouvelle Culture deliver a powerful brand of synth-pop dance music that have retro 80's and today's 21st Century sound. A fantastic beautiful synth melodies and vocals work. Their debut "Fading Pictures" is a serious invincible music that is full of fun, energy, and ethereal style. The vocal chemistry between Jacky and Ladybionic is exquisite and crystal clear in French and English. This album contains two discs; 15 tracks on the first disc and 16 remixes on the second. It have been in rotation heavily in my cd players (stereo, portable, and boombox) and I just can't stop listen to it. An emotional strong dramatic theme describes this brilliant superb release is GLAMOUR, GLITTER, MUSIC, FASHION, LOVE, SEX, PAIN, DESIRE, SEDUCTION, and PASSION. A beauty of elegance and emotion that sets the standard of its interesting lyrical tapestry. All 15 tracks sum up the feel of the album. Favorites include "Turn Me On", "Desire Mistress", "La Fille", "Shadows (Holy Love Long Mix)", "Mathilde (Etre Enfin Aimee)", "I Dream", and "Heaven".

As for the 2nd cd that contains remixes, my favorites are "Heaven (Remix by Millimetric)", "I Dream (Jesus Rock The Beat Mix by Code Machine)", "La Fille (Madchen Remix by Equatronic)", "Heaven (Reworked Dynamic Master vs Marysa (10ve10m)", "a beautiful track with female vocal sung in French combined with vocoder, "Shadows (Epic Club Mix by People Theatre)", "Mannequin (Remix by Chinese Theatre)", a track that's on the line of Kraftwerk "Man Machine" era using vocoder, "Steel City (Glasgow's Remix by Hoboken)", a lovely dance track with guitar melody, even a visual feel of imagination depicting Metropolis, "The Perfect Way (Italo Remix by Project Alpha Style)", an outstanding heavy club disco track, "Mathilde (Twisted Nerve RE-Cut by ELLEcTRIKa)" and "Mathilde (Mister Karpe Remix by Foretaste)".

This double album shows alot of promise for further creative of synth-pop music. Certainly my best favorite.

Edited By jacky on 1137964508
jacky

Messagepar jacky » 24 Jan 2006, 12:14

Première interview U.S pour nouvelle culture .

[DLK's interview
jacky

Messagepar jacky » 28 Jan 2006, 15:27

Bonjour !

Nouveaux remix livrés : TRAVELOGUE (USA) a remixé "Chimère" .
CHINESE THEATRE "Desire Mistress" .
Beaucoup d'autres sont à venir !!

Nouveaux remix pour d'autres groupes éfféctués :

SPLENDOR PROJEKT (USA/France) : "Age of love" The Calling Mix
PULSAR (Equateur) : "Sentimientos grises" Le Remix Gris .
DAHLIA (Allemagne/USA) : "Plastic" Le Remix Nouveau .
I SYNTHESIST (USA) : "Captain" The Stewardess Remix .
ELOQUENT (USA) : "Carte blanche" The Allright MIX .

Vous pouvez en découvrir quelques uns à :

REMIXES by NOUVELLE CULTURE

Edited By jacky on 1138455051
jacky

Messagepar jacky » 01 Fév 2006, 20:10

DISTRIBUTION pour la Grande Bretagne par MUSIC NON STOP depuis aujourd'hui !

Code: Tout sélectionner
Nouvelle Culture - Fading Pictures
Nouvelle Culture - Fading Pictures   
E18.87      

Review
From French electro-pop outfit Nouvelle Culture, "Fading Pictures" sets a sentimental focus on the elegant and classic feminity of the Edwardian era built around the cultural epicentre of Berlin. Containing a myriad of different musical sounds, "Fading Pictures" delivers tightly programmed and well structured melodic electro-pop songs on the first disc while the Bonus second disc includes over 80 minutes of Exclusive Remixes from : TRISTRAUM, EQUATRONIC, DIGITAL DREAM, FORETASTE, HOBOKEN, GENDER, DYNAMIC MASTERS, L0VEL0RN, MILLIMETRIC, The AUTOMATONS, PROJECT ALPHASTYLE, AUTOMATIC PANIC, PEOPLE THEATRE, CODE MACHINE, ELLECTRIKA, CHINESE THEATRE and The 3 COLDMEN. "Fading Pictures" comes complete with a 16 page glossy booklet and comes recommended to all fans of modern, bright-edged synthpop with a romantic and nostalgic flavour. Format
2CDTracklisting
Disc 1 :-
01. All Around
02. Turn Me On ! (click to listen)
03. Desire Mistress
04. La Fille "Mädchen version"
05. The Perfect Way Dead Or Alive's Addiction Mix (click to listen)
06. Kleiderpuppe Mannequin German Edit
07. Shadows The Holy Love Longmix (click to listen)
08. Mathilde Etre enfin aimée !
09. I Dream !
10. Your Dress Last Train To ... Remix (click to listen)
11. Shadows Alpha Version Elmodic's Remix
12. Actress Louise Brooks Theme
13. The Killer's Kiss Fim Mix (click to listen)
14. Steel City Mallinder Theme
15. Heaven French Edit

Disc 2 :-
01. Heaven OFXO Remix - Millimétric (Frankreich)
02. Desire Mistress AP Remix - Automatic Panic (USA)
03. I Dream ! Jesus Rocks The Beat Mix - Code Machine (Frankreich) (click to listen)
04. Shadows Sci-Fi Italo Disco Glam Remix - The 3 Coldmen (Brasil/Frankreich)
05. Mathilde Twisted Nerve RE-Cut - ELLEcTRIkA (United Kingdom) (click to listen)
06. Heaven Reworked - Dynamic Masters vs Marysa (l0vel0rn) (Deutschland/United Kingdom/Frankreich)
07. Shadows Epic Club Mix - People Theatre (Frankreich)
08. La Fille Mädchen Remix - Equatronic (Deutschland)
09. Mannequin F.D.E. Remix - Chinese Theatre (Schweden) (click to listen)
10. Desire Mistress Remix - Gender (Schweden)
11. Shadows Dark-Shadow Remix - Foretaste (Frankreich) (click to listen)
12. Turn me on ! An Eloquent Mix - Tristraum (USA)
13. Mannequin 1980 Mix Radical - The Automatons (Dänemark)
14. Steel City Glasgow’s Remix - Hoboken (Schottland)
15. The Perfect Way Italo Remix - Project Alphastyle (Deutschland) (click to listen)
16. Mathilde Mister Karpe remix - Digital dream (Canada) Record Label
Nouvelle CultureRelease Date
Out Now
MUSIC NON STOP

Edited By jacky on 1138817475
jacky

Messagepar jacky » 07 Fév 2006, 11:58

Bonjour !

Nouvelle interview cette fois pour le E-zine Français et Web-radio Elektrocode : [url=http://electrokode.free.fr/interviewnouvelleculture]
INTERVIEW NOUVELLE CULTURE / ELEKTROCODE[/url]

Merci à Christelle et son équipe ! :respect:

Edited By jacky on 1139306379
jacky

Messagepar 119-1049361005 » 07 Fév 2006, 18:30

Pas mal :) quand nous fais tu goutter ta bohémienne de légumes ?

L'interviewer qui est en moi ne peut s'empecher de poser une question :

A force de dire que vous "dérangez" en France ou ce passage :
Est-ce que la musique de Nouvelle Culture s’exporte à l’étranger ? Avez de bons échos à l’étranger au sujet de votre groupe ?

Lord : Beaucoup plus à l’étranger qu’en France ! Nous sommes d’ailleurs signés sur un label allemand mais pas distribués sur le marché Français ! Ici nous avons l’impression de déranger à cause de notre style musical très différent de ceux de la scène actuelle .

Jacky : Mon franc-parlé sur divers forums doit en géner plus d’un ! poussin Je n’ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds !

Lady : Jacky a gaspillé trop d’énergie sur certains forums , je lui ai conseillé de disparaître le plus souvent possible . Chacun est libre d’aimer ou pas notre musique ou nos voix … mais pas les attaques gratuites !

Ce que, personellement je ne trouve absolument pas [a moins bien sur que tu n'aies eu des problemes sur des sites autres que yaew, fv ou synthpop, les seuls surlesquels je suis un peu vos actu], n'as tu pas peur au bout d'un moment de vraiment "déranger" ou de passer un peu pour les Calimero de la scene electronique française ?

De plus, je ne comprends pas trop cette réponse :

A propos de concerts ... accordez vous de l’importance à votre jeu de scéne ?

Pas vraiment puisque tout se joue sur l’énergie dégagée ! Nous accordons autant d’importance à l’animation visuelle (lumières et projections)

Euh... là j'avoue que je suis largué. Erreur de l'interviewer ou bien en quoi l'importance de "l'energie dégagée" est "pas vraiment" en rapport avec "le jeu de scene"....

Merci d'avance et en tout cas je suis tres content pour vous de l'interet porté par pas mal de gens sur la sortie de l'album

D'ailleurs, vous n'avez toujours pas de distributeur en France ? Et quid de la distribution digitale ? (fnac, itunes etc etc)
119-1049361005

Messagepar montana » 07 Fév 2006, 19:19

jacky ils pnt de la chance de t'avoir comme manager les nouvelle culture !!!
montana

Messagepar jacky » 08 Fév 2006, 13:59

Dixit zen : " n'as tu pas peur au bout d'un moment de vraiment "déranger" ou de passer un peu pour les Calimero de la scene electronique française ?"

Réponse : C'était juste une mise au point conçernant une certaine personne ... mais pas de blem particulier , je suis plein d'humour ! You can call me "Jackymero" si le coeur t'en dit. ;)
Tu as aussi dû te prendre la tête un jour sur le web , çà arrive !
Bref , l'épisode est clôt pour moi et je ne souhaite pas revenir la dessus mister Zen , je te remercie donc de ne plus aborder ce sujet qui de toute façon n'intéresse personne . Pour la distrib Française , je ne suis pas préssé car les ventes sur notre site sont plutôt bonnes . L'album commence à peine à vivre et nous sommes en train d'enregistrer le prochain , je laisserais dans les prochains jours quelques démos mp3 pour faire découvrir ce que sera l'ambiance du prochain opus .
;)

Et pour répondre à Montana , j'aimerais tant avoir un manager qui me permettrait de me concentrer sur l'artistique et la création musicale . En tous cas merci du méssage à tous les deux . :respect:
jacky

Messagepar jacky » 08 Fév 2006, 14:24

DERNIERES INFOS :

"Fading pictures" est classé N°4 des ventes de la semaine chez notre distributeur Américain "A DIFFERENT DRUM" .

"Desire Mistress" figurera sur une compilation Américaine trés prochainement et distribuée dans les magasins aux Etats-Unis , Canada et en Allemagne .
Le Remix pour la chanteuse Américano-Allemande de cabaret "DAHLIA" de son titre "Plastic" est terminé et figurera sur le Volet 4 de la compilation électronique "YAEW" .
Texte et voix pour un nouveau morceau pour l'artiste électro Français qui monte "millimetric" .
Duo avec le chanteur du groupe "The 3 coldmen" Franz également membre du groupe "Collection d'Arnell Andrea" , ce titre figurera sur le prochain album de Nouvelle Culture .
Parmi les dernières infos importantes , Nouvelle Culture compose actuellement un titre pour le duo Allemand "PZYCHOBITCH" qui devrait figurer sur leur nouvel album .
Mais aussi l'écriture et les voix pour le Marseillais EDW ex-collaborateur de "millimetric" ainsi que les voix et le texte pour un morceau du groupe Américain "Automatic panic" ( tous ces titres seront en langue Allemande).
D'autres remixes seront bientôt livrés prochainement , nous continuons notre collaboration artistique avec des groupes issus de la scène électronique mondiale .

Edited By jacky on 1139402188
jacky

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2006, 15:47

jacky a écrit:C'était juste une mise au point conçernant une certaine personne
Bref , l'épisode est clôt pour moi et je ne souhaite pas revenir la dessus mister Zen , je te remercie donc de ne plus aborder ce sujet qui de toute façon n'intéresse personne.

Tout d'abord :fletch: :fletch: pour le classement ADD

Euh excuse moi, mais je réagis à des propos que tu as tenu d'une manière publique, dans une interview, sur un webzine international.... si vraiment c'est un cas isolé, est ce la bonne plateforme pour faire des mises au points d'une part et d'autre part, pourquoi donner cette image de marque à la France alors que ca ne concerne qu' "une certaine personne".

D'une maniere générale, et quelques soit les propos tenus dans des interviewes, il faut t'attendre à ce que les gens y réagissent. Si un "épisode est clos", à ce moment là, ne pas en parler est la meilleure des options si tu ne souhaites pas que les gens réagissent... non ?
119-1049361005

Messagepar jacky » 08 Fév 2006, 15:55

Non Zen , c'était sur un webzine Français ! ;)
Plus de commentaires .

Merci pour les :fletch: conçernant les ventes chez ADD .
"Shadows" , "Desire Mistress" , "The perfect way" , "Mathilde" , "La fille" , "Turn me on !" sont en rotation régulière sur plusieurs Webradio Allemandes, Américaines et Sud-Américaines ... çà a certainement dû nous aider à promouvoir "Fading Pictures" .
Maintenant le chemin est encore trés long et il faut que cet album continue à vivre .
:zique:
jacky

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2006, 16:03

Oui c'est vrai je suis balot moi... mais avec votre tournure internationale je m'y perds un peu poussin
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode