Suffer well - Clip

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Annélie The Darkest Star » 07 Fév 2006, 22:33

Incroyable les interprétations qui fusent ça et là .
Certaines sont probables d'autre tirés d'une imagination débordante !! ;)
En tout cas mes zigomatiques en raffolent !! :bigggrin:
C'est clair qu'ont ne peux pas se tromper sur le fait que se soit autobiographique .
Ce regard !!! qu'a Dave sur cette homme déchu qu'il était à la fin du clip , faites tous une pause sur cette petite seconde et vous verrait à quel point tout sonne juste!!
Dépit , amertume , dégout , regrets !!!
Et une très jolie fin ,pleine d'espoir ,d'apaisement et de délivrance .
Le Dave d'aujourd'hui !!
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar kissamode » 07 Fév 2006, 22:47

Le clip semble retracer l'évolution de Dave jusqu'à 95... quelque chose comme ça...
Le journal c'est peut-être une référence à la façon qu'il a eu de se répandre en confidences à un certain moment... mais il me semble que ce moment-là, c'était après la tentative de suicide. Donc interprétation encore bancale.
Dave, dans le clip, n'entre pas dans la boutique DM... Référence à la période où il s'isolait du reste du groupe?
Je ne comprends pas le coup d'enlever la bague au début...

Autres éléments propres à Corbijn: les enseignes ou les inscriptions (hôtel Ultra dans It's no good, cinéma world in my eyes dans world in m eyes et il y en a d'autres je crois); le fait que Dave ne chante que par moments, ça rappelle le clip de Never Let Me Down Again.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Tibahult » 07 Fév 2006, 22:53

:fletch: un clip plein de symboles et de poésie ! Mon clip préféré de DM, bravo Anton, c'est ce qui s'appelle finir en beauté.
Tibahult

Messagepar dream on boy » 07 Fév 2006, 23:22

Tibahult a écrit::fletch: un clip plein de symboles et de poésie ! Mon clip préféré de DM, bravo Anton, c'est ce qui s'appelle finir en beauté.

merci pour le clip et les tres bonnes analyse de certains :bigggrin:

enfin un clip digne de ce nom!

cross the fingers pour que Mr Corbjin realise le 4e clip (John the revelator ?) :rock:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar joropaz » 08 Fév 2006, 02:15

pendant la scène du baiser, il regarde plus la route ce cher Dave, c'est dangereux. la sécurité routière va interdire le clip
:bigggrin:

Edited By joropaz on 1139357757
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar kargui » 08 Fév 2006, 08:45

très bonne video j'adore le titre , autodérision... très bien...

on parle de dave, redemeption etc... mais martin en robe de mariée (trop mignon), alors que son mariage est un echec, pas évident non, même si l'histoire ne tourne pas autour de lui. nan?
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar crow » 08 Fév 2006, 11:22

Ce clip est tout bonnement génial ! voici ma petite analyse

Que de symboles...Pour moi, le début du clip, c'est Dave et son statut de rock star (illustré par son chauffeur). Sa carte bleue, c'est son sésame pour s'acheter l'attirail clinquant de la rock star (bijouterie). Au passage, j'interprète le fait qu'il enlève son alliance comme une référence à ce qu'il disait au sujet de son premier mariage. Dans une interview, il disait qu'à cette époque il avait honte car il trompait souvent sa femme. Du coup, retirer son alliance c'est peut être montrer que ça l'embarrassait, pour agir comme s'il était célibataire.

La descente aux enfers est très bien illustrée je trouve et Dave a été courageux de se confronter à ce retour en arrière, y compris physiquement. Le passage où il danse montre pour moi qu'il était devenu une sorte de caricature de lui même.

Et le passage de la boutique de mariage...un grand moment. Dave n'a aucun soutien de la part du couple Fletch-Martin. Martin ne regarde pas Dave et se contente de chanter, montrant qu'il fait passer DM avant tout. Au passage, doit-on y voir que martin et fletch reconnaissent finalement cette indifférence ? sinon, pourquoi accepter de tourner cette scène qui n'est pas à leur avantage ?

Enfin, son personnage de rock star aurait fini enseveli sous la poudre(use), si l'amour ne l'avait pas sauvé.
D'ailleurs, à la fin, c'est lui qui fait le chauffeur pour sa femme . il rejette son statut de rock star, et a une vie plus simple et saine...

Voilà, c'est peut être tiré par les cheveux, mais ce clip m'a touché...Enfin un DVD single que j'achèterai avec plaisir !
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar whenitsnows » 08 Fév 2006, 12:36

crow a écrit:Et le passage de la boutique de mariage...un grand moment. Dave n'a aucun soutien de la part du couple Fletch-Martin. Martin ne regarde pas Dave et se contente de chanter, montrant qu'il fait passer DM avant tout. Au passage, doit-on y voir que martin et fletch reconnaissent finalement cette indifférence ? sinon, pourquoi accepter de tourner cette scène qui n'est pas à leur avantage ?

Il ne faut pas non plus oublier que dans cette sequence, Dave est serieusement emeché. Donc la perception de Dave a cette époque etait peut etre celle la. Ce n'etait pas forcement la réalité, je pense que c'est cela qu'il fallait comprendre. Par exemple, quand il rencontre sa femme, il semble clair et fringuant (la realité).

Kessler est au sens propre celui qui a conduit Dave a la clinique en voiture, c'est aussi la force du groupe -le manager- et celui de Dave periode Paper Monsters. Kessler comme le vehicule de la gloire, l'employé tres pro (chauffeur a lunettes) credité spiritual adviser sur Songs Of Faith and Devotion.

Je me souviens d'autres interviews suivant PM ou Dave a declaré en avoir eu ras le bol d'avoir plein d'idees dans les bars, des idees qu'il ne concretisait pas. Il existe une autre interview ou il raconte s'etre fait ranconné par son propre dealer...et s'etre reveillé dans un parc sans sa montre, sans son futal.

Le changement d'alliance peut aussi signifier plusieurs mariages. Le clin d'oeil a la mariée en est peut etre un autre a la situation actuelle de Gore. Quand Dave passe devant son propre personnage enseveli, il faut voir aussi une acceptation de sa vie (il passe en voiture en decrivant ses souvenirs) et sa femme semble tolerante et presque amusée tellement le personnage et la situation sont ridicules.

Les rues comme les passages de sa vie, bien sur. Et la drogue n'y est pas visible autre que sous forme de neige. Il rencontre sa femme au detour d'une des rues, et largue la drogue, son alliée de longue date, un peu comme dans sa chanson "goodbye":

"As I turned the corner I heard her whisper again, Goodbye is what she said"

Un aurevoir un peu mielleux qui indique que la drogue et la tentation sont toujours au detour de la rue.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar daveforever » 08 Fév 2006, 14:11

whenitsnows a écrit:
crow a écrit:Et le passage de la boutique de mariage...un grand moment. Dave n'a aucun soutien de la part du couple Fletch-Martin. Martin ne regarde pas Dave et se contente de chanter, montrant qu'il fait passer DM avant tout. Au passage, doit-on y voir que martin et fletch reconnaissent finalement cette indifférence ? sinon, pourquoi accepter de tourner cette scène qui n'est pas à leur avantage ?

Il ne faut pas non plus oublier que dans cette sequence, Dave est serieusement emeché. Donc la perception de Dave a cette époque etait peut etre celle la. Ce n'etait pas forcement la réalité, je pense que c'est cela qu'il fallait comprendre. Par exemple, quand il rencontre sa femme, il semble clair et fringuant (la realité).

Magnifique clip, quelle belle rétrospective de la vie passée de Dave!!

Je pense que c'est un grand homme et tellement courageux de se repencher sur cette période si difficile pour lui...

Je me suis passionnée pour toutes vos interprétations mais j'adhère particulièrement à celle de Crow.

En ce qui concerne le couple Gore-Fletch, je ne pense pas à l'indifférence mais plutôt un signe pour faire comprendre à Dave que la plus grande partie du chemin de la rédemption c'est en lui qu'il la trouvera et que malgré tout l'aide qu'ils pourraient lui apporter, c'est seulement en faisant ce travail d'introspection qu'il pourra s'en sortir.

En effet, à ce moment là, Dave est un vrai déchet et je ne pense pas que l'on puisse réellement aider quelqu'un dans ces conditions car à ce moment là, je ne pense pas que cette personne (dans un état second) soit prête à écouter.

Enfin, c'est juste un avis...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar gahan66 » 08 Fév 2006, 14:33

on se saura jamais vraiment ce qui s'est passé entre eux à cette époque...

il y a toujours des conflits dans un groupe avec des personnalités aussi complexes et différentes que Martin, Dave et Fletch... certes, il y a des rancoeurs, des non dits mais le plus important maintenant, c'est que Dave s'en est bien tiré et qu'il vit maintenant une vie plus saine et çà fait vraiment plaisir..

et je souhaite vraiment que Martin reprenne sa vie en main, la claque du divorce va peut être l'aider à reprendre le dessus... il faut parfois toucher le fond pour réagir...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar RAFWILDER » 08 Fév 2006, 14:44

Mortel le clip, je l'avais dis qu'Anton ferait du bon boulot...

Ca fais plaisir de voir un vrai scénar, car les derniers c'était pas trop ça (cf A pain).

Pour moi un des meilleurs clips de DM tout comme la chanson d'ailleur.

Anton-Dm quelle équipe !!
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
RAFWILDER

Messagepar whenitsnows » 08 Fév 2006, 15:08

Un clip fait par un fan (et collaborateur de longue date), pour des fans.

Le public, pas forcement interessé par les frasques de Depeche Mode y trouvera surement beaucoup d'humour -si ils arrivent a le voir a la teloche, ce qui m'etonnerait beaucoup.

En tous cas, quand c'est Corbijn qui s'y met, c'est de suite autre chose qu'un autre et des clips formatés digitaux glacons (precious) et mtv parodie rock/super modeles (a pain). :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar David-Sirkis » 08 Fév 2006, 18:26

Corbijn is god :respect:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar pierrot » 08 Fév 2006, 19:03

super du anton pur jus
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar ultraxa » 08 Fév 2006, 23:28

En ce qui concerne le couple Gore-Fletch, je ne pense pas à l'indifférence mais plutôt un signe pour faire comprendre à Dave que la plus grande partie du chemin de la rédemption c'est en lui qu'il la trouvera et que malgré tout l'aide qu'ils pourraient lui apporter, c'est seulement en faisant ce travail d'introspection qu'il pourra s'en sortir.

je me souvien d'une interview ou fletch disait qu'il essayait d'aider dave: "il disait: jete cette seringue et viens te promener " (tiré de l'interview)
ultraxa

Messagepar Purple Girl » 08 Fév 2006, 23:33

gahan66 a écrit:euh j'ai tjs eu un doute là dessus... je crois qu'il s'agit de Teresa

pour gahan 66 et d'autres curieux voila à quoi ressemble aujourd'hui l'ex de Dave, teresa conroy:

Image

C'est la brune...

Voila fin de la parenthèse et de la confusion... ;) entre 2 femmes.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar And Then... » 08 Fév 2006, 23:35

Désolé, mais, je le trouve, bourré de poncifs et de facilités

en fait, je le trouve, a cause de cela, ridicule.

et non, pour moi, rien à voir avec L'excellent It's no Good

Merci tout de même pour le lien.
And Then...

Messagepar angeltatoo » 08 Fév 2006, 23:36

Ben dis-donc, ça y va la chirurgie esthétique.... à moins que se soit la coupe et le maquillage mais elle n'a pas la même tête qu'avant.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar grouick-grouick » 09 Fév 2006, 00:00

Merci à Shine pour le lien :respect: !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2006, 00:01

angeltatoo a écrit:Ben dis-donc, ça y va la chirurgie esthétique.... à moins que se soit la coupe et le maquillage mais elle n'a pas la même tête qu'avant.

Dans le 101, c'est aussi elle l'attachée de presse blonde qui passe des coups de fil dans la chambre d'hôtel...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs